Espace détente...

Messagede El Mexicano » Dim Mai 17, 2009 10:59 pm

Voilà tout est dans le titre !
Je compte reprendre mes étude d'harmonie classique. J'avais arrêté au bout de 3 ans cours je suis rentré en DEM jazz. Et comme mon DEM se fini dans 1 mois , j'aimerais reprendre la compo classique.
On m'a orienté vers jean Michel Bardez qui est prof au conservatoire du Xe... qqun connait ? D'autre idée ? merci de votre aide !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Dim Mai 17, 2009 11:43 pm

Je saurais trop te dire... en ayant rarement fait plus qu'écouter, pianoter, lire quelques livres et bavarder avec des jazzeux /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Marion » Lun Mai 18, 2009 9:25 pm

Ça dépend surtout du coin où tu te situes... et des horaires dont tu disposes, mais a priori, n'importe quel conservatoire municipal fait l'affaire, les profs se valent tous plus ou moins. Je suis dans celui du Vème (réputé pour être d'un bon niveau, maintenant c'est assez relatif, moi ça m'arrange juste parce que je n'habite pas trop loin ^^) ; ma prof, Mme Rasquier, est bien, avec peut-être une manière d'enseigner un peu trop traditionnelle je dirais, mais j'imagine que c'est efficace (j'ai déjà quelques accords d'avance sur le programme, en bossant deux heures avant le cours, et pourtant je ne suis pas une lumière). Je peux demander autour de moi, dans mon lycée nous venons tous d'arrondissements différents, ça te donnera une petite palette.

Trois ans de cours, c'est à dire que tu as déjà fait ta première année de second cycle ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede El Mexicano » Lun Mai 18, 2009 10:17 pm

Bah j'ai fait 3 ans de musicologie donc je ne suis pas sur des équivalences. Je me suis arrêté avant l'étude du contrepoint. Mais comme ça fait 3 ou 4 ans que je n'ai plus touché à l'harmonie classique, je reprend presque à zero !
D'autant que l'harmo jazz est beaucoup plus libre : les quintes parallèles on connait pas, et on commence direct avec les accords de 7e, 9e, 11e ou 13e ... ce qui ne veut pas dire que l'on arrive à faire des choses bien sur les triades. C'est juste une approche différente, plus vertical et moins horizontal

Mais je suis quand même attaché à l'idée qu'un prof peu transmettre plus que la théorie.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Marion » Mar Mai 19, 2009 9:18 pm

Alors effectivement, je ne peux que te conseiller de voir dans le conservatoire municipal le plus proche, c'est encore le plus simple ;o)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron