Espace détente...

Messagede Lzn02 » Lun Avr 06, 2009 10:24 am

Salut à tous,

je viens vous faire partager mes petites découvertes, concernant le partage de vos fichiers musicaux sur la toile.
Bien souvent on aime bien que le morceau puisse être écouté, mais pas téléchargé. Et que "Creative Commons" soit affiché en gros sur la page où les musiques peuvent être écoutée.
De plus, un fichier qui peut être "consommé" sans qu'on ait à le télécharger sera forcément préféré à un fichier parfois bien lourd (11mo la musique des fois) à télécharger pour les plus vieilles bécanes.

J'ai un host(ftp), avec nom de domaine

Coucou mon kikoo, j'ai pour toi la solution. Elle s'appelle Opentape. Opentape est un lecteur online minimaliste qui vous permet de proposer une page très simpliste où les gens peuvent écouter de la musique, avec ou sans lien direct vers les morceaux.
Le lecteur vous permet par contre de renommer les nom de vos pistes, ainsi, il ne peut avoir aucun rapport entre le nom du fichier, et le nom du morceau (ça évite les "mon-morceau-qui-tue-2.mp3").

J'ai fais un opentape viteuf pour vous montrer à quoi ça ressemble :
http://lzn02.com/maket/

----

Osef de mon host ou pas, je suis un kikoo qui kiffe twitter et je veux un lecteur original qui pète sa mère et profite du web 2.0 à donf de sa race

Alors là mon ami, je ne peux que te conseiller http://soundcloud.com
Regarde la vidéo, et comprend la roxxance du bouzingue.

Regarde ma page soundcloud


---

On peut très facilement imaginer les compositions mise en ligne sur le blog avec le lecteur soundclip (qu'on peut modifier à notre guise pour les couleurs). On perdrait le jeu de l'anonymat, mais par contre, les visiteurs du site pourrait tout simplement les écouter.

Le lien "commentaire" renvoie au forum dédié à la Nocta, et tout le monde est content. Et on avance peu à peu dans la Nocta 2.0 :D
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Raul » Lun Avr 06, 2009 11:29 am

Merci pour le tuyau, c'est léger et sympa !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Lun Avr 06, 2009 11:34 am

Si vous décidez de vous faire un soundcloud, laissez vos pages ici svp, histoire qu'on se fasse un uber réseau social :D
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Lun Avr 06, 2009 7:10 pm

Très sympa ce tuto laurent, prenez en de la graine adorateur des trucs relous de post de morceaux !

De mon coté, je n'en créerai pas, car au bout d'un moment, 5000 pages différentes avec des morceaux postés partout, alors que j'ai du mal à mettre à jour mon site et mon myspace .... mais en tout cas c'est cool lolo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Mar Avr 07, 2009 7:27 pm

Mais mon cher kikoo, l'idée du soundcloud c'est tu concentres la publication de tes musiques dessus et... (magie magie roulement de trompettes) ça marche ailleurs.

En gros, plus la peine de te faire chier à maj ton myspace, tu mets ton soundcloud avec ça marchera sur le myspace aussi, pareil pour ton blog etc.

C'est plus que cool. C'est Lolo. /yepyep

*se tire à toute vitesse*
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron