Mercredi 14 Novembre 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede François » Jeu Nov 15, 2007 1:23 am

Voici les compos, je vous rappelle que les commentaires doivent normalement être faits une fois les compos rendues, à chaud ! Bravo aux Mégas participants !

/banane Come on ! /banane

- - - - - - - - Mix-the-night Son : Crystal World (Underwater Love)

- - - - - - - - Sha-DJ-oko : la dancefaune et la danceflore

- - - - - - - - Raf-ale-du-21 : Move Your Body

- - - - - - - - Club-Alex92 : Totally Crap

- - - - - - - - Lucky le Mog : Freaky Night

- - - - - - - - DJ-François-TJP : Nique ta Mère, Vivaldi !

- - - - - - - - Diji-blawak : On the Dancefloor


/tgtlm Yeah ! /tgtlm


[edit Setzer 2018]
/note B09 Alex92 - totallycrap.wav
/note B09 Luckymog - Freaky_Night
/note B09 Raf21 - Move your body
/note B09 Shadoko - La Dancefaune et la Danceflore
/note B09 francois - Nique ta Mere, Vivaldi !
/note B09 midnight
Dernière édition par François le Jeu Nov 15, 2007 8:38 pm, édité 2 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Jeu Nov 15, 2007 1:41 am

Midnight : assez oldschool, ca fait techno underground des années 90, un peu. Et répétitive, un peu aussi. Mais le son est bon et y'a des idées, c'est cool.

Shadoko : Hihi, bien trippante, ca fait dancefloor mais pour piti nenfant ^^

Raf21 : Un peu comme midnight, ca sonne techno un peu old school ^^

Moi : Lulz, rien à dire, j'ai samplé de vieux trucs pour recuperer les voix, et j'ai mis du caca autour /vouala pas de quoi etre fier XD

LuckyMog : Haha énorme, tu es parti dans un délire auquel j'aurais trop pas pensé, c'est cool, c'est drôle (dans le bon sens hein) ca manque peut etre un peu de danceflooragingation, ce qui est dommage car y'a des idées excellente. M'enfin ca reste bien trippant quand meme ^^

François : Tain, mais LOL comme le sieur du dessus, t'as du bien t'amuser, sacré délire mdr. Certains passages, avec de bon son actuel, franchement ca ferait presque un tube, si tu joue le tout sur le coté dérision :D


De manière générale j'aurais imaginé plus de "club", de "house" etc... du move your body actuel quoi, mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal, vu le changement radical de style :)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Jeu Nov 15, 2007 1:59 am

XD Bravo, cela fait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça, ça fait plaisir !

-------------
Midnightson

Poum-poum-poum ! L'utilisation des leads donne un coté très rétro, mais sympa à cette compo. Bon par contre elle est un peu longue et répétitive et comme c'est pas trop le style de musique que l'on écoute souvent (il paraît que certaines personnes, si ... :? ) cela devient un peu lassant.
Cependant de bonnes idées qui me font rire (notamment la voix qui dit "techno" et qui me rappelle ma première compo sous eJay, que j'ai du faire écouter à Alex, je la posterais si j'ai le courage).


---------
Shadoko

Bon le départ j'ai eu un peu de mal a accrocher, je trouvais ça un peu sous mixé par rapport aux basses, puis quand ça part, c'est génial. Ca fait un mélange entre le stage de Chun-Li et Dragon Ball je trouve !!!! Ca me fait beaucoup rire et c'est efficace, je danse sur mon siège !


------
Raf21

Quel départ ^^, ensuite le rythme arrive et je ne peux m'empécher de taper en rythme sur mon clavier. Bon je suis pas un grand fan, masi ca fait très club, et ça me rappelle des soirées où on m'a trainé de force et où j'ai fini par me mettre à danser sous l'emprise de l'alcool ^^.
4min21, joli rendement sur 4 heures (même si c'est plus facile dans ce style là car il y a plus de copier/coller).
D'où viennent les sons sinons ? (et non pas les sau cissons)


-----------
Luckymog

Celle qui m'a le plus fait rire ce soir, la musique est géniale, les sons et bruitages et voix sont géniaux et bien intégrés, on sent que tu t'es vraiment marré.
Le coté fête entre vampires et loup garous tout droit sortis de leur tombeaux, ça c'est de l'idée !
Le rot est totalement magnifique, j'ose esperer qu'il est de toi !
Non vraiment bravo, c'est super excellent.


-------
Alex92

Le caca autour des voix ne sent pas si mauvais que ça, le début est un peu trop long (le bassiste doit s'emmerder ^^). Mais après avec l'apparition du rythme et le vrai départ .... ben loul quoi, moi j'accroche vraiment, pour une fois j'adore la saturation ! C'est terrible, le jeu sur la flute ? est bien trouvé et le sample de voix est génial, pensez à youtube quand vous voulez des samples c'est génial (et gratuit /roll ) !
Bravo pour l'intégration de ce sample qui rend quand même le truc très fun, je danse à mort dans mon fauteuil, allez, je me mets debout même !
ti tu du ti tu


---------
Diblawak

Y'a beaucoup de choses funs, j'aime bien nottament les petits sons, on dirait des mogs ^^. Le rythme devient malheureusement un peu lassant au bout d'un moment, j'aurais aimé que ca accélère un peu pour passer de cette goa/trance à de la techno (je sais pas ce que je dis à ce niveau ^^). Bref ça manque un peu de rythme pour me faire danser ^^ !


---
Moi

Qu'on se le dise je n'ai rien contre Vivaldi, ni même contre Mozart (j'avais un peu confondu les deux, merci Shadoko ;P ).
Tout a commencé au moment où j'ai décidé de lancer EWQLSO, et d'ajouter des cordes, puis j'ai trouvé que ca collait ... euh ... bien ? c'est ça le mot ?
Toutes mes excuses, je sens qu'on va me jeter des pierres ^^ !


Voilà, à plus !
Dernière édition par François le Ven Nov 16, 2007 12:04 am, édité 2 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Jeu Nov 15, 2007 8:45 am

Je suis allé me coucher avant la mise en ligne des compos, je commente tout ça ce soir ! Allez, hop au boulot maintenant ! Je danserai sur ma chaise lol
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Jeu Nov 15, 2007 11:12 am

non le rot est pas de moi (mes rots font généralement saturer le micro...) /lol
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Jeu Nov 15, 2007 11:41 am

Midnightson: Niveau synthés c'est excellent, mais musicalement c'est mortellement répétitif, la partie finale qui boost met trop de temps à venir :)
Mais bon, je suis sur qu'un pure-clubber (ce que je ne suis pas du tout) kifferait trop la vibe ;)


Shadoko: Ilona, c'est toi? XD
Comme l'a dit Alex, ça fait techno pour moins de 15 ans ^^


Raf21: Pareil que pour Midnightson, les synthés sont excellents, avec peut-être une meilleure gestion de la percu. Le lead est bien géré aussi niveau notes répétées. Je kiff grave le petit passage de marimba-like ^^


Alex92: loooool ça me rappelle la pseudo-transe que je bidouillais avec Music2000, mais en plus lent XD
Petit coté malsain-glauque avec l'espèce de son THX-like ^^
Mention spéciale à l'imitation de mouettes juste avant les voix en low bitrate XD


Moi: Je dois être vieux dans ma tête... pour moi, "move your body" = Disco :P
Bon en meme temps j'ai profité pour faire ma compo d'halloween, et de la techno-transe ça colle pas trop avec je trouve, alors voilà mon excuse :D
PS: Merci à soundfind.com ou kekchozdustyle pour les jolis samples gratuits :P


François: La percu sonne vachement étouffée (surtout les cymbales). J'aime bcp l'harmonie, les voix de troll, l'utilisation très discrète de Vivaldi, et le synthé-qui-imite-R2D2 XD


Diblawak: un peu sobre et repetitif. mais j'aime bien l'harmonie qui me fait penser à la chevauchée des Valkyries ^^
Dernière édition par Valmon le Jeu Nov 15, 2007 10:33 pm, édité 1 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Nov 15, 2007 7:34 pm

Ajout de la compo de Dibla, qui avait envoyé à Raul !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Jeu Nov 15, 2007 8:36 pm

Midnight : Les vieux samples de MM7.... ^^ Souvenirs souvenirs :P C'est assez sympa mais troooop loooong !

Raf21 : Le rendu sonore est très cool, ca me fait penser à sandstorm de darude, ca fait vachement techno de ya pas trop longtemps.

Alex92 : T'abuses un peu sur l'intro mais on est pas décu, la suite est énorme, bien dans les tons trance, j'adore ton riff de batterie quand ca part après le sample THX-like, le coté crade du son est énorme ! La faim nous laisse sur notre fin (ou l'inverse)... /einh

Luckymog : ENORME ^^ Un peu dans la veine de Thriller de mickael jackson pour le concept... C'est pas trop comme comme ca que je voyais le dancefloor mais bon :P Après que le synthé suraigu entre ca me fait trop penser à Monkey Island pdt un bref instant ^^

Francois : le son est assez sourd c'est étrange au début, mais après c'est trop classe, la réharmonisation du printemps vaut le détour reprise avec l'accompagnement dance... t'as ca dans la peau ! (compliment ou pas ? :P)

Dibla : 404 !

Moi : Bricolé en une heure, de la vieille techno bien niaise :P J'ai du passer autant de temps que pour le jeu de mot du titre...
/vouala
Dernière édition par Shadoko le Ven Nov 16, 2007 12:00 am, édité 1 fois.
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede raf21 » Jeu Nov 15, 2007 10:41 pm

Midnight : MM7, c’est quoi ça ? Moi j’ai reconnu les bons vieux samples de techno ibiza 3 !
Je trouve que les sons étaient moins bons que les derniers ejay, mais plus variés et plus dans l’esprit lol
La même mélodie tout le long… C’est dur, tu as voulu faire payer le thème à alex c’est ça ? ;)
La fin est plus intéressante avec ces chevauchements de sons.

Shadoko : Ca c’est original ! Un dancefloor tout en douceur, je vois des images d’une fête dans un film d’animation. La mélodie est trop marrante ! Je kiffe !
C’est léger, très sympa et bien construit, la mélodie n’est pas lassante.


Alex : long début dans l’esprit club (les Noctaventuriens seraient ils des DJ en puissance ?)
Très belle ambiance, deep, underground presque, j’adore ces ambiances.
Saturation excellente avec un son garage, j’aime beaucoup !
Ca sonne bien plus moderne que mon morceau ! Les voix sont excellentissimes avec les bongos (bon c’est pas des bongos mais on m’a compris lol) Ce moment est mon préféré.

Luckymog : Début très original, l’orgue à la JS Bach c’est toi qui l’as fait ou c’est un sample ? J’adore le son à la Mario et le clavecin. C’est un soundfont ? Si oui ça m’intéresse !
Le rot est bien en rythme lol
J’ai adoré cette compo ultra originale, et complètement inattendue par rapport au thème !

François : ouhao ça bouge et tremble dans mon casque. C’est marrant, la mélodie et l’ambiance du début font penser au morceau de Shadoko. Mélange de styles différents très réussi. Là encore, je n’aurais pas imaginé le dancefloor sous cet angle !
Très sympa, on ne s’ennuie pas !

Diblawak : là aussi, c’est inattendu. Je n’ai jamais entendu de techno/dance comme ça.
Original et surprenant mais intéressant. J’ai écouté attentivement : la construction, les instruments choisis, l’accompagnement. Je suis curieux d’entendre tes explications.

Dans l’ensemble, j’ai été souvent étonné par vos compos, on sent les influences et la patte de chacun.
Quant à moi, bah j’ai utilisé ejay Rave 4, c’est long mais peu travaillé. Il y quand même un moment que j’aime bien c’est à partir de 2.22 ! La montée lente et progressive est sympa. :wink :
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Jeu Nov 15, 2007 10:50 pm

Mon matos pour cette compo:


-Basse et batterie: Edirol Super Quartet
-Orgue: Plugsound n°1: Keyboards (pas un sample, composé par moi, en suivant très vaguement les regles d'harmonie ^^)
-Clavecin: HALion Flemish Harpsichord
-choeurs: HALion Extended Choirs avec vst de Vibrato
-Synthé Lead old-skool: Steinberg Monologue
-synthé-bip-bip: Plugsound n°5: Synths
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Nov 15, 2007 11:54 pm

De mon coté :
Drum : Steinberg LM-7
Autres synthés : Steinberg Monologue !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Ven Nov 16, 2007 12:04 am

Plugsounds pour les basses, percus et les synthé
Avec un peu trop d'effet sur les percus je le reconnais !

Minimoog pour les arp

EWQLSO plus une distor pour les pauvres cordes

Un micro, un vocoder, et une voix de con


Mes excuses à Essoussi pour le titre !!! La prochaine fois je vannerais Wagner ^^ (non je déconne, pas taper, pas taper !!!) /tgtlm

(j'ai mis mon post à jour pour Dibla)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Ven Nov 16, 2007 1:14 am

Moi Colossus pour quelques trucs, de la funk jap samplée (deejay ou quoi LOLOL) pour les voix, les synth c'est du minimoog (Luxus, freeware etc) et un peu de proteusX pour le rythme

J'aimerais trouver une banque de sons House, pour délirer un peu. Mais pas un truc plein de boucles, les basses tout ça je prefere les ecrire moi-même, à la limite les percus bouclé mais stoo, avec des sons actuel et tout, un vst de kikoo dancefloor quoi, ca me ferait bien tripper :D
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede raf21 » Ven Nov 16, 2007 8:47 am

Clavecin: HALion Flemish Harpsichord


Si je le trouve, je peux l'utiliser avec FL?
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Ven Nov 16, 2007 9:31 am

Aucune idée Oo

En fait je crois qu'au depart c'est une banque GIGA que j'ai converti en Halion


Si tu peux utiliser Giga ou Halion sous FL, alors y'a pas de soucis normalement ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers B9 : Move Your Body On The Dancefloor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron