Mercredi 9 Octobre 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede Raul » Jeu Oct 11, 2007 12:09 am

Wala, merci pour votre participation ! :D Je vais découvrir tout ça en même temps que vous.

François : Alone in the dark

Alex : La teuchu du Dark Lord

Lzn : Lucifer Aeternam

Raul : La chute de Lucifer

Raf : Lucifer, une vie avant la chute

[edit Setzer 2018]
/note B07 Alex92 - B7-The_Fall_of_The_Dark_Lord
/note B07 Francois - Alone in the dark
/note B07 Lzn02 - LuciferAeternam
/note B07 Raf21 - Lucifer - une vie avant la chute
/note B07 Raul - Lucifer
Dernière édition par Raul le Jeu Oct 11, 2007 12:18 am, édité 2 fois.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede raf21 » Jeu Oct 11, 2007 12:15 am

Bon je me permets d'ajouter mon lien :

(J'ai envoyé à Raul mais apparemment il n'est plus là !)

Lucifer : une vie avant la chute
http://spaceharmony.free.fr/Nocta/Lucifer%20-%20une%20vie%20avant%20la%20chute.mp3
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Jeu Oct 11, 2007 12:15 am

ya foole :/

Désolé pour mon thème x)


----

François : je suis déçu que tu n'arrives pas à continuer, le début est putain de prometteur /chirac

Alex : wesh la teuchu est séha chelou, comme si eul delor il nepla après avoir méfu un big kébab.
Ca colle au thème, d'une manière différente de ce que j'imaginais.
Tes percus sont toujours autant roxxante. Fais moi l'amour.

Raoul : Merci d'avoir uploadé mon morçal ^^'
Le tiens est très mouvementé, torturé, je ne voyais pas cette approche un peu rock. Mais ça colle bien, on imagine plutôt un combat dans les airs à la sephi sephi... SEPHIROTH :D
Alors pour la peine je te met -1 car Lucifer a deux ailes, pas qu'une :p

Rienàfout'21 (:P) :
Ton morceau est assez chelou, mais rudement bien mené. Assez torturé à des endroits clef de ta compo, même si la chute renvoie un peu à la scène de l'autoroute de Matrix 2 (ta compo m'a de suite fait penser à ça)
J'aime beaucoup !


=> je kiff vos compos
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede raf21 » Jeu Oct 11, 2007 12:24 am

François : très bon début, c'est vrai ! Tu as choisi une approche moins sombre que nous (harpe et flute) ce qui présente la scène sous un aspect original.
Il faudra terminer !

Alex : ça c'est bon, très bon !
J'imagine la chute pendant tout le morceau, très bonne ambiance et pile poil dans le thème. Superbe utilisation de l'orgue.
Mon préféré, et pourtant il y avait une sacrée concurrence ce soir !

Lzn02 : Une chute au ralenti, de belles images et et une vie qui défile en flash-backs, voilà ce que je vois. C'est très inspiré. Du symphonico-gothique lol
Quels beaux coeurs ! ce sont les Symphonic choirs?

Raul : Ouh là ! Ca part direct ! Alliance rock-orchestral : Je kiffe !
Là les images ne sont pas au ralenti, les cordes sont imrpessionnantes, et il y a une belle puissance qui se dégage de ta musique !

Eh ben, on a de très belles compos !
Bravo à tous !
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Jeu Oct 11, 2007 12:24 am

Alex :
Super titre loul !
Le fond fait à la fois chute et enfer, on imaginerai bien le thème joué plus lentement et plus grave (à l'orgue). Le départ à la gratte est marrant, ça fait un peu ... euh ... film d'horreur.
Comme je le disais sur irc, c'est redondant mais pas génant du tout, surtout grâce à l'évolution et la montée en puissance.
J'aime beaucoup !

Laurent :
Les voix au départ me font un peu penser à Shadow of the Colossus, la chute est très poétique, et ammenée doucement et continue doucement. Il manque juste un petit rythme pour classer le tout. Mais c'est très propre ! :P

Cyril :
Wah, bien plus rythmé !!! La batterie au départ c'est top, par contre je trouve ca un peu moins clair que tes mixs habituels sur l'intro (faut dire qu'on n'a pas beaucoup de temps pour y retoucher). la suite est terrible, ça fait hell's angel, biker de la chute de lucifer ! Les chutes/montées de cordes sont terribles !
Bravo !

Raphaël :
T'ain t'as bien bossé en 4 heures, c'est très varié, et ça mène jusqu'a la chute. Le travail sur le rythme electro est très sympa. Ca me fait penser un peu à Juno Reactor, notamment dans certains morceaux pour Matrix.
Joli boulot !

Bravo à vous et désolé de ma part !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Oct 11, 2007 12:41 am

Tain je me rends compte de l'ampleur de mon HS en écoutant vos compos /chiraclol

François : sans rire, le début m'a fait frissonner (pour de vrai... ou alors c'est une coïncidence? lol). Il est effectivement simple, mais assez frais et magique en même temps. Le duduk surprend par la suite, on ne s'attend pas à le trouver là, mais sa complainte s'accomode bien à celle de Lucifer.

Alex : wouah le début qui sonne comme Beyond Good & Evil, c'est cool ! Très sympa le mix de guitare et d'orgue électrique, ça donne une atmosphère correspondant bien au le thème. Je trouve ce morceau vraiment réussi, un peu incertain, entre deux mondes. Comme Lucifer en pleine chute.

Lzn : superbe ! Tout sonne à merveille : les voix religieuses nous envoient dans les nuages, les cordes dressent un ciel chargé de lourds nuages... très immersif et impeccable techniquement, bravo.

Raf : carrément Gregson-Williams ce mix électro-orchestral ! Le thème est pris sous un angle vraiment inattendu, on croirait à une scène d'infiltration. Au niveau de la réalisation c'est très cool, un bon rythme, de bons FX et un bon usages des samples orchestraux.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Jeu Oct 11, 2007 12:43 am

François : SCAN-DA-LEUX. C'est trop court grrnnddjjd ^^ Ça partait si bien pourtant :'(

Lzn02 : Vachement posé, les choeurs sont angéliques (haha)
Le theme en lui-même est cool aussi, et on y reconnaît ta patte (oh oui fait moi mal /einh hit me! ) /vouala

Raul : Didier trouve ton morceau très bon. Même si le milieu est relativement classique, bien que bien travaillé komem (faut pas déconner non plus), l'intro est super cool over mega la classe. Voilà, ça devait être dit. Tu rox.
Quant à moi, j'en pense pas plus, ou moins, ou pareil. /tgtlm

Raf21 : Sans doute le plus varié et le plus "moderne" de tous, aux sonorités intéressantes ton morceau possède une ambiance particulière. Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est qu'il manqe un petit coté "dramatique" à l'ensemble.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Jeu Oct 11, 2007 12:47 am

Promis pour le prochain je ne faillirai point ! ^^

A samedi tout le monde, ou avant pour les scotchés à IRC ;)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Jeu Oct 11, 2007 7:39 am

en parlant de ça, ramenez vos miches plus souvent sur irc /chiraclol
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Jeu Oct 11, 2007 11:26 am

Alex : Whooa, j'adore littéralement la couleur des son d'orgues au début, tout à fait comme "Hylian suite" dans Beyond good & Evil, comme le remarque Raul. Ce sont des couleurs qui me rappellent beaucoup "Secret of Mana OST" de Kikuta, notamment "Into the thick of it". Bref, c'est mystique, rare et captivant ! Le reste se développe fidèlement au thème, avec un touche métaleuse à la guitare.

Raf21 Je commence à bien aimer ton style électro dans la mesure où elle se rapproche de la transe, avec notes orchestrales. Ce qui contribue bien à la gravité et à la grandeur, ce sont ces grosses Quartes de cuivres graves qui sonne comme des musiques de Warcraft 3 ! Du reste, on peu regretter un tit manque d'unité dans les différents samples.

Raul, toujours à 100% einh ? /einh Les timbres éclatants entre bois et cordes du début donnent un super cachet fin et mystérieux. Après, ça bourrine /yepyep Le choeur affine et rend un peu plus vaste. Finalement, on a pas tellement la sensation qu'une action évolue.... peut être parce qu'il n'y a pas de variation dans l'intensité ?

Lzn02 : étant donné le thème et tes compos passées, j'étais sûr à 90% que tu allais réutiliser la fameuse progression. Mais là surprise est dans la forme ! Ces voix sont superbes, surtout au début et à la fin. Est ce que tu as effectivement suivit le scénario avec la rage finale ?

François : C'est un choix bien Glenn Staffordien de prendre le Duduk pour représenter les forces démoniaques ! On se croirait entre les Elf et le morts-vivants de War3, et c'est pas désagréable. Ce qui manque cruelement, c'est un fond sonore qui fasse ample. La harpe initiale annonce une calme et inquiétant processus, mais le majeur qui suit efface l'effet... Plein d'idées, et merci de l'avoir postée même si c'est pas fini !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Jeu Oct 11, 2007 1:26 pm

Lzn02 a écrit:Alors pour la peine je te met -1 car Lucifer a deux ailes, pas qu'une :p



euh ouais non, ça arrive qu'il soit représenté avec une seule aile, car déchu. remet le point à Raul!!! Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Jeu Oct 11, 2007 5:56 pm

nan je veux pas :/


Setzer : En effet, je l'ai suivi. Mais de manière poétique, enfin j'ai du mal à l'expliquer. Une rage peut paraître violente avec une musique furieuse, et peut rendre "joli" accompagné d'un thème léger.
C'est ce que je voulais faire ressentir.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers B7 : La Chute de Lucifer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron