Samedi 24 Novembre 2007

Messagede Christophe » Dim Nov 25, 2007 9:10 pm

4 compositions ont été rendues ! Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : Cachot

/note Composition 2 : In Jail

/note Composition 3 : Le Rêve de la Liberté

/note Composition 4 : Je suis innocent, mais la porte est close sur ma solitude

____________________________________

le canevas de notation détaillée, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Dernière édition par Christophe le Dim Déc 09, 2007 9:03 pm, édité 3 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Dim Nov 25, 2007 9:16 pm

AAAH Mais qu'avez vous fait ? Un super thème et y'en a que trois qui rendent ? oO
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Powa87 » Dim Nov 25, 2007 9:19 pm

Bravo à tous les participants (si peu soient-ils !!).
Dernière édition par Powa87 le Dim Nov 25, 2007 9:36 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede François » Dim Nov 25, 2007 9:24 pm

XD Il vaut mieux régler ce genre de problème par MP, car niveau anonymat, c'est pas top !
A moins que ce soit du bluff bien sûr ! /tgtlm

Désolé pour ma part, j'ai pas eu le temps !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Dim Nov 25, 2007 9:48 pm

Cool enfin que 3 morceaux a commenter
-------------------------------------------------------------------------------------

Compo 1 14/20

Je sais pas pourquoi cette compo me fait penser a un cachot chez les pirates, il y a un coté suspens comme si qqchose allait se passer
La grosse nappe va tres bien avec l'impression d'etouffement

Technique 5 /6 :
Une bonne technique globalement
Tout est assez homogene, les instruements sont bien choisi et l'orchestration est tres bonne

Émotion 4/6 :
J'ai tout de suite été plongé dans l'univers mais vers le milieu du morceau j'en suis un peu sorti

Thème 5/8 :
On sent le cachot au debut mais tres vite on part a l'aventure, pour moi ca me fait un peu penser a une musique dans un film d'aventure genre indiana jones.


-------------------------------------------------------------------------------------

Compo 2 15/20

La on sent un peu un coté "desorientation" que j'aime bien on arrive pas a accrocher est et c'est voulu.il y a un coté malsain que j'aime beaucoup

Technique 3/6 :
Pas grand chose a dire a part peut etre un peu plus de travail sur le rendu sonore expression des instruements etc.

Émotion 5/6 :
Je me sens bizzare apres l'ecoute du morceau donc le but d'exprimer l'etouffement et enferement est reussi

Thème 7/8 :
Je trouve que tu es dedans je me suis vraiement senti dans un petit trou en ecoutant ta musique
-------------------------------------------------------------------------------------

Compo 3 16/20

Un tres jolie morceau ca me fait plus penser au prisonnier qui regrette et pense a sa vie en dehors de la prison ses pensés s'envolent en revenant a la realité.

Technique 5/6 :
J'ai pas mis 6 car j'ai pas trop aimé l'entrée des violons audebut; sinon tu maitrise bien l'orchestration.

Émotion 5/6 :
J'ai bien aimé les differentes phases

Thème 6/8 :
C'est une autre maniere de voir le theme et cela ne me deplait pas mais je n'ai pas trop compris la fin.
-------------------------------------------------------------------------------------

Compo 4 16/20

Desolé pour le retard j'avais pas vu la derniere compo(Powa)
Bon j'ai l'impression d'etre au ciné sans voir les images.Toujours tres realiste bien ecrit une orchestration parfaite et pour te dire la verité je suis sure que tu as un orchestre dans ta chambre et tu nous fais croire que tu fais de la Mao.

Technique 6/6 :
Je n'ai meme pas le niveau pour te juger techniquement mais tout a l'air nickel.

Émotion 5/6 :
On sent de l'angoisse dans cette musique du debut jusqu'a la fin

Thème 5/8 :
Il n'y a pas vraiement un theme precis qui se degage c'est une musique de film qui peut decrire beacoup de chose.ceci dit on resent ce coté angoissant et stressant qui va avec le cachot.
-------------------------------------------------------------------------------------

Soheil
Dernière édition par sforouhi le Lun Nov 26, 2007 12:03 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Powa87 » Dim Nov 25, 2007 11:08 pm

Il y a une 4ième compo pour information ... /mrgreen /vouala
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede raf21 » Dim Nov 25, 2007 11:18 pm

oui la tienne ! lol
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Coco Loco » Lun Nov 26, 2007 11:35 pm

Quatre compos aux niveaux impressionnants !
Mais en règle générale elles présentent le thème sous une autre facette que celle que j'aurai choisie.
"6 mois de cachots" me fait plutot penser à une caricature de juge moyen-âgeux en dessin animé, ou quelque chose de ce style, presque comique.
D'abord que parce que "6 mois" c'est pas grand chose pour de la prison (facon de parler bien sur), ca laisse entendre que le condamné est un voleur ou l'auteur d'un "petit délit". "Cachot" ca fait moyen âge, et à cette époque je pense qu'on blaguait pas sur la répression des crimes donc prendre 6 mois ca fait un peu "avertissement".
Ensuite parce que le fait de dire "6 mois de cachot !" c'est pareil, on est loin des grands procès historiques des films hollywoodiens, on est plutot dans "le juge et le voleur", bref voilà mon impression vis-à-vis du thème.

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 1 15/20

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Très bon rendu, les sons sont bien équilibrés et tout, les instruments me semblent bien choisis. Je n'aime pas trop le son de la ... grat satu ?, ni du cuivre qui fait le thème principal.
Mais le reste est impeccable. J'aime beaucoup la partie jouée par le basson (? je suis pas sur de l'instrument la non plus)

- - - Progression 2/3
Ni répétitif ni ennuyeux, c'est assez diversifié même si ca reste très "ambiance".
A 1:04 il y a une sorte de fausse note à la harpe qui rend super, c'est le genre de détail qui contribue au coté oppressant de la compo. Bravo pour cette finition soignée.

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3
Le début avec les reverse cymbales me fait penser à la compo sur les cavaliers de Shadoko ce qui est un compliment. C'est, quoi qu'il en soit, très narratif.
- - - Cohérence 2/3
J'aurai aimé que ca parte un peu plus, là on reste sur une atmosphère angoissante qui ne débouche sur rien ... dommage !

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Ca me fait penser à un personnage (le héros) qui entre dans le temple du grand méchant. C'est un lieu qui fait très peur et une voix grave vient de loin : "approche ... je t'attendais".
Bref ok pour le coté angoissant, oppressant ... mais "6 mois de cachot! " ne me paraissait pas être un thème nécessitant une musique aussi sombre ...

- - - Originalité 2/4
Le point faible de cette musique ... je ne mets que la moitié des points !

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 2 14/20

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Le piano arrive à temps et éclaire la musique. Sinon je trouve le son des accords assez pénible à la longue ... mais les deux ensembles vont bien.

- - - Progression 2/3
C'est vrai que j'aurai aimé d'autres instruments, mais ca doit être le style qui veut ça ... Je n'y connais rien du tout, je trouve simplement que c'est un peu fatiguant à écouter. (c'est une bonne chose car du coup ca rentre bien dans le thème, voir plus loin)
La fin est abrupte. Malgré tout ça le morceau présente une certaine unité, et le rendu global est très bon.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Même si cette musique ne me parle pas trop, j'aime beaucoup ce coté un peu "folie" ou "désespoir". Il y a beaucoup d'émotion et de sentiments mélangés, mais j'ai un peu du mal à percevoir le message que tu as voulu faire passer.
- - - Cohérence 2/3
C'est très complet malgré le peu d'instruments. Encore une fois j'apprécie l'oasis du piano seul au milieu du désert d'accords étrange et étouffants. (j'essaie de parler de façon imagée je trouve que ca va bien avec la musique)

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
Bof, pas grand rapport avec le thème selon moi ... En cherchant bien je dirait que le personnage qui va purger 6 mois de cachot devient fou, il a la tête qui tourne à l'idée du cachot sombre qui l'attend. Il entre dans une sorte de transe, tout s'écroule autour de lui.
- - - Originalité 3.5/4
C'est une intéressante façon de suggérer l'angoisse et l'oppression ... Je ne crois pas avoir entendu de compo qui ressemble à celle ci auparavant sur noctaventures.com. Bravo !

Je mets un +1 à la note globale car le pari d'une musique comme celle-ci est risqué. Pour ma part j'ai du mal à juger, car je ne connais pas du tout Bartok ou autres mais ca me sensibilise d'une manière à leur musique. Qui que tu sois tu sors en tout cas de ton style habituel.

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition 3 17/20

Technique 6/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Très bien dans l'ensemble, mais entre 1'30 et 1'50 il aurait peut-être fallu enlever la basse, je trouve. Sinon il y a à tout moment un bon équilibre et l'espace sonore est bien occupé.

- - - Progression 3/3
Parfait, ca varie entre les passages calmes à deux ou trois instruments aux ensembles orchestraux percussifs, les 3 minutes 30 passent toutes seules.

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
A 1:20 j'aime pas trop le thème, mais le reste est vraiment superbe. Chaque passage évoque un sentiment propre, les transitions sont parfaites, bravo !
- - - Cohérence 2.5/3
Le tout s'enchaine de façon incroyable, j'ai l'impression de regarder un film, j'attend à chaque moment la suite avec impatience !
Le passage à 2:25 environ, jusqu'à la fin, est très intense et riche en sensations ! Mais le bruitage du début, qu'évoque-t-il ?

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Le scénario se dessine dès la première écoute, on comprend bien (enfin en tout cas c'est ce que je comprends) que le condamné est d'abord triste de perdre sa liberté, il est emmené loin de sa famille et fait des adieux touchants à sa petite fille de 5 ans. Quand il arrive dans la prison, c'est la peur et le désespoir qui le (Matthieu) frappent, il se demande ce qui l'attend ... Ca n'a pas l'air très gai en tout cas.
- - - Originalité 3/4
Pas facile de décrire une histoire musicalement avec autant de précision, surtout en gardant une telle richesse musicale.


--------------------------------------------------------------------------------------



Composition 4 16/20

Technique 6/6 :
- - - Instrumentation 3/3
La qualité sonore est professionnelle. Mon petit reproche c'est que ca rame un peu, les instruments jouent un par un dans toute la première partie. La deuxième partie quant à elle est bluffante à tous points de vue. Impressionnant !
- - - Progression 3/3
Ca varie, c'est long mais on ne s'ennuie pas, bon inutile d'écrire un roman je ne trouve rien à redire à la progression de ta chanson.

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2/3
On ressent bien les émotions successives : peur, stress, souffrance peut-être. Mais il manque quelque chose pour que ca me touche vraiment, c'est peut-être un peu trop parfait au sens où il manque une touche personnelle, en fait le rendu est tellement bon qu'on dirait une correction, ça en perd un peu de saveur ...
- - - Cohérence 3/3
La musique est complète : Tout y est, c'est très narratif, très musical, très réussi.

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3/4
C'est comme pour les autres compos : presque trop grosse production, trop dramatique.
- - - Originalité 2/4
Bon là bien sûr, tu n'as pas pris beaucoup de risque ^^ Tu maîtrises parfaitement ce genre de musique qui colle tout aussi parfaitement au thème.

--------------------------------------------------------------------------------------

bravo à tous !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede avril.thierry » Mer Nov 28, 2007 12:41 am

Je suis impressionné par votre inventivité lors de ce challenge!
4 titres differents et de facture professionnelle!!
Même si je ne me sens pas le niveau pour mettre des notes et surtout les expliquer je tiens à vous dire que vous m'avez bluffés!!
Merci à vous 4!
et encore bravo /clap /clap /clap /clap
amicalement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Laurent » Jeu Nov 29, 2007 3:45 pm

Voilà une petite participation à la notation, très rapide car j'ai super faim /chou

Composition 1 : Cachot
C'est bien, j'aime le style. Ça ne semble pas à fond dans le thème mais ça suffit, ambiance plaisante. J'aime bien cette guitare, l'effet produit est chouette ! De tte évidence c Raul ki détien la clé du cacho^^
- Technique : 5/6
- Émotion : 4/6
- Thème : 5/8
14/20

Composition 2 : In Jail
Par moments, celle-ci n'est pas facilement accessible pour moi (sur le plan technique). L'arrivée du piano est bienvenue mais le jeu manque de naturel, ça aurait pu être encore mieux. En revanche je trouve le "solo" de piano un peu décalé et c'est dommage : sans cela j'aurais eu envie de mettre 6 voire plus pour le thème car on ressent de l'oppression, et tu as mis en place une ambiance de claustrophobie réussie.
- Technique : 4/6
- Émotion : 4/6
- Thème : 5/8
13/20

Composition 3 : Le Rêve de la Liberté
Voilà une interprétation originale (ne m'étant pas attardé sur le titre au départ, je trouvais cette musique hors-sujet)... Bien vu en fin de compte.
- Technique : 5/6
- Émotion : 5/6
- Thème : 6/8
16/20

Composition 4 : Je suis innocent, mais la porte est close sur ma solitude
Un gros travail ici, il y a beaucoup d'aisance apparemment ! L'étirement de la musique est parfois trop grand pour nourrir mon besoin d'action (la faute à mon manque de maturité musicale) et nuit donc à l'émotion. En contrepartie, les passages agités me plaisent beaucoup...
- Technique : 6/6
- Émotion : 4,5/6
- Thème : 6/8
16,5/20

Bravo à tous !
Dernière édition par Laurent le Sam Déc 01, 2007 11:30 pm, édité 1 fois.
 
Classement 2024 : 27ème(116ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 15
Inscription: Mer Sep 12, 2007
Localisation: Besançon

Messagede Setzer » Sam Déc 01, 2007 10:59 am

Pour la compo 2, c'est intéressant de la comparer avec le morceau "académique" dont elle s'inspire : Concerto n2 pour piano et orch de Bartok, mouvement 2.

Ce que j'adore dans ce mouvement, c'est l'émotion qu'il y a dans les cordes, quand elles jouent seules ces enchainements d'accords, mi colorés, mi légendaires... (mi jazz Hamauzu, mi japonais traditionel)


Edit> mmm, je vais déplacer ça dans la rubrique "mp3 du jour" !
(même si mes commenaires ne sont pas si experts...)

http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=610
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Sam Déc 01, 2007 12:58 pm

Compo 2 s'est inspiré surtout sur Dutilleux symphonies. Il faut aussi les écouter. Surtout pour Setzer, the bartok fan. Also don't forget Rautavaara, the clusters in strings are his idea.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Raul » Dim Déc 02, 2007 6:40 pm

Compo 2 : In Jail 17/20

Magistral ! On ressent le malaise, l'étouffement, l'humidité..., mais aussi une touche de résignation mélancolique apportée par le piano. Une compo très introspective, qui me rappelle le Sakimoto de Vagrant Story, et qui cadre parfaitement avec le sujet. Great job !

Technique 5/6
Émotion 5/6
Thème 7/8


Compo 3 14,5/20

Approche originale ! On imagine le bagnard rêver à la faveur d'un trait du jour avec ce début tout en sobriété et en émotion. L'envolée orchestrale au milieu me séduit moins, elle sonne un peu trop happy end (même si j'imagine que c'est voulu). La dernière partie est terrible, oppressante ; un peu trop définitive peut-être, ça évoque au mieux la perpétuité, au pire une dramatique condamnation à mort... Très bonne compo néanmoins !

Technique 5/6
Émotion 4,5/6
Thème 5/8

Compo 17,5/20

Chaque note est impressionnante, chaque silence est puissant : Powa87 detected ! Le cachot est là, sinistre, profond, implacable, distillant de rares touches de lumières... Et plus le temps passe, plus la folie prend le dessus ! Superbe de bout en bout, tant sur le plan takeutique que sur le plan tèkeunique.

Technique 6/6
Émotion 4,5/6
Thème 7/8


Peu de participants mais une grande qualité !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Déc 02, 2007 8:41 pm

Image
En retard, je suis en retard !

Je n'ai pas le temsp de trop développer, comme je risque de ne pas être très objectif, je mets la même note à tout le monde, sauf sur ma préférée.


Compo 1 : 15/20

Un peu élevé sur la note de basse continue, ça fait mal aux oreilles, cependant l'ambiance qui sort au fur et a mesure est sympa, mais reste un peu vague par rapport au thème, je trouve.

Technique 4/6
Émotion 5/6
Thème 6/8



Compo 2 : 15/20

Un peu space comme ambiance, mais certains apssages collent bien je trouve, le piano est sympa !

Technique 5/6
Émotion 5/6
Thème 5/8



Compo 3 : 15/20

La solitude est bien traitée, ej en comprends pas trop les voix du départ. Il manque l'aspect un peu glauque et lugubre du cachot je trouve. Là je pense plus à une rupture sentimentale qu'un enfermement !

Technique 5/6
Émotion 5/6
Thème 5/8


Compo 4 : 17/20

Le thème est bien traité, de manière très scénarisée, ce qui me plait bien. L'ambiance est très sympa, et plus personelle que d'habitude, ce qui est cool. Ma préférée.

Technique 6/6
Émotion 5/6
Thème 6/8



Voilà !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Déc 02, 2007 9:03 pm

François a écrit:Image
En retard, je suis en retard !

et moi aussi /omagad
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv28 : 6 Mois de Cachot !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité