Espace détente...

Messagede Louis » Mer Fév 07, 2007 6:11 pm

Salut tlm , j'ai une petite question.

Voila je vais faire les musiques pour un jeu sur une console portable , je donnerai + d'information plus tard ^^

Je donne la session des droits de mes musiques.
Il me semble un jours avoir lu quelque part , que même si je donne les droits d'auteur , j'ai quand même le droit de présenté mon travail par exemple sur mon site internet personnel.

Savez-vous si cela est vrai ou non?

Je pense que le sujet est assez intéressant de toute maniere! si vous avez des informations quand l'on donne ou non les droits d'une compositions , ne vous génez pas , je pense que ca interessera plus d'une personne !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Jeu Fév 08, 2007 1:12 am

Il me semble que oui, tant que de ton coté tu te fais pas de fric avec, tu peux
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede raf21 » Ven Fév 09, 2007 12:05 am

Pourquoi donnes tu tes droits d'auteur??
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Ven Fév 09, 2007 12:10 am

ben... il compose pour un jeu video, donc les droits sont ceux de la boite pour laquelle il bosse en théorie
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede alex92 » Ven Fév 09, 2007 1:33 am

Exactement.

T'as jamais vu les message du genre "L'oeuvre fixée sur ce supporte, y compris sa bande son sont la proprieté exclusive de DidierLOLOL Company, tous droits reservés" ... ou un truc du même acabit ?

Pour ce qui est de tes propres zik sur ton site, je pense qu'il faut voir avec le contrat que tu as passé avec la boite. Je pense pas qu'il te laisse foutre l'ost en entier sur ton site ;)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Louis » Ven Fév 09, 2007 2:06 am

Je viens d'avoir la reponse à ma questions sur les différents point du contrat.

Effectivement je peux utilisé les musiques a des fin personnel , donc pour internet par exemple il sagit uniquement de mon propre site personnel.
On peux biensur vous obligez par conséquence (celon contrat) a diffusé les musiques (dont vous n'avez plus les droits) sur votre site internet mais avec le nom de la boite/entreprise qui les pocèdes !

Le plus intéressant à ce sujet que j'ai trouvé étais dans le contrat .C'est un regroupement de plusieurs lois , qui est donc un code, que j'ai donc accepté et signé qui explique c'est differents points : le code de la propriété intellectuelle.

Vous pouvez avoire des informations sur le site suivant : http://www.celog.fr/cpi/

Finallement c'est très intéressant de connaitre ce terme (et biensur ce qu'il contient) ,et je sais cas l'avenir je ferai attention si le terme est utilisé dans le contrat ou non!

Car dans ce cas si je peux donc présenté mes composition sur mon site personnel , mais si le contrat ne précise pas quelque chose du genre , la boite peux prendre alors tout les droits et vous de n'avoir plus aucune possibilité de les présentés !

Cette question (sur la diffusion des musiques sur mon site perso ) mé venu directement , car elle est très intéressante pour votre propre publicité , car à partir de ca , je sais que si je fais un site perso , je peux donc prouver avoir composer pour un projet professionel tout en donnant des extrait musicaux (ou complet) même en n'ayant plus les droits !

IL serai triste de ce faire une expérience réel professionel et de ne pas pouvoir la prouvé , donc je pense que c'est un code très important à connaitre

Maintenant je dis ca , peut être que j'étais le seul gars à pas la connaitre mdr !

Voila ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede MidnightSon » Jeu Avr 19, 2007 7:27 pm

Tiens, en parlant de droits d'auteur... Bien que cela ne me concerne pas encore, puisque je n'ai rien uploadé sur votre site, et que j'aie bien évidemment une totale confiance en toutes les personnes ici présentes et susceptibles de passer par là à l'avenir : Qu'est-ce qui me prouve que mon exclusivité ne sera pas "bafouée" et mes thèmes piqués par l'équipe ?

Bien entendu, ces propos ne visent personne et n'ont aucune vocation de provocation, mais je ne fais que poser le problème platement.
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 29ème(88ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 40
Inscription: Lun Avr 16, 2007
Localisation: Lyon 2

Messagede François » Jeu Avr 19, 2007 8:12 pm

Qu'est-ce qui me prouve que mon exclusivité ne sera pas "bafouée" et mes thèmes piqués par l'équipe ?

Rien :lol:

Je me souviens de quelques "affaires" sur le forum SquareMusic, où l'on avait appris que des compos étaient utilisées dans des jeux amateurs sans demande d'autorisation, et même pire une fois ou un compo s'était attribué la paternité d'un morceau de Louis (si je me rapelle bien.)


En vérité poster des morceaux sur le web est "dangereux" si l'on ne passe pas par une boîte genre Sacem, mais je ne dis pas non plus qu'y adhérer c'est bien ...
En fait perso je m'en fous un peu, je revendique depuis des années le fait que j'ai composé la plupart des thèmes d'Elfmann, mais personne ne veut me croire ! :roll: [/code]
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Ven Avr 20, 2007 11:57 am

c'est vrai. recemment un mec croisé sur le net m'a dit "Ah! t'es Luckymog de FF7:TSS!"...

genre j'ai jamais foutu les pieds dans le moindre projet de suite amateur... mais ce mec m'a assuré que plusieurs musiques à mon nom figuraient sur le site du projet... le projet étant mort, j'en aurai jamais le coeur net X_x
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Ven Avr 20, 2007 12:58 pm

C'est quoi FF7?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Ven Avr 20, 2007 9:50 pm

FF7 = Final Fantasy VII

FFVII:TSS = Final Fantasy VII: The Second Story
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede MidnightSon » Sam Avr 21, 2007 11:48 am

Ouaip, parce qu'en ce qui me concerne, si je choisis de poster des morceaux à l'avenir ils seront certainement "coupés", vu que la plupart de mes compos sont destinées à mon projet amateur de JV... ça m'ennuyerait de tomber dans un truc comme Luckymog (bien que ma musique n'attirera probablement pas les foules ^^)
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 29ème(88ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 40
Inscription: Lun Avr 16, 2007
Localisation: Lyon 2

Messagede Christophe » Sam Avr 21, 2007 12:47 pm

Pour ce qui est de FF7-TSS, je pense que la personne qui t'as dit ca à légèrement confondu. En effet, les deux compositeurs étaient Pitoulamog et Mogyann. Il est donc très facile de confondre avec Luckymog :p

Voici une des superbes compos qu'ils avaient fait à moins que ce soit vraiment de toi ! En tout cas leur niveau me surprenait vraiment à l'époque puisqu'ils disaient "débuter en musique" :shock:

FF7 TSS - Duel au crépuscule (Pitoulamog et Mogyann)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Avr 22, 2007 12:15 am

Oui, c'est en effet une sacrée compo,
et c'est très intéressant de voir comment ils font sonner les ressources son de FF7.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Lun Avr 23, 2007 12:11 pm

non en effet ça c'est pas de moi ^^


Mais la personne affirmait que y'avait des musiques de moi (de celles que j'avais mise sur Square&Music par exemple)...

Enfin bon, je saurais jamais ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités