En fait je comptais un peu sur ce forum pour réellement débuter en composition ;) je n'ai qu'une seule compo réellement menée à terme à mon actif, et oui, c'est peu... (mais un paquet d'esquisses qui n'ont jamais abouti - ou que j'ai oubliées, tout simplement).
Donc je vous la laisse, puisque c'est demandé si gentiment ;)
Côté harmonie, je ne me fais pas d'illusion, ça doit être bourré de fautes, j'ai composé d'oreille, vu que pour le moment en cours d'écriture je n'en suis qu'aux accords de quinte à l'état fondamental... (et je n'ai jamais entendu parler de contrepoint)
Côté MAO, je fais ça avec Reason, j'avais trouvé quelques astuces (du genre utiliser deux sons de violons différents sur une même partie pour un rendu plus réaliste, doubler les cuivres par des choeurs pour plus de profondeur...), et puis j'ai découvert le fabuleux outil qu'est la réverbération (ouaouhhh ! c'est géaaaant !). Mais c'est tout.
Je suis loin d'être capable de composer en un tour de main quelque chose de fabuleux, mais je vous fais confiance pour m'aider à progresser !
Donc voilà le morceau en question : je l'ai mis sur myspace vu que je ne sais pas trop comment les héberger autrement de façon à pouvoir gérer l'ensemble de ma future oeuvre dont la renommée dépassera, j'espère, les murs de mon appartement ('fin c'est pas gagné, vu que mes parents pour commencer n'aiment pas du tout).
==> là
EDIT admin : J'ai renommé le topic !