Samedi 29 Septembre 2007

Messagede François » Mer Oct 03, 2007 9:18 am

K@tchum = c'est juste que je ne note pas ma compo, c'est tout ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Oct 03, 2007 10:35 am

Rhhaa mais non !
Donne tes notes en évaluant comme tu le sens, sans briser l'anonymat !
(c'est vrai ?! c'était toi celle là ?!)

Je me chargerai de remplacer tes notes par les moyennes plus tard.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mer Oct 03, 2007 10:47 am

Oui, mais Raul avait trouvé ^^

Bon d'accord je jouerai le jeu plus longtemps la prochaine fois ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Mer Oct 03, 2007 2:36 pm

P.... !!!!!!!!
J'avais écrit 6 critiques et voilà que je dois tout retaper pour une erreur de manip !!! Fait ch... lol
C'est reparti.. en beaucoup plus court cette fois...
Composition 1

Très beau thème, bien développé. La deuxième partie est originale (guitares électriques) et attendue !
16/20

----

Composition 2
Bravo Powa et bienvenue !
Tu sais déjà combien j'admire ton travail. je suis très heureux que tu nous rejoignes ici.
Très intéressante ta vision de cendrillon, j'ai l'impression d'écouter une oeuvre classique qui existe déjà !
Je ferme les yeux et je vois tout un tas de scènes, d'images...
C'est un vrai régal.
Je comrpends néanmoins qu'on puisse imaginer un autre thème par moments tellement ta musique est évocatrice. la fin est plus dans le thème avec cette aprt de magie.
19/20
---

Composition 3

Le début me fait penser à "hallelujah" de jeff Buckley.
Très bonne idée, une musique à continuer ! +1 pour l'originalité !
14/20
---

Composition 4

Bonnes idées : le déroulement de la musique, avec cette cloche (tu as su éviter le piège de la faire toujours couper la musique)
la fin, avec cette descente qui illustre la fin du rêve.

Moins bon : la valse à 4 temps
pas très original

---

Composition 5


Musique d'horreur. Les violons sonnent presque synthétiques ainsi traités !
Travail très intéressant et original ! Mais ça reste en marge du thème.
13/20

----

Composition 6

Salut katchum. lol
La magie est là, je vois bien cendrillon, l'émotion passe pour ma part.
j'aurais bien vu une petite valse au piano lol
15/20


---------------------------

Composition 7

-1 pour le format ogg lol
Piano pour orchestre c'est une bonne idée, mais pas exploitée à 100% dommage.
Une compo très variée (trop?), plein d'idées différentes.
12/20

-----

Composition 8

Ah Raul !
Tu fais d'énormes progrès dans la gestion des bois (les petits traits rapides)
Ca fait très musique chevaleresque, c'est pile dans l'esprit et le thème.
La valse est réussie !
Mon coup de coeur ! La fin est bien amenée !
18/20

-----

Composition 9

Dommage pour le son !
Très belle orchestration, magistrale et imposante.
Parfaitement dans le thème.
Un peu court dommage.

17/20

-------

Composition 10

Cendrillon à la sauce jazzy, très original.
La magie est là, avec le glocken. Un rêve de jeune fille.
Dommage que ça reste descriptif on attendait une trame, un récit.
14/20


-------

Composition 11

Dans l'ambiance dès le début. Très bonne progression. Orchestration riche et surprenante.
Un peu court aussi, dommage.
15/20

-------

Composition 12

J'aime beaucoup la mélodie. Le jeu de harpe est extraordinaire. Musique de troubadour, ça colle parfaitement au thème.
+1 pour la longueur du morceau.

16/20

-------

Composition 13

Musique douce et enfantine. C'est simple sans être gnan gnan.
La fin est bien : on sort du rêve en douceur. J'aurais quand même préféré une fin plus désenchantée

14/20
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Powa87 » Sam Oct 06, 2007 5:26 pm

Salut à tous,

Je me permet de participer en tant que juge.
Pour ma 1ere notation ici, je ne vais pas trop m'attarder. Je ferais quelque chose de mieux la prochaine fois.


N°1 : Début interessant. La voix aurait pu etre approfondie. Certains dissonnances dans les enchainements harmoniques me sont un peu difficiles. 2ième partie sympathique, attention quand même au pitch et au calage rythmique.
14/20

N°3 : J'aime bien les sons et l'ambiance, mais à mon sens un peu court, et pas trés évolutif. Fin un peu abrupte.
13/20

N°4 : Interessant. Trop de reverb. Ligne du hautbois un peu confuse provoquée par la valse à 4 temps ^^. Quelle idée étrange ?
Trés amusante utilisation des cloches. Trop statique je trouve ?
Cependant, la descente aux bois à la fin est superbe...tu aurais du essayer de la développer d'avantage !
14/20

N°5 : Personnellement, je trouve ça un peu too much les dissonnances... Les 2 soeurs ne sont pas aussi méchantes dans le conte. Sons hélas un peu synthétiques qui ne sont pas vraiment mis en valeur par l'écriture.
+1 pour l'idée originale...
11/20

N°6 : Trés piano bar. Trop rien à dire, c'est agréable, et fun. Je regrette juste un manque de poésie dans le jeu de piano...c'est comme si c'était un gentil robot qui joueait. Mais peut-être est-ce normal avec le logiciel que tu as utilisé ?
Donc je dirais 15/20

N°7 : Hum... le piano ne donne pas vraiment l'illusion d'un vrai piano :p
Cordes plates, trop plates. Progression avec la cloche sympathique, bien qu'un peu fatiguante et superficielle avec la présence continue de cette grosse caisse qui nous frappe dans les oreilles.
Un peu trop martelé tout ça je trouve. Fin inattendue...
11/20

N°8 : Son trés joli. Une belle orchestration. On sent une réelle connaissance de comment "ça doit bien sonner".
Peut-être un peu trop modal le thème d'ouverture ? La partie centrale est sympa avec la clochette. J'aurais essayé d'en varier le rythme...
Attention aux tenues trop longues et qui dégoulinent sur l'harmonie suivante.
J'aime beaucoup la 2ième partie. Elle aurait mérité une vrai travail d'invention, mais avec plus de temps j'en conviens. Peut-être un peu too much les choeurs, trop synthétiques à mon gout, ça gâche un peu le plaisir.
17/20

N°9 : Ca sature pas mal et le son est comme derrière un double-vitrage.
C'est impressionnant, mais je pense trop statique.
La citation du concerto de grieg...voulue ? Je ne suis pas contre, mais il faut faire mieux ! En l'occurence, les harmonies que tu mets dessous sont trop pauvres...comparées à celles de grieg.
Peut-être un peu court ? je reste sur ma faim.
13/20

N°10 : Mignon. Trop ambiance ? Cordes un peu superficielles ? Mais ça se laisse écouter :)
14/20

N°11 : Trés cahotique ce carrosse. Une ambiance de style fantômatique un peu trop présente à mon gout. On ne sent pas une vraie impression d'impatience, de beauté, de charme, se dégageant du carrosse et cendrillon. J'ai l'impression que le carrosse est encore à l'état de citrouille et qu'il saute sur le chemin.
Orchestration amusante, mais un peu trop répétitive.
13/20

N°12 : Glock et Harpe -> trés beau son. C'est du VSL ?
Un bémol sur les doublures des instruments. Pourquoi pas les laisser purs ? Harmonies anciennes (Amusante la gamme par tons). Ca manque surement un peu de dynamique. Attention aux sons de flutes un peu forts pour les possibilités de l'instrument vis à vis du mix général.
C'est long.
Un boulot sympathique qui s'écoute avec plaisir.
15/20

Bravo à tous !!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Shadoko » Sam Oct 06, 2007 5:58 pm

Bon à la suite d'une manip débile j'ai perdu tout mon texte et j'en ai marre :P
Donc je note sans justifier, si vous voulez vraiment savoir demandez ^^(je suis désolé je sais que c'est pas terrible de noter sans commenter)

Compo1 (Francois) : 14.5/20
Te.:4.5/6
Em.:5/6
Th.:5/8

Compo2 (Powa87) : 16/20
Te.:5/6
Em.:4.5/6
Th.:6.5/8

Compo3 (CocoLoco) : 15/20
Te.:5/6
Em.:5/6
Th.:5/6

Compo4 (Raf21) : 14/20
Te.:3/6
Em.:5/6
Th.:6/8

Compo5 (Katchum) : 10/20
Te.: 3/6
Em. :2/6
Th.:5/8

Compo6 (Setzer) : 16/20
Te.: 5/6
Em.:5.5/6
Th.:5.5/8

Compo7 (???) : 9/20
Te.:1/6
Em.:3/6
Th.:6/8

Compo8 (Raul) : 17.5/20

Te.:5.5/6
Em.:5/6
Th.:7/8

Compo9 (Habib) : 16/20
Te.:5.5/6
Em.:5/6
Th.:5.5/8

Compo10 (Stellar) : 13.5/20
Te.:3.5/6
Em.:4/6
Th.:6/8

Compo11 (Christophe) : 14/20
Te.:4/6
Em.:4/6
Th.:6/8

Compo 12 (Diblawak) : 13.5/20
Te.:3/6
Em.:3.5/6
Th.:7/8

-------------------------------------------------------------------------------------

Compo 13 (Remi59) : 11/20
Te.:3/6
Em.:4/6
Th.:4/8

Voilà voilà
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Sam Oct 06, 2007 8:22 pm

Eh mais vous êtes des kikoo ou quoi ?!

Tappez vos commentaires sous Word, et copiez collez une fois terminé.
(ça vous retirera aussi les fautes de grammaire :P )

mes miens arrivent !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Oct 07, 2007 6:20 pm

composition1 Cendrillon au Bal
Les cordes semblent tirer avec mélancolie et quelques dissonances curieuses. La voix est énorme, et pas trop en avant, donc bien intégrée à l’ensemble. La batterie sourde annonce déjà le métissage qui va venir.
Pour ce qui est du scénario : je vois la mélancolie, la transformation de la citrouille (excellente !), le passage rapide suivant doit figurer le voyage vers le bal, et donc le passage rock orchestral doit être pour le bal lui-même, et le calme après ?
Non, j’ai compris : Le début, c’est déjà le bal, puis les battements de cœur… et soudain les 12 coups de minuit avec tout les artifices qui commencent à partir en vrille ! Fuite, jusqu’à la perte du soulier : Aaaah ! Puis ça repart en electrorchestral, avant de mourir avec violoncelle et flûte. Chapeau ! Original et collé au thème.

Technique 5/6 :
Émotion 4/6 :
Thème 7/8 :
Bravo François pour la teneur orchestrale, et les métissages toujours agréables !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition2 Cendrillon
Le début s’annonce comme un énorme poème symphonique
Technique, maestra. Niveau son, je ne trouve rien à redire. Progression indiscutable
Emotion : des immenses vagues de diverses couleurs, Mais parfois les lignes mélodiques de corde sont un peu crus et sèches…(à 2’50’’ notamment) Pas contre, la fin allongée est un vrai plaisir bien mesuré ! (Hallucinant de réalisme au passage)
La 5me minute paye son belle accord 9me que Katchum a du remarquer avec plaisir.

J’ai du mal à suivre ce qui se passe tout de même : ouverture, puis passage sombre, ivresse puis terreur, deux coups de cloche intrigants. Puis développement élégiaque, suivi d’un retour au thème. Enfin, lente conclusion entre silence et lumière. L’ensemble est peut être encore un peu trop abstrait pour être clairement rattaché au thème… un peu comme ma compo sur le Vampire en fait !

Technique 6/6 :
Émotion 5/6 :
Thème 4/8 :
Powa87, bienvenue !!
--------------------------------------------------------------------------------------

composition3 Cendrillon's Dream
Combinaison inhabituelle entre basse, harpe et célesta. D’un bout à l’autre de la compo, le son est ultra propre, et plutôt bien dosé. Mais ça semble paradoxal d’avoir la basse comme instrument central. On trouve une évolution grâce aux différentes interventions des instruments, mais pas dans l’harmonie. L’émotion en revanche est là, avec une bonne unité du morceau, bien que la fin ne clôture pas clairement.
Le lien avec le thème est très ténu tout de même :p Il y a du merveilleux enfantin, du sentiment humain dans l’ensemble, mais pas vraiment plus concernant le conte. Pour l’originalité, pas vraiment pour le fond du morceau, mais oui pour l’assortiment des instruments !

Technique 5/6 :
Émotion 4/6 :
Thème 4/8 :
CocoLoco, elle m’avait l’air accordée cette basse non ? Bien :)
--------------------------------------------------------------------------------------

composition4 En Attendant Minuit
Des petites phrases de bois gentillets qui regardent joyeusement passer chaque coup de minuit ! Puis l’impatience monte avec les instruments à mesure que l’horloge avance… Les danse dans la salle de bal se font un peu plus énergiques et agitées… et enfin, le drame et… – entracte ! –
Techniquement, c’est propre, mais manque un peu de variété dans le thème et l’harmonie. J’aime quand même les différentes ambiances qui s’enchaînent au rythme de l’horloge. Dommage que le morceau coupe en pleine action.. En tout cas, ce qui se passe est très clair, et en ce sens, une bonne partie de l’histoire est en musique. Et l’idée de cette scène d’attente est orginale.

Technique 4/6 :
Émotion 3/6 :
Thème 6/8 :
Diblawak, ou bien Raf21 ?
--------------------------------------------------------------------------------------

composition5 Les Deux Soeurs
Début cash dans la terreur ! Mais que se passe-t-il ?! bam, piano. Je m’imagine volontiers Cendrillon péter un câble sous les rires de ses sœurs et libérer sa colère à coups de pèle à charbon !
Emotion : c’est violent et déjanté, et en un sens, impressionnant. Mais honnêtement, je préfère tes compos tendres ou épiques comme pour l’aurore boréale.
La musique reste assez originale en tant que telle, mais difficile de juger de l’originalité par rapport au thème !

Technique 4/6 :
Émotion 3/6 :
Thème 3/8 :
Katchum, qu’est ce que t’es allé imaginer avec une musique pareille !?
--------------------------------------------------------------------------------------

composition6 La nuit à deux
La nuit à deux, un titre tout charmant, pour une musique douce et mélancolique. On retrouve cette fois la touche jazz de Katchum, qui paye donc une double compo ? L’ensemble est fluide dans ce qu’il raconte, sans vraiment de surprise mais tout de même avec variété et sans répétition. Le tout est bien uni mais manque un peu de caractère. En tous cas, le lien avec le thème est vague… mais l’objectif dès le début semble être de décrire une scène lente et assez constante, donc pas évident de montrer les spécificités de Cendrillon… désolé pour le coup, mais ni la pertinence ni l’originalité ne sont au rendez-vous :s

Technique 5/6 :
Émotion 4.5/6 :
Thème 2/8 : (pertinence ¼, originalité ¼)
Katchum, bravo pour la double participation, avec ces 2 compos difficiles à rapprocher !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition7 Citrouille de Minuit
J’aime bien d’entrée de jeu la série de 4 accords, avec ce thème tout simple. C’est vrai que c’est hyper carré in-your-face, mais l’émotion passe. Puis minuit sonne, et on voit un montée en tenssssion d’affolement à mesure que l’horloge déballe ses coups (donc je déduis que le passage d’avant était le bal) Puis tout retombe lentement, bien vu. Enfin les cordes reprenne le premier thème en plus sombre, mais toujours autant bourrin ! Et là, -coupure pub- merci .ogg :) Donc, c’est axé sur le scénario classique de cendrillon, avec 4 phases claires. Techniquement, ça manque encore de finesse, dans le piano notamment.

Technique 2/6 :
Émotion 3.5/6 :
Thème 5.5/8 :
Je trouve que ça pourrait être Alex à cause des transitions à coup de dzouing comme à 59’’, et aussi les séquences très carrées qui se succèdent. Et puis l’ogg bien sûr :)
--------------------------------------------------------------------------------------

composition8 Cendrillon
Opte pour une petite danse nocturne ! J’imagine que nous voilà déjà dans la salle de bal au bras du prince. Bim, petite pique de lydien frais, et voilà un vent qui nous emporte sans briser le tempo… Et que voilà une caisse claire épique qui me rappelle un Raul qui fait Jor inaperçu.
Une valse ? Voilà donc la scène du bal. Le tempo a l’air plutôt enlevé, et voilà que ça part en terrible danse ! Rupture, silence et tension… on attend les coups de minuit, mais pour toi aussi le temps presse :p Dommage qu’on n’ai pas la séquence de minuit et la fuite

Le début est vraiment merveilleux, et tout à fait dans l’émotion que j’aime : léger et nostalgique, nocturne et magique. Orchestration fluide, culte et équilibrée. Je regrette juste la transition entre l’arrivée au bal et le début de la danse. Le morceau est captivant et varié, touchant dans chaque phase. (bon, un peu moins dans la valse finale..)

Technique 5/6 :
Émotion 5.5/6 :
Thème 4/8 : (pertinence 3, originalité 1)
Raul, je trouve que tu gagnes en délicatesse avec cette première partie, un plaisir !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition9 Adagio Molto Expressivo e Maestoso
Début aux bois…Ah ce hautbois Gold… (je ne comprends pas pourquoi il sonne beaucoup plus faux que celui d’Edirol…) Grande masse introductive…Eh bien le voilà notre souci de grésillement ! :p File acheter de la ram, Habib ! Ou bien peut être, gèle les pistes que tu ne comptes plus changer pour qu’elles soient pré-calculées et ne bouffent plus de CPU pour le rendu… Bon, RdV dans l’autre topic pour en parler ;)
0’56‘’ accord romantique qui tue :) . A 1’23’’, le glissé de harpe réintroduisant les cordes est un peu brut : ne fais pas rejouer toutes les cordes en même temps, mais plutôt faire une sorte d’arpège…
Comme pour la 2 et la 6, le coté abstrait n’aide pas à rapprocher avec le thème. Pas contre, le romantisme, le lyrisme et l’ivresse de certains instants sont particulièrement en lien avec ces aspects du conte.
Technique 5.5/6 :
Émotion 4.5/6 :
Thème 3.5/8 : (pertinence 2, originalité 1.5)
Bonne chance pour résoudre ce terrible souci de grésillements !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition10 Romantic Rendez-Vous
Un mouvement un peu jazz, vous une orchestration pudique et discrète. La mélodie va, oscillante, les associations d’instru surprennent agréablement, sans sensation de surcharge.
Le morceau progresse peu dans l’ensemble, mais les interventions des divers instru atténuent le coté répétitif.
Coté thème…difficile de connecter honnêtement ! On pourrait imaginer qu’une partie du bal soit dans ce coté intime cosy, ce qui serait en soit original.

Technique 3/6 :
Émotion 4.5/6 :
Thème 3.5/8 : (pertinence 1, originalité 2.5)
Le coté ensemble jazz et les associations d’instruments originales me font penser à Stellar.
--------------------------------------------------------------------------------------

composition11 Dans le Carosse jusqu'au Château
Ce coté jazzy pompeux déjanté, typiquement Stellar. Mais ces accords ultimes entre P.Glass et Elfman donne un coté épique merveilleux que je ne te connaissais pas… L’orchestration est sympa et colorée, mais ne se renouvelle pas trop. Les mélodies apportent des tensions, parfois très Philipp Glass comme à 24’’. Par rapport au titre, je trouve le trajet en carrosse un peu pèpère, au lieu de la légèreté pleine d’urgence et d’exitation que j’aurais attendue. La fantaisie et le merveilleux sont quand même là !

Technique 3/6 :
Émotion 4.5/6 :
Thème 3.5/8 : (pertinence 1.5, originalité 2)
Stellar !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition12 Cendrillon et le Prince Cendrier
Voilà qui commence comme un John Williams magique, et oH ! La libération légère de la harpe. Le thème de flûte donne une réplique un peu grave. Milles félicitation pour ce thème initial qui se développe avec majesté, finesse et pure magie ! Attention aux transitions : 1’03’’ et 1’38’’ font vraiment penser à plusieurs morceaux juxtaposés… Coté émotion, le bal est le seul moment un peu carré. Bien vu les coups de glocken qui tombent en même temps que les cloches !
L’histoire complète se déroule sous nos yeux, avec la mélancolie de Cendrillon, l’intervention de sa maraine, le bal, et les indispensables 12 coups ! Un sortilège semble se défaire, puis une courte fuite avoir lieu…et puis là, on dirait qu’on se regarde en se demandant « ehe, et maintenant ? » Le passage final, dont je ne comprends pas trop la signification, est vraiment envoûtant je trouve :)

Technique 4.5/6 :
Émotion 5.5/6 :
Thème 5.5/8 : (pertinence 3.5, originalité 2)
Je crois qu’il faut vraiment féliciter Shadoko pour cette magnifique résultat, qui en a dérouté plus d’un !
--------------------------------------------------------------------------------------

composition13 Cendrillon_Memories
Petite mise en scène initiale sympathique :) Nous voici dans la chambre d’enfant ? Alors cendrillon est dans le livre sur le coffre à jouets ! C’est une autre vision, en restant en dehors de l’histoire, juste assis au milieu de la chambre.
Techniquement, je comprends le choix de simplicité qui évoque la boîte à musique. Mais un peu de renouvellement n’aurait pas été incompatible non ? L’émotion est là, surtout au début, quand on imagine bien le décor que tu souhaites donner. (enfin, j’espère ne pas avoir compris de travers !) Je dois quand même avouer que la répétition épuise l’idée initiale, et nous fais regretter qu’il n’y ait pas une tite variation qui, sans donner de majesté au thème, aurait pu donner du relief à la nostalgie de cette chambre d’enfant.

Technique 2/6 :
Émotion 3/6 :
Thème 4/8 : (pertinence 2, originalité 2)
Bienvenue Remi59 !
--------------------------------------------------------------------------------------


Félicitation à tous pour la variété et la qualité de vos musiques !
Merci d’être venus si nombreux, et restez pour l’apéro pizza ce soir après le levé d’anonymat et le podium :p
Dernière édition par Setzer le Dim Oct 07, 2007 6:54 pm, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Oct 07, 2007 6:23 pm

Non, j’ai compris : Le début, c’est déjà le bal, puis les battements de cœur… et soudain les 12 coups de minuit avec tout les artifices qui commencent à partir en vrille ! Fuite, jusqu’à la perte du soulier : Aaaah ! Puis ça repart en electrorchestral, avant de mourir avec violoncelle et flûte.


Merci Matthieu, c'était tout à fait ça !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Oct 07, 2007 7:17 pm

Une valse ? Voilà donc la scène du bal. Le tempo a l’air plutôt enlevé, et voilà que ça part en terrible danse ! Rupture, silence et tension… on attend les coups de minuit, mais pour toi aussi le temps presse :p Dommage qu’on n’ai pas la séquence de minuit et la fuite


En fait, vous l'avez ^^ Mais elle n'est po très convaincante. Voici la structure de ma compo :
- 00" -> 39" : thème de Cendrillon, dominé par le motif fa# ré do# si, inspiré de Schéhérazade de Rimsky-Korsakov comme l'a remarqué Habib !
- 39" -> 52" : arrivée de la marraine.
- 53" -> 1'27" : scène de la transformation, retour du motif descendant sous une forme plus magique et triomphale.
1'32" -> 2'07" : scène du bal.
2'07" -> 2'13" : les quatre premiers coups de cloche : l'orchestration reste celle de la valse mais la musique prend un tour anxieux.
2'14" -> 2'29" : les huit derniers coups de cloche, la fuite éperdue !
2"30 -> plan sur le Prince qui ramasse la chaussure, avec quelques notes de vibes (c'est quoi cet instru ?!) qui reprennent le motif de Cendrillon.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Oct 07, 2007 7:26 pm

Le vibes, c'est pas le vibraphone ?

En tout cas, j'aime bien avoir les visions de chacun sur son thème et sa mise en scène, c'est sympa de voir comment le morceau a été pensé !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Dim Oct 07, 2007 8:20 pm

Bon je vais aussi expliciter mon morceau (le 12 tu sors :arrow: ) vu que j'ai pas mal bossé là dessus :

1) 0" à 1'03" : Situation initiale, Cendrillon (la flute) est brimée par ses soeurs et sa belle mère (hautbois/clarinette-basson) qui interviennent méchamment (!) à 34" et 56"

2) 1'03" à 1'29" : La plainte de Cendrillon, elle ne peut pas aller au bal donc elle est triste

3) 1'29" à 2'06" : L'apparition de la marraine et le sortilège (gamme par tons powaa)

4) 2'06" à 2'51" : Le bal

5) 2'51" à 3'24" : Les douze coups, et la fuite après détransformation

6) 3'24" à la fin : L'essayage de chaussure : Les pizzi représentent la chaussure et les mélodies les dames, qui font une fausse note (ne rentrent pa dans la chaussure) sauf la flute (Cendrillon) qui colle bien et finit sur un accord parfait (=happy end)

Voilà voilà :P
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede raf21 » Dim Oct 07, 2007 8:55 pm

En attendant minuit :

jusqu'à 0.37 : le thème joué par le hautbois et la clarinette, accompagné par des pizzis et une harpe pour commencer en douceur, interrompu par la cloche.
0.37 - 1.08 : le bal. Les cordes reprennent le thème, toujours interrompu par la cloche.
1.08 - 1.14 : la musique devient ttout à coup plus dramatique, et la cloche sonne d'une manière plus fréquente en arrière plan.
1.14 - 1.27 : petit air mélancolique, la fin du rêve est proche (je tenais absolument à exprimer ces 2 émotions). plus de cloche mais un glockenspiel)
1.27-1.41 : le tempo accélère, le rythme est appuyé par quelques percussions bien moins légères lol
1.41 - 1.54 : j'ai utilisé une percussion qui sonne comme un réveil pour annoncer la fin du sort.
1.54 - 2.09 : la cloche sonne 3 fois, petite descente qui illustre le retour à la (dure) réalité pour cendrillon.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Oct 07, 2007 9:07 pm

Ce thème posait vraiment le défi de cette mise en scène, et ça a été super intéressant de voir les choix de chacun.

Beau boulot ! :D
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede LLB » Mer Oct 10, 2007 12:40 am

Merci à tous pour les commentaires. Je suis désolé de ne pas avoir eu/pris le temps de voter.

Pour le format de ma musique : ça fait 5 ans que j'utilise uniquement de l'ogg, je ne pensais pas que je serais le seul. La prochaine fois, je ferai attention à ne pas me démarquer. :)

Voici l'explication de ma musique (7), mise en parallèle avec le texte de Perrault.
1e partie (0:00 - 0:42) :

Le lendemain, les deux sœurs furent au bal, et Cendrillon aussi, mais
encore plus parée que la première fois. Le fils du roi fut toujours
auprès d'elle, et ne cessa de lui conter des douceurs. La jeune
demoiselle ne s'ennuyait point et oublia ce que sa marraine lui avait
recommandé ;


2e partie (0:43 - 1:02) :

de sorte qu'elle entendit sonner le premier coup de minuit,
lorsqu'elle ne croyait point qu'il fût encore onze heures: elle se
leva, et s'enfuit aussi légèrement qu'aurait fait une biche.

Le prince la suivit, mais il ne put l'attraper. Elle laissa tomber une
de ses pantoufles de verre, que le prince ramassa bien soigneusement.


3e partie (1:03 - 1:20) :

Cendrillon arriva chez elle, bien essoufflée, sans carrosse, sans
laquais, et avec ses méchants habits ; rien ne lui étant resté de sa
magnificence qu'une de ses petites pantoufles, la pareille de celle
qu'elle avait laissé tomber.

On demanda aux gardes de la porte du palais s'ils n'avaient point vu
sortir une princesse ils dirent qu'ils n'avaient vu sortir personne
qu'une jeune fille fort mal vêtue, et qui avait plus l'air d'une
paysanne que d'une demoiselle.


4e partie (1:21 - 1:56) :

Quand les deux sœurs revinrent du bal, Cendrillon leur demanda si
elles s'étaient encore bien diverties, et si la belle dame y avait
été ; elles lui dirent que oui, mais qu'elle s'était enfuie, lorsque
minuit avait sonné, et si promptement qu'elle avait laissé tomber une
de ses petites pantoufles de verre, la plus jolie du monde ; que le
fils du roi l'avait ramassée, et qu'il n'avait fait que la regarder
pendant tout le reste du bal, et qu'assurément il était fort amoureux
de la belle personne à qui appartenait la petite pantoufle.
 
Classement 2024 : 31ème(136ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 8
Inscription: Sam Sep 29, 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv24 : Cendrillon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron