Samedi 28 Octobre 2007

Messagede OrangeCatz » Ven Nov 02, 2007 2:46 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:23 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede katchum » Ven Nov 02, 2007 3:09 pm

Did I see 9 > 2?

You gotta be kidding me! /omagad
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Lzn02 » Ven Nov 02, 2007 3:38 pm

En même temps orange, depuis que tu es frustré de ne plus gérer les Nocturnes, tu ne fais plus dans la dentelle.

Mais je te donne un kikoo car je trouve ça fun.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Ven Nov 02, 2007 9:54 pm

bon, inutile de provoquer non plus einh ? /einh


Cette notation, bien qu'express, contient quand même des idées et fait partie du dialogue qui suit une nocta.
Par contre encore un fois, je suis ennuyé pour l'intégrer au calcul du podium, à cause d'un certain manque de commentaires ou justifications. /wink Je me vois même donner la même pondération qu'à l'évaluation qu'a rendu François par exemple

Bref, pour l'instant c'est hors podium, sans vouloir retirer toute valeur à ton post.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Ven Nov 02, 2007 11:17 pm

compo 1 : Paresse
+ Ca me fait penser à du Eric Serra (sauf le troisiéme accord)
- Je n'entend pas le théme
note : 13
__________________________________________________________________________

compo 2 : Luxure
+ Harmonie sympa,le theme est là.
- Bruitages marrant mais inutiles.
note : 14

__________________________________________________________________________

compo 3 : Colére
+ Je vois bien le théme, j'aime bien cette écriture qui bouge tout le temps genre "mouvement perpétuel"
- Un peu trop de percus au détrimant de l'harmonie. Du coup c'est un peu passe partout
note : 14

___________________________________________________________________________

compo 4 : Envie
+ C'est malsain comme un bon pêché capital ! le choix du theme est difficile. +1
- La forme du morceau et l'harmonie global ne m'embale pas mais le théme est là.
note : 16

_____________________________________________________________________________
compo 5 :
+ Orchestration sympa et arrangement.
- Pas dans le théme je trouve et bruitages superflu.
note : 14

_____________________________________________________________________________
compo 6 : La paresse
+ Marrant, quoique j'ai cru que mon pc déconnais. Un peu plus et je réinstallais ma carte son !
- Le théme c'est pas le compositeur paresseux ;-)
note : 9

_____________________________________________________________________________
compo 7 : La paresse
+ C'est marrant les glissando, ca me fait penser à Eliot godenthal. Super compo.
- Je trouve ca limite dans le théme. Mais de toutes facon j'ai du mal à voir la paresse comme un pêché capital alors...
note : Hors Concours

___________________________________________________________________________________
compo 8 : L'orgue - oeil
+ Mais encore des glissandos ! En tous cas je vois bien le théme
- Je ne suis pas fan du mix. L'harmonie je la trouve un peu trop brute, même pour un théme comme ca. Ca manque un tout petit peu de finesse dans la progression harmonique.
note : 13

___________________________________________________________________________________
compo 9 : Avare
+ Je pense que tu est le même compositeur que la number 6, ou alors les grands esprits se rencontre
note : 9

____________________________________________________________________________________
compo 10 : Avaritia

+ j'aime bien ta conclusion mais....
- .....L'Harmonie me fait grincer des dents. Question de gout.
note : 12
____________________________________________________________________________________
compo 11:
+ Bon arrangement et orchestration, de bonne idées de structure.
- Mixage bof bof et pas trop dans le théme je trouve.
note : 13

__________________________________________________________________________________________________
compo 12 : Luxure
+ Belle ambiance, westren sur la fin je trouve. Les sons electro aurait pu être un peu plus variés. Dommage que le beat ne varie pas plus.
- Je ne vois pas trop le théme (sans les bruitages) mais j'aime bien cette compo.
note : 15.5

__________________________________________________________________________________________________
compo 13
Orchestration vraiment super, c'est très dynamique. Par contre il y a, comme souvent dans tes compos je trouve, de trés bonne idées, mais beaucoup trop !
Comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, les parties "gentille" de ce morceaux mériteraient d'être develloppé pour faire un morceaux à pars.
Tu devrais peut être te forcer à suivre une idées jusque au bout. tes compos seraient moins longues mais plus homogène.
Comme disent nos amies les femmes, c'est pas la longeur qui compte.
______________________________________


Désolé pour l'orthographe, je suis vraiment crevé, et nul en orthographe depuis le CP. /oops
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede OrangeCatz » Sam Nov 03, 2007 1:04 am

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:23 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede El Mexicano » Sam Nov 03, 2007 2:22 am

OrangeCatz a écrit:il est où le problème ... faut diviser la note en 3 pour rentrer dans les cases ?


Je ne sais pas mais à mon avis, un petit commentaire c'est toujours plus sympatoche, et le compositeur peu connaitre ton point de vue...
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Lzn02 » Sam Nov 03, 2007 4:47 am

surtout si tu as le temps de lire les réponses qu'on t'accorde, et que tu as le temps d'y répondre, profite de ce temps là qui t'es si cher pour faire un peu plus dans la broderie.


El mexicano, les bruitages font partie intégrante de la compo, qui sans eux n'a aucun sens, le travail est complémentaire, si tu les divises, tu n' écoutes plus ma participation mais une partie de ma participation :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede OrangeCatz » Sam Nov 03, 2007 12:25 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:23 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Lzn02 » Sam Nov 03, 2007 2:53 pm

Grave, j'en ai tué mon chien, violé mon piano. Screugneugneu.
Allez, argumentes nous ces notes plutôt que de faire dans la répartie kikoo, s'il te plait /einh
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Sam Nov 03, 2007 3:17 pm

Bravo à tous le niveau s'améliore à chaque nocta ! Bon 45 min quand même pour tout écouter et avec de petits commentaires !


Compo 1 : Paresse 14/20

J'aime beaucoup le son de la sub basse. Assez planant et très simple (compositeur paresseux :) )dans la construction mais je pense que c'est bien dans le thème.


Compo 2 : Luxure 13/20

Ambiance assez mystère polar et suspense. Orchestration légère et efficace. manque un peu de charisme peut être !


Compo 3 : Colère 16/20

C'est vraiment bien fait ! ca colle au thème en plus ! dommage que ce soit si court :) ça me fait penser au style de kaz autre compositeur du forum de SM. Bravo !


Compo 4 : Envy 16/20

Vraiment bravo pour le collage au thème ! la batterie est un peu décalée je trouve mais ça ne choque pas.


Compo 5 : Triomphe de l'Orgueilleux Prince des Nains 17/20

Voilà un travail vraiment complet aussi bien au niveau du thème que de celui de la technique. une compo bien équilibrée ! avec un sympathique petit thème en ternaire !


Compo 6 : Paresse (-5)/20

My choice ! simply perfect !


Compo 7 hors concours/20

Quelle ambiance ! Bravo pour ce travail bien lissé sans rigidité de construction. Quelle finesse dans l'expression. C'est vraiment très bô !


Compo 8 : Orgue Oeil 12/20

Des ébauches de bonnes idées. La fin à l'orgue est vraiment dans le thème !


Compo 9 : Le Compositeur Avare (-2)/20

Encore une blague ! Le pire c'est que ces compos en cas de faible participation peuvent marquer des points non /omagad ?


Compo 10 : Avaritia 13/20

Original et minimaliste qui colle bien avec le thème !


Compo 11 : la Colère Pardonnée 14/20

De bonnes idées notamment ce martelement ! le rendu est un peu coupé au niveau des boucles de sons. de beaux accords vers 1:20. On dirait la progression harmonique de style d'Alex. Je suis toujours très fan de son harmonie.


Compo 12 : Maudite Asmodée 16/20

Une compo bien travaillée au niveau du son. C'est efficace et propre ! Assez hétérogène on sent bien sur du HGW dans l'électro.


Compo 13 : Wrath Hors concours/20

C'est riche ! les couleurs fusent un peu dans tous les sens. C'est vraiment bien fait ! Beaucoup d'émotions variées. L'ensemble est un peu hétérogène (epique + accords de 7ième c'est un peu incompatible à mon oreille) mais on se laisse agréablement guider ! on sent vraiment l'influence des compositeurs japonais notamment par ce mix des accords de 7ièmes et des samples orchestraux.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede El Mexicano » Sam Nov 03, 2007 5:15 pm

Franck a écrit: epique + accords de 7ième c'est un peu incompatible à mon oreille


je comprendrais vraiment jamais les classiqueus... Vraiment quand tu penses que on est en 2007, et que l'harmonie "autorise" à peu prés n'importe quelles accords de 5, 6 ou 7 sons, quand je lis ca je ne comprend vraiment pas... /omagad
Est ce que 7e pour toi c'est 7e de dominante ? En quoi un accord de 7e de dominante ne fait pas épique ? si tu lui ajoutes les notes 9 11 et 13, bemol ou pas selon ton envie, ce que tu dit n'a pas de sens pour moi! :? Explique moi s'il te plaît ??!!
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede katchum » Sam Nov 03, 2007 5:32 pm

Franck, you obviously never heard FFXII de Sakimoto: Ending Movie.

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/fi ... +Movie.mp3

The last theme is a succession of all septime chords.

After listening to it again, I see that the whole piece is in septime chords! /tatata

And I think it is epique!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Sam Nov 03, 2007 6:17 pm

Superbe cette compo katchum (merci pour le lien) !

Bon tu as raison les 7ièmes n'enlèvent pas le caractère épique. Mais on est loin également d'une harmonie tonale. Aussi, peut être est ce du à l'orchestration (harpe, hautbois, cuivres, glissandos de flute, cors français...). Toutefois tu remarqueras que dans les parties rapides les accords sont souvent allégés (3 sons + retards ou note pédale).
Dans les parties lentes, effectivement il y a pas mal de septièmes...
Mais ça sonne pas pareil quand c'est toi qui compose /vouala (non tu crois...). Est tu sûr de resoudre harmoniquement toutes les 7ièmes ?

Pour réponde à ta question El mexicano, il n'y a pas d'interdit, c'est juste que ça titille un peu mon oreille quand des accords très enrichis (4 notes ou +) sont joués rapidement. la sonorité se jazzifie ce qui est à mon sens (ce n'est que mon ressenti) incompatible avec des compos purement épiques (cf Goldsmith dans la BO du 13ième guerre...). La sonorité épique est pour moi assez brute et franche d'harmonie. Elle relève de l'époque du Moyen age c'est à dire avant la période classique qui a vu l'incorporation des septièmes et des 9ièmes dans les accords. Il faut savoir que plus le temps a passé, plus les accords se sont enrichis...voilà, maintenant je sais que les compositeurs japonnais (dont l'exemple de katchum) enrichissent davantage leurs accords. Comme je ne suis pas de culture BO japonaise, ça me fait réagir mais ce n'est que question de goût. Rien ne m'empêche de trouver la compo de FFXII superbe et de dimension épique. Mais je pense qu'on peut faire plus épique encore. Voilà !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Sam Nov 03, 2007 6:32 pm

Well Franck I think it's the orchestration that makes the song epic.

I have much to learn in the orchestration department. Gotta listen more to Sakimoto. /wink
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv26 : Les 7 Péchés Capitaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron