Samedi 15 Septembre 2007

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 20, 2007 11:33 pm

Pour des soucis de pondérances, je me retire du concours de cette session, afin que mes notes soient prises en compte dans le classement final.

Ainsi, vous pourrez vous assurez de mon envie d'être fidèle à mon ressentis, et non pas à une vaine tentative de monter sur un podium virtuel qui n'apporterait que fierté.


---


Raul, ne t'inquiète pas, les clash font ce qui rendent une communauté vivante. L'allusion sur HGW m'a fait sourire, je t'avoue, mais j'ai cité ton post à Setzer, qui jugeait mon attitude trop provocatrice, afin de lui répondre que bon, la provoc est un peu partout ^^'

Je ne tiens rigueur à personne, si ce nes certaines personnes qui tentent de faire pression sur mes notations, en gros, soit je les revoie à la hausse pour ne pas faire tomber la moyenne du forum qui en trois ans vascille de 16 à 13, soit passe aux oubliettes.

Je ne pensais pas faire le mal, vraiment, je désirais apporter mon point de vue de mec déçu en vue d'être constructif, je m'y suis vraisemblablement mal pris, et pour ça, je vous présente mes excuses.

Il va de soi que c'était sur cette musique grésillante que je faisais mes adieux à la "compétition" de noctaventure, car apparement, le fait qu'il y ait une compétition fait perdre la vision "bons potes qui s'entraident sans se tirer dans les pattes" que je pensais qui règnait en maître chez les Nonos. Helas, ma notation sévère a fait croire à certains que je vous tirais dessus (Lzn's Colombine), ou alors n'a pas provoqué(ou alors que très peu, avec un léger soupson d'ironie de ma part) bons nombres de remarques désagréable ici, en mp, sur irc et sur msn.

C'est juste dommage de voir que ça se termine comme ça.
Mais je n'y peux plus rien. Bonne continuation à vous tous.
Désolé de ce coup d'éclat. Ca me fait un peu chier de quitter une groupe d'amis auquel j'ai participé à créer le nom*, et pour lequel j'avais encore plein d'idées, mais bon, Raul, tu peux t'assurer de ma bonne humeur toujours présente pour quand je viendrais dire une connerie ou plus. :]


( *participé à créer le nom : noctaventures viens de la contraction nocturne et aventures en vue de rappeler l'ex-association des plus grands compositeurs hollywoodiens : Mediaventures - Je fus l'un des nombreux dépositaires - et soutenant - de cette idée de nom :] )
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede katchum » Ven Sep 21, 2007 12:00 am

I have always doubted between:

1) getting along with the "team" while sacrificing the chance to say what's on my mind. Low profile, hypocrite.

2) being direct and go against the "team" when necessary. Strong personality.


Both have good and bad points, but I prefer 1) because the motivation of the team won't be damaged. 2) has a risk that you will be attacked by the team members. Leaving you the only option: to quit your job. I experienced this a lot as I always wanted to speak my mind about mistakes of team members.

2) can be an option when you are the manager of the team, but as a newcomer you can better go for option 1).

However, there is a third way: you can communicate your opinion to others but in a non aggressive way. This is assertiveness.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Ven Sep 21, 2007 12:12 am

Image

Apparemment, cette réplique suscite de l'ironie, mais je vais m'en justifier.

Louis, il y a 1 ans, à souligné un problème dans les notations : Si quelqu'un note généreusement les autres, il se rabbaisse dans le classement. Si au contraire il est sévère, il se remonte.

A ce jour, la moyenne totale de notes données aux Noctaventures est à 15,09.
L'utilisateur le plus généreux note à 16,5 de moyenne, le plus exigeant, à 13,5.
On peut donc définir ces extrêmes comme des frontières, au delà desquelles les notations sont soit trop défavorables pour l'évaluateur, soit trop favorables.

La dernière notation de Lzn02 était autour de 5 de moyenne, ce qui l'aurait trop favorisé au classement. Je ne le soupçonne pas du tout d'avoir voulu cet effet. Il faut cependant que la moyenne de ses notes reviennent dans l'intevalle acceptable.
Dernière édition par Setzer le Ven Sep 21, 2007 12:19 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Ven Sep 21, 2007 12:14 am

Ce genre de soirée c'est pas l'idéal pour prendre de grandes décisions, m'enfin !

Pour réagir à ta nouvelle signature Lzn, je pense que tu aurais tort de reprocher quoi que ce soit à Setzer : si j'ai atténué ma position à la page précédente, c'est grâce au gros forcing qu'il m'a fait sur MSN en faveur de l'apaisement. Comme souvent il a assumé le rôle difficile de conciliateur, et c'est tout à son honneur !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Ven Sep 21, 2007 12:15 am

@ Katchum :

You can also keep at mind that we're more than a team, but a lil' family.
By thinking this, everything sounds differents.
Some jokes can take place, some advice, opinion, and some reactions about something, (work or somethin' like that) with an entire sincerity, but a lil' coldness in words.
Maybe it's a bad way, but it was the one wich I've seen what you called "team".

Keep at mind that what the others think is not something you can control. It's not your matter, so, each words could be taken easily.
If it's good words like flattery, you will be happy.
If it's only bad words like a bad feeling about what you did, you can only be aware of this words, but not sad about them. You can not change what the others think. Must accept that.
In a family, we're not here to kill each other.

I really hope you will have no hatred against me for my marks, dude, I tried to be honnest. I was. And I will still be.


@Raul : Aucun repproches de ma part ^^'
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Ven Sep 21, 2007 1:01 am

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition1 Arabian Ride 11/20

Technique 3/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Instru évocateurs, assez feuillu dans l’ensemble avec presque tous les pupitres de l’orchestre, donc bonne sensation de gros ensemble.
- - - Progression 1/3
Le point faible : ca se répète beaucoup et l’instrumentation fait un peu comme une trame très continue et dense. On apprécie bien le break central, et aussi la fin bien soignée.
Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Là aussi le Bas de Bresse, ou la brasse blait, bref, ça rend pas mal MIDI ultra plat, et seul les tombées de cuivres mettent du relief. Néanmoins, les interventions de chaque isntrus, notamment l’accompagnement qui fait de jolie montée pentaphonique (comme à 0’4 ‘’), est bien spontané et coule naturellement.
- - - Cohérence 2/3
La contrepartie de la répétitivité, c’est que le morceau n’est pas décousu ! Par contre, je ne dirais pas qu’il n’y a pas de superflu… :p
Thème 4/8 :
- - - Pertinence 2/4
Arabique, pas d’erreur. Chevauchée ? La régularité quasi de métronome et l’uniformité du volume sonore ne suggère pas vraiment le mouvement du cheval…
- - - Originalité 2/4
Un cavalier arabe, ça surprend tout de suite agréablement, et l’approche choisie sonne vraiment jeu vidéo, donc surprise encore !

Shadoko remixé par Diblawak ?
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition2 Cavalcade 15/20

Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Grande variété des timbres et instrus, bien reparties. Le son est très clair, tire à quatre épingle !
- - - Progression 2.5/3
Attaque, réponse, gros thème, break, gros thème, transition paisible, ça avance et se renouvelle, franchement chapeau !
Émotion 5.5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
Une peu brut de récoffrage, mais les différentes interventions arrivent à donner des saveurs variée qui parlent bien. Je dois surtout dire que ce motif de clarinette m’est resté dans l’oreille pendant tout le début de la semaine, ce qui est donc la marque que la mélodie passe bien !
- - - Cohérence 3/3
Très bien ficelé d’un point de vue orchestral : les voix se répondent, les mélodies reviennent, ça raul.. euh, ça Roule :) Cependant du point de vue scénaristique, on imagine pas vraiment qui peut se passer…
Thème 4/8 :
- - - Pertinence 2/4
Le gros thème est le moment le plus épique, ce qui correspond bien à charge en mouvement. Un peu trop massif pour des chevaux ?
- - - Originalité 2/4
L’intro est vraiment chouette et inédite, tant pour le thème que pour ce genre de compo. Après pour le reste, ce thème épique est un tit peu passe partout :p

Raul !
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition3 Chevauchee 15/20

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Merveilles de timbres ethniques des les premières secondes ! Et le son reste très clair en plus ! Que demander de plus ?
- - - Progression 2/3
Lente progression jusqu’au milieu, qui avance par la basse, jusqu’au riff 007… et là arrive le Uillean, pour une intervention brève mais sympa. Puis l’ambiance se réduit, jusqu’à l’intimité du banjo guimbarde.
Émotion 6/6 :
- - - Naturel 3/3
Le point fort : tout est authentique comme si les gens étaient devant nous !
- - - Cohérence 3/3
La progression est définitivement fluide et bien ficelée, sans acrobatie de progression, mais bien. On imagine mal retirer quoique ce soit à cet ensemble : chaque chose prend son temps pour s’exprimer, donc c’est une grande réussite de ce point de vue là !!
Thème 4/8 :
- - - Pertinence 1/4
Et euh.. le thème ? Un galop ? Pas des le début en tout cas. Et .. ni ailleurs :p Le banjo et l’ensemble ethnique collent cependant bien à l’idée d’un cavalier et aux grands espaces.
- - - Originalité 3/4
L’approche banjo guibarde évoque le Far West, mais le Uillean rapporte aux terres celtiques : c’est génial !!
Même si on grille ton style à des kilomètres, tu arrives toujours à aller chercher de nouveau instru et de nouvelles ambiances.
Je ne peux pas mettre la note maximum, étant donné que la pertinence est trop.. et euh.. chère madame.

François.
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition4 Premier Cavalier de l Apocalypse 12/20

Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Bruitages ? Mmmm, que voilà un loup bien Amarokesque :) Bon, le son est assez clair même si l’orchestration est souvent assez aérée. Les parties les plus pleines rendent bien.
- - - Progression 1.5/3
Début très dilué, justifiée par une apparition du galop vraiment réussie ! Et après ? Ca dure un peu, et tire un peu trop sur le motif de base, pour finalement ne pas en décoller…
Émotion 3.5/6 :
- - - Naturel 1.5/3
Les cordes sont un peu froides et neutre, mais les cors donnent de l’humain à tout ça. Le cadre naturel de grand espace nocturne joue pour rendre la compo plus agréable.
- - - Cohérence 2/3
Le scénario est claire et la progression est logique. Aucune transition ne choque bien que certaines séquences durent un peu.
Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Le gallop vient progressivement, comme quelque chose que l’on aperçoit à l’horizon : superbe ! Ok pour les bruitages nocturnes du début, car ils participent bien à l’ambiance, mais le son de galop final, c’est vraiment too much et trop facile ! :p.
- - - Originalité 2/4
Eh beh, Cette façon d’introduire le thème est aussi réussie qu’inattendue, donc ça marche. Le reste est sans surprise…

Je pense que es Mr Kikoo, mais peut être aussi MidnightSon, avec cette touche nocturne, et ce style que je n’arrive pas à rapprocher de quelqu’un d’autre.
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition5 Vers le Toit du Monde 11.5/20

Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Plusieur voix dès le début, avec Cor brillant, cordes sèches et touche boisée. Je dois saluer cette combinaison bien gérée d’instrument.
- - - Progression 1.5/3
Sans parler de la progression harmonique qui ne renouvelle qu’à 30’’, les interventions instrumentales donnent une réelle variété. Joli.
Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 2/3
Un peu similaire à Raul, le jeu est très carré, mais le naturel est rendu par les différentes interventions instrumentales qui sont toutes très spontanée.
- - - Cohérence 2.5/3
Depuis le début jusqu’à la fin, tout coule de source ! On voudrait (je voudrais) plus de nouveauté dans l’harmonie et les ambiances, mais bon, là au moins le morceau est bien cohérent.
Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
L’épique du thème est là, mais pas le galoppement… Comme pour Raul, c’est un morceau assez passe partout.
- - - Originalité 2/4
Par rapport au thème, pas vraiment de scoop, mais par rapport à toi, ton orchestration devient chouette et variée !

El maestro de Dioxydo de Zingo : Lzn02 !
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition6 Cavalier au Salop 14/20


Technique 6/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Difficile de noter le solo piano, mais on peut dire que tout les timbres de l’instru sont mis à contribution. Et plus que ça, c’est aussi un peu toute sorte de dissonances que tu arrives à montrer. Enfin, chaque voix est extrêmement claire et l’ensemble est limpide.
- - - Progression 3/3
Oui ! Imprevisible et pourtant cohérent, grande richesse harmonique dans ces couleurs inhabituelles. C’est non seulement l’harmonie mais surtout le relief qui ne cesse de voler dans tous les sens : de hauteurs en effondrements, de staccati réguliers en éclats spontanés, Excellence.
Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 1.5/3
Peu de nuances dans les vélocités, mais il y en a pourtant bien par les différentes étapes plus ou moins tendues, plus ou moins retenue ou denses. On aimerait quand même avoir parfois ces nuances rythmique et de vélocité qui donnerait un aspect plus humain à cette diabolique étude transcendantale !
- - - Cohérence 3/3
Encore un point fort, réussite inhabituelle d’une excellente progression et une excellente cohérence. Rien de manque, et tout coule de source une fois que l’on est rentré dans l’esprit. Certains pourraient comparer ce morceau à une grande impro aléatoire, mais pour ma part, je suis convaincu de la parfaite unité du morceau, et de la cohérence des émotions.
Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
Euh, et là ? Galop ? Mouvement sans aucun doute, mais c’est vraiment trop mécanique et diabolique pour figurer un cavalier ! Même un cavalier démoniaque… je verrai volontiers ce morceau pour le Blitz Train Fantome.
- - - Originalité 2/4
L’approche du mouvement, de la galopade effréné avec cette touche de folie est vraiment bonne. Par rapport à ton style, on te reconnaît cependant sans mal !

Le seul capable de ces délires pianistico psychotiques : Katchum !
--------------------------------------------------------------------------------------

Composition7 La Charge Etincelante des Chevaliers de Mimbre 14/20

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
Instruments très orienté « musique de film » beaucoup de recours aux samples ou percu, ce qui noie un peu le travail orchestral. Pas trop chargé, mais bien varié, des cuivres jusqu’au bois, avec une touche chorale. C’est soigné.
- - - Progression 2.5/3
Ouhlà, on débarque en pleine action très scénarisée… presque un peu trop pour le début, enfin… Apparition des cavalier, puis galop, et le brillant : ça progresse beaucoup !
Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
Le cor donne un bonne transition entre le sample de bataille, définitivement naturel, et la partie orchestrale qui court le risque d’être plus mécanique. Finalement elle est assez naturelle, comparée à ce qu’un orchestre est censé raconter !
- - - Cohérence 2/3
Les 50 premières secondes suivent un scénario bien ficelé, avec un déploiement naturel de l’orchestre. Il n’y a pas vraiment de longueur ni de superflu…ça marche (ou plutôt galope) On pourrait juste regretter cet assez long prélude de bataille, pas très musical :p (le loup de la 4 semble plus court en comparaison)
Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Je suis gagné par ce roulement de tambour régulier et sourd qui colle à la perfection à l’orchestration, mais aussi au son du galop : bravo !
- - - Originalité 3/4
L’idée des tambours est excellente, et l’idée du cor qui fait la transition entre la bataille et l’orchestre est aussi à récompenser.

Je pense que es Diblawak, à cause de caisse claire et des lentes harmonies fluide, les chœurs, ainsi que les nombreuses rythmiques que l’on pourrait retrouver dans ton Pearl Harbor.

--------------------------------------------------------------------------------------

Composition8 Galop.mp3 /20

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Propre et sobre, avec une superbe occupation de l’espace sonore ! La panoramique est nickel,
- - - Progression 1.5/3
La progression est là, bien que la compo soit particulièrement courte de ses 55 ‘’.
Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3
Point fort : l’enregistrement direct donne une fluidité et un authenticité incroyable, auquel on est bien habitué avec vous deux ! Coup de cœur particulier pour les 10 premières secondes qui sont vraiment tellement classe, fluide et pro.
- - - Cohérence 2/3
Encore un point fort, tout coule de source et est super entrainant ! Pas un seconde de trop, je dirait plutôt que c’est un vraiment coupé trop tôt !
Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3.5/4
Morricone paye son effet, on voit vraiment les cavaliers plus vrai que nature ! Mais sont-ils au galop ? C’est un galop tranquille alors, ou bien lointain. Ok ça marche très bien dans l’ensemble.
- - - Originalité 1.5/4
Par rapport au thème, c’est assez classique. Par rapport à tes habitudes, je dois dire que ce sont toujours des ressources sonores différentes, même si on vous reconnaît facilement (et confond parfois :p )

Je pense que tu es El Maestro. Mexicano aurait fait pété un petit mode mineur mélodique ascendant, à y réfléchir :)
--------------------------------------------------------------------------------------


Très bonne cuvée, à tous les niveaux, notamment la prise en compte du thème, qui a pu être réalisée par des approches étonnamment différentes.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Ven Sep 21, 2007 1:21 am

Laurent, j'ai mouliné tes notes : la moyenne est à 8.7, ce qui n'est toujours pas acceptable selon les explications que j'ai données ci-dessus.


J'attire aussi ton attention sur des justifications insuffisantes de que donne. A titre d'exemple, la technique et emotion du morceau 6 ne sont pas expliqués, alors que les notes que tu donnes sont exceptionnelement basses.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Ven Sep 21, 2007 6:24 am

C'est là qu'on voit les limites du système... Sans rentrer dans le débat qui a raison qui a tord, je me rend compte juste qu'avec cette histoire de norme, si une compo mérite un 7, ben tu peux pas lui mettre, ce qui en soi est assez bête...Tu peux faire la meilleure réflexion, la meilleure argumentation du monde, t'auras jamais la moyenne en philo en étant hors-sujet... et ça c'est à l'appréciation de celui qui note. Autant revenir aux notes sur 3 ou 4 à ce moment-là, on sera tous ex-aequo, mais au moins ça évitera ce genre de situation :\

Et sinon pour ce "débat", autant on peut remettre en cause la notation sévère d'Lzn02, qu'on peut trouver injustifiée, autant on peut se remettre soi-même en cause également et essayer de comprendre pourquoi on a eu une telle note. Forcément ça fait jamais plaisir de se manger un 4, mais ça peut arriver, c'est la vie et plutôt que de traiter le prof d'en*ulé et compagnie, ça devrait être une motivation supplémentaire pour faire mieux la fois d'après.

J'ai une idée qui pourrait éviter ce genre de désagrément par contre. Ca serait de faire des roulement de "pas le droit de participer". Par ex à chaque nocta, comme on commence à être de plus en plus nombreux, 1 inscrit sur 3 pourrait ne pas être "qualifié" et être nommé Juge. Si y'a 10 inscrit, ca fait 10 compos si les juges veulent vraiment le faire (ya pas de raison après tout ^^)mais seules 7 rentrent en lice pour le podium, et c'est les 3 juges et seulement eux qui notes. Vu que ca change à chaque fois, c'est plus ou moins équitable, il faut juste accepter de temps en temps d'avoir à le faire et de prendre sur soi pour le bien de la communauté. Bon je sais que c'est pas la meilleure idée du monde, mais au moins ça éviterait les suspicions à la con sur le pourquoi du comment des notes et cette échelle étrange de notes sur 20 qui sont sur 3 ...
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Lzn02 » Ven Sep 21, 2007 7:36 am

Ne me force pas à être plus méchant que je ne l'ai été, Setzer Gabbiani, encore une fois, oublie mes notes pour la bienscéance de ton forum, étant donné que tu souhaites harmoniser les moyennes de chacun entre 13 et 16.

Il doit sûrement avoir un enjeu dans cette façon de gérer cette affaire, étant donné qu'ils ne me concernent pas, je te laisse ne pas prendre en compte donc mes notes, vu que c'est ce que tu as prévu de faire dès lors que certains se sont brusqués (cfr notre longue discussion sur irc).

Ne donner son opinion au sujet de compositions de mes camarades juste pour faire vitrine et les conforter, en leur mentant, ce n'est pas dans mes us et coutumes, je suis désolé, encore une fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Ven Sep 21, 2007 8:12 am

@ Alex :
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas mettre un 7/20. C'est possible, mais il ya deux conditions :
- cette note très basse doit être suffisamment justifiée.
- la moyenne de toutes les notes doit être dans l'intervalle-type.

La seule hypothèse qu'on pourrait trouver un peu rapide, c'est le fait qu'un épisode ne serait jamais assez mauvais dans l'ensemble pour mériter une moyenne globale en dessous de 13,5.

On pourrait améliorer cet outils en faisant en sorte que les limites de l'intervalle soient flottantes (elles seraient déterminées par les notes commentées des autres élvaluateurs, pour cet épisode uniquement). Ainsi, un épisode exeptionnelement mauvais pourrait en effet être noté bas par tout le monde.

Mais bon, en 3 ans de Nocturne, c'est la première fois qu'on voit une chose pareille.
Je pense qu'on peut se passer des complexifications dont je viens de parler, car chacun a su jusqu'à présent faire passer ses jugements, si sévères soient-ils, avec des notations dont la moyenne est dans l'intevalle.

Quant à ta proposition sur le "roulement" avec des juges, ça ne me semble as régler le problème, mais simplement réduire le volume de notes et de commentaires. Or chacun à le droit d'en donner, et c'est dans l'intérêt de tous qu'il y ait le maximum de note.
Ca permet de refléter au mieu la variété des jugements; mais en effet, il y a une limite à cette variété, limite imposée pas l'équité des votes. (cf explication au post précédent.)


@ Laurent :
Encore une provocation de trop, qui sonne cette fois ci avec une touche d'obstination. En effet, ironiser avec le mot "bienséance" après mes explications concises sur le problème (cf post précédent), c'est vraiment faire preuve de mauvaise volonté.
Il doit sûrement avoir un enjeu dans cette façon de gérer cette affaire,
Malgré mes justifications, tu continues à faire des procès d'intention aussi flous qu'odieux.

Je me demande d'ailleurs pourquoi depuis hier 9h, c'est moi qui ne cesse de me justifier, alors que c'est toi qui a un comportement marginal qui mériterait les justifications que je réclame.

Pour conclure, je n'ai jamais rejetté le fait que tu évalue sans complaisance. C'est une bonne chose qui doit être faite, et qui doit engager entre nous tous : "somme nous vraiment à 100% dans la flatterie ?" . Voilà une idée constructive.

Mais dans la façon de faire, il y a 2 problème que j'ai déjà définis :
- Ta moyenne de note ne pas sortir de l'intervale, pour des raisons d'équité de notation.
- Tes notes basses doivent être suffisamment commentées.

Ce sont donc ces 2 problème que je t'invite à corriger.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Ven Sep 21, 2007 11:07 am

There is one solution: we count in Lzn's points, but we also count his own points to his own total score.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Raul » Ven Sep 21, 2007 11:12 am

Forcément ça fait jamais plaisir de se manger un 4, mais ça peut arriver, c'est la vie et plutôt que de traiter le prof d'en*ulé et compagnie, ça devrait être une motivation supplémentaire pour faire mieux la fois d'après.


Je trouve qu'il y a une grosse différence entre un examen scolaire et une noctaventure... Dans une noctaventure, à mes yeux, la notion de performance est accessoire. Pour moi, réussir une nocta ce n'est de cartonner sa compo, mais juste se poser devant son petit ordi et de consacrer du temps de son week-end à un concours de composition, quel que son niveau, quel que soit le résulat. C'est ce qui me rend fier de cette communauté (c'est émouvant :cry: ).
Les notes sont hautes parce que tout le monde sait implicitement qu'elles ne représentent pas la finalité du concours. Ca ne signifie pas pour autant verser dans l'angélisme : on peut mettre un 15/20 tout en soulignant les points à améliorer. En outre, le fait que les notes tournent dans un intervalle de points réduit n'empêche pas la "hiérarchisation" des compositions, puisque c'est toujours ou presque la compo la plus réussie qui l'emporte.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Ven Sep 21, 2007 11:24 am

D'accord avec Raul, d'ailleurs il me semble que d'autres systèmes de notations sont utilisables dans les règles.
Par exemple voter pour sa compo préférée, et les autres reçoivent un pourcentage de la moyenne.

Le but n'est pas d'évaluer, imaginez que quelqu'un comme Laurent Juillet vienne participer, ça fairait un écart énorme. Imaginons ensuite que Howard Shore et HGW s'inscrivent (non mais c'est juste pour l'image) l'écart serait z'encore plus creusé.
Donc au final les notes on s'en fout, et ce qui importe c'est le classement ... non ?

Donc les notes de Lzn représentent son classement, elles s'intègreront dans le classement. Même si je comprends que dans l'esprit convivial du truc, une note sous la moyenne ne fait pas plaisir et que ce n'est pas le but recherché.

Sur ce ... je :arrow:
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Ven Sep 21, 2007 11:33 am

En effet, si tes notes sont completement contradictoires par rapport aux autres, il est nécéssaire que tu commentes un minimum et que tu expliques les raisons de ces notes, ne serait-ce que par respect pour le compositeur.

Il est évident que le systême de notation a ses limites ; limites qui reposent sur la bonne volonté de chacun.

Il n'y a pas de règles formelles ; Les Noctaventures sont basées sur l'hamonie du groupe et on voit bien que quand l'un dérape, c'est tout le monde qui est pénalisé.

Chacun ici est Admin à sa manière. Chacun apporte des idées. Il faut cependant respecter le groupe car tout l'équilibre du concours/forum repose sur celui-ci.

Je ne pense pas qu'il soit difficile de débattre sans violence.

Il est tellement dommage de casser l'ambiance de la sorte.

Laurent, en ce qui concerne tes notes, je ne dirai qu'une chose, sans violence : Penses à ceux qui participent pour la première fois ou ceux qui n'ont pas encore beaucoup d'experience. Le choc d'une note aussi basse face aux autres peut-être vraiment dur à avaler. Pour moi, c'est la seule et unique raison d'être indulgent. Comme on l'a toujours fait depuis l'époque Square & Musique. Comme tu l'as toujours fait également.

Alors pourquoi changer si brusquement lorsque l'on voit les fruits qu'ont porté cette indulgence si motivante à chacun d'entre nous ?

Si cela se reproduit, il faudra, sans arrières-pensées et uniquement dans le but de ne plus revoir ce genre d'échauffement, passer à un système de notation ou l'on définit ses 3 compos préférées avec un petit commentaire pour chacune.

S'il vous plait, tentez au maximum de sauvegarder notre belle communauté et son état esprit en se respectant mutuellement. C'est un minimum.

Pas de réchauffement climatique ici aussi.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede alex92 » Ven Sep 21, 2007 12:48 pm

Sinon on peut aussi se fixer une limite de point à attribuer. Par exemple on part avec un capital de 100 points à répartir en tout entre les compos. On continue dire honnêtement ce qu'on en pense, à parler de technique d'émotion etc... mais au lieu de noter sur 20, ben on donne une partie des 100 points de départ.

ex :
Compo 1 : 35
Compo 2 : 25
Compo 3 : 25
Compo 4 : 15

Celui ayant le plus de poins à la fin gagne. Ainsi même si quelqu'un juge les compo moyenne, il expliquera pourquoi bien entndu, mais il donnera quand même ses points en fonction de ses préférences, et donc comme le total doit faire 100, il peut y avoir une ou deux mauvaises notes mais il y'en aura aussi forcément de très bonne. Et dans l'exemple, même s'il pense que la musique vaut 5/20, bah il reste quand même 15 points à lui attribuer. Et si jamais il devait lui mettre moins de 15, ca ne ferait qu'augment les autres, et donc à la fin tout le monde ne peut pas avoir de sale note ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv23 : Cavaliers au Galop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron