Mercredi 17 Octobre 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede Raul » Jeu Oct 18, 2007 12:08 am

Bravo tout le monde ! :D

Moto Race (Diblawak)

Gracieuses Courbes des Motos Dans le Vent (Dark Dan)

The Great Moto Racing (Louis)

Moto Psychédélique (Raf)

Highway to Heaven (François)

Moto (Coco Loco)

Master System (Alex)

Egyptian Moto Race (Raul)

I did it for the lulz (Philip)

+

Les moto-crottes se font une ride (Shadoko)


[edit Setzer 2018]
/note B08 Alex - B8 - Master System wipwizent
/note B08 Coco Loco - moto
/note B08 Dark Dan - GraciueusesCourbesDesMotosDansLeVent
/note B08 Diblawak - MotoRace
/note B08 Francois - highwaytoheaven
/note B08 Louis - the_great_moto_racing
/note B08 Philip - IDidItForTheLulz
/note B08 Raf - moto psychedelique
/note B08 Raul - EgyptianMotoRace
/note B08 Shadoko - Les Moto-Crottes Se Font Une Ride
Dernière édition par Raul le Jeu Oct 18, 2007 9:22 pm, édité 2 fois.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Oct 18, 2007 12:09 am

Waoh, Louis !

Cool de te revoir, je file écouter tout ça !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Jeu Oct 18, 2007 12:57 am

Alex :
Très rétro, j'ai failli partir la dessus moi aussi, hum au départ.
J'aime beaucoup parce que un, j'aime bien le rétro old-gen et en plus, deux, c'est bien fait. Il ne manque plus que les bruitages pour être parfaitement dedans.
Ca me rapelle les après midi sur émulateur Mégadrive avec David il y a pas si longtemps que ça !
Bref, bravo, même si, sans le foot, cela aurait pu être plus continué !


CocoLoco :
Super bon rythme, j'adore l'effet de Pan sur la solo. La basse discrète est pourtant très entrainante, j'adore comment elle conclue le morceau.
Pour le solo ... putain, je me souviens d'une vidéo où un mec jouait le thème du début de Pulp Fiction avec un batteur a Oeufs, bref je me demande toujours comment c'est possible en vrai.
Le véritable biker américain est là ! Félicitations.


DarkDan :
Ou comment travailler sur ce thème avec une banque son orchestrale.
Y'a de très bonnes idées, à commencer par le titre, qui prépare très bien à la situation.
Le départ très calme montre bien le circuit, les courves envolées et le vent. La partie plus rapide aux consonnances 'celtiques' prononcées sont très sympa !
Un travail interessant qui prouve aux autres que c'était possible quand même !


Diblawak :
GP5 ? Ca sonne un peu enfermé c'est dommage car il y a plein de bonnes idées, le rythme est sympa même si je trouve que ca met un peu de temps à décoller (enfin en moto en même temps) On attend longtemps le gros départ de batterie, puis quand il arrive ben il repart trop vite.
cependant le rythme est cool, et ca colle carrément au thème !
Le départ au grattes/basse me plait beaucoup !


Louis !
Quel fun, je ne m'attendais pas du tout à ce départ de basse. Et quand il est là, ouah, c'est terrible. Les fameux cuivres accentuent le coté fun de la compo. Ca fait musique de jeu rigolo. Le lead par la suite est génial.
Dans l'ensemble je trouve que ton son a muri, pendant cette trop longue absence, mais qui semble avoir été bénéfique. C'est vraiment très propre et très pro !
Je suis très content !!!!


Philip :
Merci pour les explications, je ne connaissais pas le jeu !


Raul :
Ah, putain, c'est violent et retenu, ca fait très progressif !!! J'adore mais alors à 100%, c'est de la violence pure !
Ca me rend aggressif et je crois d'ailleurs que je vais eclater mon clavier
gqieelergaergbfdqskldkln!xbkl!cvx, bfd;:erqlerhglrtm
Aaah, vraiment, le départ est génial avec cette batterie qui ne fait pas ce qu'on veut, elle casse le rythme et le renvoie ailleurs, c'est vraiment top !
L'ambiance elle fait plus penser à une course de chameaux enragés mais à la limite ca passe aussi en course dans le désert !
Vraiment Chapô ! Les harmoniques à la fin c'est terrible !


Raf :
Le meilleur pour la fin, enfin ma préférée en tous cas !
Franchement je suis absolument pas fan de techno/trance mais alors là !
Je dois dire que ... arf j'ai même pas de mots.
Je trouve que sur un plan technique tu as énormément progressé ces derniers mois, c'est bluffant (et rageant ^^).
Le son est vraiment pro à 200%; les bruitages intégrés à la perfection et il faut que tu nous explique quels effets tu as posé sur ta grosse caisse parceque ca casse tout !
Franchement je sais pas quoi dire de plsu j'hallucine grave de chez grave !!!


Moi :
I also did it for the lulz !

Ah si tiens les paroles en "anglais" niveau 5ème ...

Burnin' the highway to heaven
no matter how long it'll take, i've made my decision
You can't understand the reason
but you should be sure there is one
'Cause someone outta there
awaits for me now

Désolé pour ceux qui savent réellement parler anglais, j'ai fait S et fac de Sciences, pas Lettres ! ^^


Merci à tous c'était très sympa cette petite soirée, pis y'avait un peu plus de monde sur IRC et c'est vraiment sympa de discuter un peu plus ensemble !
Dernière édition par François le Jeu Oct 18, 2007 5:21 pm, édité 3 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Jeu Oct 18, 2007 12:58 am

Grosse participation ce soir !

Diblawak : génial ! Ca irait parfaitement sur des images de course !
Les guitares sont très réalistes, le son limite larsen est superbe et la basse saturée... Excellent !

Drak Dan : là, ce seraient plus des images au ralenti. Ambiance mystérieuse et musique aux sonorités celtiques. J'ai du mal à imaginer la course de moto.
La musique est belle et l'orchestration réussie, moins le rapport au thème, dommage.

Louis : de retour alors? Je n'ai pas écouté beaucoup de choses de toi en concours, je suis donc très content de te redécouvrir à l'occasion de ce Blitz.
J'aime beaucoup la mélodie, ça fait musique de jeu vidéo, les guitares sont cool ! C'est très pro et propre, bravo ! La mélodie va me rester longtemps dans la tete ! lol

François : décidément, la moto a inspiré rock ce soir ! Où as tu eu cete voix? Petits bruitages bien venus, percussions très efficaces. Bravo !

Coco Loco : Encore rock ! A fond les manettes ! Vous m'impressionnez les gars ! Super, le jeu de panning su la guitare. Vous utilisez quoi comme instruments pour faire ça? Il me faut ces guitares !!!!

Alex : Ah, plus électro cette fois ci. Comme Louis, ça sonne un peu jeu vidéo, j'aime beaucoup !

Raul : la compo la plus originale. Le mélange rock-orchestral est réussi et pertinent. La course a l'air d'être disputée !

Philip : Superbe compo, un chef d'oeuvre de minimalisme ! lol

Ma compo : j'ai choisi, encore une fois, de présenter le thème sous un aspect electro. Sans oublier l'inévitable bruitage de moto ! lol
Un thème très sympa, que beaucoup ont apprécié apparemment !
Bravo à tous !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Jeu Oct 18, 2007 1:05 am

Et oui lol de retour en compositon pour les noctaventures ^^

Alors alors les fou dla moto :

Diblawak : La musique fait un peu musique de jeu vidéo d'époque , avec un pti coté d'héroisme qui donne un coté "sacré" à la moto , la musique est sympa !

Dark Dan : La musique est vraiment pas mal , mais je ne vois plus vraiment la course , je pense plus à une belle démonstration d'une moto (comme ton titre l'indique d'ailleur !) donc la musique est vraiment cool mais il manque un peu l'esprit de course !

Raf : Ah exellent , j'adore le départ de la musique (et la suite aussi ) , un peu plus moto 2097 (wipout !) le son donne vraiment bien (il manque petre un poile de rondeur) mais j'ai été vite pri par la musique ! bravo

François : Je veux tes botes , ton cuir et ta moto ( c t ca la réplique?) lol bah oui il ya le coté gros motard ! J'aime bien aussi cette musique qui me fait facilement imaginer les bonnes harley ! la suite fait un peu plus course donc c tip top.

Coco : tu te raproches de la compos de françois , avec les bonne grosse bécanne quoi , très bon jeu de guitar (moi qui joue souvent à guitar heros en ce momment lol) , en tout cas un joli travail , l'impression de vitesse / course est la aussi , bah nikel !

Alex : Pareil que pour dib , ca fait jeu vidéo d'époque autant dans le son que dans le jeu (de note) lui même . bah c'est plutôt sympa , il manque petre un peu de boost mais sinon pour le genre ca passe bien.

Raul : toi tu voulais être archéologue petit ( si si tu es fan de l'égypte j'en suis sur) , bah ca colle parfaitement au titre ! ca peux être aussi bien dans un film que dans un jeu ! voila je m'imagine très facillement la course de moto en égypte en écoutant donc parfait !

Philip : Bah ya plus cas push start et c'est parti !

edit :

Moi : Pour ma musique , j'avais quelque souvenir de musique de jeu de moto sur mégadrive et j'ai voulu la faire aussi un peu à la ridge racer.Enfaite j'imaginer une course de moto donc dans une grande ville la nuit , c'est pour cela que j'ai utiliser des cuivres !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Jeu Oct 18, 2007 5:14 pm

Philip, now that's a work of a genius! It marks the era of expressionism, continuous rhythmic statement. Use of subtle kwint harmony. /omagad
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede alex92 » Jeu Oct 18, 2007 8:29 pm

Hang On forever /vouala
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Shadoko » Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm

Bon je suis désolé de pas avoir participé mais ma compo était prête :| : http://dibeshade.free.fr/Les%20Moto-Crottes%20Se%20Font%20Une%20Ride.mp3
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Raul » Jeu Oct 18, 2007 9:51 pm

Désolé de poster mes commentaires en retard ! J'ai apprécié tous vos morceaux, grands braveaux. /clap

Diblawak : très bonne compo. On reconnait ton style à ces longues notes tenues. Tu progresses au niveau du rendu et de l'émotion, on se sent à l'aube d'une grande course ! Bravo mec.

Dark Dan : comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien cette impression de vitesse planante. Le "vent" est bel et bien présent dans cette compo, on a l'impression de rider les cheveux au vent au milieu de steppes immaculées.

The Great Moto Racing : mon p'tit coup de coeur de la soirée, je suis archi fan de cette ambiance synthé & VGM ! Ca fait vraiment plaisir de retrouver ton sens de la mélodie et la propreté de ton mix. 8/8 en pertinence !

Raf : carrément impressionnant, tu gères à fond ce style électro ! On ressent véritablement l'adrénaline de cette course apparemment futuriste. Du travail de pro.

François : rôôôh ! Je ne m'attendais pas à du chant pour un Blitz ! C'est vraiment bien vu, on est en plein dans le trip bikers ultra virils. J'aime beaucoup l'apport des petits instrus électroniques, ça me fait penser à pas mal d'Uematsu.

Coco Loco : grosse qualité comme toujours ! La guitare est troooooooop pure et correspond parfaitement au thème. On pourrait sûrement deviner ce dernier à partir de ta seule compo. Bien joué !

Master System : ah, de la concurrence pour François ! La MS est bien wipwizentée, il ne manque plus qu'un bon vieux scrolling 2D pour compléter le tableau. Marrant !

Shadoko : une compo pleine d'humour et de dérision, bien réalisée par dessus le marché. C'est sympa de découvrir vos samples de guitares électriques !


Ma compo : erf, je ne saurais dire pourquoi j'ai fait cette ambiance moyen-orientale ! J'ai essayé de faire quelque chose d'assez rythmé et fantaisiste, dans le style des jeux PS1.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Raul » Sam Oct 20, 2007 6:35 pm

Yo les mecs,

Je vous rappelle que les commentaires du blitz doivent être postés le plus rapidement possible, comme les compos, afin de respecter le caractère spontané de l'événement ! Wala ! Merci ! /mpatate
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Sam Oct 20, 2007 11:12 pm

erf wasurechatta LOL Je posteré dem1 didier /vouala

pardon famille tout ça
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Dim Oct 21, 2007 8:49 pm

J'espere que philip va pooooster ses avis aussi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Dim Oct 21, 2007 11:17 pm

Diblawak : ca sent l'essence mais c'est aussi héroïque, donc le héros doit sauver son honneur en gagnant la course contre les forces du mal.

Dark Dan : une course de motos au ralenti, avec des pots d'échappement qui dégagent de la fumée de toutes les couleurs ... attention ne pas conduire sous effet de la drogue ^^

Louis : Louis revient en grandes pompes sur le forum, avec la musique du héros bras croisés à contre jour. Les instruments sont crédibles, seul le thème ne me convaint pas.

Raf : mon coup de coeur, très impressionnant, refaits nous des compos comme celle-là ! l'impression de vitesse est parfaitement rendue.

Francois : des bidons d'essence qui brulent avec des cyberpunks à deux-roues qui tournent autour, yeah ! toi aussi t'es fan de Mad Max 2 ?

Alex : l'effet master system est bien rendu ! le thème est sympa aussi

Raul : très original, une course dans le désert ! je vois d'ici le nuage de fumées qui se soulève et les mirages trompeurs ! impressoin de chaleur surtout

Philip : cette mélodie a bercé mon enfance, quelle bonne idée tu as eu ! je sais qui tu es et te dis bravo pour cette reprise.

Shadoko : les motos crottes mettent leur tenue de soirée et font preuve de talents cachés pour la course. Marrant mais très convaincant musicalement aussi.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede alex92 » Mer Oct 24, 2007 1:10 am

Diblawak : J'ai l'impréssion qu'i y a de petit décallage dans le rythme, peut etre suis-je fou. Mis à par ça, il y a de bonne idées. Si tu as le temps de revoir le morceau, ça pourrait être cool /vouala

Dark Dan : L'Orchestral n'est pas incompatible avec le theme, il suffit de voir l'intro de l'intro (lol) de Gran Turismo 4 pour s'en convaincre. Comme au dessus, il ya de bonne idées mais ça manque un poil de finition, blitz oblige sans doute :)

Louis : Je cherche les points négatifs, et c'est pas facile. Le mélange entre le rythme, les nappes electro, et les brass typées plus 60/70 je trouve que c'est assez original, car moi si j'étais parti la dedans, j'aurai eu du mal à sortir de l'electro pur et dur ^^. Très bon morceau.

Raf : Géniale, vraiment :) J'adore. J'aurais peut etre rajouté un poil de mélodie ça et là, mais ça on s'en fout :mrgreen:

François : Rien à dire, y' rien à jeter sur ce morceau :)

Coco Loco : Hihi, j'aime beaucoup, ça en serait presque cliché, c'est génial :D Jore les vidéos résumé de moto cross ou quoi, c'est toujours ce genre de zik en fond sonore, terrible :D

Moi : C'est quoi cette manie de foutre des Blitzs les soirs de matchs... Nan mais sérieux, 1h spa assez :x
Bref master system, le titre parle de lui-même. Je suis parti dans un délire oldschool (avec un bonus track la blagounette où certain d'entre vous auront reconnu le thème du célèbre Hang-On, bravo Philip)

Raul : D'après Didier, tu es bien parti pour remporter le Dakar cette année, alors lâche pas l'affaire, t'as vu (tu es con il a dit aussi mais ça c'est as usual) Kiss++ :3 :luv: 2-0

Philip : Merci pour ce moment de nostalgie (ouais je m'auto congratule et je vous emmerde :D )

Shadoko : Tain, sacré délire mdr La musique irait trop avec un clip tourné façon imitation amateur, camera embarqué et délire motocrotocitadin, avec 2 cons qui font... les cons :D
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Retourner vers B8 : La Course de Motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron