Extra !!
je viens de me l'écouter en me mettant bien en condition, c'est prenant dès la première seconde !
Par contre, j'ai mis du temps à piger la spécificité de la technologie. En fait, il l'explique : contrairement à une panoramique basique jouant sur le volume L et R, là ils jouent sur un infime décalage dans le temps entre L et R. Au final on a vraiment un son ambiant, plein, perçu par les 2 oreilles mais avec une géniale illusion droite-gauche.
Un truc qui relève encore de l'illusion, c'est de prévoir comment le cerveau va mettre en 2D ce qui est en 1D. En effet, le barbier arrive à droite, puis il va passer à gauche, mais comment le cerveau devine s'il passe devant ou derrière ?
Je crois que ça fonctionne un peu comme cette danseuse qu'on voit en 2D et dont il faut dire si elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
http://www.facebook.com/apps/applicatio ... 5902932866
Par exemple moi, le gars à la guitare je l'imagine à gauche devant, mais techniquement, il pourrait très bien être à gauche derrière !
Y'en a qui l'ont perçu comme ça ?
Le choix se fait intuitivement, mais après il est très dur de forcer son cerveau à passer à l'hypothèse inverse : on "voit" tourner dans un sens, on "ressent" la guitare devant...
:
am gonna sit hir, bikoz itz watadou hir, in ze barber shop oki ?