Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede divxdede » Mar Sep 07, 2010 8:52 am

Bonjour,
Je développe actuellement un jeu assez modeste en faisant un remake du cèlebre Tetris.
Mon objectif est d'obtenir un jeu bien fini, sexy et robuste.

Je recherche quelques musiques pour agrémenter les niveaux, et plus précisément une interprétation du folklore russe "Korobeiniki". En effet cette musique est devenu le thème principal des Tetris depuis la version sur GameBoy par Nintendo.

Cette musique est libre de droit (personne ne sait qui l'a créée), mais les différentes interprétations ne le sont pas forcement, c'est pourquoi je me tourne vers un site de compositeurs comme le vôtre.

Ce projet sera libre et diffusé gratuitement, c'est pourquoi je recherche un partenariat plutôt bénévole.

Dans un second temps, si tout se passe bien, une version à très bas coûts pourraient voir le jour sur la plateforme Android. Cette étape étant encore hypothétique, je préfère procéder comme suit:
- Les compositions ne seront pas exploitable pour cette version, et la rémunération devra être négociée le moment venu.
- Cette rémunération (négociée maintenant ou plus tard) devra être sous la forme de royalties sur les ventes (sans passer par la Sacem). L'objectif étant pour ma part de ne pas prendre de risque financier pour un jeu amateur.

Ceci dit ne vous focaliser pas sur cette hypothétique version payante, j'en parle pour que vous sachiez où se situe mes ambitions et projets a venir, mais si cela ce fait, ce sera avant tout pour découvrir le fonctionnement de l'Android Store et non de faire de l'argent...

Voici quelques images du jeu actuel (sur PC) :
Image Image Image

Si cela interresse l'un d'entre vous, vous pouvez poster ici, je viendrai lire ce forum régulièrement.

Cordialement,
ANDRE Sébastien.
Dernière édition par divxdede le Mer Sep 08, 2010 11:53 am, édité 2 fois.
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 07, 2010

Messagede smorizet » Mar Sep 07, 2010 10:16 am

divxdede a écrit: une interprétation du folklore russe "Korobeiniki".

Ca pourrait être le sujet d'une Nocta :)

-- Mar Sep 07, 2010 10:17 am --

divxdede a écrit: - Cette rémunération (négociée maintenant ou plus tard) devra être sous la forme de royalties sur les ventes (sans passer par la SACEM).

Tu te fermes donc à beaucoup de compositeurs...
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede divxdede » Mar Sep 07, 2010 10:56 am

smorizet a écrit:
divxdede a écrit: - Cette rémunération (négociée maintenant ou plus tard) devra être sous la forme de royalties sur les ventes (sans passer par la SACEM).

Tu te fermes donc à beaucoup de compositeurs...


A quel niveau ? sur les royalties ou sur le fait de se passer de la Sacem ?
Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'arrangement commercial "indy", quels sont les pratiques les plus communes ?

Si cela devient compliqué, alors je ne ferai pas de version "payante" et me contenterai d'une version libre et gratuite. Comme je l'indique, cette partie là du projet consistait avant tout de découvrir l'Android Store et ses rouages.
Dernière édition par divxdede le Mer Sep 08, 2010 11:53 am, édité 1 fois.
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 07, 2010

Messagede François » Mar Sep 07, 2010 12:19 pm

Lzn en avait fait une version géniale à la Rabbi Jacob !

En tout cas moi je suis assez partant pour faire un ou deux arrangements !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Mar Sep 07, 2010 2:22 pm

Pour la petite histoire, ne pouvant répondre favorablement en ce moment à la demande par mail de Sébastien , je l'ai donc aiguillé sur les Nocta, sachant que vous lui reserveriez un accueil digne d'un... Tsar ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede divxdede » Mar Sep 07, 2010 2:53 pm

François a écrit:Lzn en avait fait une version géniale à la Rabbi Jacob !

En tout cas moi je suis assez partant pour faire un ou deux arrangements !


Super !! J'ai également Andrasia qui semble interressé par MP.

Je vais parler un peu de ce que je recherche comme compositions afin de vous aiguillez sur mes attentes.

Un de mes objectifs est de pouvoir accelerer les musiques au grès des niveaux, il est interressant d'avoir des musiques qui se comporte bien face à une lecture accelerée. Il est d'alleurs possible d'envisager que seule certaines parties soient accelerables (tant que ce n'est pas trop effet spaghettis).

Cette version affiche des images provenant de la NASA en fond de la zone de jeu (image du domaine publique).
Il s'agit donc d'un jeu dont la charte graphique est trés portée sur l'Astronomie/Espace. Ce thème peut donc inspirer quelques arrangements (mais ce n'est pas une obligation).

Ensuite, je suis assez ouverts, et surtout je ne maitrise pas cet aspect créatif, donc je ne sais pas trop comment vous aiguillez d'avantage. Mais gardez à l'esprit qu'il s'agira de musiques d'ambiances d'un jeu vidéo de Tetris, l'idéal est d'avoir des mélodies accrocheuses et facilement mémorisables par les joueurs.

D'ailleurs, je suis un grand fan de Korobeiniki, depuis que je développe ce jeu, j'ai cette musique qui passe en boucle dans ma tête, de quoi rendre cinglé :P

En tout cas merci de l'interêt que vous portez à ce projet.
PS pour PhRey: Yep, merci de m'avoir envoyé sur ce site. Je trouve l'idée des Noctaventures assez géniale et ca dénote de la passion que vous portez pour votre art.

Cordialement,
Sébastien.
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 07, 2010

Messagede smorizet » Mar Sep 07, 2010 6:38 pm

divxdede a écrit:
smorizet a écrit:
divxdede a écrit: - Cette rémunération (négociée maintenant ou plus tard) devra être sous la forme de royalties sur les ventes (sans passer par la SACEM).

Tu te fermes donc à beaucoup de compositeurs...


A quel niveau ? sur les royalties ou sur le fait de se passer de la CASEM ?
Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'arrangement commercial "indy", quels sont les pratiques les plus communes ?

Si cela devient compliqué, alors je ne ferai pas de version "payante" et me contenterai d'une version libre et gratuite. Comme je l'indique, cette partie là du projet consistait avant tout de découvrir l'Android Store et ses rouages.


Les membres de la Sacem sont tenus de déposer l'ensemble de leurs compositions, sous peine de radiation.
Ceci dit, cet article reste théorique. Le buy-out (cession intégrale de la musique et des droits) est couramment pratiqué dans l'univers du jeu vidéo.
Si j'ai le temps (i.e. pas maintenant), je pondrais bien une version de ce thème.
Bon courage pour tes recherches. :D
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede divxdede » Mar Sep 07, 2010 7:32 pm

smorizet a écrit:Les membres de la Sacem sont tenus de déposer l'ensemble de leurs compositions, sous peine de radiation.
Ceci dit, cet article reste théorique. Le buy-out (cession intégrale de la musique et des droits) est couramment pratiqué dans l'univers du jeu vidéo.
Si j'ai le temps (i.e. pas maintenant), je pondrais bien une version de ce thème.
Bon courage pour tes recherches. :D


Donc si je comprends bien, soit vous cédez les droits et j'imagine que la vente se fera via un coût fixe lors de la cessation des droits. Soit par royalties mais on doit passer par la Sacem pour les compositeurs déclarés.
C'est plus clair, mais pas plus facile :P
En tout cas merci, pour ces éclaircissements.
Dernière édition par divxdede le Mer Sep 08, 2010 11:52 am, édité 1 fois.
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 07, 2010

Messagede smorizet » Mer Sep 08, 2010 11:29 am

divxdede a écrit:Donc si je comprends bien, soit vous cédez les droits et j'imagine que la vente se fera via un coût fixe lors de la cessation des droits. Soit par royalties mais on doit passer par la CASEM pour les compositeurs déclarés.

C'est ça :)

Un sociétaire Sacem (la CASEM, c'est autre chose) ne peut pratiquer le buy-out. La cessation de droits est interdite pour un membre de la Sacem (même si cette pratique se fait parfois pour pallier à l'attitude hypocrite de la Sacem vis à vis du jeu video).
Concernant la cessation de droits et les "royalties", tout est à définir lors de la rédaction du contrat.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 09, 2010 11:36 am

J'ai failli faire un long post, mais finalement non. Faites du buy-out sans avoir d'adresse dans une zone anglo-saxonne, faites... XD
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Dim Sep 26, 2010 7:03 pm

C'est toujours d'actu?
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede divxdede » Mer Sep 29, 2010 1:46 pm

Bonjour,
J'ai trouvé un compositeur (andrasia) qui à accepté de travailler sur ce projet.
Il préfère être le seul compositeur sur ce projet, je vais donc soutenir son souhait.

Mais merci beaucoup.
Je posterai afin de presenter l'avancement du jeu (surtout sur le plan musical)
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 07, 2010

Messagede Valmon » Sam Oct 02, 2010 12:43 am

Andrasia.... il est pas d'ici lui °°


sympa le mec...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede divxdede » Sam Oct 02, 2010 9:04 am

J'ai pourtant trouvé ce compositeur par le biais de ce forum.
 
Messages: 11
Inscription: Mar Sep 07, 2010

Messagede François » Sam Oct 02, 2010 9:51 am

Hi hi, la classe les mecs qui viennent pécho des projets ici sans même s'inscrire sur le forum ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron