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Composition1 Arabian Ride 11/20
Technique 3/6 :
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- Instrumentation 2/3
Instru évocateurs, assez feuillu dans l’ensemble avec presque tous les pupitres de l’orchestre, donc bonne sensation de gros ensemble.
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- Progression 1/3
Le point faible : ca se répète beaucoup et l’instrumentation fait un peu comme une trame très continue et dense. On apprécie bien le break central, et aussi la fin bien soignée.
Émotion 4/6 :
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- Naturel 2/3
Là aussi le Bas de Bresse, ou la brasse blait, bref, ça rend pas mal MIDI ultra plat, et seul les tombées de cuivres mettent du relief. Néanmoins, les interventions de chaque isntrus, notamment l’accompagnement qui fait de jolie montée pentaphonique (comme à 0’4 ‘’), est bien spontané et coule naturellement.
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- Cohérence 2/3
La contrepartie de la répétitivité, c’est que le morceau n’est pas décousu ! Par contre, je ne dirais pas qu’il n’y a pas de superflu…
Thème 4/8 :
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- Pertinence 2/4
Arabique, pas d’erreur. Chevauchée ? La régularité quasi de métronome et l’uniformité du volume sonore ne suggère pas vraiment le mouvement du cheval…
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- Originalité 2/4
Un cavalier arabe, ça surprend tout de suite agréablement, et l’approche choisie sonne vraiment jeu vidéo, donc surprise encore !
Shadoko remixé par Diblawak ?
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Composition2 Cavalcade 15/20
Technique 5.5/6 :
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- Instrumentation 3/3
Grande variété des timbres et instrus, bien reparties. Le son est très clair, tire à quatre épingle !
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- Progression 2.5/3
Attaque, réponse, gros thème, break, gros thème, transition paisible, ça avance et se renouvelle, franchement chapeau !
Émotion 5.5/6 :
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- Naturel 2.5/3
Une peu brut de récoffrage, mais les différentes interventions arrivent à donner des saveurs variée qui parlent bien. Je dois surtout dire que ce motif de clarinette m’est resté dans l’oreille pendant tout le début de la semaine, ce qui est donc la marque que la mélodie passe bien !
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- Cohérence 3/3
Très bien ficelé d’un point de vue orchestral : les voix se répondent, les mélodies reviennent, ça raul.. euh, ça Roule
Cependant du point de vue scénaristique, on imagine pas vraiment qui peut se passer…
Thème 4/8 :
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- Pertinence 2/4
Le gros thème est le moment le plus épique, ce qui correspond bien à charge en mouvement. Un peu trop massif pour des chevaux ?
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- Originalité 2/4
L’intro est vraiment chouette et inédite, tant pour le thème que pour ce genre de compo. Après pour le reste, ce thème épique est un tit peu passe partout
Raul !
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Composition3 Chevauchee 15/20
Technique 5/6 :
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- Instrumentation 3/3
Merveilles de timbres ethniques des les premières secondes ! Et le son reste très clair en plus ! Que demander de plus ?
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- Progression 2/3
Lente progression jusqu’au milieu, qui avance par la basse, jusqu’au riff 007… et là arrive le Uillean, pour une intervention brève mais sympa. Puis l’ambiance se réduit, jusqu’à l’intimité du banjo guimbarde.
Émotion 6/6 :
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- Naturel 3/3
Le point fort : tout est authentique comme si les gens étaient devant nous !
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- Cohérence 3/3
La progression est définitivement fluide et bien ficelée, sans acrobatie de progression, mais bien. On imagine mal retirer quoique ce soit à cet ensemble : chaque chose prend son temps pour s’exprimer, donc c’est une grande réussite de ce point de vue là !!
Thème 4/8 :
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- Pertinence 1/4
Et euh.. le thème ? Un galop ? Pas des le début en tout cas. Et .. ni ailleurs
Le banjo et l’ensemble ethnique collent cependant bien à l’idée d’un cavalier et aux grands espaces.
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- Originalité 3/4
L’approche banjo guibarde évoque le Far West, mais le Uillean rapporte aux terres celtiques : c’est génial !!
Même si on grille ton style à des kilomètres, tu arrives toujours à aller chercher de nouveau instru et de nouvelles ambiances.
Je ne peux pas mettre la note maximum, étant donné que la pertinence est trop.. et euh.. chère madame.
François.
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Composition4 Premier Cavalier de l Apocalypse 12/20
Technique 3.5/6 :
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- Instrumentation 2/3
Bruitages ? Mmmm, que voilà un loup bien Amarokesque
Bon, le son est assez clair même si l’orchestration est souvent assez aérée. Les parties les plus pleines rendent bien.
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- Progression 1.5/3
Début très dilué, justifiée par une apparition du galop vraiment réussie ! Et après ? Ca dure un peu, et tire un peu trop sur le motif de base, pour finalement ne pas en décoller…
Émotion 3.5/6 :
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- Naturel 1.5/3
Les cordes sont un peu froides et neutre, mais les cors donnent de l’humain à tout ça. Le cadre naturel de grand espace nocturne joue pour rendre la compo plus agréable.
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- Cohérence 2/3
Le scénario est claire et la progression est logique. Aucune transition ne choque bien que certaines séquences durent un peu.
Thème 5/8 :
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- Pertinence 3/4
Le gallop vient progressivement, comme quelque chose que l’on aperçoit à l’horizon : superbe ! Ok pour les bruitages nocturnes du début, car ils participent bien à l’ambiance, mais le son de galop final, c’est vraiment too much et trop facile !
.
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- Originalité 2/4
Eh beh, Cette façon d’introduire le thème est aussi réussie qu’inattendue, donc ça marche. Le reste est sans surprise…
Je pense que es Mr Kikoo, mais peut être aussi MidnightSon, avec cette touche nocturne, et ce style que je n’arrive pas à rapprocher de quelqu’un d’autre.
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Composition5 Vers le Toit du Monde 11.5/20
Technique 3.5/6 :
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- Instrumentation 2/3
Plusieur voix dès le début, avec Cor brillant, cordes sèches et touche boisée. Je dois saluer cette combinaison bien gérée d’instrument.
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- Progression 1.5/3
Sans parler de la progression harmonique qui ne renouvelle qu’à 30’’, les interventions instrumentales donnent une réelle variété. Joli.
Émotion 4.5/6 :
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- Naturel 2/3
Un peu similaire à Raul, le jeu est très carré, mais le naturel est rendu par les différentes interventions instrumentales qui sont toutes très spontanée.
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- Cohérence 2.5/3
Depuis le début jusqu’à la fin, tout coule de source ! On voudrait (je voudrais) plus de nouveauté dans l’harmonie et les ambiances, mais bon, là au moins le morceau est bien cohérent.
Thème 3.5/8 :
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- Pertinence 1.5/4
L’épique du thème est là, mais pas le galoppement… Comme pour Raul, c’est un morceau assez passe partout.
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- Originalité 2/4
Par rapport au thème, pas vraiment de scoop, mais par rapport à toi, ton orchestration devient chouette et variée !
El maestro de Dioxydo de Zingo : Lzn02 !
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Composition6 Cavalier au Salop 14/20
Technique 6/6 :
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- Instrumentation 3/3
Difficile de noter le solo piano, mais on peut dire que tout les timbres de l’instru sont mis à contribution. Et plus que ça, c’est aussi un peu toute sorte de dissonances que tu arrives à montrer. Enfin, chaque voix est extrêmement claire et l’ensemble est limpide.
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- Progression 3/3
Oui ! Imprevisible et pourtant cohérent, grande richesse harmonique dans ces couleurs inhabituelles. C’est non seulement l’harmonie mais surtout le relief qui ne cesse de voler dans tous les sens : de hauteurs en effondrements, de staccati réguliers en éclats spontanés, Excellence.
Émotion 4.5/6 :
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- Naturel 1.5/3
Peu de nuances dans les vélocités, mais il y en a pourtant bien par les différentes étapes plus ou moins tendues, plus ou moins retenue ou denses. On aimerait quand même avoir parfois ces nuances rythmique et de vélocité qui donnerait un aspect plus humain à cette diabolique étude transcendantale !
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- Cohérence 3/3
Encore un point fort, réussite inhabituelle d’une excellente progression et une excellente cohérence. Rien de manque, et tout coule de source une fois que l’on est rentré dans l’esprit. Certains pourraient comparer ce morceau à une grande impro aléatoire, mais pour ma part, je suis convaincu de la parfaite unité du morceau, et de la cohérence des émotions.
Thème 3.5/8 :
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- Pertinence 1.5/4
Euh, et là ? Galop ? Mouvement sans aucun doute, mais c’est vraiment trop mécanique et diabolique pour figurer un cavalier ! Même un cavalier démoniaque… je verrai volontiers ce morceau pour le Blitz Train Fantome.
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- Originalité 2/4
L’approche du mouvement, de la galopade effréné avec cette touche de folie est vraiment bonne. Par rapport à ton style, on te reconnaît cependant sans mal !
Le seul capable de ces délires pianistico psychotiques : Katchum !
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Composition7 La Charge Etincelante des Chevaliers de Mimbre 14/20
Technique 4/6 :
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- Instrumentation 1.5/3
Instruments très orienté « musique de film » beaucoup de recours aux samples ou percu, ce qui noie un peu le travail orchestral. Pas trop chargé, mais bien varié, des cuivres jusqu’au bois, avec une touche chorale. C’est soigné.
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- Progression 2.5/3
Ouhlà, on débarque en pleine action très scénarisée… presque un peu trop pour le début, enfin… Apparition des cavalier, puis galop, et le brillant : ça progresse beaucoup !
Émotion 4/6 :
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- Naturel 2/3
Le cor donne un bonne transition entre le sample de bataille, définitivement naturel, et la partie orchestrale qui court le risque d’être plus mécanique. Finalement elle est assez naturelle, comparée à ce qu’un orchestre est censé raconter !
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- Cohérence 2/3
Les 50 premières secondes suivent un scénario bien ficelé, avec un déploiement naturel de l’orchestre. Il n’y a pas vraiment de longueur ni de superflu…ça marche (ou plutôt galope) On pourrait juste regretter cet assez long prélude de bataille, pas très musical
(le loup de la 4 semble plus court en comparaison)
Thème 6/8 :
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- Pertinence 3/4
Je suis gagné par ce roulement de tambour régulier et sourd qui colle à la perfection à l’orchestration, mais aussi au son du galop : bravo !
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- Originalité 3/4
L’idée des tambours est excellente, et l’idée du cor qui fait la transition entre la bataille et l’orchestre est aussi à récompenser.
Je pense que es Diblawak, à cause de caisse claire et des lentes harmonies fluide, les chœurs, ainsi que les nombreuses rythmiques que l’on pourrait retrouver dans ton Pearl Harbor.
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Composition8 Galop.mp3 /20
Technique 4.5/6 :
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- Instrumentation 3/3
Propre et sobre, avec une superbe occupation de l’espace sonore ! La panoramique est nickel,
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- Progression 1.5/3
La progression est là, bien que la compo soit particulièrement courte de ses 55 ‘’.
Émotion 5/6 :
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- Naturel 3/3
Point fort : l’enregistrement direct donne une fluidité et un authenticité incroyable, auquel on est bien habitué avec vous deux ! Coup de cœur particulier pour les 10 premières secondes qui sont vraiment tellement classe, fluide et pro.
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- Cohérence 2/3
Encore un point fort, tout coule de source et est super entrainant ! Pas un seconde de trop, je dirait plutôt que c’est un vraiment coupé trop tôt !
Thème 5/8 :
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- Pertinence 3.5/4
Morricone paye son effet, on voit vraiment les cavaliers plus vrai que nature ! Mais sont-ils au galop ? C’est un galop tranquille alors, ou bien lointain. Ok ça marche très bien dans l’ensemble.
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- Originalité 1.5/4
Par rapport au thème, c’est assez classique. Par rapport à tes habitudes, je dois dire que ce sont toujours des ressources sonores différentes, même si on vous reconnaît facilement (et confond parfois
)
Je pense que tu es El Maestro. Mexicano aurait fait pété un petit mode mineur mélodique ascendant, à y réfléchir
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Très bonne cuvée, à tous les niveaux, notamment la prise en compte du thème, qui a pu être réalisée par des approches étonnamment différentes.