Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede mmtprod » Dim Mai 26, 2013 8:28 pm

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Bruno Moulinneuf et je m’occupe d’une « fan-production » appelée MMTprod. Le but de notre production est de faire des reprises web fidèles ou parodiques d’émissions de télévision françaises cultes aujourd’hui pour la plupart disparues.

Si je m’adresse à votre communauté aujourd’hui, c’est sur la recommandation du membre Diblawak car il n’a pas la possibilité de travailler sur le projet que je vais vous présenter.
Pour en venir au vif du sujet, cela fait 5 ans maintenant que nous avons réussite une grande émission talkshow à succès des années 90 qui se nome :

Image

pour ceux qui ne verraient pas bien de quoi il s’agit c’était une émission produite par la Française des Jeux couplée à un jeu de grattage du même nom. Le principe était simple si en grattant vous découvriez les « 3 TVS » sur le ticket vous gagniez la possibilité de passer à la TV et de tourner la roue pour gagner de 100 000 à 1 000 000 de Francs à l’époque.

---------------------------------------------------------------------------------------

Chez nous la recette du show est identique sauf que l’étape du ticket n’existe pas et que les sommes sont virtuelles. Nous allons entamer la 5ème saison de l’émission prochainement, mais nous avons là un gros souci, car en 5 ans nous avons déjà utilisé toutes les musiques officielles des différentes versions de l’émission, et nous souhaitons, en plus du nouveau concept avoir un habillage musical qui nous est propre et un peu moderniser pour redonner du sang neuf au programme.

En soi ce qu’il nous faudrait serait de faire une réinterprétation voir remix du générique et des musiques de l'émission qui au total sont au nombre de 4 en gardant leur mélodie de base pour certains d’entre elles, à savoir :

Donc la première est bien évidement le générique :



La seconde est le tourné de roue:



Ensuite pour les deux autres musiques ce sont:
la musique d’accueil sur portait des gagnants (arrivés en plateau), et du million lorsqu'il était remporté. Je n’ai pas d'exemple sonore mais les deux étaient des déclinaisons de la mélodie du générique sauf en 95 ou la musique du million et d’accueil étaient identiques et déférentes de la mélodie du générique, comme sur cet extrait :



Pour ces deux musiques je laisse carte blanche du moment que ça colle avec l'ambiance musicale du générique et de la roue.

---------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant concernant le style musical pour réinterpréter, idéalement (parce que l’on est aussi ouvert aux propositions) l’on voudrait le moderniser un petit peu en plus rock comme cette interprétation des 4 saisons de Vivaldi par exemple



Ou sinon dans un genre plus électro comme le début du remix du titre de Florida par Avicii



Alors il faut savoir aussi que tout l’habillage graphique et visuel de cette saison 5 sera créé à partir de l’ambiance du nouveau générique. Donc pour dire à quel point c’est important,
Pour éventuellement faciliter la tâche je dispose de pistes préparatoires en MIDI ou mp3 au synthé avec les mélodies de base si ça peut aider.

---------------------------------------------------------------------------------------


Concernant les délais, l’enregistrement de la première émission est prévu pour le 29 juin mais la diffusion ne sera que pour septembre et le montage donc sera effectuée vers fin août (pour des raisons pratiques nous ne mettons les musiques qu’en post-production mais si le générique d’ouverture pouvait être lancés en revanche en plateau ça nous aiderait pour l’ambiance)

Voilà je pense avoir fait le tour, donc s’il y a des gens qui sont prêts à nous aider surtout qu’ils n’hésitent pas et si vous voulez aussi voir ce qu'on a fait sur ce programme jusqu'à présent vous pouvez aller voir sur notre site consacré, dans mes infos
Dernière édition par mmtprod le Jeu Juin 06, 2013 6:50 pm, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 26, 2013
Localisation: 94

Messagede mmtprod » Jeu Juin 06, 2013 5:26 pm

Ca n'intéresse personne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 26, 2013
Localisation: 94

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron