Samedi 1er Septembre 2007

Messagede Lzn02 » Lun Sep 03, 2007 2:55 am

Il y en avait plus xD
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Diblawak » Lun Sep 03, 2007 9:14 am

Voici les notes. Pour ma part, je n'ai pas pu faire grand chose, ayant examen... cet apres-midi a 13h30 !! Ouaaaaak !!!

Dib



Compo 5 15.5/20

très orchestral pour la matinée :D

Technique /6 :
- - - Instrumentation 2.5/3

Il n'y a pas a dire, niveau instrumentation tu as fait fort, tout es bient réglé, du début a la fin, beaucoup d'instruments sont présents, félicitation

- - - Progression 2.5/3

Je sens une nette progression du début a la fin, on monte on monte, et on voit enfin le soleil arriver, mais je me perds parfois au milieu du morceau, il y a beaucoup d'instrument, et puis, pouf, des disparissions...

Émotion /6 :
- - - Naturel 2/3

Bien, on ressent une certaine forme de spiritualité du moment, mais je vois plus des fées clochettes que la lueur de l'aurore, désolé.

- - - Cohérence 2/3

Je trouve qu'il y a une tres bonne cohérence au niveau musical, mais comme je l'ai dit plus haut, plein d'instruments, et ... pouf

Thème /8 :
- - - Pertinence 3/4

Je me répete surement encore, mais j'ai vraiment une impression de fée clochette (meme si je l'avoue, c'est surement voulu pour représenter le moment) cela dit, je note quand meme 3/4 car c'est plus ou moins l'idée du theme

- - - Originalité 3.5/4

Les cuivres pour un lever de soleil? Original !

_____________________________________________________________

Compo 9 16/20

jolie aurore

Technique /6 :
- - - Instrumentation 2/3

Belle instrumentation, il y a de l'idée, mais certains instrus sonnent, comment dire, un peu bizarrement. comme au début, une grosse montée d'on ne sais quoi.

- - - Progression 2.5/3

Je trouve qu'il y a une petite impression entre le début avec la harpe, et le fin avec les choeurs

Émotion /6 :
- - - Naturel 3/3

On sent quelque chose de mystérieux, j'ai accroché dès le début !

- - - Cohérence 2.5/3

niveau cohérence, rien a redire non plus, tout a l'air d'être bien cohérent, malgré quelques fois les basses qui sonnent bizarrement.

Thème /8 :
- - - Pertinence 3/4

Je trouve le thème assez pertinent, peut etre trop rapide a mon gout, mais assez pertinant

- - - Originalité 3/4

Niveau orginilaité, c'est plutot bien d'avoir une harpe qui va dans tout les sens

_____________________________________________________________

Compo 2 16/20

C'est calme, c'est lent, c'est beau :)

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2/3

Niveau instrumentation pas grand chose a redire, je trouve que les instruments sont super bien agencés, un petit dommage personnel car je n'aime pas trop les accrods Jazz à certains passages.

- - - Progression 2.5/3

Ca monte, ca monte, ca monte... et ca redescends. Logique

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3

Dès lé début je suis pris par l'émotion d'une beauté pure, magnifique !

- - - Cohérence 2/3

Effectivement, l'émotion recherchée était la magnificience du moment, et elle est trouvée, mais a certains passage, le jazz me fait plus penser que l'on est ailleur, alors l'émotion n 'est plus la même, dommage.

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3/4

Par rapport au theme, ca colle bien, sauf certains passages (je vais pas me répeter hein, on le sais)

- - - Originalité 3.5/4

Pas grand chose de nouveau.

_____________________________________________________

Compo3 14/20

J'accroche mal.

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3

L'instrumentation est bien réalisée sauf certains accords brutaux, certains instrus qui font... comment dire... assez mal aux oreilles, des violons fort synthétiques, un piano reverb très bizarre il me semble...

- - - Progression 3/3

Le thème avence bien, ce n'est pas une boucle, c'est déjà ca

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3

Je trouve qu'en emotion, je n'ai aps grand chose qui me vient, un sentiment de puissance parfois (choeur + Cuivre).

- - - Cohérence 2 /3

Le sentiment de puissance n'est pas celui recherché dans la noctaventure, meme si tu as fait la composition dans le but de te tenir au thème, peut-être ne l'a tu pas fait assez

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 2/4

Pas assez Pertinant a mon gout

- - - Originalité 3.5/4

des bruitages, un genre de batterie, des belles petites clochettes, des sons violons et piano bizarre, original :D

______________________________________________________

Compo 4 16.5 /20

C'est mignon tout plein

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3

C'est très bien organisé, peut être un peu Sad a des moments, mais c'est bien :)

- - - Progression 2.5/3

Pas mal de répétitions, mais ca passez bien

Émotion 6/6 :
- - - Naturel 3/3

Sentiment de calme intense, très bien réalisé

- - - Cohérence 3/3

RAS

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3.5/4

Par rapport au thème, c'est effectivement l'ambience recherchée

- - - Originalité 3/4

Par contre, pas grand chose d'original

______________________________________________________

Compo 6 12/20

Impression

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 3/3

Ouaouh certains instrus et sons éléctro en jettent !

- - - Progression 1.5/3

Ca se répete en boucle du début a la fin quasiment. Pas assez progressif, un grand thème, une variation, ... sans plus

Émotion 3.5/6 :
- - - Naturel 2/3

Emotionellement j'ai bien aimé, malgré le genre de guitarre jazz qui arrive apres :/

- - - Cohérence 1.5/3

Pas très cohérent


Thème 4.5/8 :
- - - Pertinence 1/4

Par contre la, je cherche, je cherche, je cherche... non... je ne vois pas l'aurore la dedans, dans cette composition je vois l'attente, je vois ... juste ça...

- - - Originalité 3.5/4

Original tes sons spéciaux :)

_________________________________________________

Compo 7 11/20

Baloo? le livre de la Jungle? PLAGIAT :D

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3

Très bien instrumenté ! des instrus de partout

- - - Progression 2/3

Ca avence, des themes reviennent, ...


Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2.5/3

J'ai l'impression d'être dans la jungle, et a la marche des éléphants :)

- - - Cohérence 1.5/3

Moyen

Thème 2.5/8 :
- - - Pertinence 0.5/4

Pas du tout la ! je ne vais pas mettre 0, mais la marche des éléphants, et l'aurore boréale, ca ne colle pas !

- - - Originalité 2/4

Je ne sais pas si on peut dire qu'être a coté du thème c'est original, :lol:

__________________________________________________________

Compo 8 18.5/20 (Coup de coeur Diblawak :D)

Impression

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3

beaux instruments de partout !! tout est beau !!

- - - Progression 2/3

Court :/

Émotion 6/6 :
- - - Naturel 3/3

Je sens, je sens, un bonheur intense, une joie énorme, l'aurore monte !

- - - Cohérence 3/3

Très Cohérent, voire trop !

Thème 7.5/8 :
- - - Pertinence 4/4

Le morceau par excellence pour le thème !!!

- - - Originalité 3.5/4

Trop court, mais assez original

LZN :D

________________________________________________________

Compo 1 13/20

Impression

Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 1/3

Mouais, en instrumentation, il y a beaucoup mieu, tu ne connais pas Cubase et ses fonctions toi !

- - - Progression 2.5/3

Petite progression, un thème réponse qui se balance un peu partout, pas mal.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3

Je sens une sensation de bonheur, mais pas assez forte

- - - Cohérence 2/3

Assez cohérent

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 2.5/4

Ca colle au theme

- - - Originalité 3/4

Pas très original sauf les cloches d'église peut etre

Alex92?
_______________________________________________________________

Compo 10 15.5/20

Impression

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2/3

Deux harpes? C'est peu, mais tu joue bien sur la vélocité (ce que je ne sais pas faire :D)

- - - Progression 2/3

Pas de répétitions, bien joué, mais pas de forte progression non plus...

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2.5/3

Mes émotions sont indescriptible, bizarre....

- - - Cohérence 2.5/3

RAS

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 3/4

On sent la beauté de l'aurore... elle arrive... mais on y est pas encore :/

- - - Originalité 2.5/4

C'est bien d'avoir mis des harpes, c'est mal de ne pas avoir mis beaucoup d'instruments

je vais pas le dire !! je sais c'est qui :D
Dernière édition par Diblawak le Lun Sep 03, 2007 6:47 pm, édité 5 fois.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Shadoko » Lun Sep 03, 2007 9:29 am

Bon , ca faisait plusieurs fois que je n'avais pas participé et j'ai bien failli louper cette fois-ci :D
Ya du niveau et de la variété :)

--------------------------------------------------------------------------------------

1 12/20

Nom : Aurore Prénom : Boréale

Technique 3/6 :
Les bons instruments, bien comme il faut, mais je suis d'accord avec Lzn ton "EWQLisation" est vraiment imparfaite, du coup ca fait un peu cafouillis MIDI parfois... En revanche, la progression est nickel, avec la montée dans le "merveilleux".

Émotion 4/6 :
J'ai bien aimé ta compo, même si elle est gâchée par le son un peu bof, et même si je voyais une aurore boréale comme un peu plus discrète que l'orchestre au complet :P, on sent bien le merveilleux !


Thème 5/8 :
Comme je l'ai dit j'aurais vu l'aurore moins bruyante, mais ta musique donne un coté grandiose qui est sympa aussi. Pour l'originalité c'est pas au top mais bon c'est efficace donc ^^

C'est Diblawak of course !

-------------------------------------------------------------------------------------

2 16/20

Aurore Boréale

Technique 4/6 :
Ouah c'est joli très beau duo, j'aime pas énormement le son de la flute mais bon...le piano est magnifique ^^ On identifie très bien les thèmes, c'est très construit et clair.

Émotion 5.5/6 :
Ouah ! C'est beau, reposant avec des harmonies élaborées...

Thème 6.5/8 :
Ca m'évoque beaucoup la sensation d'émerveillement mais pas le cadre arctique (qui est je le reconnais difficile à retranscrire avec un piano, une flute et des violons ^^)
Pour l'originalité c'est pas mal du tout du point de vue harmonique et instrumental.

J'aurais dit sans hésitation Setzer mais il ya un petit coté Katchum...

-------------------------------------------------------------------------------------
3 15.5/20

Aurore Tribale

Technique 5/6 :
Bon alors là niveau instrumentation c'est très sympa, les percus mettent beaucoup de pêche au morceau, qui lui, progresse bien avec encore une fois des parties très construites. Parfois des intruments un peu seuls et au début des sonorités qui sont surement volontairement pas classiques, mais j'aime moins que la suite...

Émotion 4/6 :
C'est joli, agréable sauf au début...En revanche la montée vers l'aurore est sympatique avec l'accélération. Peut être pas assez d'accompagnement parfois pour soutenir la montée en puissance.
J'aime bien tes glocks très delayées ^^

Thème 6.5/8 :
C'est une vision des choses et je l'approuve ! On se croirait dans une tribu avec un chaman qui découvre une aurore boréale en croyant à une manifestation divine :P

Là j'hésite entre Alex92 et Coco Loco (apparemment lzn n'hsite pas lui ^^)
Dernière édition par Shadoko le Mar Sep 04, 2007 10:25 am, édité 2 fois.
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Lun Sep 03, 2007 12:34 pm

Wow, has there ever been so many compositions? :shock:

I quickly listened to all of them and there was one that stood out of the rest:

Composition 4 gets 17/20. It sounds the way I always make music. Using septime chords. A little oriental style and all, marvellous. I have absolutely no idea who this is, but I am eager to know who made it!!!!!!!!
It reminds me of Brave Fencer Musashiden. The style is definitely Japanese.

While all the others get 14/20.

I'm a bit lazy today. There is a very little chance I'll elaborate more in a few days.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Essoussi M. Habib » Lun Sep 03, 2007 2:25 pm

SALUT, je vais essayer donc de noter suivant ce systeme.
Je ne connais pas encore vos styles, je ne pourrai donc vous deviner: je pense alors etre à 100% objectif, enfin j'essaierai!

Composition 1 11.5/20

Observation générale: Bien ecrit, mais loin du theme je pense et c'est le plus important pour moi

Technique 4.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
C'C'est bien ecrit au niveau technique il n'y a pas de doute là dessus, j'ai aimé les réponses surtout pour les réponses en quarte descendante du theme c'est la base meme l'ecriture quelque peu contrapuntique d'une fugue, bravo.

- - - Progression 2/3

Il y a une certaine cohérence appuyée par ce style de réponses que tu emplois.

Émotion 3.5/6 :
- - - Naturel 1.5/3

J'ai pas accroché sur le plan émotionnel, c'est trop heureux je pense et classique, l'aspect romantique n'y figure pas pourtant obligatoire à mon humble avis sur ce sujet.

- - - Cohérence 2/3

Bon c'est cohérent comme j'ai expliqué tout à l'heure

Thème 3.5/8 :
- - - Pertinence 2/4

alors pour le theme je vais etre très sévère, car ça n'accroche pas au theme je pense du moins à ma conception du theme, l'aurore boréale c'est plus doux, c'est plus sombre, c'est plus mistérieux ..

- - - Originalité 1.5/4

Pour l'originalité, tu n'as rien apporté de nouveau je pense, c'est un classique du genre.

_____________________________________________________________

Compo 2 16/20

C'est tres rêveur, bravo, c'est un réel plaisir de l'ecouter, encore bravo et merci !

Technique 5.75/6 :
- - - Instrumentation 3/3

Excellente technique, une harmonie tres developpée (je crois bien que t'es un prof d'harmonie non?)
Le choix de la flute est tres tout bonnement extraordinaire pour accompagner le piano au début ... encore Bravo
- - - Progression 2.75/3
Je n'ai rien à dire, c'est parfait, tres cohérent ... je ne pourrai pas en dire plus que ça, à part un grand potentiel et une bonne maitrise de la composition.
Émotion 5.75/6 :
- - - Naturel 2.75/3

Très naturel, spontannée, on sens la joie de vivre, le bonheur ... la vie en rose, mais pas l'aurore désolé

- - - Cohérence 3/3

Harmonie parfaite, ecriture parfaite, rien à dire.

Thème 4.5/8 :
- - - Pertinence 2/4

alors pour le theme j'accorche moins là dessus car il ne reponds pas beaucoup au theme requis, c'est plutot une histoire d'amour que tu nous racontes là, une saga etc .. mais l'aurore, on ne sent pas l'aurore dsl

- - - Originalité 3/4

C'est tres original, c'est entre le post-romantique et un peu le blues non?
mais ça degage beaucoup de sentiments
Bravo

_____________________________________________________________

Compo 3 15/20

Alors, j'ai pas accroché au début, mais puis ça c'est calmé, on a senti la progression (avec les cors pendant quelques instants).

Technique 4.25/6 :
- - - Instrumentation 1.75/3

Pas mal ecrit, il y a de bonnes idées là dessus, une certaine maitrise de l'art de l'ecriture, mais trooop rythmé pour ce theme surtout au début.
J'aime pas trop le faite d'employer trop de tierces ou sixtes successifs, ça donne une impression d'accords incomplets sans leurs quintes. Il faut envisagé de faire ses cours d'harmonie je pense (il y a des quintes successives je pense attention tout de meme) mais j'aime aussi les retars qu'il y a. voila pour etre complet.

- - - Progression 2.5/3

Alors, pour la progression, on sens la montée avec les enchainements (bien les fautes techniques qui ne sont pas nombreuses tkt, c'est facile à corriger ;) ) mais j'aurai préféré entendre un levé de soleil plus grandiose, un fort tutti, car le soleil c'est majestieux et on doit lui rendre hommage hihi. Tu aurais pu t'inspiré de Richard Strauss pour le levé de soleil dans Ainsi parla Zarathoussa (je crois que j'ai bousillé le titre).

Émotion 3.75/6 :
- - - Naturel 2/3

ça dégage de l'emotion, c'est beau, je te félicite

- - - Cohérence 1.75/3

c'est cohérent, on arrive à suivre, mais le début n'est pas vraiment top je pense.

Thème 7/8 :
- - - Pertinence 3/4

ça colle partiellement au theme. Ca me fait penser que tu assistes au phénome dans une tribus ancienne qui fête cet evenement, mais après c'est plus adéquat et mieux adapté au theme, j'aime bien aussi ;)
- - - Originalité 4/4

Alors pour l'originalité, je te donne le max, c'est tres original je trouve, j'ai pas entendu quelque chose de semblable, un mélange rythmé d'harmonie tonale et de musique plus contemporaine... encore Bravo

_____________________________________________________

Compo4 9.75/20

j'accroche pas du tout

Technique 2.75/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3

c'est assez maigre comme orchestration, pas trop élaboré , on est loin du phénomène je pense. c'est pas trop mon gout.

- - - Progression 1.25/3

Le theme n'avance pas je pense. Le style musical n'est pas mal, mais pas adéquat à ce sujet je pense. Tout est en boucle, on ne sens pas la progression du temps et de l'aurore.

Émotion 2/6 :
- - - Naturel 0.5/3

ca ne degage rien pour moi, désolé d'etre si direct c'est trop répétitif.
- - - Cohérence 1.5 /3
Techniquement c'est cohérent etant donné les répétitions et le manque de modulation en harmonie ... j'espere que tu ne me hairais pas, mais c'est une question de gout, ton travail est bien fait, mais c'est pas trop mon genre ;)

Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4

Pas assez Pertinant a mon gout et loin de l'ambiance requise

- - - Originalité 3/4

un classique du genre en va dire

______________________________________________________

Compo 5 16.5 /20

c'est bien orchestré je pense, mais la qualité de son laisse à désirer.

Technique 5 /6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
c'est bien orchestré je pense, beaucoup d'instruments sont présents, c'est bien je trouve.


- - - Progression 2.5/3

on sens aussi la progression, bien qu'on se perd un peu dans des moments exclusivement technique où le theme est parfois absent.

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
je pense que ça degage quelque chose...


- - - Cohérence 2/3

assez cohérent

Thème 7.5/8 :
- - - Pertinence 3.5/4

c'est assez pertinent aussi, on sens la montée du soleil.

- - - Originalité 3/4

c'est assez classique je trouve

______________________________________________________
Compo 6 14.5 /20

atmosphere agréable, bonne sonorisation, j'aime bien .

Technique 4 /6 :
- - - Instrumentation 2/3
bon alors ,techniquement, je trouve que les bruitages font un effet assez futuriste pour la piece, mais j'aime ton harmonie.

- - - Progression 2/3

je ne comprends pas beaucoup le theme... c'est plutot trois accords que tu nous présente et des variations sur eux, c'est assez original on va dire mais en boucle ;)

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2/3
on sens un peu le froid dans cette aurore que tu nous a présenté, ça correspond au theme

- - - Cohérence 2/3

c'est tres répétitif je pense, mais bien écrit et cohérent

Thème 6.5/8 :
- - - Pertinence 3.5/4

c'est assez pertinent, je pense que t'as du potentiel, plutot que t'avais pas l'inspiration ces jours pour ecrire quelque chose de plus beau

- - - Originalité 3/4

oui, c'est vraiment original! j'aime bien
_________________________________________________________
Compo 7 11.5 /20

bon alors, qu'est ce que je vais dire? est ce que tu connais les aurores boréales?

Technique 4.5 /6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
techniquement parlant, sans me soucier du theme, c'est bien, c'est humoristique et drole, j'aime bien l'ambiance, alors je te donnerai une bonne note pour la technique.
- - - Progression 2/3

on sens le theme avancer mais pour exprimer biensur autre chose que l'aurore boréale, t'es d'accord avec là dessus je pense

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 0.5/3
trop loin de l'emotion requise pour une aurore boréale, bienque ta compo prouve un bon niveau et une bonne maitrise, mais t'as fait hors sujet je pense.

- - - Cohérence 1.5/3

techniquement parlant c'est cohérent, point de vu tu ne l'es pas, on n'entends pas l'aurore dsl alors tu auras la moitié ;)

Thème 3/8 :
- - - Pertinence 1/4

je ne vais pas me repeter comme meme: bon comme je disais, c'est un peu hors sujet ce que t'as fait

- - - Originalité 2/4

j'aime beaucoup la clarinette ;)

____________________________________________________________
Compo 8 17.5 /20

oui, une bonne ambiance sombre et mistérieuse, j'aime beaucoup, vraiment bravo ... c'est vraiment une aurore boréale, merci!

Technique 4.25 /6 :
- - - Instrumentation 2.25/3
tu choisis les bons instruments, et les bons bruitages au bon moment. J'aime ce que font les cordes, mais j'aurai préféré qu'ils soient moins masquées par le rythme et le bruitage, à part ça, une belle harmonie.

- - - Progression 2/3

* voir cohérence pour ne pas me répéter tout le temps

Émotion 5.5/6 :
- - - Naturel 3/3
j'aime bien l'emotion que ça degage, c'est froid, c'est glacial et c'est toujours la nuit qui s'eternise, ça nous plonge tout de suite dans l'ambiance.

- - - Cohérence 2.5/3

bien ecrit, tes enchainements de cordes font un effet de cohérence et progression*

Thème 7.75/8 :
- - - Pertinence 3.75/4

un theme discret qui répond tres bien au sujet et à l'ambiance requise

- - - Originalité 4/4

c'est tres original de mélanger une ambiance futuriste au phénomène decrit, bravo, j'ai beaucoup aimé...

__________________________________________________________
Compo 9 19 /20

atmosphere agréable, bonne sonorisation, j'aime bien .

Technique 5.75/6 :
- - - Instrumentation 3/3
plein d'idée, une musique sereine comme toujours (je t'ai deviné ;) )
j'aime bien les voix, bref c'est bien ecrit

- - - Progression 2.75/3
je pense qu'au début le theme est trop répétitif. Heureusement que ces répétitions sont remplacées par un theme qui convient tout à fait au sujet,j'ai beaucoup aimé, bravo ...c'est tres subtil

Émotion 5.75/6 :
- - - Naturel 3/3
c'est tres emotionnel, on arrive bien à rêver et à imaginer le phénomène à travers ta musique ... c'est tres réussi, merci pour l'emotion !!

- - - Cohérence 2.75/3

tres cohérent du début à la fin

Thème 7.5/8 :
- - - Pertinence 4/4

c'est un gros travail; tres pertinent, un grand potentiel et une grande maitrise aussi.

- - - Originalité 3.5/4

tu t'es surpassé je pense !! j'adore ton travail franchement ;)
______________________________________________________
Compo 10 14.75 /20

je trouve que ça ressemble beaucoup au style des nocturnes de Chopin non? de toutes les façons c'est tres émotionnel, c'est son point le plus fort.

Technique 4.75/6 :
- - - Instrumentation 2/3
bon alors, il n'y a pas d'orchestration etant donné que t'as choisi la harpe pour t'exprimer. a part quelques fautes en harmonie c'est bien ecrit, il y a des idées je t'encourage.

- - - Progression 2.75/3
C'est progressif a travers tes enchainements d'accord et surtout tes petites modulations (voire les accordes d'emprûnts)

Émotion 4.75/6 :
- - - Naturel 2.75/3
ça dégage une grande émotion, c'est tres triste, mélancolique. elle collerait plus pour un theme de méditation par exemple ;)

- - - Cohérence 2/3

cohérent !

Thème 5.25/8 :
- - - Pertinence 1.75/4

certes, il y a beaucoup d'inspirations là dessus, mais je crois que t'as pas eu le temps de tout orchestrer, de varier les instruments etc ... pour en faire plus de la valeur et de pertinence et t'approcher plus au theme...

- - - Originalité 3.5/4

c'est osé la harpe !! c'est donc original ;)
Dernière édition par Essoussi M. Habib le Mar Sep 04, 2007 9:25 am, édité 6 fois.
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede katchum » Lun Sep 03, 2007 4:20 pm

Wow Essoussi M. Habib gave only 9/20 for my favourite song! Opinions do differ! :?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Stellar » Lun Sep 03, 2007 5:00 pm

Salut,

Mais pourquoi vous associé l'aurore boréale au levé du soleil ??? Les aurores boréale c'est en pleine nuit il me semble...
Dernière édition par Stellar le Lun Sep 03, 2007 5:02 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Lun Sep 03, 2007 5:02 pm

J'avoue qu'en me relisant, c'est très confus ce que je dis à ce sujet, j'éditerai par la suite, le temps d'expliciter
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Essoussi M. Habib » Lun Sep 03, 2007 5:03 pm

non c'est juste pour la fin, car j'ai remarqué qu'il y a des compositions où on entends "le levé de soleil" qui met fin au phénomène c'est tout, ça ne peut etre que les derniers accords pour conclure;)
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede katchum » Lun Sep 03, 2007 11:43 pm

Stellar: I went on vacation on the ultimate north part of Norway and I saw the sun through the clouds like a sunset. I wouldn't associate it with a sunrise though.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Essoussi M. Habib » Mar Sep 04, 2007 8:59 am

Si vous voulez après le podium je serai râvi de partager mes partitions avec vous ;) et si vous voulez en retours, j'aimerai bien voir quelques unes des votres (surtout la 9 et la 2).
voila :lol:

a+
Persévérez... vous y parviendrez!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 18ème(87ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 104
Inscription: Sam Aoû 25, 2007
Localisation: Tunis

Messagede alex92 » Mar Sep 04, 2007 6:56 pm

10 participants, c'est génial. Puisse cela durer éternellement. LOL


1 13/20

Nom : Aurore Prénom : Boréale

Technique 4.5/6 :
Rien à redire sur la technique musicale qui est très bonne, vraiment. Par contre il est vrai comme ça a été dit que le mix finale sonne un peu synthétique. Midi non, il ne faut pas déconner. Disons très bon travail d'écriture, et un peu de chose à revoir au niveau transcription MAO-ique ^^

Émotion 3/6 :
Une certaine émotion se dégage du morceau, c'est indéniable, cependant c'est une émotion que ne me touche que très peu. C'est plutôt bon, mais j'ai l'impression qu'il manque ce petit quelque chose qui rendrait la compo plus puissante, plus mémorable. Donc pour moi, ca sera pile-poil la moyenne ;)

Thème 5.5/8 :
Pas de souci particulier à ce niveau, je pense que tu es plutôt dans le thème. En fait si, un petit truc quand même : j'ai l'impression que le coté "aurore" prend un peu le dessus sur le coté "boréal"



-------------------------------------------------------------------------------------

2 16.5/20

Aurore Boréale

Technique 5/6 :
Alors là, je ne saurais trop quoi dire. Le piano est vraiment géniale. Quelle inspiration ! C'est très bien écrit et très bien joué. Juste je me permet d'enlever un petit point car la flute au début ne sonne pas génial :\ Tout le reste est vraiment super par contre, chapeau :]

Émotion 5.5/6 :
Le passage plus calme au environ d'une minute, avec le glock est vraiment magnifique ! J'adore le jeu du piano en fond, vraiment je trouve ça magnifique. Ca me rappelle vaguement du bon vieux secret of mana, va savoir pourquoi. Sans doute la manière de jouer et/ou le mode, je ne saurais dire, mais en tout cas j'adore, vraiment.

Thème 6/8 :
Comme au dessus, je trouve que le coté aurore prend un peu le dessus sur le coté boréal, mais je met un demi point de plus parce que je trouve l'ensemble un peu plus original :)

-------------------------------------------------------------------------------------
3 13/20

Aurore Tribale

Technique 4/6 :
Quelques soucis dans le passage aux environs de 35'. Ca sonne un peu "à la va-vite", pas complètement terminé en fait, un peu brouillon. Rien de spécial à dire sur le reste.

Émotion 4/6 :
Le début fait un peu mystérieux, et une fois passé le fameux passage sus-cité (^^) on enchaîne avec un autre plus froid, il y a comme une crainte, et tout semble bien finir malgré tout, même si les accords laissent poindre une once de mélancolie.

Thème 5/8 :
Je ne sais pas si c'est vraiment dans le thème, mais en tout cas je pense que c'est une vision originale de la chose.

-------------------------------------------------------------------------------------

4 15/20

Aurore Boréale

Technique 4/6 :
Un peu comme pour la compo 2, c'est très bien écrit, mais c'est peut-être un peu moins riche.

Émotion 4/6 :
J'aime bien. Contrairement à Lzn, j'aime bien les musiques un peu "ambiant" quand il y a des couleurs. Et là j'en trouve donc c'est cool. Le morceau est un peu répétitif mais est quand même touchant je trouve. J'aime beaucoup le passage à partir de 36' :)

Thème 7/8 :
Rien de spécial à dire, pour moi ça rentre parfaitement dans le thème. Il y a de la poésie, de la magie, c'est beau comme une aurore boréale :)

-------------------------------------------------------------------------------------

5 15/20

Aurore Boréale

Technique 4.5/6 :
Le morceau est très bien écrit, mais le mix me chiffonne un peu, ca grésille un peu, ou alors c'est mes enceintes ^^

Émotion 4.5/6 :
Compo assez riche musicalement avec des passages très beau, d'autres un peu moins. Même si les montés et les descentes des bois font leur effet, je ne suis pas spécialement fan. Mais sur l'ensemble j'aime beaucoup, et le finale est plutôt bon ;)

Thème 6/8 :
Il y a de la magie et du mystère, je pense que c'est relativement pertinent :) Par contre je vois pas trop ce que le coup de tonnerre vient faire là au début... Le vent oui, pourquoi pas, mais le tonnerre :?

-------------------------------------------------------------------------------------

6 15/20

Aurore Boréale

Technique 5/6 :
RAS, le fond, les percus, l'ensemble, tout sonne bien très bien. Peut-être là guitare à la fin, qui sort un peu du lot et qui a un jeu qui me surprend un petit peu ^^

Émotion 5/6 :
J'aime beaucoup les ambiances calmes, donc forcément là j'aime :) Comme l'à dit Lzn, ca serait un très bon instru Trip hop.
Cette compo touche à la fois par sa simplicité et sa richesse, et ça c'est plutôt cool je trouve ^^

Thème 5/8 :
Le morceau est vraiment original, une vision particulière de la chose. Le souci c'est que je ne ressent l'aurore boréale que dans la première partie du morceau

-------------------------------------------------------------------------------------

7 12/20

L'Aurore Boréale

Technique 5/6 :
Autant pour le coté musicale que pour le coté MAO, cette compo est plutôt de qualité

Émotion 3/6 :
Le morceau est cohérent de bout en bout, rien ne choque vraiment, mais je trouve que niveau émotion, ce n'est pas la panacée...

Thème 4/8 :
Autant le morceau est très original, autant je ne vois pas bien le thème :\ Vraiment j'essaie d'imaginer dans quel contexte cette musique ressortirait pour une aurore boréale et c'est pas évident. Disons que ça collerait sans doute plus avec le personnage témoin de l'aurore boréale, en fonction de son caractère qu'avec l'aurore elle-même.


-------------------------------------------------------------------------------------

8 17.5/20

Aurore

Technique 5.5/6 :
Brillant. La musique, les bruitages, tout... c'est...awesome

Émotion 5.5/6 :
J'aurais bien mis 6, car j'ai été subjugué par cette piste, seulement le passage à la fin, vers 1'10, n'est malheureusement pas répété. Un doublement de ce passage, avec un renforcement du fond et ça aurait fait passer ce morceau de très bon à grandiose pour moi :)

Thème 6.5/8 :
Je ne sais pas si c'est super original (quoi que) mais en tout cas il y a de la poésie dans ce morceau, de la magie, comme une sorte d'émerveillement face à ce magnifique phénomène de la nature. Donc ça rox.

My personal choice :]

-------------------------------------------------------------------------------------

9 17/20

Aurore Boréale

Technique 5/6 :
Le jeu des cordes au début sonne un poil étrange à mon goût, c'est dommage, tout le reste est quasiment parfait, c'est vraiment superbe

Émotion 5.5/6 :
Wow Oo ! Ce morceau est si différent de la 8, et pourtant il me touche autant. Ici non plus je ne mettrais pas la note parfaite, car on peut toujours être plus ému, et puis le morceau fini un peu trop vite... Tu as du manquer de temps, c'est fort dommage :\

Thème 6.5/8 :
Ici aussi il y a de la poésie et de la magie, même si elles sont exprimées différemment, c'est un poil moins dans le thème qu'au dessus, mais c'est aussi plus original je trouve.


-------------------------------------------------------------------------------------

10 14.5/20

Horreur Boréale

Technique 4.5/6 :
Je ne saurais trop dire si le jeu de la harpe est si naturelle que ça, mais en tout cas musicalement il n'y a pas grand chose à dire, j'apprécie :)

Émotion 4.5/6 :
Parti pris relativement risqué, et c'est un succès. Un solo qui fait son effet :)

Thème 5.5/8 :
RAS pour le thème, par contre c'est très original, du fais de l'instrument unique et qui plus est une harpe, c'est peu commun.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Coco Loco » Mar Sep 04, 2007 10:52 pm

Excusez-moi de ne donner que de brefs commentaires pour chaque compo, croyez-bien que l'écoute n'en a pas été moins attentive ...
J'essaie de faire un petit reproche à chaque fois, pour expliquer ce qui manque selon moi, ou ce qui pourrait être amélioré, mais bien evidemment c'est très subjectif.


1 : 13/20 On ressent l'émerveillement, qui est probablement le principal sentiment devant une aurore boréale ... C'est bien orchestré, ca rend bien. Peut-être les nappes derrière alourdissent-elles un peu le tout ? C'est un peu violent quand même, mais ca passe bien, ca me fait penser à un univers magique ou quelque chose dans le genre. En fait voilà j'ai l'impression que ça manque un peu de passage plus calmes, ou de vélocité dans les instrus ?

2 : 13/20 C'est beau et calme, en particulier ma partie préférée à savoir à 1:00. Niveau pertinence vis-à-vis du thème, c'est de mieux en mieux au fur et à mesure de la chanson. Mais la principale qualité de la chanson est surtout la mélodie. Remarque : je ne sais pas si j'aurai doublé le thème aigu à la flute, peut-être que le piano seul aurait rendu mieux, as-tu essayé ?

3 : 14/20 Ya un coté asiatique un peu, ou c'est moi ? au début du moins. Du coup ca perd en crédibilité aurore boréalistique. Ca fait un peu héroïque, même. Mais voilà, ca rend vraiment bien, les percus peut-être. (le tambourin aurait pu être moins régulier, là sur toutes les croches c'est un peu lourd). C'est drôle les cloche(tte)s sont très utilisées dans les compos jusqu'à maintenant.

4 : 15/20 Vraiment j'aime bien, niveau thème c'est exactement ça. (pour les clochettes, ça n'a pas raté). Les percus c'est sympa, bien sûr j'aime bien encore qu'elles sont trop régulières, du coup ca fait faux mais avec un son "imitation vraie percu", tu devrais faire un choix, soit tu mets du VST avec un son correspondant, pourquoi pas des effets, soit un son plus proche d'une vraie percue mais alors ne quantifie pas trop ou varie le jeu pour faire comme si un humain jouait.

5 : 16/20 J'aime bien au début les cordes qui marquent les temps, et les cuivres qui arrivent progressivement. Tiens ce serait pas toi, Essoussi M. Habib ? Dès 1:20 c'est un peu sombre, mais c'est mon moment préféré. Quelle fin grandiose ! Avec cette accord à 1:40, ca me rappelle bien quelque chose mais je ne connais pas assez bien la musique classique pour te dire qui (je me sens con). Bon mon reproche c'est que c'est pas très "léger", pas très aérien comme on aurait pu l'attendre avec un thème comme ça. Autrement, je ne sais pas trop comment dire ça, mais j'aurai attendu une autre fin après ce fameux accord dont je parle plus haut, là ca fait un peu "happy end". Vraiment bravo.

6 : 14/20 Attention la grosse caisse n'a pas la bonne note pas rapport aux accords (je commence à fatiguer je ne trouve plus mes mots).
Et le solo de guitare à la fin, quelle catastrophe ! Quand Mexicano va entendre ça ... Mais au moins ya pas que du vst, et c'est un point auquel j'attache de l'importance !
(et les petites cloches ? ya pas les petites cloches !)

7 : 15/20 Un personnage complètement défoncé, scotchant devant une aurore boréale ... pas de problème pour le thème. La clarinette n'est pas souvent utilisée dans les nocturnes, bonne idée. Peut-être l'accompagnement aurait mieux rendu au piano, ou je ne sais avec quoi plutot qu'avec cet étrange orgue de barbarie (je dis ca comme ça, je ne reconnais pas l'instrument, un vent peut-être ? un basson ?) Tiens la guitare aurait sûrement rendu bien. Mais la chanson dans sa globalité a du charme, et j'aime beaucoup ces deux accords qui s'enchainent, d'ailleurs c'est les mêmes que j'avais utilisé dans ma compo sur les chippendales.

8 : 14/20 Là le personnage est extérieur à la scène, en tout cas l'aurore boréale n'est pas perçue de son point de vue on dirait. C'est le coté très aquatique, nature, qui me fait dire ça. C'est entre X-files et le grand bleu. Après voilà, beaucoup de samples et une musique assez dépouillée, ca me plait. Le delay de partout, normal. Je ne sais pas trop quoi mettre comme reproche, c'est bien comme ça. Le dernier accord est juste celui qu'il fallait, il laisse planer un doute.

9 : 13/20 L'intro avec une note aigu comme ça, ca me fait penser direct à Alan Silvestri (le reste pas du tout par contre). Bref, en tout cas pas de doute, c'est une aurore boréale. Niveau thème t'es dans le mille. Par contre c'est presque trop doux, je sais pas c'est nuageux, c'est planant, ca manque d'un petit passage qui accroche l'oreille au lieu de l'effleurer. Au fait j'aime pas trop le synthé qui double la harpe par moments. Bon le tout rend vraiment bien quand même, evidemment.

10 : 16/20 Bien vu de ne pas avoir mis de nappes de synthées derrière, perso j'aurai spurement fait l'erreur, alors que là ca rend plus simple et plus léger. Dommage que ça ne soit pas une vraie harpe, si quelqu'un ici sait en jouer il pourrait nous interpréter cette chanson qui prendrait alors une nouvelle dimension je pense. Bon evidemment c'est pas un reproche, d'ailleurs j'ai pas de reproche particulier à faire.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Stellar » Mer Sep 05, 2007 10:18 pm

Voila pour mes commentaires :

compo 1
On ressent de la magie. C'est bien orchestrer je trouve. Par contre l'aurore boréale devient quelque chose d'assez classique. J'aurais aimé de l'étrangeté, une ambiance planante pour ce moment rare.

compo 2
Jolie morceau de piano ! Bon moment romantique sous les étoiles et accessoirement une aurore boréale. Ca colle bien mais j'aurais bien aimé que l'aurore boréale soit plus présente, plus que le coté romantique.

compo 3
Le début j'aime pas trop. Ce coté inqiuetant, cette tension ne va pas vraiment avec ce que dégage pour moi une aurore boréale. Après ca se calme, c'est beaucoup mieux. J'accroche plus, ca colle assez bien. Juste les tambours peut être qui me dérange un peu.

compo 4
Comme pour la compo2. Un morceau romantique. Ca colle bien mais j'aurais bien aimé que l'aurore boréale soit plus présente, plus que le coté romantique. Le motif aigue qui se repete tout au long du morceau est un peu lourd je trouve. Sinon c'est jolie.

compo 5
Vraiment excellent ! C'est vraiment bien orchestrer. Ca dégage beaucoup d'emotions, on dirait une peinture. J'aime beaucoup ce style de musique. Ca colle bien à l'aurore boréale, rien à dire de ce coté la.

compo 6
J'aime pas trop le début avec la batterie groove mais à partir de la 56eme seconde je trouve que ca colle superbement bien à l'aurore boréale. Cette sorte d'écho avec une espece d'harpe qui se déplace c'est bien pensé. Par contre la partie guitare à la fin est franchement pas réussi. C'est dommage, le morceau manque de cohérence je trouve.

compo 7
Moi je vois plus un moment, une scene dont une aurore boréale l'accompagne. L'aurore boréale n'est la que pour donner une ambiance mais n'est pas le principal sujet de cette musique. C'est une manière de voir le theme mais c'est un peu détrourné. C'est un peu repetitif, dommage.

compo 8
Pas mal le début. Ces sons étrange c'est exactement ça je trouve. Par contre après avec les nappes de synthé on entre dans une autre ambiance du genre héroique qui correspond pas du tout, à mon sens. C'est dommage car au niveau sons étrange et spécial c'était maitrisé et il y avait de l'idée.

compo 9
Le début avec la harpe, excellent. J'était vraiment dans l'aurore boréale. Et ca continue, pas de fausse "note" (dans le sens hors sujet) le theme est bien cohérent. J'adore ces voix, elles me rappellent alan silvestri pour abyss (un theme et un film que j'adore). C'est fabuleux tout simplement. Ma préféré !

compo 10
C'est triste je trouve. C'est jolie mais j'ai du mal à voir l'aurore boréale. C'est trop "haché" pour bien coller. Une avalanche de note, des gammes à la harpe pour donner un coté plus diffus aurait mieux fonctionner je pense. Il manque un coté étrange et merveilleux aussi.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Setzer » Jeu Sep 06, 2007 12:40 am

Félicitation au passage pour les commentaires et notations ultra détaillés, malgré le nombre impressionnant. Merci à tous, c'est ça qui permet d'avoir des podiums bien argumentés !

Pour me part, je pense que je vais me limiter à un paragraphe commentaire, et aux 3 notes d'aspect....
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv22 : Aurore Boréale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité