Samedi 18 Août 2007

Messagede Louis » Dim Aoû 19, 2007 6:06 pm

Noctaventure n°21 : Robotic War

Et voila 6 compositions pour cette Noctaventure !

Les noms des compositeurs seront donnés dans deux semaines, une fois le podium disponible sur le forum

/note Composition 1 : I-War (El Mexicano)


/note Composition 2 : Robotic War Human Theme (Franck)


/note Composition 3 : Robotic War The End (raf21)


/note Composition 4 : Raise a Dancing Army of Robots (François)


/note Composition 5 : Robot War (katchum)


/note Composition 6 : Robotic War Robots Theme (Franck)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 19, 2007 6:59 pm

super idée tout ca ! Par contre les mp3s ont été réencoder ??? pourquoi il n'y a aucune sréréo ?? mon mp3 n'a pas du tout le meme son qu'à l'origine ? est ce mes oreilles qui n'entendent plus rien ?? :?: :?: parce que dans ce cas ca sert à rien de se prendre la tete sur le mixage :evil: JE PROTESTE (désolé si je fais chier)
Dernière édition par El Mexicano le Dim Aoû 19, 2007 7:04 pm, édité 1 fois.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Dim Aoû 19, 2007 7:04 pm

Certainement pour cacher les tags, et pas réencodé en 320 ... dommage car ça va un faire trouver d'office une solution ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede katchum » Dim Aoû 19, 2007 7:11 pm

i war: I really like those effects! Very impressive. But it sounds almost too much like a mixing of things instead of making music. Also, it's not really about a war I think. But those effects are really a candy to listen to. About the chord progressions, I can't say anything very good though, it's a repetition of two chords. That doesn't give a good structure.

Technique: 14/20 repetitive
Emotion: 15/20 for the sound effects
Theme: 13/20 not really war-like more like pop/R&B



ROBOT WAR: You get immediately into the fighting spirit here, very nice. I like the sound effects too. I can definitely feel the war happening. It stays a bit too repetitive in that fast melodic notes line though. I love the percussion you used here! The ending is a bit on the minor side though, it just ends... Bad!

Technique: 15/20 interesting things going on
Emotion: 16/20 full of drive
Theme: 16/20 very war-like



Robotic war Human Theme: A more movie like robotic war, I can get into that. This song really has a war theme behind it. Plus point for theme. I just wanted more of those robotic effects though. Minus point for robotic-ness. I miss a sense of structure here too. The melody isn't going anywhere. Not to mention it doesn't have an ending, you know I don't like this.

Technique: Orchestral mastery 16/20
Emotion: It lacks direction: 14/20
Theme: It's very creative to say the least: 16/20



Robotic war the end: OK, nice effects. I miss a bit of driving force behind the war theme but it's okay. Also really a mix of sound effects rather than making music. So technically not really interesting. But then I see you make a rather interesting Hip Hop thing in it which I really, really like. It swings! Nice! But I definitely don't see a war going on!!! Bad!
But then you use this trance thing at the end, nice! It reminds me a bit of Gundam Wing. Did I mention the nice effects already? Sublimous! But it's rather bad on the technical, musical side.

Technique: Nice effects 16/20 but not very musically developed.
Emotion: It made something happening in my head 15/20 good.
Theme: 14/20 not really war-like



Raise a Dancing army of Robots: A little bit of humor in it. I also miss the war theme here. It sounds pretty well as a whole, but it gets repetitive at a time.

Technique: 15/20 nice as a whole
Emotion: 16/20 for the humor
Theme: 13/20 that's not a war that's going on...



Robotic War Robots theme: Sounds a bit too blurry not? Not very melodic. Hmm, still interesting though in a minor way.

Technique: Trying to see it in a "mono"-soundish way: 15/20 nice atmosphere
Emotion: 13/20 it's too calm
Theme: 13/20 too calm
Dernière édition par katchum le Dim Aoû 19, 2007 8:16 pm, édité 5 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Aoû 19, 2007 7:30 pm

Reposte la tienne El Mexicano, je sais pas si louis est dans le coin !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 19, 2007 7:34 pm

François a écrit:Reposte la tienne El Mexicano, je sais pas si louis est dans le coin !


ou ca ? parce que sinon on va savoir que c'est moi.....snif
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede katchum » Dim Aoû 19, 2007 7:37 pm

What's the problem? Everything seems fine.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Aoû 19, 2007 7:37 pm

Ben dans tous les cas on va le savoir car ce sera la seule qui va changer ... désolé ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 19, 2007 7:47 pm

François a écrit:Ben dans tous les cas on va le savoir car ce sera la seule qui va changer ... désolé ....


merde ca fait vraiment trop chier ! ecoute je ne reposte pas pour ne pas niquer le prinipe du concours anonyme, tans pis si je perd 50 points car du coup le mixage est vraiment pourrie. Mais franchement Louis je trouve pas ca bon du tout, au moins écoutes la difference entre les 2 parce que là ca ne ressemble plus à rien ! et j'y avais passé pas mal de temps en plus à ce mixage de merde (surtout pour un théme comme ca, si il n'y a plus de stéréo ca ne rime à rien pour ma compos!!)! ! fuck !

voila j'ai passé mon coup de gueule :evil: , vous pouvez reprendre une activité normale....
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede katchum » Dim Aoû 19, 2007 7:51 pm

Hehe, don't be like that El Mexicano, Louis rendered my song useless too.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Aoû 19, 2007 7:52 pm

Nan mais c'est pas très grave si tu la repostes tu sais, le principe est pour le concours, pas pour l'anonymat, moi je ne vois pas de pb à la reposter !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 19, 2007 7:54 pm

katchum a écrit:Hehe, don't be like that El Mexicano, Louis rendered my song useless too.


i know but quand même je trouve ca vraiment idiot !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede katchum » Dim Aoû 19, 2007 7:55 pm

So, do you also know why Louis did that to us? I would just leave it be, if a song is really good it doesn't matter if it's stereo or mono.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 19, 2007 8:01 pm

katchum a écrit:So, do you also know why Louis did that to us? I would just leave it be, if a song is really good it doesn't matter if it's stereo or mono.


je suis à peu prés d'accord avec toi, sauf quand la composition est basé en grande partie sur des bruitages pour creer une certaine atmosphére. C'était aussi pour cela que j'avais choisie ce théme, pour voir un peu ce que l'on peut faire avec des sons un peu different de nos banques de sons habituel.

Bon je laisse quand meme à louis le soin de reposter ma compo, comme ca il y a une chance que tout le monde n'ecoutes pas tout ce soir...


EDIT : je préfère voir une peinture en vrai sur une toile avec du relief plutot que en poster sur papier glacé. Mais chacun son truc.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Dim Aoû 19, 2007 8:20 pm

Thème très sympa, un gros travail sur les bruitages de la part de tout les participants, et ça c'est cool !

Le coup des compos sans nom, c'est génial (malgré les soucis liés au premier essai), surtout dans un style "rare", on ne reconnait quasiment pas ! Je vais essayer de donner un nom à chacune, mais rien n'est sûr !

--------------------------------------------------------------------------------------

I-war 13/20

J'aime beaucoup celle là, le décalage entre le thème un peu rigolo et les effets derrière qui ne le sont pas du tout (en gros c'est la guerre quoi). C'est très sympa.

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Bien trouvé au niveau éléctro, j'adore la "beat-box" du départ ! Les trucs inversés rendent bien aussi. Par la suite je trouve les cordes un peu fades et trop enterrées sur elles mêmes, c'est dommage car elles ont l'air de pas trop mal sonner, mais elles sont comme coincées au milieu on dirait.

- - - Progression 2/3
Bon travail sur l'ambiance en background, mais cela va un peu au détriment de l'évolution au devant, je pense que tu as passé plus de temps sur les bruitages de guerre que sur le thème de devant qui est assez vite redondant.


Émotion 3/6 :
Malgré une mise en situation très poussée j'ai du mal à imaginer la scène, qui la voit ? comment ? Du coup cela me gène un peu à l'écoute. Cependant en tant qu'amateur de bruitages, j'ai trouvé super terrible leur utilisation dans ta compo !


Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
On colle bien au thème, c'est clair, même si le point du vue est assez flou !

- - - Originalité 3/4
Original oui, on distingue bien deux plans dans la compo, cela surprend un peu au début puis on s'y fait !

Je dirais que tu es RAF 21 (à cause des coups de cordes)


--------------------------------------------------------------------------------------

Robotic war human Theme 13,5/20

Un début à mi chemin entre Star Wars et LOR, la suite est très sympa avec d'étonnantes consonnances médiévales par passages.
Evidemment cette compo ne va pas sans son binôme ou compère, c'est un pari risqué niveau collage au thème.

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 2/3
Très sympathique, l'orchestre est bien géré meme si certains sons restent un peu étouffés. Sympa les fliououiou de flutes. Les voix sont bien menées.
Les altos en deuxième partie (la bataille) me semblent un peu trop dry et ne trouvent pas de réponse du coté gauche de mon crâne, ça manque un peu

- - - Progression 3/3
Très bon travail, bonne orchestration !


Émotion 4.5/6 :
Effectivement on sent bien le coté humain, c'est assez beau et bien vu. Cela dit comme je suis un peu déçu pour le coté robot totalement absent (mais je sais c'est un Human Theme) je baisse un tout petit peu.


Thème 4/8 :
- - - Pertinence 1/4
Ben oui mais non, on verra si l'autre remonte cette partie ^^

- - - Originalité 3/4
Original oui, on distingue bien deux plans dans la compo, cela surprend un peu au début puis on s'y fait !

Je dirais donc soit deux personnes pour la version Human et Robot, soit une seule qui aurait eu l'audace et les capacités d'en faire 2 .... Cette idée me paraît probable :
Je dirais que tu es Franck


--------------------------------------------------------------------------------------

Robotic war the end 15,5/20

Super travail sur les bruitages là encore,une ambiance imposée dès le départ, le 22ème siecle sera robo-apocalyptique ou pas. La suite colle bien malgré ma tendance à ne pas trop apprécier ces trips Jungle/Dance. Cependant je dois reconnaitre que ca marche super bien dans ce cas précis !

Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 2.5/3
Gros travail d'ambiance, le tout est assez bien mené, le son un peu renfermé, reste à voir ce que va donner le passage en 320, j'attends effectivement plus de stéréo !

- - - Progression 3/3
Très bon travail, respect pour la durée du morceau, j'ai rarement vu ça en nocta !


Émotion 5/6 :
J'accroche parfaitement à l'ambiance, cela me met plein d'images en tête, j'y reviendrais dans la partie thème. Mais là ca me convient parfaitement en émotion, j'ai adoré !


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
J'ai plus l'impression que l'on est après la guerre des robots plutot que dedans, on a l'impression de découvrir une ville ravagée lors de la guerre, donc du coup je baisse en pertinence car je m'attendais plus à la bataille en elle même

- - - Originalité 3/4
Pas 100% originale, mais de très bonnes idées, une bonne vue d'ensemble, félicitations !


Je dirais que tu es El Mexicano, et donc j'attends ta version en 320 !


--------------------------------------------------------------------------------------

Raise a Dancing Army of Robots 10/20

Un morceau rigolo, avec un sample de Frankenstein au départ ? Bref, des passages sympa et des surprises auditives, même si au final c'est un peu trop semblable sur la longueur.


Technique 3/6 :
- - - Instrumentation 1,5/3
Bonne ambiance, utilisation de l'autopan à tout va, une percu très space, et des cuivres et voix dont on ne sait pas trop quoi faire, du coup ca me fait rigoler.
Peut être un peu trop d'instrus, à certains passages ça fait un peu soupe de sons ^^.

- - - Progression 1/3
Même si il y a beaucoup de changements d'ambiance, cela reste trop statique !


Émotion 4/6 :
J'ai bien rigolé, c'ets tout. Où est la gueeeeerre ?


Thème 3/8 :
- - - Pertinence 1/4
Bon en regardant le titre on comprend que ca va plutôt être un guerre de danse, mais sinon il manque un aspect plus aggressif requis pour le thème !

- - - Originalité 2/4
Pas 100% originale, mais de très bonnes idées, une bonne vue d'ensemble, félicitations !


Je dirais que tu es Raul, et donc je dis Braval !

--------------------------------------------------------------------------------------

Robot War 14.5/20

Un ensemble un peu old school qui me plait bien, je revois des battle de FF7 dans Midgard, ou la poursuite en moto ... or a medley between or A Kung Fu World Robot Champion Battle, who knows ^^ !

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 1,5/3
Big délires with big drums, sometimes it sounds un peu trop fort sur chaque instru, du coup ça se mélange. Je trouve aussi que la batterie en fait trop !

- - - Progression 2.5/3
Très sympa !


Émotion 5.5/6 :
Ouais ça marche supr, ça fait une moche de bataille, sauce Ueharienne, avec de gros délires et des bruitages qui me font rire ! j'adore !


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Pile dedans, on imagine bien une grosse grosse bataille limité déjantée !

- - - Originalité 2/4
La plus originale je trouve Well done ! !


Obviously, you're Katchum or Hiromi n°2 !!!

--------------------------------------------------------------------------------------

Robotic war human Theme 14,5/20

Un thème qui commence bien à compléter la version humains, cependant il me semble avoir été fait plus rapidement que son homologue ... du coup il manque un peu un vrai thème et d'une ambiance plus guerrière.

Technique 4,5/6 :
- - - Instrumentation 2,5/3
Très sympa éléctro/orchestral comme j'aime, ça rend très très bien au niveau instru, le travail sur les bruitages est léger mais convaincant, félicitations

- - - Progression 2/3
Yeah, le début me fait furieusement penser au travail de Mansell dans Requiem For a Dream, la suite est un peu timide, c'est vraiment dommage car je m'attendais à un truc plus massif après un départ aussi violent !


Émotion 5/6 :
Carrément, je rentre bien dedans, cela grace à l'efficacité de l'orchestration, cependant cela retombe trop vite et sans réel combat.


Thème 5/8 :
- - - Pertinence 2/4
Le coté robot est génial, il manque un peu l'idée très guerrière !

- - - Originalité 3/4
Bon travail mais assez attendu dans ce type d'exercice, cependant je mets plus 1 pour l'idée des 2 compos, respect !

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je me suis peut être planté dans les noms, si c'est le cas ben inversez seulement les noms !
Dernière édition par François le Dim Aoû 19, 2007 10:57 pm, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv21 : Robotic War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron