Skyleo ta musique est démentielle.
Je te l'ai récemment répété et blablaté lors du blitz rouge....
Merci beaucoup Setzer, ça me touche énormément !
D'autant plus que j'aime beaucoup ce que tu fais, j'aime tes musiques tout simplement.
J'ai commencé la musique assez tardivement, et en plus de cela, je possède pas mal de lacunes en harmonie. Mais je continue parce que la musique me passionne vraiment. Ca a changé ma façon de vivre, de voir les choses... C'est devenu ma grande passion quoi !
C'est pourquoi ce genre de commentaire me fait très plaisir.
As tu regardé en détail ce qu'à fait Nakano pour "Anthologia" ?
Je trouve ses compos proches de tiennes sur pas mal d'aspects :
....à la fois "brut" sur la forme, et en même temps original, osé, direct, presque visionnaire... le résultat est d'une originalité tenace, une identité très marqué : c'est "Nakano", du "Skyleo".
Je rajouterais aussi Katchum dans cette liste, pour ses compo orchestrales. (à la rescousse, submarine, prologue, flying to the clouds, the chase, presto, time travel, jail, wrath, etc.)
Oh ça oui, je connais son travail dans les moindres détails car j'adore ce qu'il fait. J'adore l'atmosphère de ses compos et c'est aussi l'un de ceux qui m'a aussi poussé à composer. Sa musique est ce que j'appelle de la "musique pure", de la musique qui détend et pas trop prise de tête. Cependant, ce n'est parce que je l'admire que je veux le ressembler : en composant, j'essaie aussi de me trouver.
Et j'aime aussi beaucoup ce que fait Katchum, ces harmonies qu'on peut trouver chez Hamauzu me rendent fou !
D'ailleurs il t'a composé une Ode !
Cela m'a fait très plaisir ! Non seulement j'aime cette musique, mais en plus, je n'aurais jamais pu imaginer que Katchum lui-même compose quelque chose pour moi !
Tu vas lui rendre la pareille ?
Ah, je compte bien ! D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai dans les doigts cette compo, la fameuse "Ode to Katchum". Le problème est que j'ai attendu d'avoir des instruments plus réalistes pour lui faire honneur et que maintenant que j'en ai, il faut consacrer du temps pour mettre la musique sur ordi... Je la finalise et je l'envoie. Ce sera bien sur une compo aux couleurs "Hamauzu", l'originalité étant qu'il y a trois musique différentes (mais toujours aux couleurs Hamauzu) en une, pour faire comme si c'était une sorte d'album comme "Vielen Dank".
Bref, vous tous m'épatez à chaque fois
pitié continuez !
Je te remercie pour ces encouragements !
D'ailleurs, voici une autre compo faite il y a quelques mois :
The ChurchCela me tient à cœur car elle illustre parfaitement "l'Eglise" telle que la vois dans un jeu vidéo. J'ai essayé de mettre dans cette compo un aspect "sacré" que j'aime tout particulièrement.
(C'est aussi très inspiré de... Non, je vous laisse deviner !
)