Présentation: ça c'est fait
Participation Noctaventures: très prochainement !
Et niveau musique tu fais quoi ?
Rien de bien extraordinaire ^^ ! Ce que je peux quoi ^^ !
Donc voila, niveau musique, je n'ai jamais été en école de musique/conservatoire ou quelque formation que ce soit, j'ai toujours préféré apprendre de mon côté ! A tort, me diront certains ^^, qui ont peut être raison, mais qu'importe ! A une quantité de bagages théoriques (qui cela dit doit être passionnant quand on s'y intéresse), je préfère le ressenti, l'émotion, laisser tout ça prendre le dessus et mettre en musique !
(Cela dit j'ai quand même un minimum de connaissance musicale )
J'ai commencé au piano, il y a 10ans, en adaptant ce qu'on faisait à la flûte à bec au collège sur un synthé à deux balles (qui était plus un jouet en fait ^^) ! Puis les années ont passé, je me suis mis à adorer voyager , et un synthé c'est pas évident à trimballer ^^ ! J'ai donc appris la guitare, toujours en autodidacte (depuis 2ans) ! Puis j'ai décidé de toucher au plus d'instruments possible ^^ ! S'en est suivi le ukulélé et les harmonicas ! Plus plein d'autres que touche quand je les ai à ma disposition^^ (que je m'achèterai un jour (quand j'aurais des sous )) !
J'ai commencé à composer il y à un peu plus d'un an ! Et oui je suis novice dans le domaine ^^ ! Cela me plait, j'y prend plaisir, mais je suis bien conscient des progrès qu'il me reste à faire ! J'ai commencé juste à la guitare, puis j'ai rajouté le piano, puis le synthé, pour tout les instruments que je n'ai pas encore ^^ ! Niveau matos, j'ai un micro tout pourri à 17 centimes d'euros 1/2 et la carte son intégré de mon ordi (qui ne doit pas valoir beaucoup plus ) ! Donc je fais vraiment avec les moyens du bords, je n'ai pas de connaissance particulière en MAO, donc j'enregistre uniquement avec des instruments réels (que je me fait prêter si je n'ai pas) !
Donc voila mon monde, faire de la musique uniquement pour le plaisir, la passion, ce que je fait plait à 2 ou 3 personnes par-ci par-là, et c'est déjà bien !
Faut pas que j'oublie de vous donner le lien de mon myspace ^^, (ça serait bien le comble que je cause autant si vous pouvez rien écouter ) http://www.myspace.com/mazeomusic ! 5 chansons (ou instrus) sont mis en ligne, 5 autres sont prévus d'ici un petit mois (déjà écrites, plus qu'à enregistrer).
C'est du 100% amateur, c'est simple, c'est pas extraordinaire, mais c'est moi, c'est ma passion, et ça ne demande qu'à s'améliorer ! (Après tout j'débute, faut bien commencer par quelque chose ^^) !
Critique bienvenue (enfin soyez pas trop dur avec un débutant )
Pfiiiou ! Allez j'ai pas mal écrit, une p'tite bière et ça repars !
(Pendant ce temps, des choses terribles se préparent...)