du 05/09/2007 au 24/09/2007

Messagede Raul » Jeu Oct 04, 2007 8:37 am

Ce qu'ils appellent "loops" c'est le rythmes prédéfinis qui tournent en bouclent, comme la section Stormdrum lost rythms du Colossus. Le Shakuhachi étant juste un sample, tu peux donc l'utiliser comme tu veux :wink:
(à noter que dans Miami Vice de Michael Mann, on entend précisemment le loop Metal Zone sans aucun instrument par dessus \o/)

SiNoN, au sujet des licences, je pense ça passera si vous signez le morceau comme une oeuvre de plusieurs compositeurs - chacun utilisant ses propres samples. Ce qui est interdit c'est de prêter ses samples à quelqu'un (y compris au sein d'un même studio)
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Jeu Oct 04, 2007 9:59 am

Franck m'a donné en livre de chevet la licence EWQL,
elle se trouve là : http://www.soundsonline-europe.com/End- ... -p-19.html

et à l'alinéa 4, c'est vilain : :s

4) - This license expressly forbids resale, relicensing, or other distribution of these sound samples and software, either as they exist on each disc or this internet server, or any modification thereof.


Il n'est donc pas possible pour l'équipe Amarok de "relicencer" nos compos sous la licence CC...

La seule issue serait que les banques que l'on a fassent l'objet d'un accord spécial différent de celui que je cite...

Franck à l'antenne dans quelques instant !

____________________________________________

à tout ceux qui n'ont pas encore jeté un oeil aux concurrents, ils sont là :
http://ccmixter.org/media/search/
cherchez le mot "amarok" (sans blague ?! :P )

on peut dire que ceux s'étant cantonnés aux samples proposés ont fait de la mousse.... les seuls qui fonctionnent bien sont ceux ayant enregistré en acoustique. Nos compos sont de loin parmi les meilleures, mais ne sont pas trop plébiscitées à cause des soucis de licence qui les entourent....
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Jeu Oct 04, 2007 8:05 pm

Je me demande, vu qu'on relicencie pas les samples ou les sons en eux même, mais des compos dans leur globalité, pourquoi ne pourrait on pas les release sous licence CC, puisqu'on peut bien les release commercialement ? Faudrait poser la question directement à EastWest
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Jeu Oct 04, 2007 8:09 pm

ah oui !
Il semble être question du relicenciement des banques, et non des compos...
... :) Je commence à croire que tes compos sont ok...

Tu écris la demande à EW ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Jeu Oct 04, 2007 9:00 pm

Ouais je m'occupe de ça avant ce week end. Je la posterais ici pour voir si vous avez des idées, des trucs à changer ou quoi et je l'enverrais
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Ven Oct 05, 2007 9:40 pm

Entendu dans les échos de l'Olympe :

"Grand Maître des lois et du droit chemin, somme nous dans la merde ?"

Pas sûr !

Il me semble que cela concerne les samples. il est normal qu'on ne puisse pas relicencier les samples. En revanche, une composition qui est propre au compositeur quand bien même elle userait de samples pourrait être licenciée comme il convient sous les réserves suivantes :

Pour les boucles de sons ->
(1) Loops must be used in a musical context with at least two other instruments that contribute significantly to the composition.
(2) The entire loop cannot be left exposed at any time in the composition.
(3) If you have any doubts a composition meets this criteria, you may submit it to

Pour les sons isolés ->
8. Use of the sound samples in isolation such as, but not limited to, video game soundtracks, gaming machines, toys (where they appear in isolation or as sound effects) is not permitted without first obtaining a separate written License (which may not be available) from Licensor.

On comprend qu'ils souhaitent protéger leur travail. A partir du moment où la compo d'Alex ne comprend pas de boucle (ou si elle respecte les termes ci dessus), ou de sons isolés, il me semble que c'est possible.

Le paragraphe que tu cites :
"This license expressly forbids resale, relicensing, or other distribution of these sound samples and software, either as they exist on each disc or this internet server, or any modification thereof. You cannot assign, lease, lend, rent, upload or download to or from any database or server, or transfer any or all of the sound samples and software to another user, or use them in any competitive product."

me semble concerner la réutilisation des samples dans un contexte isolé ou comme valeur ajoutée dans le cadre d'un programme concurrent ou autre. Mais dans une composition comme celle d'Alex, les sons sont dans un contexte différent. Ils font parti d'un ensemble de notes agencées dans une oeuvre créatrice à identité propre. En effet, dans ce cas, les sons ne peuvent pas être réutilisés independamment de la composition d'Alex. Donc je ne vois pas le risque pour East West.

Il s'agit malheureusement que de mon opinion.

Le plus simple serait d'envoyer un mail licensing@eastwestsounds.com en expliquant l'objet du concours avec un lien. De cette manière, tu auras une autorisation circonstanciée que tu pourras transmettre à Amarok. Sinon tu risques d'entrer dans une logique d'interprétation de licence sans savoir si tu pourras les convaincre...à mon avis ils ne prendront pas le risque de retenir une compo s'ils ne sont pas sûr de violer ou non la license.

J'espère que ma réponse t'a été utile !

@++ Franck.

Fin de citation.

______________________________

La remarque me semble en effet très juste et rejoint ce que l'on disait.
Donc je pense qu'on peut rassurer la Team Amarok, et leur préciser qu'on vérifie en haut lieu que tout est dans les règles.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Sam Oct 06, 2007 12:17 am

Aurions nous nos chances? :)
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede alex92 » Lun Oct 08, 2007 8:38 pm

Dear sir,

I have recently entered in "Jingle Contest" for the famous audioplayer "Amarok" .

I have submitted an entry created with some freeware soundbanks and Colossus. You may hear it at this address : http://bakalex92.free.fr/amarok/AMAROKV2.ogg

My question is about the license. Amarok is a free software distributed in many Linux distributions, and since some are commercials, the piece's license have to be a "CC-by-sa" license (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/).

So, my question is very simple : Am I allowed to release my piece with a "CC-by-sa" license ? Because if I can not do so, I would have to cancel my entry.


I am looking forward to hearing from you

Sincerely,

MOI


Hello Alex,

Yes this usage is fine, as long as you don't have samples playing by themselves that could be extracted and re-used.


Regards,

Le monsieur de chez EW


Donc apriori c'est bon... Maintenant se pose une autre question, j'avais pas fait attention mais la voix c'est celle de Sampletank Free, et comme c'est une demo je pense pas avoir le droit de release la zik en CC-by-sa :\ Donc au pire si ma compo est choisi, alors je leur expliquerai qu'il ya un détail minuscule génant à corriger et je m'arrangerais pour changer la voix sans que ça dénature le bouzin... Voilà voilà
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Mar Oct 09, 2007 12:18 am

Grète !!!

c'est vraiment rassurant :D
Il faut monter cela à la team Amarok pour qu'ils lèvent les soupçons sur nos compos.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mar Oct 16, 2007 11:42 pm

Bon, ce Fil Rouge un peu particulier arrive à sa partie finale. On attend le choix de la team Amarok pour la compo qui sera intégré à leur nouvelle version.

En attendant, je voulais avoir votre avis sur un éventuel commentaire noté et podium...
Depuis le début des Fils Rouges, on toujours noté. Ce serait dommage de faire pour celui là.

Qu'en pensez vous ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Fév 03, 2008 5:43 pm

Je profite du thème sur le Loup pour repartir un peu ici, je n'ai pas trop suivi ... que s'est il passé, les morceaux ont-ils été envoyés ? Avez vous eu des échos ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Fév 06, 2008 11:29 pm

Eh bien on dirait qu'ils se sont endormi dessus, vu que ni le blog dédié ni l'annonce sur CC Mixter n'a encore été mis à jour...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers FR6 : Jinggle pour Amarok

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron