Mercredi 12 Septembre 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede Setzer » Jeu Sep 13, 2007 12:36 am

Et voici les 3 compos rendues, bravo à tous !

Diblawak : Pearl-Harbor

Shadoko : Perle à rebords

Alex : ph

[edit Setzer 2018]
/note B05 Alex - ph.ogg
/note B05 Diblawak - Pearl-Harbor
/note B05 Shadoko - Une Perle a Rebors
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Jeu Sep 13, 2007 12:44 am

Roh, j'aurais mieux fait de rien rendre plutot que de rendre ces 45min de "travail"... J'ai honte mdr xD
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Raul » Jeu Sep 13, 2007 1:01 am

Non mais hé, oh ! C'est quoi tous ces copiés-collés ! Ca va po bien dans ta tête, mista Setzer!! lol! (merci quand même d'avoir récupéré le truc!)

Bon, je suis salement malade, couché à 22h, réveillé à minuit, impossible de me rendormir, je vais me détendre en écoutant vos compos.

Diblawak : j'aime bien ! Première constatation, le mixage est moins "brut de décoffrage" que tes précédentes compos, c'est positif. L'intro est, je trouve, très réussie : sobre et cohérente ! La partie principale, quant à elle, possède une texture héroïque et tragique tout à fait convaincante. Cette compo est très cinématographique et correspond bien au thème, donc c'est chouette. Petite suggestion, essaye d'aérer un peu plus tes mélodies !

Shadoko : en voilà un travail sur les percus qui est sympathique ! Les timbales donnent une grosse ambiance à la fin. Le début de la compo sonne quant à lui assez léger, assez RPG, tandis que le milieu se rapproche de l'esprit de celle de Diblawak avec ces longues notes de violons qui décrivent l'attaque.

Alex : de l'Ogg... lol ! Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait planter Winamp et du coup impossible d'écouter ton morceau. Weird. Je réessairai demain.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Jeu Sep 13, 2007 1:08 am

Je crois que tu perds pas grand chose xD
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Diblawak » Jeu Sep 13, 2007 7:45 am

A mon tour de faire les commentaires :

Shadoko :

J'aime bien le jeu des instruments, je truove que c'est bien organisé, un peu vide parfois, mais sinon, c'est bien organisé, tu es dans l'esprit, sauf peut etre les percussions qui sont parfois très... Synthé... je trouve.

Alex :

Je trouve que tout ca est plutot bien contrairement a ce que tu dit.

Seulement des fois, tu fait "trop fort" et j'ai l'impression que ca sature, et aussi on entends parfois des problemes au niveau de décallage musicaux, je sais pas, parfois j'ai l'impression que certains instruments jouent pas en meme temps...
Erreur de ma part?
Erreur de la tienne?

Dib

Raul, rétablis toi vite :p
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede alex92 » Jeu Sep 13, 2007 9:42 am

Sans doute de la mienne, j'ai eu le temps ni de vérifier, ni de corriger. J'ai piano-rollé comme ça venait, et puis c'était déjà l'heure ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 13, 2007 6:00 pm

Dibl' :

Une musique sympa qui irrait très bien avec une scène d'un film où une flotte qui se fait exploser, mais, je suis un peu déçu de l'accelération de la caisse claire, qui donne une impression de...je ne sais pas l'expliquer, mais tu t'éloignes du contexte je pense.
Dommage aussi que ta musique fait très légère, l'orcestration est trop tournée vers l'aigu, ce qui est dommage.

Je ne suis pas fan de l'outro :(
Mais tu colles au thème

Shadok' :

Pas fan de l'intro du tout du tout. Ton thème nous laisse sur notre faim, on a envie que tu fasses péter un gros bordel, et hélas, non. Du coup je m'imagine très mal la férocité de cette bataille.

Chérie :

J'aime pas les ogg, désolé :D
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Jeu Sep 13, 2007 8:16 pm

Alex désolé j'ai rien pour le ogg là tout de suite :/

Sinon Diblawak j'aime beaucoup c'est vraiment nickel à part la transition lent/rapide de la caisse claire plutôt mal gérée... sinon ca claque ^^

Dsl pour ma musique j'ai fait n'importe quoi ca colle pas j'ai pas eu le temps de faire tout péter (dans mon optique tout ça c'était que l'intro). En plus mon intro est naze et mes percus (Percussive Adventures premier essai) très mal gérées... Enfin ^^
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Jeu Sep 13, 2007 10:19 pm

I read that .ogg was a better audio sampling program than .mp3 going in concurrence with .mp3pro. It certainly has better quality than an .mp3. Because it doesn't cut off certain frequencies as an .mp3 does. Ogg uses variable sample rates which means a smaller file. I want to experiment with .ogg too in the future, but apparently nobody uses winamp here...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Diblawak » Ven Sep 14, 2007 5:57 pm

Yes, i use !
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede alex92 » Ven Sep 14, 2007 6:41 pm

Diblawak : Yes I do
Je m'aperçois que j'avais pas encore commenté vos compos :lol: J'étais persuadé de l'avoir fait ^^

Diblawak : Le rythme de la caisse claire donne indéniablement un coté militaire à la chose.. Seulement on dirait que le scène est dans la désordre. J'explicite : du début à jusqu'à 1'05, on est juste avant rien à dire, tout va bien (enfin je me comprends, y'a quand meme eu des morts xD ). Mais à 1'05, tu enlèves la caisse claire et on est après. J'ai du mal à voir le pendant vu la tristesse du passage. Donc c'est dommage, car c'est super joli, mais la caisse claire est en trop je trouve ^^... Et là tout à coup à 1'35 on est à la fois à la fin du début (avant que ca pète vraiment donc) et au début de la fin (avant le passage triste de 1'05 ^^) Oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça que je sens ta musique. Montée dans l'autre sens avec un passage sombre et bourrin entre deux, tu aurais fait parfaitement fait les trois scène. Bon ça reste quand même une très belle compo, puissante émotionnellement parlant. Me faites pas dire ce que j'ai pas dis, ça rox plutôt bien techniquement et musicalement, mais c'est peut être un peu monté dans le désordre quoi ^^

Shadoko
L'avant ? Je me trompe ? Car il n'y pas la pêche du pendant et l'horreur et/ou tristesse de l'après ^^ Une petite compo sympathique, mais je la trouve quand même pas assez "grave" pour l'évenement qu'elle est censée représenter. Il manque de la puissance en fait, car le jeu des cordes, la melodie aussi bien que l'armonie, c'est vraiment bien, mais peut etre qu'un peu de cuivres bien grasse et profonde aurait magnifié le tout.


Quant à moi, c'est pas la peine d'en parler ^^
J'ai voulu faire une montée rapide au début pour rentrer dans le vif du sujet, ca commence pas trop mal, et puis le manque de temps à fait que ca part vite en cacahuète, certains sons ne collent pas vraiment, le mix est naze, la fin est trop étrange... Vu le résultat du match, j'aurais mieux fait de commencer à 20h30... ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Coco Loco » Sam Sep 22, 2007 1:04 am

Très bon travail ! Je suis impressionné.
Diblawak -> très musical, orchestration ++
Shadoko -> très cinématographique, émotion ++
Le .ogg bonne idée, c'est un format libre si je me plante pas, mais j'ai rien pour l'écouter là sur moi, dommage, mais je remédierai à cela très prochainement.

edit : je me rend compte que ce post ne sert pas à grand chose mais bon
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Retourner vers B5 : Pearl Harbor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron