Samedi 13 Octobre 2007

Messagede Coco Loco » Ven Oct 19, 2007 10:40 pm

compo4 avant tout je m'excuse pour le retard.
Cette petite musique de chambre convient tout à fait au thème : clavecin = vieux = grand-mère la logique est sans pareille. Sinon c'est léger mais le thème est sympa, j'aime beaucoup ! je mets 15/20
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Dim Oct 21, 2007 6:56 pm

Mes commentaires vont arrivé, avec le podium et le levé de ce fameux anonymat, particulièrement sympa sur ce soup là :)

il ne me reste plus qu'à recevoir cette liste !
.... ou bien encore une fois, vous demander directement qui a fait quoi /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Malcolm » Dim Oct 21, 2007 7:21 pm

Je suis en train de fair mes commentaires, j'espère avoir le temps de les finir à temps... !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Malcolm » Dim Oct 21, 2007 7:56 pm

Bonjour à tous !

Compo1
14/20
La compo est super sympa, elle est cool mais... Je ne vois pas trop le rapport avec le thème :-/ ça fait jeune pour des grand-mère ^^
C'est dommage...

Compo2
12/20
O_o Assez spéciale quand même... Drole d'approche mais originale !
On ressent quand même un peu le thème, la musique fait quand même... vieux.

Compo3
15,5/20
J'imagine un peu la visite d'une maison de retraite, assez agréable à écouter c'est rétro et le mix est très propre ! bravo

Compo4
15/20
Mdr, fallait y penser ^^ Bonne approche du thème rétro et typiquement maison de retraite ou club de retraité :)

Compo5
13/20
Bon du côté originalité tu as fait fort lol
Les différents instru pour les différentes personnes ok mais bon quand même...musicalement... enfin voila quoi :)

Compo6
15,5/20
La musique est vraiment bien, les voix sont bien intégrées mais c'est bien et mal, enfin pour moi d'un côté le rendu finale est vraiment très bon voir exellent mais d'un autre côté on a les voix qui illustre le thème avec exactitude, or le dialogue...c'est pas trop de la musique ;)

Compo7
11/20
Bon à la limite la grosse dame qui déballe ses commérages...
Je pense pas que ça colle vraiment au thème, et puis les rires d'enfant au début ??? lol sinon ça se tient mais tu aurais pu approfondire un peu...

Compo8
17/20
Exellent le début avec le vinyle qui saute xD !
On est en plein dedans je trouve bravo le coté rétro/calme illustre très bien! pour la fin je vois pas très bien le rapport mais j'aime ^^

Compo9
12,5/20
Un peu noyé dans la reverbe, et j'ai du mal à imaginer les commérages :-/ désolé

Compo10
14/20
Je vois le thème dedans des petits problèmes de mix comme l'a dit François autrement compo sympa RAS :)

Compo11
17/20
Enorme !!
Trèèès bon ça ! Très propre et en plein dans le thème je trouve

Compo12
13/20
L'horloge ... grrrr lol
appart ça le dialogue ok ça correspond au thème mais ça fait quand même assez contemporain ^^

Voila désolé j'avais un problème de connexion à internet c'est pour ça que j'ai tardé à faire mon vote...
Bravo à tous , un thème assez difficile !
chapO !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Setzer » Dim Oct 21, 2007 8:59 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Commérages

Technique 5/6 :
Arrivée très propre de chaque instru, variété des séquences… Encore une fois comme pour ta compo sur Le Duel, tu commences avec un motif rythmique troublant (ici à la basse) qui mets l’auditeur en éveil pour deviner ce que ça va devenir !
Émotion 5,5/6 :
Ambiance hi-tec d’entrée de jeu avec la basse, puis masculine avec les accords de guitare élec, et enfin jazzy entrainant avec piano et batterie… et enfin ultra épique avec les cordes et les 2 accords de début de riff. Je trouve que c’est là le point fort de ta compo : une ambiance vraiment prenante, qui donne terriblement envie de bouger ! Attention quand même à la fin, où les lignes mélodiques ont l’air d’être un peu trop indépendantes par moment.
Thème 2/8 :
Bon, Thé ? Plutôt du cocktail :p Speculos ? Plutôt canapé caviar, voire rien du tout et une double tequila ! Commérages… ou bien confidences entre Jet-seters ! Bon, on y est pas vraiment en somme, bien qu’il y ait effectivement une ambiance d’intérieur, avec boisson à la clef !

Je pense que tu es notre Mexicano, pour la guitare et les modes jazz !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Aimée et la Maison de Retraite aux Ecstasys

Technique 4/6 :
très beau son de violon, et stupéfiant effets narcotiques !
Grande variété de timbre, avec même une touche de cithare indienne (ça fait voyager comme ça ton cachet ?)
Émotion 4/6 :
La transition avant le piano est à frissonner, et le piano fait tout gentil, genre « fin d’épisode kikoolol ».

Thème 3/8 :
Au début, c’est un reportage sur une maison de retraite, puis ça tourne au bad trip quand mamie s’essaie à l’héroïne (ou assimilés) puis le piano nous la montre étalée les yeux dans le vague. Un peu glauque tout ça.. ou bien c’est comme ça que tu vois ta retraite :) Bon, à part les vieux, tu as mis un peu de thème de coté au profit du délire einh !

Je pense que tu es François, pour l’expérimentation sonore, la touche ethno et le délire !


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Thé, Spéculos et Commérages

Technique 5/6 :
Etrange orchestre, un peu intriguant et tordu, mais bien ficelé ! Très Stellar tout ça. L’harmonie n’évolue pas trop, mais les instrus s’ajoutent et se complètent très bien.

Émotion 5/6 :
Un sentiment reste tout au long du morceau, sans vraiment en bouger, cette marche étrange, qui traduit bien l’ambiance cocasse que veut le thème. La voix féminine apporte une délicate et très belle touche.
Thème 5,5/8 :
Je n’arrive pas trop à imaginer cette musique en intérieur, car je la vois vraiment marcher, comme une procession dans la rue. Pour ce qui est des commérages, c’est le mot qui correspond le plus à cette musique.

Je pense que tu es Stellar !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : PG Time

Technique 4/6 :
Clavecin, flute et corde très carrés. Ca se déroule bien, sans surprise, mais en restant plutôt crédible comme parodie. On aurait pu imaginer plus de naturel, voire aussi d’ornements dans le clavecin (clavier MIDI ?)
Émotion 4,5/6 :
Bon, c’était sans doute voulu, mais l’émotion principale est cette espèce de mise en scène de poupées dans un salon huppé de l’ancien régime ! J’aurais bien voulu une courte variation mineur dans cette pièce baroque en mousse, comme si tout à coup on évoquait les difficultés que traverse le notre bonne société :p
Thème 6/8 :
Ok pour le thé, mais alors de façon très conventionnelle et respectueuse du protocole. Pas vraiment de cancan et autres sifflement de langue !

Je pense que tu es… euh /chirac (alex ?) !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Tea Time's Quarrel

Technique 4,5/6 :
Un choix très original ! Voici les instrus qui dialoguent de façon de plus en plus bordélique, crient, puis se taisent… et reviennent à la charge. Le choix de chaque instrument m’a l’air très évocateur. Les mélodie manquent peut être d’un peu de légato
Émotion 5/6 :
On sens bien ce qui se dit tout au long des différentes phases. La fin est très bonne et bien compréhensible.
Thème 7/8 :
Une approche définitivement très originale, et bien menée dans ce pari ! Tout est axé sur les paroles, et la seule chose qu’on pourrait trouver manquante est le décor..

Je pense que tu es Shodoko (mais je sais pas pourquoi) !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Thé et Ragots

Technique 5/6 :
VRP inside ! Tout coule de source, et les instrus se complète à merveille, avec cette touche un peu originale de glocken. Point de vu progression harmonique, on reste plutôt dans la chanson. Et la fin ?
Émotion 6/6 :
Le point fort là aussi : tout est super spontané, et le refrain à 0’44’’ est vraiment touchant. Bref, que du bon de ce pont de vue là !
Thème 7,5/8 :
Là, on revient sur la discussion bruitage/instrument, et perso je trouve que les bruitages ont été un peu trop exploité à travers les paroles. Mais l’ambiance musicale du morceau exprime parfaitement le coté « Ca papote et c’est comme ça ! »

Je pense que tu es Coco Loco !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Commérages
Pétillant de mauvaise langue rien que pour le plaisir de jaser, avec cette sensation de surenchère tout du long !
Technique 4,5/6 :
Émotion 5/6 :
Thème 6/8 :
Les petit blah blah sont bien là, le sentiment de coup fourré aussi, mais l’ambiance de salon de thé peut être moins..

Je pense que tu es…. !

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : Tea and Margarita
Le salon est bien là, avec cette lente musique de chambre, ou l’ambiance est juste dépeinte en laissant place à la théière et les piplettes ! Son impec, mélodie travaillée et rendu soigné. Chaque réplique est bien rendu par l’expression des instru… Voici à mon sens un bon exemple de compo sans bruitage, mais tout de même aussi expressive.
Technique 5,5/6 :
Émotion 5/6 :
Thème 7/8 :

Je pense que tu es… !

--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Dim Oct 21, 2007 10:09 pm

Au sujet de la mienne : je me effectivement inspiré (dans la mesure de mes moyens) du style de Thierry Avril, mais sans intention particulière de brouiller les pistes, c'est surtout pour essayer de cadrer avec le thème lol! Je suis content que ça vous ait globalement plu car que je m'y étais mis à 17h15 et que je n'ai pas l'habitude de composer si vite (en dehors des Blitz ptdr).

Wala la structure de ma compo :
- 00" : un petit thème léger pour représenter une scène de papotage futile.
- 17" : les pipelettes s'excitent, le commérage s'accélère, les petits gateaux se font engloutir !
- 25" : après un paroxyme tout relatif souligné par la trompette, les pipelettes se reprennent et retrouvent leur contenance. Ce passage est alors censé les décrire ironiquement dans ce moment de pseudo-classe.
- 40" : chassez le naturel et il revient au galop, les ragots ne tardent pas à reprendre le dessus.

A vous !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Oct 21, 2007 10:16 pm

En admettant que ce soit le cas, mais ce ne l'est pas, en tout cas si jamais j'avais fait la 2, voilà ce que j'aurais pu expliquer dessus.

Aimée, en a marre de la maison de retraite où ça papote sans arrêt, ces commérages lui brouillent les idées sur les 22 premières secondes, jusqu'à ce que la pilule que son petit fils lui a gentiment ammené pendant sa visite annuelle fasse effet.
Elle survole donc avec un essai de nostalgie, sa vie, dans un endroit où je n'aimerais pas aller XD.
Pour finir, le trip est fini et les blablas vont reprendre pour une autre année.


Voilà, si elle était de moi, je serais tout à fait d'accord pour dire qu'elle est Hors Sujet !
De plus en admettant que j'aie composé ce morceau, je n'aurais jamais mis de sitar, et la personne qui l'a fait m'a dit que "non, il n'y en a pas" !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Oct 21, 2007 10:35 pm

/clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Coco Loco » Dim Oct 21, 2007 10:37 pm

dommage qu'il n'y ait pas de Noctar du scénario !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Précédente

Retourner vers Nv25 : Thé, Speculos & Commérages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité