Bonjour,
je m'appelle Cyril j'ai 23 ans, je vis à Marseille , je compose depuis l'âge de 8 ans. J'ai tout d'abord commencé à pianoter mes premières mélodies sur un vieille orgue. Par la suite j'ai fait plusieurs reprises musicales avec mon école de musique, j'avais un bon vieux PSS51 à l'époque. J'avais un fort penchant pour les musiques électroniques. Jean Michel Jarre m'a beaucoup inspiré jusqu'au jour ou j'ai fait la connaissance d'une autre forme de musique électronique, la Techno.
Pour pouvoir en composer j'ai opté pour un boîte à rythmes MC 303 Groovebox, mais mon inspiration fut tellement dense qu'il me fallait investir sur une machine plus adaptée à la quantité d'imagination que je possédais. A cette age là, les problèmes de la vie en général sont loin derrière la fantaisie et le rêve.
J'ai ensuite fait la connaissance d'un groupe de rap qui avait besoin d'un compositeur pour une musique assez jazz/Soul. J'ai alors opté pour la sœur du roland MC 303 : la MC 505. Avec elle j'ai pu commencer à travailler sur mes nouveaux projets. Seulement, notre groupe était à la recherche d'un son plus GM, un son plus réaliste pour des cordes ou cuivres. Nous avons donc investi sur un Triton Studio 61, belle interface, que j'ai pris la main assez facilement. Les compositions avais un aspect nettement plus pro.
Avec le temps et à force de tourner autour de boucles souvent utilisées dans l'électronique ou le hip hop, j'éprouvais un certain ennui à composer. Il me fallait un renouveau, quelque chose de plus complexe. Je me suis décidé à faire de la musique classique.
Avec le Triton et des multisamples j'ai pu composer plusieurs œuvres sans échapper à la musique de film, car plusieurs réalisateurs on fait appel à mon travail pour des Courts Métrage. Il à fallu que j'investisse à nouveau dans du matériel, j'ai donc opté pour un DPS 24 HD et un Korg Oasys 76.
Depuis je n'arrête pas de composer pour des courts métrage, des groupes, des pubs, des RPGs et même des musiques de relaxation. Aujourd'hui j'ai 23 ans et voici plusieurs liens vers des extraits de mon travail :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =319539412
http://www.m4p-records.com/Milan_Harlington/
Je souhaite l'envie d'avoir envie de Créer aux compositeurs du forum !
Bonne écoute