C'est marrant car cela ressemble beaucoup à la pratique dans la musique indienne classique (8 ans d'etude avant de faire un concert).
Pour être plus précis, Je m'interresse beaucoup à la musique modale. J'ai étudié un peu le bansuri (flute en bambou) indien et la musique de l'inde du nord.
J'ecoute aussi beaucoup de musique arabe comme Munir Bachir, Anouar Brahem ou Rabih Abou Khalil (un peu plus fusion jazz) et j'ai quelque livre qui traite de l'art du Maqam et des rythme si particulier de cette musique. Il y a une importance considérable donné à la mélodie, et c'est un point de vue de la musique que je partage vraiment. A l'ecoute de tes compositions, je pense que tu vois de quoi je parle, car tes mélodies sont vraiment le point fort de tes compos. Toujours trés claire, simple et variés , vraiment soignées trés "classe" (c'est mon point de vue, cela n'engage que moi
)
En fait je cherche surtout des musiques à ecouter car je n'y connais vraiment pas grand chose. Donc si tu as des nom d'artistes que tu aimes bien à me filer, que je puisse appronfondir mes recherche. Pareil pour ton ami, si on peux ecouter ses travaux qulques part, j'en serai ravie !