Samedi 10 Novembre 2007

Messagede François » Jeu Nov 15, 2007 12:52 pm

Ou, que certains ont appris à leurs dépends qui était le compo 5 ^^ mais je resterais muet comme une tombe ! XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Nov 18, 2007 4:12 am

ouf, fini !

j'y aurai passé ma soirée, mais c'est toujours intéressant de se plonger à fond dans vos compos. 10 approches différentes d'un même thème, quel travail !

Le résultat est plus impressionant que d'habitude.
Bienvenue au nouveau venu, et au revenant ! La famille grandi :D
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Dim Nov 18, 2007 12:31 pm

Peu de temps pour commenter, mais quelle Nocta, ça fait vraiment plaisir ! /vouala

Compo 1 : Le Secret de L'Alcimiste 14,5/20

Technique 4,5/6 : inspiration elfmanienne convaincante. Ouille le FX trop fort qui fait mal aux oreilles !
Émotion 4/6 : j'aime bien Elfman lol ! J'aime beaucoup, également, ce celesta très grave qui donne toujours un effet très particulier.
Thème 6/8 : le registre magique est là !

Stellar ?

Compo 2 : Al le Chimiste 15,5/20

Technique 5/6 : vraiment très bon, que ce soit dans l'orchestration ou le rendu.
Émotion 5/6 : volatile, coloré, rythmé, je suis fan !
Thème 5,5/8 : une approche originale, mais qui reste peut-être un poil distante du sujet du coup.

François !

Compo 3 : Le terrible secret de la pierre pholosophale 12,5/20

Technique 5/6 : grosse maîtrise au niveau orchestral !
Émotion 4,5/6 : atmosphère brumeuse qui sonne assez vieux Hollywood, j'aime beaucoup.
Thème 3,5/8 : 3/4 pour la pertinence, 0,5/4 pour l'originalité because of FF7 !


Compo 4 : L'Absorbtion de l'ELIXIR des morts 15/20

Technique 4,5/6 : la première partie est vraiment bien réalisée, tout en mystère et en fluidité. J'aime un peu la seconde avec la boucle rythmique de SD et les trompettes un peu criarde !
Émotion 4,5/6 : une compo qui fait monter la pression avant l'explosion gothico-electro-orchestrale.
Thème 6/8 : A la réflexion, le rôle des percus me plaît, évoquant l'idée d'une transformation chimique assez bestiale. Une vision originale du thème donc !

Raf !

Compo 5 : Abrrracada-boum!!!!! 20/20

Technique 6/6 : une orchestration tout simplement splendide (râh les bois et les cordes!), une malice rythmique qui fait mouche, des harmonies lyriques, wouaouuuw...
Émotion 6/6 : on est en plein Golden Age ! Dans la première partie le basson est à pleurer de joie, dans la seconde le piano et l'orchestre se déchainent de manière incroyable. Magnifique !
Thème 8/8 : j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé. Je ne vois aucun élément négatif là encore, tout est là, scénarisé même : l'ambiance ultra mystérieuse du début, puis le début de l'expérience, son accélération frénétique, l'excitation de l'alchimiste, puis son résultat qui dépasse toutes les attentes, un moment d'extase scientifique, et... sa chute XD

Thierry Avril /einh

Compo 6 : Le Mystérieux Laboratoire de l'Alchimiste 17,5/20

Technique 5/6 : un alliage électro froid, très équilibré, vraiment très pro.
Émotion 5/6 : je suis mégafan de ces arpèges électroniques et de toute cette atmosphère futuriste. Très très immersif ! J'aime bien également l'apport orchestral sur la fin.
Thème 7,5/8 : nous avons bel et bien l'impression d'une matière changeante, qui évolue, se transforme, se liquéfie..., tout ça dans l'antre hi-tech d'un alchimiste du futur. C'est rare de voir des compos qui allient aussi bien l'originalité (du contexte) et la pertinence (au niveau du ressenti du thème). Bravo !

Compo 7 : Resurrected by the Philosopher's Stone 12,5/20

Technique 5/6 : très beau morceau de piano, avec de belles harmonies et une agréable intervention des cordes à la fin.
Émotion 5/6 : là encore ça sonne assez Hollywood !
Thème 2,5/8 : parfaitement en adéquation avec le tittre, mais je trouve que cette compo est trop éloignée du thème, on ne ressent ni le secret ni l'alchimie.

Compo 8 : Le Secret de l'alchimiste 10,5/20

Technique 3,5/6 : des couleurs intéressantes, dommage que l'orchestration soit si vide, surtout à la fin !
Émotion 3/6 : sympa, même si peu agréable à l'écoute.
Thème 5/8 : je pense qu'on peut imaginer le secret et l'alchimiste, mais on a le sentiment qu'il manque un développement dans cette compo !

Compo 9 16,5/20

Technique 5,5/6 : très propre et très riche en même temps, avec beaucoup de variations rythmiques et orchestrales.
Émotion 5/6 : j'adore la mélodie électronique, ce sample apporte en outre un timbre vraiment séduisant ! C'est vif et rythmée, on a plein de sensations elfmaniennes et KingdomHeartsiennes en même temps.
Thème 6/8 : l'achimiste est là à 100%, un peu savant fou dans les caves de son chateau. Il manque peut-être un poil de mystère !

Kaz !

Compo 10 : La potion de l'alchimiste

Vraiment surprenant ! La première partie m'évoque à la fois Carmina Burana de Carl Orff, Petrouchka de Stravinski et lol, Still More Fighting de Nobuo Uematsu (décidemment FF7 est à l'honneur). J'aime bien la fin également. Une compo qui a beaucoup de personnalité tout en étant cohérente.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Nov 18, 2007 9:20 pm

Décidément, Shadoko évoque des grands classiques pour tout le monde !


Petite annonce pour rappeller que le podium est, comme d'habitude, à 21h.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Powa87 » Dim Nov 18, 2007 9:49 pm

Je rentre juste d'un concours de piano en Italie.

J'ai seulement écouté la 5, au vue de ces notes incroyables, et je n'ai qu'un seul mot : GENIAL.
Désolé de n'avoir pas participé, mais trés heureux d'écouter de si belles choses.

Cette progression romantique à la fin est absolument magnifique, complètement déjantée. J'imagine bien le savant fou, qui ajoute des ingrédients, de plus en plus, sa potion monte, prend forme, il est sur le point de réussir son expèrience, il s'exalte, et soudain PAF...
Cette fin, avec ces accords de piano, me font penser au concerto de Varsovie d'Addinsell, mais bien sur, à Rachma (fin du 3ième concerto).

Du trés bon boulot. Normalement, la prochaine je peux y participer !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Setzer » Dim Nov 18, 2007 9:57 pm

Oui Rachmaninov ! Il y a aussi un peu du Concerto N°2, encore pluls effusif que le 3 /omagad
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Dim Nov 18, 2007 9:58 pm

/yepyep
Smetana est le seul qui soit conscient ! Si ca fait penser à Stravinsky ca me fait très plaisir :D


...



Bon allez je note vite fait bien fait !


Le Secret de L'Alchimiste : 14.5/20
J'aime beaucoup ces sonorités du celesta basse, c'est très curieux et intéressant. Le morceau est cependant un tout petit peu plat sur son ensemble, il n'y a pas beaucoup de rebondissement, sauf au 3ème quart (oui c'est pas très précis :P), avec une envolée qui me rappelle beaucoup Heroes of Might and Magic III et qui me plaît bien :D. J'aime bien l'intervention étrange des percussions à la fin... dans l'ensemble l'ambiance est très mystérieuse et ca tombe bien ^^
Te: 3.5/6
Em: 4/6
Th : 7/8

Al le Chimiste : 16/20
Ca commence bien avec ces petites envolées mystérieuses, qui aboutissent au thème du violon. Puis ca enchaine sur les grosses basses fretless qui sont vraiment sympa. Je pense que la clarinette aurait pu être mieux gérée au début peut-être... L'ambiance générale me plaît beaucoup, et la fin, pas très explicite peut-être, est très marrante. La seule faiblesse est le rendu final du son, et peut-être l'ochestration du morceau .... Mon coup de coeur : l'entrée des basses ^^
Te : 3/6
Em : 5/6
Th. : 8/8

Le Terrible Secret de la Pierre Philosophale : 17/20
JE NE CONNAIS PAS FF7 alors je vais rien enlever ou quoi que ce soit ^^
L'introduction est énorme avec l'entrée des violoncelles après que j'adore, la montée en puissance et tout ^^ Le coté dramatique pour un "terrible secret" est bien là ^^ Les voix et cors (qui trahissent d'ailleurs le compositeur /roll) sont très jolis :D Le seul problème est que le coté "secret" a plus été traité que le coté "alchimiste"
Te : 5.5/6
Em : 5/6
Th. : 5.5/8

L'absorbtion de l'élixir des morts : 17/20
Très bon ça !!! J'adore, quand ca part et tout (j'aurais bien plus développé mais je suis à la bourre), le rendu est améliorable, et j'aurais aimé une batterie encore plus lourde quand ca part ^^", à part ca nickel ! Niveau thème je saisis bie la scène vis à vis du titre.

Te : 5/6
Em : 5/6
Th : 7/8

Abracada BOUM : 19/20
Bon je suis vraiment à la bourre !
C'est énorme, rendu impec, et musique géniale, les pizzi qui partent sont mon momment préféré... un peu de trop de flan à la fin ^^ Le coté secret est pas hyper dévelloppé...

Te : 6/6 (voire 7/6 :P)
Em : 5.5/6
Th : 7.5/8 (on s'éloigne un peu à la fin)

Désolé pour les autres :s
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Nv27 : Le Secret de L'Alchimiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron