Samedi 15 Septembre 2007

Messagede Lzn02 » Ven Sep 21, 2007 1:10 pm

Chris, sans aucune violence, mes notes sont ce qu'elles sont.
Avant et après (les notes), je fais part de ma longue réflexion, et qu'elle note en aucun cas l'aptitude de tous les participants à composer, ni même la qualité de leur travail, mais bel et bien leur cohérence vis à vis du thème, et donc du barème imposé lors de la notation.

Alors je comprends très bien ce soucis vis à vis des nouveaux, mais, je fais référence aux remarques acerbes que j'ai reçu, sûrement parce que les personnes n'ont pas lu mes laieus, et donc on vu quelque chose de gratuit et méchant dans ma notation.

Pour moi l'âme de la nocta, c'était un "faux concours" (comprendre par ceci qu'on ne vise pas sans cesse la premiere place) auquel nous participons dans la joie et la bonne humeur, en vue de soumettre nos compos autour d'un même thème à la critique (constructive) de nos camarades.
C'est toujours comme ceci que ça a fonctionné, et même lorsque souvent les remarques furent froident vis à vis de mes compos, j'aurai pu m'insurger de par le "manque d'ouverture d'esprit d'untel qui n'arrive pas à voir que ma musique pourrait coller au thème car il est trop cadré dans ses goûts musicaux et préjugés". Or, c'est toujours mon propre travail que j'ai remis en question. De me dire, "bon ben écoute, après tout c'est pas grave, la prochaine fois je ferai mieux".

J'ai fais une longue pause de participation, car peu de gens partageaient ma vision assez cinématographique des thèmes (et donc on qualifiait souvent mon travail de "quasi-hors-sujet", ce qui est assez lourd), mais je n'ai pas pour autant pris la liberté d'envoyer chier celui qui ne partageait pas la même longueur d'onde que moi, pour la bonne et simple raison que je partage et respecte ces différences d'appréciation d'une même oeuvre.

Pour citer HGW pour copain Raul, certains l'aiment, d'autres pas. C'est pas pour autant que HGW fait du caca presque liquide, ou qu'il est le représentant de dieu sur terre.

C'est la même chose pour les notations, elles sont représentative non pas de votre travail, ou de votre implication, mais du ressenti de la personnes qui écoute votre composition, et je pense que la maturité implique une certaine distanciation entre la note si elle est mauvaise, et son travail, afin de comprendre ce qui ne va pas.
Ca ne marche pas à chaque fois, mais, ce que je veux expliquer, c'est qu'on est pas infaillible. Quelqu'un peut ne pas apprécier la mise en relation d'un thème et d'une musique, même si la majorité du globe, elle, l'apprécie. C'est ce qui fait notre richesse culturelle, et personnelle. On est pas tous des décalcomanies d'un modèle humain idéal.

Donc à ceux qui participent pour la première fois, ne vous découragez pas parce que je ne partageais pas cette même longueur d'onde thématico-musicale, ça serait gâcher votre passion pour une seule personne : moi. Et bon,même si je suis assez égocentrique, je ne le suis pas à ce point pour me vanter de vous avoir détruit vous et votre travail.

Je voyais une certaine pédagogie dans ma dépréciation de cette session, qui pouvait nous servir. Comment réagir face à un avis qui est pas super glorifiant. Divers choix, un peu raisonnable s'offrent à nous, et on y est tous confronté pour que la bonne humeur règne en maître toujours :
- prendre un peu de la distance, évaluer les causes de cette dépréciation
- ignorer l'avis négatif => rester serein
- tenter de parler avec la personne pour faire comprendre ce qu'on a imaginé, pour lui ouvrir son champs de perception musical.

Je suis le premier à m'enflammer dans mon coin lorsque quelqu'un dis du mal de mon travail, mais là, encore une fois, je ne parlais pas du travail, mais de sa cohérence autour d'un thème, comme la notation est à la base sensée faire l'évaluation.
Ou alors je n'ai rien compris.

Quoi qu'il en soit, de mon côté, il n'y aura plus de prochaine fois.
Me dire que ma notation est acerbe, alors que je la faisais sans aucune vilénie, me dire qu'elle n'est pas recevable en vue d'une moyenne règlementaire (de manière empirique) passe moins, et enfin dire qu'en gros j'ai mis un 05/20 à la N°6 pour mettre 05/20, ça ne passe pas du tout.

La discussion que j'ai eu hier avec Setzer me renferme dans cette fuite de la nocta, car peut être qu'en fait, j'ai eu des 14/20 sur des compos, alors que ça vaut bien moins, et donc vous n'avez pas rempli votre part du contrat : me conseiller et m'aider à toujours remettre en cause ce que je fais, pour l'améliorer.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Essoussi M. Habib » Ven Sep 21, 2007 1:13 pm

Diblawak a écrit:les 0 et 1/20, et faudra etre fier de son 1/20



Des notes binaires?? haha
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je dois dire que la notation de LZN02 est un peu exagérée du faite que certaines notes sont tres catastrophiques (ça me fait penser à mes notes en philo d'ailleurs)

Pour le moustachu; ça te rappelle koi Diablawak? moi ça ne me dit rien du tout! :wink:

Heureusement que je n'ai pas participé cette fois ci; et pourtant je me suis mis d'accords avec certains comme Franck et Raul que le niveau etait excellent pour cette noctaventure; c'est l'une des meilleures je pense! Ces notes me choque tout bonnement car ils sont si destructifs !
J'en ai parlé avec LZN02 sur msn mais bon ! chaqu'un a sa conception .

Je le redis encore une fois ; si je m'aurais tapé un 5 ou un 4 pour cette nocta; mon langague serait tres différent de celui ci :evil:

Bonne continuation
je pense vous noter demain; ne vous inquiétez pas; le niveau m'a beaucoup plu alors il faut s'attendre à des bonnes notes :wink: :wink: :wink:
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede alex92 » Ven Sep 21, 2007 2:06 pm

Non mais j'ai l'impression qu'Lzn02 est un incompris. Je suis aussi d'accord pour dire que musicalement, c'est l'une des plus belles nocta qu'on aie faite. OK. Mais pour refaire la metaphore philoscolaire, tu peux avoir rendu un devoir très reflechi et argumenté (musique très belle bien construite) si le correcteur la trouve hors-sujet, ou pas assez dans le sujet(donc pas assez cavalier ici), il ne te mettra pas 15, jamais... Donc même si je trouve la notation de Laurent un peu sévère, je la comprends parfaitement. Si j'avais rendu une compo et qu'il m'avait mis 5, je lui aurait dit "Ahah enfoiré, tu m'as bien saqué xD" et ça en serait rester là, je me serais remis au boulot et voilà :roll: On va pas se tapper dessus pourdes histoires de notes... Oui ça fait chier de se manger un 5, mais si t'arrives à être assez intelligent pour prendre du recul et comprendre que c'est pas la qualité de la musique qui se mange un 5, mais plutôt son rapport au theme, bah tu le prends pas plus mal que ça et "move on" voilà...

Les compos en elles-mêmes sont très bonnes, le souci n'est pas là :)
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Christophe » Ven Sep 21, 2007 2:12 pm

Lzn02 : Quoi qu'il en soit, de mon côté, il n'y aura plus de prochaine fois.

Là je suis vraiment consterné. :sad:

Alex92 : On va pas se tapper dessus pourdes histoires de notes...

+10 :!:
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Ven Sep 21, 2007 2:35 pm

Lzn02 a écrit:elle note en aucun cas l'aptitude de tous les participants à composer, ni même la qualité de leur travail, mais bel et bien leur cohérence vis à vis du thème, et donc du barème imposé lors de la notation.

Il semble y avoir un malentendu sur la notation : La prise en compte du thème est comptabilisée sur 8 points seulement. Et les compos mal connectées au thème prennent rarement moins de 2/8. Les 2 autres aspects jugent effectivement la "qualité de la compo indépendamment du thème".

Tout est écrit blanc sur bleu depuis 3 mois : http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=435

Ainsi, une remarquable compo Hors Sujet devrait avoir une note autour de 10 ou 12/20.


Et quant aux 2 autres aspects, il manque parfois à l'analyse une petite touche d'approfondissement :
Cavalier au Salop :
technique : 2/6 (1/3 et 1/3)
Tu joues bien du piano, c'est cool.
Emo : 1/6
Je ne me prononce pas.

Premier Cavalier de l'Apo. :
Emo : 1/6
Je suis déçu de ce côté là, j'attendais beaucoup d'une compo au titre si prometteur.
Dernière édition par Setzer le Ven Sep 21, 2007 6:15 pm, édité 3 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede raf21 » Ven Sep 21, 2007 3:17 pm

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Ce ne sont pas les notes le problème ! Ce sont ces phrases basées sur un ressenti (forcément subjectif) qui manquent de tact et de courtoisie.

Comme je l'ai dit sur un autre forum, on ne dit pas à sa femme :
"-Qu'est ce que tu as grossi ! C'est horrible"

Mais :
"- T'es grosse c'est horrible j'ai envie de vomir !"
:D

Non, sans déconner, Lzn, ne te fâche pas et reste avec nous !
C'est juste que c'est un forum sympa, que c'est rare et qu'on veut préserver cette bonne ambiance !
Regarde mon cas, j'ai rarement dans les meilleures notes, mais on n'a jamais assassiné une de mes compos. Les remarques sont constructives et respectueuses, c'est ce que j'apprécie ici !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Coco Loco » Sam Sep 22, 2007 12:53 am

compo 1 : 12/20
Bonne ambiance arabisante, genre cavaliers du désert, mais un peu répétitif ... Ca irait bien genre pour le menu d'un jeu vidéo.

compo 2 : 16/20
Très héroïque, impression de vitesse, tout y est. Le petit passage calme est tout à fait le bienvenue. Bravo pour l'alternance clarinette (?) / orchestre au début.
Mais j'ai l'impression de connaitre ce thème ... médaille d'argent.

compo 3 : 15/20 J'aime vraiment bien, c'est très ambiance, le banjo ca change et tout. (le didgeridoo aussi d'ailleurs)
On dirait un flash back sur un galop au ralenti. médaille de bronze.

compo 4 : 11/20 J'aime vraiment bien le début aux percus/tambour, mais pas trop le thème. En fait peut-etre qu'un peu plus de passages calmes, ou du moins sans les tambours ... auraient reposé un peu l'oreille, là la rythmique est un peu répétitive !

compo 5 : 14/20 Tiens, braveheart, pourquoi pas. Les sons sont bien choisis, c'est très relaxant au final, probablement grâce aux nappes de synthées bien dosées. Le galop, moyen par contre.

compo 6 : 12/20 Le début est mortel, mais c'est un peu long par la suite, je sais pas le piano seul comme ca ca laisse en appétit.
Par contre c'est virtuose comme on pouvait s'y attendre de la part de Setzer (?) ou Katchum (?)

compo 7 : 18/20J'aurai mis ma main à couper qu'il s'agissait de Habib !
La fin à 1:15 est vraiment très réussie, cette progression fait penser à une charge épique où le dernier espoir se joue. surtout l'accord à 1:25 qui me fait trembler, ah décidément je vais me mettre un peu à la théorie musicale pour apprendre à faire ça.
Bref, mon coup de choeur sans hésitation ! J'ai les cavaliers devant moi.

compo 8 bon c'était pas voulu mais le thème ressemble un peu à un thème de Hans Zimmer dans MI2 (au début du moins). sinon pardon pour la guitare mal accordée. Je précise que le thème est enregistré à la guitare (à droite) et doublé en midi (à gauche)
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Franck » Sam Sep 22, 2007 12:21 pm

Oyez noctaventuriens ! Et bien ça a l'air de pas mal discuter par ici !

Zut j'ai manqué la bataille :P

En janvier, il y a un peu plus de 6 mois, on avait un peu anticipé les problèmes que pouvaient soulever les notations. Je vous fais un copier coller du projet de charte.

Il conviendra que chacun périodiquement s'en souvienne de manière à noter correctement. Les arguments sont exposés. Ils ont été partiellement repris dans la discussion par Christophe et Mathieu.

Je vous invite vivement, surtout les nouveaux à vous remémorer l'ensemble.


Franck a écrit:je viens d'avoir une petite idée concernant les notations :idea:

J'espère que vous aurez un peu de patience pour lire ce post qui soulève des aspect importants je pense.

Les notations sont toujours un problème un peu épineux. Pour la plupart, on a souhaité les garder pour les noctaventures. Afin que la notation ne soit pas un frein pour les nouveaux participants, je pense qu'il serait bien qu'on se consulte tous pour établir une petite charte du comportement lors des notations 8)

Il s'agit de modérer un peu les extrêmes de manière à garder cette atmosphère de convivialité qui règne sur notre forum.

Je pense qu'on pourrait le voir comme une résolution, de principes de bons sens...


Voici ce qu'on pourrait y insérer :

1. On évitera tout commentaire purement ou dévalorisant sur une composition ou sur le compositeur. Du genre " ta compo ne vaut rien...". "c'est bidon ce que tu fais...".
Chacun de nous s'efforcera de voir l'aspect positif chez un compositeur ou sur sa composition. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas soulever les défauts d'une composition. En effet, cette démarche permet de progresser. Mais globalement les commentaires doivent être positifs ou bien les commentaires négatifs doivent être compensés par des aspects positifs et il y a en a c'est sûr.
Etre positif ne pas pas dire être hypocrite. Mais c'est un état d'esprit qui vise à voir les bons aspect du travail de chacun.

En bref, restons positifs et respectueux du travail de chacun.

2. Corollaire du 1., on évitera des notations dévalorisantes ou de trop grands écarts dans les notations . Mettre par ex : 06/20 à un compositeur et 19/20 à un autre.
Pourquoi ? pour 2 raisons :
- c'est un manque de considération pour le compositeur qui a participé et ça ne lui donne pas envie de renouveler l'expérience. Ne pas aimer une composition n'est pas un prétexte à donner une note humiliante. Est ce que franchement chacun de nous n'aime pas maintenant certaines musiques qu'avant on aimait pas trop, non ?
- ça fausse totalement le calcul des moyennes. En effet, dans ce cas le noteur engendre un déséquilibre dans le calcul des moyennes, déséquilibre qui ne pourra pas la plupart du temps être compensé par les notations plus moderées des autres noteurs.

Je rappelle que les participants aux noctaventures qui sont des passionnés s'attendent à voir leur travail apprécié et non passé froidement au crible de l'esprit critique des autres participants. Parfois le défaut fragrant d'une compo cache derrière de très bonnes qualités d'écriture. Celui qui manque de maturité musicale va s'efforcer de le relever et passer à côté du reste. Cette manière de faire est le plus facile.
Par conséquent, on évitera la plupart du temps de donner des notes globales inférieures à la moyenne ou bien si c'est particulièrement justifié mais dans ce cas on le fera avec considération.

En bref, soyons modérés dans nos notations. Intéressons nous objectivement et sincèrement au travail de chacun. Elargissons nous et soyons ouvert, nous en seront les premiers bénéficiaires !


3. Chacun de nous doit tenir compte du matériel (samples ou ordinateur) dont nous disposons. Je peux vous assurer par expérience que travailler avec un matériel plus limité est un handicap quant aux résultats de notre travail. Bien que la plupart des compositeurs disent que dans les notations ils n'en tiennent pas compte, à la longue cette différence finit toujours par ressortir.
Pourquoi ? et bien parce qu'on note d'après l'impact emotif qu'à une compo sur chacun d'entre nous et on ne note pas avec notre tête et c'est normal.
Certains disposent de samples élaborés pour composer. C'est pas interdit au contraire mais il faut souligner qu'il ya donc une injustice réelle quand on compose.
Cette 3 ième résolution s'adresse surtout aux 'noteurs occasionnels'. Les musiciens plus expérimentés savent bien dans quelle part le compositeur s'appuie sur son matériel et dans quelle part sur ses compétences d'écriture.


Bon voilà un début de résolution. C'est bon de le rappeler je pense :).
N'hésitez pas à le compléter. Ensuite on fera une charte bien propre et plus succinte et on la soumettra au vote. Puis pourquoi pas ensuite l'intégrer au début de chaque post notation des noctaventures et des fils rouges surtout pour les nouveaux venus :wink: ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Sep 23, 2007 3:54 pm

[...]En janvier, il y a un peu plus de 6 mois, on avait un peu anticipé les problèmes que pouvaient soulever les notations. Je vous fais un copier coller du projet de charte.[...]


Au risque de paraître lourd, je me suis permis de noter de cette manière, car dans la section des Règles Actuelles du forum, la charte n'apparaissait pas.

A voir donc si seront comptabilisées mes notes qui, de manière concrète (sur le papier), ne vont à l'encontre d'aucune règle actuelle du concours et du forum.

Il est évident qu'en respectant le petit 2., mes notes n'auraient jamais été, comme à de nombreuses sessions, postées sur le forum.


Quoi qu'il en soit, bon courage dans votre prise de décision et dans votre continuation.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Dim Sep 23, 2007 5:09 pm

Comme l'a bien dit Franck, ce sont plus des principes de bon sens que des règles à proprement parler. Il me semble naturel que des notes en dessous de 5/20 sont humiliantes, et que de écarts entre les notes comme 15/20 et 5/20, sont une discrimination excessive entre les compos.

Ce n'est que maintenant que je dois mettre en évidence les deux conséquences problématiques sur le classement que causent ces 2 excès. Jusque là, tous les votes avaient été mesurés. (Quoique ton dernier vote sur l'Aurore Boréale était à m=12,4..)

C'est étrange que tu accordes tant d'importance au fait de faire passer la sévérité par les notes, alors que tu penses comme moi que les commentaires sont plus importants pour le dialogue d'après-épisode. Pourquoi ne pas être sévère uniquement dans les commentaires ? Ca éviterait de fausser le podium, et le message passerait tout de même...
__________________________________________

bref, pour conclure sur tes notes avant de dresser le podium,
- ta moyenne est toujours trop basse (m=8,7 mais l'écart type est ok)
- tu justifies les notes basses par un manque de prise en compte du thème, mais cet argument n'est pertinent que pour le 3me aspect.
- certains commentaires, que j'ai relevés ci-dessus, sont encore nettement insuffisants.

Donc exceptionnellement, je te propose quelque chose pour t'éviter le travail de revoir toute les notes à la hausse une par une : tu donneras une évaluation notée pour ta compo aussi. Ainsi la conséquence sur ton classement sera neutre.

Pour ce qui est des notes basses dans les 2 premiers aspects (tech et émotion) , il faudra soit argumenter, soit revoir certaines notes.


Les dernières notations seront prises à 20h, le levé d'anonymat suivra, et les résultats seront en ligne à 21h !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Dim Sep 23, 2007 7:57 pm

C'est étrange que tu accordes tant d'importance au fait de faire passer la sévérité par les notes, alors que tu penses comme moi que les commentaires sont plus importants pour le dialogue d'après-épisode. Pourquoi ne pas être sévère uniquement dans les commentaires ? Ca éviterait de fausser le podium, et le message passerait tout de même...

Je retourne le truc, à quoi bon perdre notre temps à évaluer-commenter-critiquer une musique d'un camarade selon un barème imposé alors que le simple fait de donner des commentaires suffirait ?

Il a été décidé que l'on se notait entre nous, de manière simple (enfin non) et franche, avec des commentaires pour appuyer les notes, et on a toujours eu le plaisir (ou presque) de fonctionner comme ça.
Des gens réserve des moments de leur temps libre pour pouvoir analyser et commenter/noter les musiques de leurs camarade je trouve ça génial, et une preuve d'un intérêt particulier pour notre petit Eden.

---

Merci Setzer pour avoir toujours été un mur dans cet affaire, ta proposition de ce soir n'est pas du tout différente du blabla que tu me sortais sur irc. Je te remercie donc que pour gérer la bienscéance de ton affaire tu prends la simple décision d'écarter un avis et des notations qui ne sont pas hors-charte ni hors-règle.

Tu pinailles sur des détails pour mettre ma notation hors-jeu, et ainsi préserver l'apparence saine d'une moyenne éphémèrement axée autour de 13-16. Je ne vois pas pourquoi tu persistes à maintenir cet objectif, vu que pour cela tu écartes de manière hautaine l'avis d'un membre.
Je me demande vraiment ce que ça cache.

Cette moyenne ne reste donc qu'une vitrine, la participation ne peut se faire, comme le prouve ma signature, que si la moyenne avoisinne 13, et donc encore une fois je remets en cause le but originel des Nonos.
Nonos dont l'esprit vient d'être souillé par cette simple envie de mettre en avant une vitrine d'un forum kikoo où tous les compositeurs sont des dieux, et qui sont toujours 100% géniaux ou presque (car 13 c'est vraiment bon comme note si on est pas élitiste), et qui ont une cohérence étonnante entre leur vision musicale d'un même thème.

Dis moi vraiment la motivation que tu trouves à rester dans une ambiance que tu croyais sincère et amicale, où en fait ne règnent que des apparences. Les notes données ne sont que pure hypocrisie en vue d'une pseudo-morale : "les notes doivent être supérieures à 13 pour l'image de notre forum".
Selon moi, ce ne sont qu'un flot de pures conneries, flot laché comme ça, et c'est épatant comment ces débileries sont criantes de sincérités.


Donc, nouveaux membres, soyez attentif à cette règle évidente du forum qui n'apparait dans aucune section dédiée aux règles du forum et du déroulement des concours : Notez avec une moyenne d'au moins 13, sinon vos notes vous attireront les foudres d'un (des ?) admins de ce forum.
C'est surprenant cette envie d'emmerder la vision musicale de certains, et leur envie de se détendre avec des potes sur ça avec des théories de pondérance sortie du trou du cul du monde par un matheux refoulé, qui, tel un néo de la montagne, ne voit dans son forum et la musique que le déroulement des algorythmes de la matrice.

Et une dernière fois, je me suis désinscrit du concours de cette session et de cette fameuse ligue "noctaventure", donc il serait bien qu'au lieu de foncer tête baisser pour prêcher ta parole de l'équilibre pondérant, accorde un peu plus d'intérêt à ceux qui nuit à ton idéalisme de ce forum.


Merci Setzer, encore une fois, pour un peu pourrir cette vision "lemondilétoutbien" que j'avais de ce lieu, car autant je te soutenais lors de l'affaire Orangecatz, que là je suis un peu de son avis pour dire que tu fais légèrement de la merde.
La critique est aisée, je sais, mais là, je n'ai pas à te noter.
Quoi que bon, ça ne servirait à rien, tu n'en tiendrais pas compte :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Dim Sep 23, 2007 8:23 pm

Laurent, tu t'emportes. Tâche de rester poli, car la bonne humeur du forum passe aussi par là.

Je dois t'avouer que depuis Jeudi, tu as vraiment usé ma patience, et chacun sait ici combien j'en ai. Dans tes insultes et tes procés d'intention, sur IRC comme ici, je vois un manque de reconnaissance qui frise le ridicule. Je sais que tu détestes les maths et l'analyse musicale, mais viens plutot en parler sur MSN plutot que d'afficher des post haineux comme celui ci.
D'abord avec Habib, puis Katchum, enfin moi... ton comportement est inhabituelement agressif et je vais en parler avec les autres admin.


Tu as beaucoup écrit, mais je regrette que tu n'aie pas touché mot des 3 uniques choses que je reproche à ta notation :
1 - ta moyenne est toujours trop basse (m=8,7 mais l'écart type est ok)
2 - tu justifies les notes basses par un manque de prise en compte du thème, mais cet argument n'est pertinent que pour le 3me aspect.
3 - certains commentaires, que j'ai relevés ci-dessous, sont encore nettement insuffisants.

Cavalier au Salop :
technique : 2/6 (1/3 et 1/3)
Tu joues bien du piano, c'est cool.
Emo : 1/6
Je ne me prononce pas.

Premier Cavalier de l'Apo. :
Emo : 1/6
Je suis déçu de ce côté là, j'attendais beaucoup d'une compo au titre si prometteur.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Dim Sep 23, 2007 9:06 pm

Laurent, tu t'emportes. Tâche de rester poli, car la bonne humeur du forum passe aussi par là.

Par les notes aussi :lol:

Je dois t'avouer que depuis Jeudi, tu as vraiment usé ma patience, et chacun sait ici combien j'en ai.

Ce que tu appelles patience, dans le traitement dont tu as fais preuve avec moi, je parlerai ça d'acharnement. Débiter en boucle des règles qui n'existent pas encore, parler de manière froide du forum des noctas comme un bout de viande qui doit paraître excellent pour qu'il soit mangé par les plus grand, et les mépris dont tu as fais preuve aussi. Peu de chose bien professionnelle de la part de quelqu'un qui veut donner une image élitiste d'un forum basé sur l'entraide et la bonne ambiance, tu ne trouves pas ?

D'abord avec Habib, puis Katchum, enfin moi... ton comportement est inhabituelement agressif et je vais en parler avec les autres admin.

Mauvaise manoeuvre, ou manque d'attention de ta part sur les posts (où visiblement tu te focalises sur moi ^^).
Affaire Essoussi, Je n'ai fais que répondre à son aggressivité envers moi, uniquement parceque je n'avais pas le même avis que lui.
C'est fou comme la situation est similaire, tu trashes ma notation car elle ne te convient pas. (mais elle reste respectueuse des règles du forum)

Affaire Katchum (à tes souhaits),
je ne me souviens pas d'une dispute avec lui.
A moins que ma notation soit dorénavant considérée comme insulte ?

Affaire Setzer,
je pense te laisser la maturité de comprendre que tu es allé trop loin dans tes paroles sur irc. Tu n'as pas le droit de mépriser les gens car leur notation ne te convient pas.

Tu as beaucoup écrit,

...mais tu m'as peu lu, sur irc, comme ici. J'avoue que les pavés elzédien donnent pas envie d'être lu, mais en étant admin de ce forum, tu es sensé écouter(lire) ce que tes utilisateurs te disent. Et ne pas te la jouer bot irc en répétant sans cesse les même choses.

Mais bon, me faire passer pour le rageux qu'on va bientôt ban tempo (def ?) me fait beaucoup sourire. Ton unique porte de sortie ?


Petit conseil d'un modo d'une grosse section JoL,
lorsque tu es impliqué personnellement dans une affaire avec un utilisateur, n'abuse pas de tes pouvoirs, et laisse un collègue traiter l'affaire. Ca évite les débordements comme ce soir, où tu te donnes le droit selon des règles qui n'existent pas d'occulter mes notes.

Car il faut que nos amis le saches, au début, le problème était que je me faisais monter dans le classement. J'ai donc démissionné de ce concours et donc je n'apparais plus dans le classement. Tu trouves d'autres arguments, ils te conviennent à toi (et pour faire le bot moi aussi, ils n'apparaissent pas dans les règles), et de ton plein chef, tu m'écartes.

Donc, malgrès certaines demandes de la part d'utilisateurs pour que je reste, je le redis ici : c'est mort, tu m'as dégouté.
Il est hors de question que je me soumette aux chantages que tu m'as fais sur irc, dont celui que j'ai screené, où tu m'interdis de participer si je note en dessous de treize. Tu es allé trop loin.
Kiffe bien tes droits, mais n'oublie pas de taper au clavier à deux mains.


ton comportement est inhabituelement agressif

C'est bien, tu as fais un joli constat.
Maintenant, demande-toi pourquoi.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede alex92 » Dim Sep 23, 2007 9:10 pm

Matthieu, tu vois pas que ce qu'il te reproche c'est ce que tu lui demandes ? Vous commencez à tourner un peu en rond là.

D'ailleur à y réflechir ca me fait assez marrer... Il aurait mis entre 13 et 16 à tout le monde, en ne commentant que d'une phrase, tu crois que ça aurait fait autant de bruit ? Là où je veux en venir, c'est que si on met 14 (10+4) c'est bon, c'est cool, si on met 6 (10-4) là tout de suite faut faire un rapport expliquant le pourquoi du comment. L'écart n'est-il pourtant pas le même par rapport à la moyenne ?

Je vois pas pourquoi on devrait s'expliquer plus quand on note en dessous de la moyenne que quand on note au dessus.
Alors tu peux me dire "Oui mais on est censé se justifier de la même manière que la note soit bonne ou mauvaise"... En théorie oui, en pratique comme je l'ai dis ça passe mieux 2 mots avec un 15 qu'avec un 5, et donc à partir de là, autant gueuler sur tous ceux qui ne commentent pas assez, peu importe leur note...

Il a noté de la manière qu'il trouvait la plus juste et ça le regarde.

Là ça prend des proportions que je trouve abusives, et au point où on en est, je crois que vous avez tous les deux tort, car l'un comme l'autre vous n'arrivez pas à vous entendre et au lieu d'ouvrir la porte, l'un reste enfermé dedans et l'autre dehors... Et venez pas dire "c'est lui qui ceci" "c'est sa faute cela" RANAFOUT

Laurent, calme ta ouaj et ton agréssivité réthorique.
Matthieu, calme ta ouaj et ton système hermétique.
(hihi de la poésie)

Sérieusement, laurent y'a des manières de dire les choses, là dessus ils ont raison. Et toi matthieu, accepte le fait qu'on est pas un examen officiel, qu'il n'y a pas de commission d'harmonisation des résultats et que chacun a le droit de noter comme il veut, sinon on revient aux notes sur trois et ça regle le problème. Ou alors la solution c'est qu'on s'auto attribue d'office la moyenne de toutes les notes qu'on a donné, comme ça si quelqu'un met 5 à tlm, bah ça lui compte un 5 aussi pour sa gueule et donc pas de jaloux... Chais pas cherchez des solutions constructives au lieu de vous fighter par messages interposés :\

Abusez-pas... merde quoi :?
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Dim Sep 23, 2007 10:45 pm

alex92 a écrit:
D'ailleur à y réflechir ca me fait assez marrer... Il aurait mis entre 13 et 16 à tout le monde, en ne commentant que d'une phrase, tu crois que ça aurait fait autant de bruit ? Là où je veux en venir, c'est que si on met 14 (10+4) c'est bon, c'est cool, si on met 6 (10-4) là tout de suite faut faire un rapport expliquant le pourquoi du comment. L'écart n'est-il pourtant pas le même par rapport à la moyenne ?


Justement non, (mais on vient d'en parler sur IRC :wink:). La moyenne de nos notes à tous pour cet épisode est 15/20, ce qui est parfaitement habituel depuis un an.
Si tu donnes 14/20, tu es en plein dans le centre, donc c'est qu'il n'y a rien de remarquable. Si tu donne 6/20, tu es à 9pt du centre, et ce gros écart mérite d'être expliqué.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv23 : Cavaliers au Galop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron