Samedi 13 Octobre 2007

Messagede Christophe » Dim Oct 14, 2007 8:00 pm

12 compositions ont été rendues ! Les voici sous anonymat :

/note Composition 1 : Commérages (El Mexicano)


/note Composition 2 : Aimée et la Maison de Retraite aux Ecstasys (François)


/note Composition 3 : Thé, Spéculos et Commérages (Stellar)


/note Composition 4 : PG Time (katchum)


/note Composition 5 : Tea Time's Quarrel (raf21)


/note Composition 6 : Thé et Ragots (Coco Loco)


/note Composition 7 : Commérages (Malcolm)


/note Composition 8 : Tea And Margarita (David)


/note Composition 9 : La Bonne Société (Raul)


/note Composition 10 : Blabla (alex92)


/note Composition 11 : Frais Potins et Frais Potages (Shadoko)


/note Composition 12 : Commérages Autour du Thé (Valmon)


__________________________________

le canevas de notation détaillée, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Dernière édition par Christophe le Dim Oct 14, 2007 8:23 pm, édité 2 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede katchum » Dim Oct 14, 2007 8:08 pm

12? I thought nobody had inspiration? Of course 3 of them are mine...


Compo 1:

Technique: Masterful harmony, I like jazz alot! Thanks! Creative, the repeated piano note!! Percussion is done with brio!

Minus points for the bad mix at some points, the awful sounding synths, violins...

16/20 => 18/20 I'm sorry, but I love this song so much!

Emotion: Waah, the vibe, the vibe!!! 17/20

Theme: It is completely off theme so: 11/20

WHO ARE YOU!!!!!!!!! I need to know who can write jazz like me!!!!!!! Has to be a new guy, I didn't know any of you could write jazz?



Compo 2:

Technique: Nice piano play! It sounds somehow empty at parts. But the mood you created is very soothing, good job! There are things in the mixing that sounded weird.

14/20

Emotion: I'm not a big fan of this ambient music. 14/20

Theme: Absolutely not on theme. 11/20




Compo 3:

And here we are Stellar.

Technique: I always like your harmony, you're educated in that genre of music, I wonder where you got those melodic backgrounds. 15/20

Emotion: I like very much! 15/20

Theme: Hmmm, I don't know really, there is this naive melody that could express des commerations. 14/20



Compo 4:

Hmmm, an ogg? Alex, LLB?

Technique: It sounds very barok and simple. There is something in the flute that I don't like, too many staccatos, you should make the flute more legato. 14/20

Emotion:

Very happy little music, but I hate barok music... 14/20

Theme:

As Setzer already said it, barok fits it perfectly. 17/20




Compo 5:

Technique: Sounds empty but interesting. You tried to tell me something didn't you? Orchestrally speaking I can't give too many points though.

14/20

Emotion: I felt nothing special with this music. 13/20

Theme: Very good! I can hear the whispering of the old ladies. 16/20



Compo 6:

Technique: Je n'accroche pas aux voices!! Sounds soo El Maestro.
Very good chamber music quality. But I hate, hate the voices!!!!
The ending is so abrupt?

15/20

Emotion: Hate it!! Musically speaking. 13/20

Theme: I think it fits the theme very well. The voices remind me of some old lady. 16/20



Compo 7:

Technique: Some Pizzicatos, percussion, flutes, strings it's nothing really interesting. I'd say Raf, Alex? 14/20

Emotion: Cute, cute sounds!! 15/20

Theme: The happy factor makes it very good. It's a creative point de vue! 15/20




Compo 8:

Technique: Huh? What's that gresillement? If it is intended then I'll give a 12/20. Actually a good composition, but I don't like that gresillement.

Emotion: Didn't accroche me. 13/20

Theme: I think fits the theme very well. 14/20




Compo 9:

Technique: Sounds very good orchestrally, good volume, instruments, frequencies. Can only be François or Raul's work. 18/20

Emotion: Okay, the orchestration made me shiver. 16/20

Theme: I think the percussion didn't actually work here so, 13/20. Too jazzy for my taste.



Compo 10:

Technique: Hmm, legatos in the violins please! Harmony is boring. Good orchestration. Bad mixing. 14/20

Emotion: Didn't accroche. 13/20

Theme: I didn't see the tea really. 13/20




Compo 11:

Those footsteps sound very Sforouhi-like.

Technique: I like the fast pace. I like upbeat things. Perfect instrumentation with the glockenspiel and right melody line + bass.

17/20

Emotion: I like!!! Happy! 17/20

Theme: I don't get it really... An old lady making tea very fast? Gets 15/20.



Compo 12:

Technique: Weird harmony, creative at least. 15/20

Emotion: It's difficult me to get into this melody... 13/20

Theme: Your instrument was chosen well, but I didn't get it. 14/20
Dernière édition par katchum le Dim Oct 14, 2007 8:53 pm, édité 7 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Oct 14, 2007 8:13 pm

Les 7 qui restent sont de moi, je l'avoue !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Dim Oct 14, 2007 8:15 pm

Les 5 miennes ont pas été uploadée ou quoi ? XD
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Christophe » Dim Oct 14, 2007 8:15 pm

XD
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Oct 14, 2007 8:37 pm

Katchum, don't forget the 2 last tracks (added later ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Oct 14, 2007 8:38 pm

Attention Katchum deux compo ont été uploadées depuis...
Oups post simultané ac Luckymog
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Dim Oct 14, 2007 8:39 pm

Ah can't forget the Shadoko tracks!!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Shadoko » Dim Oct 14, 2007 8:41 pm

C'est pas moi hein :P j'avais une dissert de philo aujourd'hui j'ai pas participé, je rendrais ptetre un brouillon ce soir...
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Dim Oct 14, 2007 9:10 pm

I don't believe you!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Shadoko » Dim Oct 14, 2007 9:13 pm

C'est vrai Francois confirmera j'ai du boulot ^^
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Dim Oct 14, 2007 9:18 pm

Je confirme !

Bon on arrete de flooder ici, y'a un topic pour ça, nom d'un chien !! XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Dim Oct 14, 2007 10:38 pm

Whah, il est 22H30, j'ai passé plus de 2 heures pour noter !!!!
Au collège on a un logiciel qui permet de télécharger des commentaires pour les coller directement sur chaque nom, c'est totalement nul et je ne les utilise pas mais là Christophe si tu pouvais mettre le système au point pour le nouveau site ce serait terrible /chiraclol !!!!

Bon trèves de blblas, passons aux commérages !
J'ai pas aimé le thème, mais j'ai aimé les morceaux que vous avez fait avec ... je me demande si je vais pas faire une petite pause dans les noctas pour retrouver un peu plus d'inspiration !!!


Beau travail de la part de tous, beaucoup de choses très drôle, bravo !!!


--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°1 : Commérages 15/20

Un style toujours sympa, j'aimerai bien composer dans ces couleurs là, il va falloir que j'écoute un peu plus de jazz et que je m'entraîne.


Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Bien choisie, peut être que les cordes sur la droite auraient pu être un peu plus forte car le mix porte à gauche je trouve. Je regrette un peu le départ sec lors de l'arrivée d'un nouvelle instru (un claquement lors de l'arrivée de la guitare, les cordes auraient eu besoin d'un fade in) et certains instrus comme le piano sont un peu trop dry, une petite reverb aurait fait du bien. bref je pense que cela aurait mérité de passer un peu plus de temps sur le mix en lui même.

- - - Progression 2.5/3
Très sympa, ca fait un peu ambiance/ascenseur/bar lounge. Ca ne progresse pas du point de vue harmonique, mais de nouvelles mélodies et instrus arrivent, ca remplit bien et ça explique la durée du morceau. Bon travail !


Émotion 4/6 :
Oui, j'accroche bien, j'ai un peu de mal à imaginer les commérages en eux mêmes mais je vais pas aller trop trifouiller sur le thème ce soir car je pense qu'il peut très bien être abordé sur différents styles, ici c'est plutôt l'ambiance et ça me plait !


Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3.5/4
Très original pour le thème et ça colle bien en plus !

Je pense que tu es El Mexicano (à 100%) !
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°2 : Aimée et la Maison de Retraite aux Ecstasys 11.5/20

Peut être la seule qui sorte un peu trop du thème, mais elle rattrape assez son titre, tu l'as trouvé avant ou après la compo ?


Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
Intro un peu spé, et malgré le fait que tu ais voulu mettre un effet d'echo bizarre (avec old tuning K7) le son gratte un peu. Mais ce n'est que sur le début. Le piano est un peu trop fort en vélocité, on sent que tu n'es pas pianiste. Cependant ca s'intègre bien avec la suite. La fin est ... spéciale.

- - - Progression 2/3
Ca progresse dans tout le morceau, un peu plat sur la première partie de piano peut être. La fin me semble un peu baclée, la phrase de violoncelle ou alto aurait pu continuer plus avant le retour aux cordes bizarres.


Émotion 3/6 :
Je sais pas trop, le milieu me semble relaxant .... et peut être au début c'était ... euh je sais pas trop.

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Oui, ben je croyais que tout etait dans le thème si on voulait mais la c'est un peu hors sujet !


- - - Originalité 3/4
Très original, oui.

Je pense que tu es ... Je sais pas !
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°3 : Thé, Spéculos et Commérages 16.5/20

Putain le thème au violon me rappelle un truc mais je sais plus quoi !
Super morceau, qui dérive peut être un peu au loin du sujet, mais niveau musical, je suis fan !!!
(d'ailleurs j'ai écouté les compos de "Aurore boréale" tout à l'heure, je dois dire que c'est sur la tienne que j'accroche le plus !


Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Très bien, un peu rétro/film rétro, j'aime bien ... do'ou vient la voix, je suis pas sur que ce soit soprano ah, et si c'est une autre, je la veux !!!
De manière générale je trouve que ton mix devient de plus en plus propre, c'est cool !

- - - Progression 2/3
Trop court pour être lassant, ca collerait très bien à un petit passage reprenant le thème principal dans un film.


Émotion 5/6 :
Elle me fait beaucoup rire !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3/4
Ben originale, non je m'attendais à ça, mais je suis content de l'entendre !

Je pense que tu es Stellar !
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°4 : PG Time 14/20

Style Baroque sympatoche, c'est vrai pourquoi pas pour ce thème, c'est une bonne idée !


Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Bien choisie pour le style, malgré le son très midi de l'affaire (mais ca ne retire pas de points hein, je ne saque pas sur le rendu des banques. Par contre, si tu pouvais normaliser tes morceaux après l'export car ça m'a obligé à tourner le bouton du volume !!! ^^

- - - Progression 2/3
Un petit peu trop redondant je trouve, peut être que en essayant d'autres instrus ou tonalités ... je sais pas.


Émotion 4/6 :
Oui ça me rapelle des musiques de vieux rpg, donc c'est gagné coté émotion. Et puis la surprise aussi, en me disant que ça colle pas si mal au thème et que je n'y aurais pas pensé !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3/4
Très bonne idée oui !

Je pense que tu es LLB !
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°5 : Tea Time's Quarrel 13/20

Une loulerie ! Chercherai elle à détourner l'attention d'un autre morceau du même compositeur ?
Je sais pas trop, en tous cas c'est pas mal, même si un peu confus à certains passages.


Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Du commérage pur et dur donc difficile a suivre, mais bien vu, chaque instru à son rôle, mais il est dommage de ne pas avoir cassé un peu l'orchestre pour envoyer quelques instrus dans mon oreille droite !
Quelques instrus sonnent un peu trop dry pour moi !

- - - Progression 2/3
Très imagé, bien vu !


Émotion 3/6 :
Pas assez musical pour que cela devienne vraiment touchant. Ca fait plus grand bruitage que mélodie !

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3/4
Très bonne idée oui !

Je pense que tu es Raul (qui aurait fait 2 compos) mais je sais pas hein !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°6 : Thé et Ragots 18.5/20

Enorme, même en oubliant les dialogues (qui sont très drôles) le rendu et la mélodie sont vraiment ...

spectaculaires. Un mot : Bravo !


Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Allez je commence en étant vache, mais quand on a ce rendu de bête, on ne peut pas se permettre de :
- ne pas faire de Fade in (joli le bruit du jack de la guitare au début !!!)
- couper la saturation sur les dialogues (Quelle Tintammare, ben oui !".
- Faire un fade out !!!
Allez pour la peine je retire 1/2 point !

- - - Progression 3/3
Excellent, le vibe (ou xylo ?) me semble réel, le jeu est super, la musique sait s'éffacer discrètement pour laisser les personnages discuter. Le solo de guitare à la fin est splendide !


Émotion 6/6 :
Evidemment à la première écoute j'atais mort de rire, mais en plus en réecoutant, je trouve que sans dialogues, la musique dirait la même chose, tu as remplis le contrat à 200% !!!

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 4/4
Oui, ben je met 3 en pertinence à tout le monde, mais comme je veux que tu gagnes, je mets 4 ^^ Et franchement, c'est pas volé, tout dans ce morceau est le thème. Certains racontent même que le thème a été tiré de ce morceau !


- - - Originalité 3/4
Génial !

Je pense que tu es El Maestro, et que je veux encore entendre des morceaux frais comme celui là !!! !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°7 : Commérages 12.5/20

Très sympa, je trouve presque que les bruitages (vocaux) sont de trop car la musique tenait bien le thème !


Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Assez sympa, des trucs bizarres vers la fin, la chute pitchée des cordes me paraît ... étrange.
J'aurais aimé que d'autres instrus arrivent par la suite !


- - - Progression 2/3
Un peu trop linéaire à mon goût, plus de variations m'auraient plus, surtout au niveau du rythme



Émotion 3.5/6 :
Oui c'est assez fun, mais il manque un peu de changements pour que ça ne me lasse pas !


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 2/4
Pas mal !


Je pense que tu es Shadoko (je reste sur ma première impression) !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°8 : Tea and Margarita 15.5/20

Un peu Cosma sur certains passages (glock), très sympa dans l'ensemble, très frais surtout !


Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Alors je sais pas si c'ets normal, mais à 13 secondes le cd saute et revient au départ ... peut être un bug d'export mais en même temps comme ca colle bien je me dis que c'est peut être voulu .... la guitare à la fin annoncait un truc sympa, j'aurais presque aimé une suite !


- - - Progression 2.5/3
Bien vu et très clair, comme je le disais les idées de fin auraient pu être creusées de manière à allonger le morceau !



Émotion 4.5/6 :
Un peu nostalgique, et presque comique à la fin, c'est fun ! Je sens bien le coté thé et speculos, il manque peut être un peu les commérages.


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3/4
Bien vu !


Je pense que tu sais que je sais qui tu es !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°9 : La Bonne Société 17.5/20

Whouah très propre ! J'adooore !


Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Pas mal de colossus la dedans ! J'aime bien l'usage de la fretless, il est très bien vu.
Techniquement je n'ai rien a redire, c'est un mix très très très propre.


- - - Progression 2.5/3
J'aime beaucoup, ca passe vraiment tout seul, ça se construit au fur et à mesures. Le thème est terrible, je pense que je vais le garder dans la tête pendant quelques jours.



Émotion 5/6 :
Oui, c'est très fun (j'utilise trop ce mot ce soir ....) ! On rentre vraiment dedans, et on imagine la scène à la perfection !


Thème 7/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 4/4
Excellent !


Je pense que tu es soit Raul qui à cartonné un truc de malade (mais je te reconnais pas à 100%), soit Thierry qui a cartonné un truc de geudin (mais je te connais pas encore assez bien) !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°10 : Blabla 15/20

Quelques petits soucis de mix mais ca passe encore, et puis ça n'enlève pas à l'humour contenu dans ce morceau !


Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Un peu trop puissant peut être sur certains instrus, mais c'est pas mal. J'aime bien les cordes en vibrato dry, ça fait un effet marrant. Par contre attention euh ... ça sature un peu sur la fin ! ;p


- - - Progression 2/3
Les phases sont peut être répétées un peu trop, mais ce n'est aps super génant. Quelques passages me font penser à Elfman, j'aime bien !



Émotion 5/6 :
Ouais ça marche pas mal, j'imagine plutot les petites vieilles en train de magouiller (jor : non moi je te dis que c'est Raul qui a fait cette compo ! Mais non à la radion on a parlé d'Alex ! N'importe quoi c'est Franck et Laurent qui ont composé ensembles, main dans la main !)
Bref, ça me fait rigoler cette conspiration musicale !


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3/4
Très sympa !


Je pense que tu sais que je sais qui tu es !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°11 : Frais Potins et Frais Potages 17/20

Encore une compo très amusante, assez enfantine et très fraîche, les bruitages sont cools, mais que représente le AAAh de fin ? (en plus il me rappelle un truc ^^).


Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Très propre, la trompette comme ça c'est génial, ça me donne des idées ! Très rapide, ca fait un peu un mélange entre rimsky-korsakov et shostakovich (enfin je trouve).


- - - Progression 2.5/3
Ben on pourrait trouver ça répétitif, mais je suis pas d'accord, et je trouve ça fun (je sais, je sais)



Émotion 5/6 :
Très très drôle aussi, j'ai bien rigolé ce soir, mais la fin me laisse interrogatif, que se passe t'il ? C'est quand elles se rendent compte de l'heure qu'il est, les petites midinettes ?

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3.5/4
Très très sympa !!!


Je pense que tu es soit Raul soit Christophe si tu as participé et Que Raul c'était la 9 !!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Compo n°12 : Frais Potins et Frais Potages 17/20

Ouf, la dernière à noter ^^ !
Très jolie point de vue, celui de l'horloge ! C'est vraiment bien trouvé, je trouve que ça rajoute ce qu'il manquait à la compo n°5.


Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Très sympa, de bonnes idées. Attention aux bruitages qui crachent un peu (cloche)


- - - Progression 2.5/3
Très imagé, une jolie histoire avec une concluion amusante, c'est bien mené !



Émotion 5/6 :
Très très drôle aussi, ben dites donc, vous êtes tous des petits comiques !

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Oui, ben je crois que je vais mettre 3 en pertinence à tout le monde, car tout est dans le thème si on veut de toutes façons !


- - - Originalité 3.5/4
J'ai beaucoup aimé l'idée du point de vue, on se croierait dans l'horloge !!!


Je pense que tu es Je sais pas !!!
--------------------------------------------------------------------------------------
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Lun Oct 15, 2007 9:57 pm

Bravo à tous ! Pas facile comme thème et encore une fois les noctaventuriens s'en sont sortis avec brio et panache.
/clap /clap

Mention particulière aux compos 11, 3 et 8.

Un mot et une note pour chaque oeuvre :

compo1 J'aime pas trop la batterie, de plus c'est pas vraiment dans le thème, mais c'est original comme musique et surtout le solo de guitare est très réussi. Ca doit être cette ordure de Mexicano qui s'en sort bien encore une fois. 14/20
compo2 Il y a un coté un peu rêve, nostalgie ... Là encore j'aime pas trop la batterie,
mais le violon est bien et le piano est présent sans prendre trop de place. 13/20
compo3 Le coté un peu vieillot / étrange sied bien au thème. Ca fait très maison de retraite. 16/20
compo4 Je m'excuse, je n'ai rien pour lire le .ogg là, le temps d'en télécharger un et j'édite mes commentaires.
compo5 C'est très étrange, je comprends que les différents instruments représentent les commères qui parlent entre elles et qui se coupent la parole.
On est donc bien dans le thème, c'est réussi même si musicalement ce n'est pas très convaincant. 14/20
compo7 J'aime bien le coté assez simple de la chanson, un peu comique aussi. Thème: ok. 16/20
compo8 Le thème me dit quelque chose. Ya pas un problème à la treizième seconde ? Sinon ya le coté vieillot, le coté calme du salon de thé, on est bien dans les ragots de mère-grand. 16/20
compo9 Je ne vois pas trop le thème mais c'est bien construit, et ca fait plaisir des son d'instrus réels. 15/20
compo10 J'aime beaucoup mais ca manque d'équilibre grave/aigus non ? ou alors c'est le son de l'instrument grave (indéfinissable pour moi) qui gache un peu tout. 15/20
compo11 Niveau thème on y est. C'est léger et bonne humeur. On dirait des mégères qui ne s'arrêtent jamais de parler. (je vois bien un film en accéléré de deux dames qui parlent indéfiniment) Par contre les bruitages tu m'expliqueras. Bref mon coup de coeur 17/20
compo12 Le clavecin c'est une bonne idée tiens. Quel est cet étrange bruitage qui marque les temps ? ah c'est l'horloge j'ai compris à la fin. L'idée du temps qui s'écoule. On est encore bien dans le thème. 14/20
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Shadoko » Lun Oct 15, 2007 10:01 pm

On oublie la compo 6 ? /roll
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers Nv25 : Thé, Speculos & Commérages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités