Espace détente...

Messagede Setzer » Mar Nov 17, 2009 11:02 am

Je vais essayer de rester poli mais je suis putain de bordel de hors de moi car je viens de voir que le charmant site BeeMp3 a réussi à recenser mes compos (jusque là ça va) et les a associées à "mon nom réel" ainsi qu'à mon site perso !!
/cussing /cussing /cussing /cussing /cussing /uzi /uzi /evil

J'avoue être assez admiratif de cette prouesse, car j'ai tout mise en œuvre pour rendre impossible la connexion entre mon nom et ce site perso, pour des raisons de confidentialités basiques, mon patron étant féru de google.
Le mystère est complet : j'ai téléchargé les mp3 en question, et mon nom y est totalement absent.
En utilisant google pour chercher mon nom spécifiquement sur mon site, il n'y trouve rien.
D'après whois.domaintools.com, le site est associé à Christophe, pas à moi.
/euh

Au delà du pourquoi, je cherche comment retirer mes mp3 de cette liste, ou du moins effacer ce pont fâcheux... mais je sens que c'est perdu d'avance...

Edit> j'ai marqué toutes les compos en "broken links", en espérant qu'ils les retireront sans vérifier...
Edit>> et en plus maintenant c'est vrai, j'ai modifié le chemin d'accès sur mon FTP: le dossier n'est plus "compo" mais "compos". Combien de "broken link report" attendent-ils avant de retester le lien ? Dans le doute, âmes charitables, merci de passer sur cette page , d'entrer le code pour télécharger, et ensuite vous pourrez cliquer les "broken links"... merci bien /merci_chinois
Edit>>> curieux, les liens fonctionnes tous toujours... le dossier "compo" n'existe plus mais des liens comme http://www.notesdevoyage.com/ftp/Musiqu ... O/06-05-18 - N12 Vois ta vie et approvoise ta mort v1-3.mp3 marche encore... la magie du cache internet sans doute :/
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Mar Nov 17, 2009 1:22 pm

Cela m'était déjà arrivé.

Les compos étaient listées sur des sites chinois. Plus de 70000 téléchargements en un mois. Bande passante explosée et facture du surplus.

De quoi devenir une star chinoise, j'te l'dis !

J'ai changé les mp3 de répertoire FTP et ça a céssé.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Mar Nov 17, 2009 2:36 pm

Pfff, j'ai eu le même problème...un jour j'ai tapé mon nom et j'ai vu un site qui recensait plusieurs de mes compos, le tout centralisé autour de mon nom.

Le probl, c'est que c'est associé à mon vrai nom et non pas un pseudo. Et le comble, c'est que le site comportait en plus en pub, des jeunes femmes en tenue bien légère si vous voyez un peu le genre, je vous dis pas l'angoisse et mon énervement /sombre /cussing.

Si vous avez une solution face à ce genre de probl, je suis preneur !!!!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Nov 17, 2009 4:06 pm

Pour moi la solution semblait simple : tout stoker sur un site où mon nom est totalement absent pour google, et les mp3 ne contenant rien d'autre que l'adresse du site.

Le principe est que ceux qui apprécient ma musique ou autres créations trouveront le site et mon contact, mais à l'inverse, ceux qui ne connaissent que mon nom (kikoo patron) ne trouveraient rien de tout ça.
Si je m'exprime un peu vivement sur ce topic, c'est que si mon patron a trouvé le site, alors ce serait tout ces effort pour rien...

J'ai vérifié les visites dans google analytics, comparé à son adresse.. ouf, on dirait qu'il n'a pas encore mis la main dessus /angoisse .
J'ai aussi écrit une requête polie et claire à Beemp3, via le formulaire pour déclarer les violation de copyright.
Wait n see n serre-les-fesses :|
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 17, 2009 4:21 pm

Je comprends ton étonnement et ta colère. Je pense qu'on est tous fiché qq part. Le "droit à l'oubli" qui est d'actualité en ce moment ne changera pas grand chose pour tout ces sites hébergés à l'étranger.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mar Nov 17, 2009 4:49 pm

J'ai du mal à comprendre le rapport avec ton patron, en quoi ça pose problème que ton patron sache que tu fabrique de la musique ?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Juliette » Mar Nov 17, 2009 7:59 pm

__________
Dernière édition par Juliette le Jeu Mai 17, 2012 2:53 pm, édité 2 fois.
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Lzn02 » Mar Nov 17, 2009 8:49 pm

Matthieu, frappe les. (olol calembour)

Sinon je ne comprends pas trop le point : tu as honte de tes compositions ?
Si c'est l'association Beemp3.com qui te gêne, tu peux leur envoyer un A.R. en précisant que ces musiques sont soumises à ton droit moral, vu qu'elles ont été composées sur le sol français par un français, tout en demandant l'arrête de la diffusion si :
- ils continuent de se faire de la thune (pub) tout en te diffusant ;
- ils ne cachent pas ton nom frappant,
- ta condition s'ils l'acceptent
- bite. (très important)

Et sinon², ton anonymat a peut être foiré ici.
On sait tous que tu es Mathieu Frappe, donc j'imagine qu'un bot qui fait le lien entre tes compos linké sur le forum/le lien de ta signature/ton blog/ta page facebook doit exister. Ou alors c'est Juliette.


Oui c'est elle, je le sais.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Mar Nov 17, 2009 8:53 pm

Ou bien c'est l'un d'entre nous..... /tgtlm

-- Mar Nov 17, 2009 8:03 pm --

Pour ma part j'avais vu y'a qques années que 3 compos à moi étaient listées (sous Luckymog) depuis le FTP d'un ancien projet de RPG Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Mar Nov 17, 2009 9:47 pm

Juliette a écrit:Oh mais quel langage !!
/omagad ... /razz

Otsoa : C'est juste que le nom de Matthieu est directement associé à son site sur BeeMp3, donc vu les quelques trucs fantaisistes qui traînent dessus ... si le big boss tombe là-dessus, ça va moins le faire ! hihi XD
(Je ris mais c'est pas si drôle d'avoir l'impression d'être "fliqué" comme ça !)

Ok :).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Juliette » Mar Nov 17, 2009 10:16 pm

_____________
Dernière édition par Juliette le Jeu Mai 17, 2012 2:53 pm, édité 1 fois.
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Setzer » Mer Nov 18, 2009 5:01 am

Lzn02 a écrit:Sinon je ne comprends pas trop le point : tu as honte de tes compositions ?
Non c'est juste que je ne veux pas que les personnes connaissant mon nom, comme mon patron, puissent trouver mon site perso.

Lzn02 a écrit:Et sinon², ton anonymat a peut être foiré ici.
On sait tous que tu es Mathieu Frappe, donc j'imagine qu'un bot qui fait le lien entre tes compos linké sur le forum/le lien de ta signature/ton blog/ta page facebook doit exister. Ou alors c'est Juliette.

Le bot a trouvé mes compos sur mon site perso, mais mon nom n'apparait nulle part sur ce site, ni dans les détails des mp3... Je retiens ton idée d'utiliser le lien vers la page facebook du blogger /clap ..et pour tester je l'ai remplacée par un lien vers la page facebook d'un autre nom. Voyons si Beemp3 vas mordre à l'hameçon.. niark niark

Lzn02 a écrit:Oui c'est elle, je le sais.

/einh

-- Mer Nov 18, 2009 5:22 am --

Ouf, la malédiction du cache-internet a enfin cessé, maintenant tous leur liens sont effectivement invalides !

L'essentiel reste qu'ils retirent de leur liste mes mp3 tels qu'ils sont. (Y figurer sous le nom de Setzer ou NotesDeVoyage ne me déplairait cependant pas, je précise..)

Quelques clicks sur "report broken link" devrait conduire l'indiscrète abeille à une prise de conscience salutaire.
/vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Mer Nov 18, 2009 7:59 am

IL EST SAUVAY \o/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Mer Nov 18, 2009 8:19 am

pas pour l'essentiel, fiston...

Il faut encore faire sauter cette liste !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mer Nov 18, 2009 11:07 pm

Lzn02 a écrit:IL EST SAUVAY \o/



Erf, laurent, moi aussi j'ai besoin d'être sauvé !!

Tu peux effacer mes compos sur ton compte ---> http://www.lastfm.fr/user/Lzn02 !!

Ouarf, je vais y arriver ^^^, manque plus qu'à encrypter SSL mes pages perso free ^^
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron