Samedi 28 Octobre 2007

Messagede Christophe » Sam Oct 27, 2007 7:54 pm

Voici le thème de la Noctaventure n°26 proposé par Shadoko :

Les 7 Péchés Capitaux

Indications :

Choisissez l'un des sept péchés capitaux selon le philosophe Saint Thomas d'Aquin (paresse, orgueil, gourmandise, luxure, avarice, colère, envie) et traduisez le en musique selon votre interprétation.

Si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez vous rendre à cette page : Les 7 Péchés Capitaux

Bon courage à tous !
Dernière édition par Christophe le Dim Oct 28, 2007 9:06 pm, édité 4 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Essoussi M. Habib » Sam Oct 27, 2007 7:57 pm

J'aime bien le thème, interessant ! et original !
Bonne inspiration à tous !
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Shadoko » Sam Oct 27, 2007 7:59 pm

J'espère que yaura du monde moi ! Pourvu que le thème plaise !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede El Mexicano » Sam Oct 27, 2007 8:09 pm

Excellent théme, j'adore. C'est précis mais ca laisse le choix, c'est original et trés politiquement correct pour les Noctaventures :D
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Shadoko » Sam Oct 27, 2007 8:17 pm

Politiquement correct... on peut vite donner dans le mauvais gout avec la luxure /roll
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Sam Oct 27, 2007 8:29 pm

Un coup d'oeil sur wikipédia est très instructif !
Je ne pensais pas que ce concept était si réfléchi et bien ficelé... il est d'ailleurs assez riche de symboles, ce qui devrait donner l'inspiration nécessaire à nos participants !

Lzn, j'espère que tu auras le temps de nous montrer ta vision de ce thème qui me semble taillé pour toi ! /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Sam Oct 27, 2007 9:20 pm

Woaw ! :D Original et difficile, je pense, en regard de l'abstraction de ce concept à décrire. Ca va nous forcer à cogiter un peu, c'est une bonne chose.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Sam Oct 27, 2007 10:00 pm

il me semble que les plus "simples" sont la paresse et la colère... mais c'est vrai que c'est difficile !

allez, bon courage /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stellar » Dim Oct 28, 2007 3:57 pm

Moi je suis pas d'accord, je trouve le theme pas original et pas très rechercher et inexistant quasiment :(
C'est beaucoup trop vaste, pourtant on avait parlé de ce problème...

Je sais pas mais je trouve quand même que des themes bien précis se prète plus aux nocturnes qu'un theme comme la "colère" ou "l'orgueil" au sens générale. Ca fait un peu "excercice scolaire" je trouve.

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de donner par exemple le theme "l'orgueil" tout seul il faudrait donner un theme qui met en scene l'orgueil plutôt. exemple "le sous marin orgueilleux". La au moins le theme ressemble à quelque chose et est accessible, inspirant, et amusant pour une petite soirée sympa (ou petit week-end).

Enfin voila pour mon avis, que vous partagez peut être pas :)
Dernière édition par Stellar le Dim Oct 28, 2007 4:04 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Dim Oct 28, 2007 4:03 pm

Thème bien trouvé, les participants ont le choix entre 7 péchés, et qui plus est, chaque péché est plus ou moins très "ouvert" à l'imagination de chacun.
A mes yeux, tout comme Setzer, je trouve que la colère et la paresse sont les thèmes qui, au premier coup d'oeil, peuvent sembler les plus "simples".

Cependant, est-ce quelqu'un arrivera à nous faire ressentir une colère furieuse ? Une paresse hors des clichés habituelles que l'on peut avoir pour ce type de compo ?
Va t'il avoir des fous qui vont s'aventurer sur les autres péchés qui, selon moi, sont très très difficile à aborder ?

Bref le thème est vraiment bien, un thème qui est différent de la routine nocta, ça fait plaisir à voir.
Vivement la date limite pour voir si ça fait aussi plaisir à entendre :p


Setzer Gabbiani a écrit:Lzn, j'espère que tu auras le temps de nous montrer ta vision de ce thème qui me semble taillé pour toi ! /roll


Argh. Parce que je suis un vil pécheur ?
Je ne savais pas que tu avais des dossiers sur moi vil coquin :p


(edit : pour la peine je me suis fais un nouveau avatar que tu te devras de supporter, haha, future brebis égarée :D)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Dim Oct 28, 2007 8:13 pm

1/- Entrainé par cette motivation qui me correspond, mon génie habituel n'a fait qu'un tour en voyant ce thème, il fallait que moi et ma grande sagesse participions, ou plutôt remportions cette Nocta.

2/- Après avoir mangé un énorme choucroute accompagnée d'une pinte de bière brune du bouffay, le dessert au chocolat me parut nécessaire pour produire une compo.

3/- Quelques petits tours sur des sites dont laurent m'a envoyé des liens, et que je classerais XXX, j'ai satisfait d'autres besoins que je n'étalerais pas ici, ni ailleurs ... /oops

4/- C'est Shadoko qui a gagné la dernière fois, tant mieux pour lui, je veux gagner cette fois, Tant mieux pour moi !!!!

5/- Il fallait que je fasse du super boulot sur cubase car il me manque quelques noctards pour détrôner setzer et raul ! Encore une, juste une, et celle d'après aussi et celle d'ensuite !!!!!

6/- Cubase a planté plusieurs fois, il faut dire que le sale pc de merde de mon batard de frere est une daube pourrave que j'ai éclaté a grands coup de lattes aucul, mordel de berde de saloperie de caille !!!! J'ai éclaté mes cds de banques sons et j'ai vomi sur le clavier !!!!!! AAaaaaaaaaaah !

7/- Pis après j'ai rendu un truc pas très long car j'avais trop la flemme ..........
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Dim Oct 28, 2007 8:28 pm

Menteur t'avais juste la flemme :P
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Dim Oct 28, 2007 8:36 pm

tu rigoles François, mais j'ai utilisé la piste son d'une vidéo de mes fameux liens magiques, récemment :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Raul » Dim Oct 28, 2007 8:38 pm

François a écrit:1/- Entrainé par cette motivation qui me correspond, mon génie habituel n'a fait qu'un tour en voyant ce thème, il fallait que moi et ma grande sagesse participions, ou plutôt remportions cette Nocta.


Envie !

2/- Après avoir mangé un énorme choucroute accompagnée d'une pinte de bière brune du bouffay, le dessert au chocolat me parut nécessaire pour produire une compo.


Gourmandise !

3/- Quelques petits tours sur des sites dont laurent m'a envoyé des liens, et que je classerais XXX, j'ai satisfait d'autres besoins que je n'étalerais pas ici, ni ailleurs ... /oops


Luxure !

4/- C'est Shadoko qui a gagné la dernière fois, tant mieux pour lui, je veux gagner cette fois, Tant mieux pour moi !!!!


Orgueil !

5/- Il fallait que je fasse du super boulot sur cubase car il me manque quelques noctards pour détrôner setzer et raul ! Encore une, juste une, et celle d'après aussi et celle d'ensuite !!!!!


Avarice !

6/- Cubase a planté plusieurs fois, il faut dire que le sale pc de merde de mon batard de frere est une daube pourrave que j'ai éclaté a grands coup de lattes aucul, mordel de berde de saloperie de caille !!!! J'ai éclaté mes cds de banques sons et j'ai vomi sur le clavier !!!!!! AAaaaaaaaaaah !


Colère !

7/- Pis après j'ai rendu un truc pas très long car j'avais trop la flemme ..........


Paresse !


Avec un casier judiciaire pareil, tu vas aller direct en enfer mon pote ! /omagad
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Oct 28, 2007 8:41 pm

/tgtlm
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Suivante

Retourner vers Nv26 : Les 7 Péchés Capitaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron