Espace détente...

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 28, 2009 5:44 pm

Le son est pas super super mais quand meme, le mec il joue live un theme pas simple du tout (Elfman qd meme) et reproduti un orchestre symphonique du bout de ses 10 doigts !

http://www.youtube.com/watch?v=BCq42Bf4ANU
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Mer Oct 28, 2009 5:57 pm

La performance pianistique est impressionnante

En revanche, les changements d'instrus sont programmés, du coup ça n'a rien de vraiment exceptionnel. Y'a plein de vidéos de gens qui jouent ça au piano :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 28, 2009 6:54 pm

Si c'était si simple tout ceux qui jouent du piano ici composerait direct comme ça avec leur clavier midi sans rentrer les notes à la main dans un séquenceur et au final joueraient tout en une prise :)

Non il a fallu quand meme réarranger, prévoir les programmes, s'y tenir, tenir le rythme sur les passages ou le rythme est derriere (c'est pas comme jouer en solo au piano en "cantabile" sans rigueur métronomique) etc, y'a l'interpretation. Et le jeu de pédale de tenue aussi, au piano bcp de gens en foute partout, ici vu qu'il y a plein de timbre différent il gere qd meme tres bien la tenue des notes au doigts et non à la pédale.

Après oui y'a rien d'exceptionnel mais figure toi qu'en cherchant des intepretations de ce theme exactement au piano seul j'en ai pas trouvé des masses sur youtube.

Par contre je trouve que le changement d'instru, dans la premiere parti est un peu sec, vu le prix de l'engin j'aurai cru qu'au moins ca aurait geré une sorte de crossfade.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Mer Oct 28, 2009 7:42 pm

Effectivement il a fallu programmer l'enchainement des instrus, c'est du boulot.
mais bon, je trouve pas le final si impressionnant que ça perso
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mer Oct 28, 2009 7:45 pm

non mais quand tu penses que le gars a pas une tunes et qu'il a apprit à faire du piano dans un magasin et qu'il fait c'est vidéos au même endroit , la c'est différent !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Mer Oct 28, 2009 7:47 pm

Exactement, et c'etait la 153eme prise ! ;)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Ven Nov 27, 2009 3:04 pm

Vous la tenez d'où cette information ? J'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé à ce sujet.

Bon cela dit d'un point de vue « prog » je trouve ça vraiment énorme. Bon en même temps je suis vite impressionnable puisque je n'y connais rien en programmation musicale. Mais c'est vrai qu'il faut bien prévoir le truc.

Après pianistiquement parlant, je trouve pas ça extraordinaire. S'il a appris seul, c'est une belle prouesse, mais ça me scotchera jamais autant que certains jazzmen qui apprennent le piano en autodidactes et défoncent tout tant techniquement que musicalement.
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 27, 2009 3:07 pm

De quelle information parles tu ?

Oui bien sûr ce n'est pas une prouesse pianisite, je montrais ça parce que, au final, le gars il a deux mains et joue en live un truc qui sonne a mon gout aussi bien que certaines maquettes orchestrales :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Ven Nov 27, 2009 3:23 pm

Ah oui non c'est certain que le rendu est plus que sympa pour avoir été joué avec 10 doigts. :)

Je parle de l'info disant que le gars a appris seul le piano et simplement dans un magasin de musique (parce que pas de sous si j'ai bien compris). Parce qu'en même temps je me dis que si c'est le cas, il est aussi tombé sur un proprio sympa pour le laisser jouer un peu quand il veut dans le magasin (parce qu'avant de pouvoir faire ce qu'il fait, il a dû faire comme tout le monde : jouer n'importe quoi et mal, parce que c'est comme ça qu'on débute).
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 27, 2009 3:24 pm

lol, non cette "info" là c'était juste une blague ironique de Louis :) le mec c'est son boulot de vendre des pianos numériques, alors forcemment il fait ses videos dans son magasin :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Poulpette » Ven Nov 27, 2009 3:37 pm

Ah d'accord, j'avais pas du tout capté que c'était de l'humour. /mrgreen
Tout s'explique alors. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron