Samedi 1er Septembre 2007

Messagede Franck » Ven Sep 07, 2007 12:18 pm

Une bien belle participation ! ça fait plaisir !

Les commentaires sont assez étonnants. Chacun a un peu sa compo préférée différente des autres. C'est donc très positif, ça montre qu'il y a donc une grande variété de goûts et d'opinions. Comme quoi chaque style a sa place !


--------------------------------------------------------------------------------------

1 13/20


Technique 4.25/6 :
- - - Instrumentation 2.25/3
Une compo assez bien construite avec quelques procédés d'imitations de mélodies entre les parties forts agréables. L'orchestration sonne franche.
Un joli glissando de harpe. J'aime particilièrement le travail sur les corps.

- - - Progression 2/3
Même si la compo est un peu courte, la progression est cohérente.


Émotion 4.5/6 :
J'aime les compos où il y a de la construction et c'est le cas ici. ça me fait penser à un vieux jeu amiga (Défendeur of the Crown). Le ressenti est vraiment très proche notamment donc bonus +1 pour moi. Un peu court dommage !


Thème 4.25/8 :
- - - Pertinence 2.25/4
Une ambiance une mélodramatique au début puis assez moyennageux dans l'ensemble en raison des corps.

- - - Originalité 2/4
Classique mais assez efficace.

Shadoko ?


--------------------------------------------------------------------------------------

2 14.5/20

Une jolie compo avec pas mal de nuances. C'est bien fait et bien construit !

Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Beaucoup de nuances dans le jeu du piano. L'orchestration additionnelle est légère.

- - - Progression 3/3 THE FRANCK'S CHOICE !!!
Un départ doux. Une évolution bien cohérente et bien lissée tou au long.


Émotion 5/6 :
C'est très fin et bien joué !
D'habitude j'aime pas trop l'écriture en accord de 7ièmes (certaines sont non résolues) et en 9ièmes mais la façon de jouer en douceur me plaît beaucoup !


Thème 4/8 :

- - - Pertinence 1.5/4
L'aspect détente, colorée jazzy au piano me fait penser à une soirée sur un bateau de croisière au clair de lune. Ok pour la détente, je pense que l'aspect glace, nature extrême (on est au pole nord quand même),et merveilleux aurait pu être mieux accentué.

- - - Originalité 2.5/4
J'ai un peu de mal à mettre une note.

Matthieu ou Katchum ?

--------------------------------------------------------------------------------------

3 13.25/20


Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Assez variée tout au long du morceau. Un bon travail au niveau du rythme.

- - - Progression 2.75/3
la compo est assez longue avec les séquences variées.


Émotion 4.5/6 :
J'aime énormément l'harmonie à partir de 2 min avec le jeu du glock. Contemplatif et ascendant !


Thème 4/8 :
- - - Pertinence 2/4
C'est assez inégal. Certaines séquences notamment à partir de 2 min collent bien !

- - - Originalité 2/4
L'originalité vient de la variété.


Alex ?

--------------------------------------------------------------------------------------

4 13.5/20

Un peu dans l'esprit de la compo n°2, un joli jeu de piano tout en finesse !

Technique 3.25/6 :
- - - Instrumentation 2.25/3
C'est doux, plein d'ornementation. Un toucher sensible. Un mix très propre.

- - - Progression 1/3
Assez constant dans la construction mais les variations sont très cohérentes !


Émotion 5/6 : THE FRANCK'S CHOICE !!!
Un grand charme, une nostalgie douce et une finesse dans l'écriture. J'aime beaucoup !


Thème 5.25/8 :
- - - Pertinence 3/4
Le glock bien présent du début met dans une ambiance nocturne. L'ambiance assez minimaliste colle bien je trouve.

- - - Originalité 2.25/4
Difficile à noter.


Christophe ? pour un travail vite fait, c'est propre, cohérent et plein de douceur !

--------------------------------------------------------------------------------------

5 14.75/20

Une ambiance mystérieuse et triste !

Technique 5.75/6 : THE FRANCK'S CHOICE !!!
- - - Instrumentation 2,75/3
C'est vraiment bien fait et varié avec de jolis glissandos (au glock notamment j'y avais pas pensé) et de jolis arpèges de flute.

- - - Progression 3/3
Pas mal de variation dans le ressenti et dans l'expression. C'est riche et varié !


Émotion 4/6 :
Beaucoup d'émotion qui se succèdent !


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Assez agoissant comme ambiance puis de la majesté avec les cuivres de la fin.

- - - Originalité 3/4
ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur le forum !

Ah le fan de wagner hi hi hi, je dirai Habib


--------------------------------------------------------------------------------------

6 12.75/20

Assez simple de construction, l'ensemble est très efficace je trouve.


Technique 4/6 :
.

- - - Instrumentation 2/3
Assez simple dans la construction. l'ensemble et les sonorités sont belles !

- - - Progression 2/3
Une première partie puis l'arrivée de la guitare. C'est assez constant mais ça se tient bien.


Émotion 3.75/6 :
L'ambiance est bien immersive.

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Les instruments cloches avec les nappes légères en fond collent au thème. La batterie électro est un peu décalé par rapport au thème je trouve.

- - - Originalité 3/4
Je pense que tu as su garder ta personnalité c'est ce qui fait l'originalité du morceau.

El Maestro ?

-----------------------------------------------------------------------------

7 12.75/20

Comment fais tu stellar pour composer les morceaux comme celui ci !

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Simple, le mélange des sonorités est bien réussi. La clarinette

- - - Progression 1.5/3
Assez constant mais cohérent


Émotion 4.75/6 :
ça fait sourire, cette desinvolture et cette dérision, ça me plait beaucoup; le thème est fort est bien présent. La mélodie reste bien en tête :)


Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 0.5/4
Ambiance velours assez décalée par rapport au thème. Un aspect un peu volontairement grotesque à mon avis incompatible avec la grace et la douceur d'une aurore

- - - Originalité 3/4 THE FRANCK'S CHOICE !!!
On sent ta personnalité dans la compo c'est indéniable. Ce décalage fait aussi l'originalité de la compo.

---------------------------------

8 15.75/20


Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2.75/3
De très beaux samples d'ambiance. Un boucle electro délayée efficace !
L'orchestration se fond dans l'ambiance.

- - - Progression 2.25/3
Démarrage en douceur, jusqu'à l'arrivée de la boucle éclectro qui marque le moment d'intensité de la compo.
C'est bien progressif et lié. Un peu cour.


Émotion 4.5/6 :
C'est très propre comme travail. L'impression d'immensité est vraiment bien rendue.


Thème 6.25/8 : THE FRANCK'S CHOICE !!!
- - - Pertinence 3.25/4
Oui, très bien vu. L'immensité, la douceur, la couleur froide des pads ambiants.
Un petit bémol, l'émotion est plus receuillement que l'émerveillement.

- - - Originalité 3/4
Ras. ça marche bien. Tu as bien réussi à intégrer la boucle electro dans un thème pareil, ce qui est un exploit !

Lzn02



-----------------------------------------------------------------------------

9 12.5/20


Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Propre mais le mix aurait pu être un peu plus travaillé

- - - Progression 2/3
Compo en 2 temps, avec de petites vagues d'intensité en seconde partie. ça se tient.


Émotion 3/6 :
C'est pas mal.


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
Ok pour l'émerveillement, la nature, l'aspect un peu glacial avec les cloches.
Le rendu vaporeux.la couleur de l'harmonie.
Les petites envolées d'expression des violons en seconde partie pour représenter les mouvements de l'aurore tel des vagues.

- - - Originalité 2.5/4
Sympa le jeu de la harpe. Pour le reste assez classique.

Shadoko ?


-----------------------------------------------------------------------------

10 11/20


Technique 2.5/6 :
- - - Instrumentation 0.5/3
Le jeu de la harpe est bon mais le travail sur l'instrumentation est très pauvre.

- - - Progression 2/3
Le morceau s'enchaine avec logique et cohérence. L'harmonie est variée.


Émotion 5/6 :
Une grace et une noblesse se dégage de la compo. J'imaginerai très bien un clavecin à la place de la harpe.
Ca me fait penser à du baroque (genre Bach). C'est bien vraiment bien ficelé et charismatique.


Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 1/4
Il y a un aspect poétique du à l'utilisation de la harpe mais c'est faible au niveau lien avec le thème je trouve.

- - - Originalité 2.5/4
Oui une harpe seule fallait oser mais suffit il d'oser pour être original ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Essoussi M. Habib » Dim Sep 09, 2007 8:08 pm

euh... le podium c'est pour quand?
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede Franck » Dim Sep 09, 2007 8:35 pm

En principe pour ce soir si Mathieu a pu calculer les moyennes et poster ses commentaires :roll:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Sep 09, 2007 9:26 pm

Le podium aura une heure de retard, à cause des circonstances exceptionnelles de mon avion demain matin. (départ toujours pas préparé !)

Vous aurez donc tout à 22h.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Sep 09, 2007 9:45 pm

Ne rate pas ton avion pour le podium quand même :P :)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Sep 09, 2007 10:04 pm

Galère, je dois finir mon sac pour le daprt demain,
Alors il y a des commentaires un peu plus courts que d’autres… :p

--------------------------------------------------------------------------------------

composition1 - Nom Aurore, Prénom Boréale 12/20
Orchestration vaste, très complet dans les timbres, avec presque tous les pupitres…. Voilà qui me fait croire que c’est une compo de notre Tunisien préféré 
La progression est telle qu’on ne sait pas trop ce qui va arriver, mais le morceau forme un tout cohérent. Il y a un beau sentiment de gloire paisible, de douceur grandiose.. mais ça me semble un peu plus diurne que nocturne… ou bien ce sont les couleurs de l’aurore qui nous font croire qu’on est en plein jour ?

Technique 5/6
Émotion 3/6
Thème 4/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition2 18/20
Katchum, tu es grillé des 0’15’’ !! Merveilleuse harmonie, qui a le don de me faire frissonner jusqu’à la dernière note  Ton orchestration est très fluide et utilise simultanément divers timbres. Coup de forte très réussi à 1’49’’. La douceur est nocturne, ce qui est l’un des quelques critères posés par le thème, donc bien joué ! Le seul défaut que je ressens, c’est la régularité rythmique du piano, un peu mécanique… avec une prise directe au clavier MIDI, ce serait sublime :D
Conclusion, j’adore ce que tu fais

Technique 6/6
Émotion 6/6
Thème 6/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition3 - Aurore tribale 14/20
La musique progresse en permanence, avec une grande franchise, une netteté dans l’orchestration. Ce piano donne une coloration magique, un processus naturel et grandiose, un peu à la Hisaishi.
Je pense que cette compo est d’Alex92, à cause de la ressemblance avec sa participation à la nocturne 10 sur les Planètes. Notamment la jonction à 2’02’, l’utilisation du piano et les nappes de bruitage ambiant. Alors félicitation pour cette riche compo !
J’ai du mal à sentir la douceur et la fluidité de la nuit avec cette allure dynamique tout du long.

Technique 6/6
Émotion 5/6
Thème 3/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition4 13/20
Une grande constance dans celle-ci, on trouve une scène contemplative et calme. Le cil scintille sous le glocken, le piano arrondi. La rythmique donne une allure à la fois douce, fluide et dynamique, donc compatible avec la nuit.

Qui se cache derrière cette compo ?

Technique 4/6
Émotion 4/6
Thème 5/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition5 15/20
Un univers merveilleux et inquiétant. Pleins de pupitres dans l’orchestre. J’ai un peu l’impression de voir une action se dérouler… mais pourquoi un grand rideau de lumière qui se déploie dans le ciel ? Oui, avec pleins phases et de regards différents.

Aucune répétition, constante évolution, orchestra complet, ambiance magique de Elfman…Et pourquoi pas un Luckymog qui s’est donné à fond pour finir sa compo ? Ca rappelle pas mal « Magie Omniprésente ».

Technique 6/6
Émotion 4/6
Thème 5/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition6 11/20
Très carrée et tranchée des le début, on dirait qu’on attend quelque chose avec anxiété dans une univers cyberpunk ! L’harmonie plane sans brusque changement, donc la scène est assez contemplative, animée d’un mouvement lent. La guitare arrive de façon un peu surprenante, vu le thème… et l’ambiance devient encore plus humaine, contrairement aux grands phénomènes célestes.

Mexicano au micro ?

Technique 3/6
Émotion 4/6
Thème 4/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition7 11/20
Superbe fluidité du son, entre l’accompagnement et les motifs de clarinette.
Mais bon… l’aurore boréale ? Disons que la musique s’accomoderait bien avec une scène nocturne intrigante, mais pas vraiment avec une scène majestueuse.

Stellar avec les tensions jazz si expressives !

Technique 3/6
Émotion 5/6
Thème 3/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition8 12/20
Ambiance fine de percu bien dosées, mais aussi de lignes mélodiques lentes et finement écrites. Même si le tout est sans surprise, c’est très propre ! Le tout n’est pas particulièrement orienté vers une aurore boréale, mais reste tout à fait compatible, donc ça marche.

Ca pourrait être du RAF21, à cause des longues nappes d’ambiance.

Technique 3/6
Émotion 5/6
Thème 4/8
--------------------------------------------------------------------------------------

composition9 18/20
Franck ! Teneur orchestrale, Motif de harpe comparable à “Groove instant”, Chorale, et Harmonie de style ultime. Utilisation de chaque bois, ensemble très mouvant, fluide et en relief ! L’émotion est au rendez vous, grâce à cette forme originale. L’harmonie ne se ballade pas trop jusqu’à 1’54’’. Ton style colle aux scènes grandioses et calmes, donc c’était gagné d’avance pour allez avec le thème !

Technique 6/6
Émotion 5/6
Thème 7/8
--------------------------------------------------------------------------------------
composition10 - Horreur Boréale 10/20
Harpe solo, donc ambiance plus intime, et à échelle humaine…Nocturne néanmoins, d’harmonie Je ne vois pas vraiment d’horreur !? A moins que ce soit une autodérision ? Mais non, elle est touchante cette pièce, d’autant plus que j’aime les morceaux à instrumentation réduite. Bonne unité du morceau, une progression constante sans à-coup. Mais c’est du coté du thème que c’est plus éloigné, sans la majesté ni les éblouissements que j’attendais..
… et quant à savoir qui a composé !

Technique 3/6
Émotion 4/6
Thème 3/8
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv22 : Aurore Boréale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité