Espace détente...

Messagede Juliette » Mer Oct 28, 2009 8:22 pm

Topic ouvert spécialement pour ceux qui (comme moi) veulent déblatérer sur la nouvelle saison de Kaamelott !

Image


Quelques avis relevés jusqu'à présent :

Louis a écrit:Moué en parlant de navet pas vraiment top cette saison 6 :/
m'enfin c'était un peu évident (déjà que perso la saison 5 était limite déjà) !


et

Luckymog a écrit:Moi j'aime bien le livre VI. Les gens trouvent que c'est moins drôle, moi je dis tant mieux, sans quoi ç'aurait rapidement été un humour chiant, lourd et répétitif...


Lâchez-vous !
/tgtlm
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Valmon » Mer Oct 28, 2009 8:24 pm

Ouais le seul truc vraiment négatif dans cette saison, c'est cette espèce de merde de musique lounge à la Villa Aconia Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Juliette » Mer Oct 28, 2009 8:30 pm

C'est pas du tout le genre de musique que j'aime, mais pourtant j'ai bien aimé l'utilisation qui en est faite !!
C'est grâce à cet espèce de décalage que ça crée une ambiance "Lost in Translation" (si vous voyez un peu le truc ...) : on verrait bien Arthur en train d'errer dans un loft chic et froid de notre époque ...

Mais je préfère la musique du générique !
http://www.youtube.com/watch?v=TE4xnoAzcMc
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Guu » Mer Oct 28, 2009 8:48 pm

Alors en tant que fan absolue de Kaamelott depuis la première saison je me permets de participer au débat =D

C'est sûr que les saisons V et VI n'ont rien à voir avec les débuts de cette série, ce qui est tout à fait logique car avant c'était du fast-food de l'humour, le format était de 5min donc pas trop le temps de scénariser même si il y a quand même eu un certain fils conducteur, fallait que ce soit rapide et direct.

Alexandre Astier a du s'en lasser à force et a voulu faire quelque chose de plus profond et surtout qu'après ce succès de cette série il avait les moyens pour faire plus, d'où la saison V, alors je ne cache pas qu'a la première diffusion de celle-ci j'ai eu du mal a digérer la lourdeur ambiante malgré des moments d'humour, j'ai du la visionner 3 fois pour bien profiter de toutes ces émotions mélangées qui au final donnent beaucoup plus de richesse à cette série.

Par contre pour la saison VI je ne vais pas vraiment me prononcer dessus car il manque encore un volet, ce que j'en ai vu du moins me semblant un peu lent et long par moment, des scènes pas forcement utiles à mon goût, avec quelques moments marrant tout de même mais pas au point de rire aux éclats malheureusment.

J'attends avec impatience la suite quand même car un vrai fan aime même quand c'est moins bien rien que pour voir vivre les personnages =) Verdict Samedi

Ps : Alexandre Astier compositeur ... il aurait du éviter, surtout la musique des Turks de FF7 quand y a des moments à suspence lol (saison VI)

Vive Provencal le Gaulois !
Ou pas
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer Oct 28, 2009
Localisation: Nord-pas-de-calais (ça arrive)

Messagede Valmon » Mer Oct 28, 2009 9:00 pm

lol toi aussi tu trouves que ça fait FFVII? XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mer Oct 28, 2009 9:24 pm

Alors déjà je ne pense pas que la saison 6 est un navet , c'était juste pour rebondir sur la réplique.
Je ne suis tout simplement pas fan de cette saison et je trouvais déjà la saison 5 moyenne.

Déjà l'idée que je n'aime pas : Changer de format.
Kaamelot est une série qui fait rire à la base , c'était du mini sketches , et pour la simple bonne raison que Kaamelot à terriblement bien marché , ils ont décidé de rendre à Kaamelott quelque chose de beaucoup plus sérieux.

Moi quand je vois par exemple une série style Friends , bon alors les simpsons , je remarque bien qu'ils ont pas eu besoin de faire réellement quelque chose de méga scénarisé pour ne pas lasser (et les simpsons existe toujours)

Bon je reviens à la saison 6....
Pfff non déjà j'en avait mart de voire Arthur complètement déprimé dans la saison 5 et la dans la saison 6 il est pas mieux.... je sais que au fond il a jamais été le plus drôle mais la quand même..... tout ca pour quoi ? Donner de la crédibilité à la série? Perso je m'en tape.

Il y a 30 scènes dans la villa chez pas quoi qui ne servent à rien , c'est lent , c'est mou , c'est inutile, tout çà pour donner un autre style à la série.

Je crois que je n'ai même pas envi de parler de «Hey je suis César , je suis un bébé , je me chie dessus en ville , oheyy mais attention j'ai quand même des pouvoirs magiques » « Hey je suis césar et je te donne la plus grande morale du monde sur les heros, oyé ça touche trop»

Le pire est encore pour moi le couple d'Arhtur et de l'autre... Enfin le couple en lui même je m'en fou mais l'histoire de dire « Ok tu l'épouses mais tu couches pas avec elle » c'est vraiment inventé du scénario pour donné une pseudo consistance a la série , alors que nous savons très bien que depuis le début, si il ne couche pas avec elle c'est qui la trouve moche et que la seul fois ou il a tenté de lui faire l'amour il avait vomit.... Bah oui c'est plus con mais c'était pour moi le vrai Kaamelott et il y avait vraiment pas pas besoin de remettre une deuxième raison à tout cela.
Moi mon seul souhait c'est que cette femme meurt dans les dernier épisode... Mais voilà si il c'est cassé le cul à faire tout ca c'est aussi pour le futur film..... moué rien que de voire la tournure ça me gave.

Et l'humour? Encore dans la Saison 5 j'arrive a rire de pas mal de chose avec Perceval , le clan et tout mais dans cette saison......
Non franchement je ne rigole pas du tout , c'est un petit « ahah » de temps en temps mais c'est tout bah franchement voilà si c'est le prix pour scénarisé quelque chose encore une fois je le dis , reprenez l'ancien format.
J'ai l'impression que nous avons eu des gamins qui s'éclataient à joué aux adultes , et que maintenant les même gamins veulent faire les adultes.

Pareil léodagant.... Mais elles ne servent a rien leur scènes sur les 6 épisodes.... le seul truck qui était bien sympa c'était que l'autre con voulait déjà entuber tout le monde mais après ça n'apporte vraiment rien a la série , au pire juste grappiller des minutes pour faire une saison 6 plus longue comme les scènes dans la villa.

J'ai aimé quoi au final? Le père de Perceval , le gars (dsl mais moi et les noms) qui va tout faire pour que Arthur devient roi de Bretagne depuis le début , les deux-trois coupes de cheveux de certains et surtout savoir les fait d'arme de tout le monde (et voilà pour moi ils auraient du passer d'avantage de temps sur ça plutôt que dans la villa de con et autres)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede otsoa » Mer Oct 28, 2009 9:27 pm

Je n'ai pas suivi les saisons précedentes à part un ou deux épisodes. J'ai regardé les deux premiers long metrage, et je doit avouer que par moment c'est chiant. Des fois on reste 5 secondes sur un plan on ne sais pas pourquoi. C'est different des épisodes court soit, mais il ne se passe rien d'interessant; là ont connais dejà l'histoire, enfin je suis décus, je m'attendais à beaucoup mieux.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Mer Oct 28, 2009 9:46 pm

Le truc c'est qu'avant, les décors c'était 3 planches et basta. Ils pouvaient pas se permettre des effets de caméra (travelling etc).

Là pour la saison VI, ils ont eu accès aux décors de Rome (c'est pas rien). Du coup oui, y'a des plans carrément "décor", mais bon. ç'aurait été débile de tourner à Cinecitta et de tourner ça à la façon des livres précédents.


Après, pour le coup du changement de format: Astier l'a dit lui-même: le format 100x3minutes ou 50x6minutes c'est pas pratique pour raconter une histoire. Kaamelott c'est pas que des gags, c'est un récit. Et il faut bien avouer que la trame avançait pas des masses dans les livres 1,2 et 3...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mer Oct 28, 2009 9:52 pm

Et bien si c'est la vrai conclusion je vais dire que la saison 1 2 3 et 4 était un coup de chance parce qu'ils n'avaientt pas les moyens et que au final Kaamelott est une série pour moi qui a un scénario très peux intéressant avec très peu de fond et beaucoup de longueur.(si je le prend par ce bout la).

(Mais je vais pas m'enlever de la tête que les idées ont poussé pendant et pas avant)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Guu » Mer Oct 28, 2009 10:06 pm

reprenez l'ancien format.
J'ai l'impression que nous avons eu des gamins qui s'éclataient à joué aux adultes , et que maintenant les même gamins veulent faire les adultes.


En même temps il faut bien évoluer à un moment ou un autre, même si ça parrait beta comme phrase, je préférais largement le premier format , mais comme l'exemple des simpson c'est "juste" une famille américaine pas une légende d'un roi donc le "scénario" s'impose de lui même à un certain moment.
Ou pas
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer Oct 28, 2009
Localisation: Nord-pas-de-calais (ça arrive)

Messagede Juliette » Jeu Oct 29, 2009 1:38 pm

Oui, je trouve ça pas mal que ça ait changé, finalement !
Et puis rien ne nous empêche de regarder encore les saisons précédentes si on a besoin de voir des sketchs qui ne servent à rien (exemple : Perceval et le sirop) et pas inscrits dans une histoire :D
Enfin je pense que vu le sujet choisi (on est quand même en plein répertoire arthurien), ç'aurait été difficile de faire seulement des suites de sketchs sans intrigue globale.

Et puis personnellement, ça me fait bien rire de voir une parodie de l'époque de la fin de l'Empire romain ... C'est une période qui m'intéresse beaucoup et malgré quelques anachronismes (qu'est-ce que César vient foutre à l'époque où l'Empire intègre les "barbares", c'est-à-dire au IIIe siècle ? /perplexe ), je trouve que beaucoup d'éléments caractéristiques de cette époque sont repris dans le livre VI, et bien parodiés ^^
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Valmon » Jeu Oct 29, 2009 1:45 pm

Wé sauf que Kaamelott c'est pas au IIIe mais au Ve siècle que c'est sensé se passer :D

c'est pas spécialement anachronique, vu qu'à l'époque des saisons 1,2,3,4,5, l'empereur de Rome c'est Romulus Augustule (le dernier empereur de la Rome occidentale).

Le perso s'appelle "César", mais c'est plus un titre qu'autre chose. Y'a pas mal d'Imperator qui avaient Caesar dans leur nom (Caligula c'était Caius Julius Caesar Germanicus genre)



Si j'en crois la liste des Empereurs et Kaamelott:
Arthur était à Rome du temps de Valentinien III (mort en 455).
Quand Romulus Augustule accède au trone, ça fait 17 ans que Caius Camillus "a pas vu ses gosses" (Donc 2 ans après le début de Kaamelott).

Donc l'Imperator du livre VI doit être... Majorien... sauf que ce type est mort à 41 ans XD



Bref, c'est plus une parodie de la Rome Décadente qu'autre chose :P
mais bon, on le savait que Kaamelott était pas une référence historique: perceval est sensé être orphelin (sa mère meurt quand il part de chez lui), donc bon :D
Dernière édition par Valmon le Jeu Oct 29, 2009 1:55 pm, édité 2 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Juliette » Jeu Oct 29, 2009 1:51 pm

Ouep, j'y ai pensé pour le titre de César mais je me disais que c'était un peu tiré par les cheveux ... En fait, c'est certainement à cause de ça.
C'est vrai qu'en théorie, Kaamelott c'est au Ve siècle (approximativement la date d'existence de l'Arthur historique), mais bon ... les choses sont un peu mélangées (lol) Mais de toute façon, on va dire que c'est pas pour ça qu'on regarde la série ^^
Je me souvenais plus pour Romulus Augustule (d'ailleurs ils disent "Augustus", booouh), merci de me le rappeler :D
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Louis » Jeu Oct 29, 2009 2:34 pm

Justement je trouve que Alexandre Astier est beaucoup trop perfectionniste pour nous faire croire que cette histoire était déjà écrite avant (enfin son histoire) et que c'est bien parce que la série à vraiment marché qu'il a décidé de faire quelque chose de beaucoup plus scénarisé/sérieu et non pas qu'il avait déjà tout dans la tête et que faute de moyen et de format il ne pouvait pas exprimer ce qu'il voulait faire exactement.

Un peu comme pour Matrix "Oué si si matrix c'est une trilogie depuis le début....." Oui mon cul v_v

Oui Le roi Arthur est une histoire bien complété à la base , mais moi quand je regardais la saison 1 je me disais juste que l'époque , la legende d'arthur et tout le reste était juste une toile de fond bien connu de tout le monde et qu'il ne restait plus cas faire rire autour de ça.

Maintenant scénarisé la série, pourquoi pas ! bien que les minis évolutions de scénario à l'époque était pour moi déjà très bien.
Mais la je trouve du coup, avec la saison 5 et 6, que le scénario est plutôt moyen , avec pas mal d'erreurs et en plus je rigole beaucoup moins. Pour rependre les simpsons , ça me ferait chiez de voire tout d'un coup les personnages grandir , avoir des histoires qui s'étalent sur 50 épisodes etc..... non moi j'aime bien comme c'est ! Et il y a quand même du "scénario" , genre un personnage qui ce marie , reste marié après , mais y a pas besoin d'allez beaucoup plus loin, tout comme les livre 1 2 3 , pour pouvoir donner une crédibilité/du sérieux à la série)

Et je pense que Alexandre Astier aurait du continuer Kaamelott dans cette direction et que si il voulait vraiment faire des choses plus sérieuse (ce que je comprend tout a fait !) il aurait du le prouver sur une autre série, ou un film et ne pas « renié » tout ce qu'il avait fait sur le livre 1,2,3 pour vouloir faire du sérieux (Bon je dis pas qu'il le renie réellement , mais au final ça me donne cette impression)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Jeu Oct 29, 2009 2:36 pm

Ouais mais franchement, continuer des gags en 3-5 minutes, ça se serait méchamment essoufflé, tu penses pas?
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron