Espace détente...

Messagede Christophe » Jeu Juil 03, 2008 9:31 am

Salut !

Connaissez-vous le manuscrit de Voynich ? Ce livre ancien retrouvé en 1912 par Wilfried M. Voynich est écrit dans une langue inconnue. Il aurait été écrit entre 1450 et 1520.

Après avoir récupéré les scans de ce livre, je dois dire que son contenu est bien étrange. Apparemment plusieurs chapitres traitant de sujets comme la botanique, la médecine ou l'astronomie avec des illustrations qui laissent de marbre.

Certains y voient une supercherie, d'autres y voient le secret de la pierre philosophale...

Une page sur Wikipedia vous en apprendra plus sur l'histoire de ce manuscrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrit_de_Voynich

beaucoup de gens ont tenté de déchiffrer ce manuscrit en vain...

L'écriture m'a tout de suite fait penser au travail que Matthieu a fait sur son alphabet universel.

Le deuxième livre à propos duquel je voulais vous parler est le "Codex Seraphinianus". Ce livre est également écrit dans une langue inconnue et personne n'a réussi à le traduire.

C'est l'italien Luigi Serafini qui est l'auteur de ce livre paru pour la première fois en 1981. Oui, Luigi Serafini est toujours vivant et garde bien son secret !

Les illustrations sont vraiment... déconcertantes. J'y vois personnellement une critique sarcastique de la société actuelle. En tout cas, son imagination vous laissera pantois à chaque page que vous regarderez.

Ce livre est trouvable sur Ebay ou autres à des prix très élevés ! Aussi, je vous ai préparé un petit lien qui vous permettra de découvrir cette oeuvre hors du commun /wink :

C'est par ici

Encore beaucoup de choses à dire sur ces deux livres mais je vous laisse les découvrir (si vous ne connaissez pas déjà).
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Nakano » Jeu Juil 03, 2008 1:56 pm

Ca m'intéresse tout ça, bien que le troisième épisode des Chevaliers de Baphomet m'en ait appris de belles sur ce fameux manuscrit (en fait, je ne me souviens de rien) .
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Jeu Juil 03, 2008 7:44 pm

C'est une escroquerie incroyable ce truc. Si j'ai bien pigé, c'est un type qui a fait un faux manuscrit-codé pour le vendre cher à un type bourré de fric mais crédule...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Sam Juil 05, 2008 6:39 pm

La vache ! J'ai parcouru le codex serafinianus, si ça doit être considéré comme une oeuvre d'art surréaliste c'est absolument magnifique... Même si on comprend rien on voit des cohérences on fait des rapprochements, et c'est toujours très bien imaginé. Ca me laisse sans mots... Si c'était pas aussi cher je l'achèterais de suite ^^.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron