Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Yannou » Jeu Sep 05, 2019 1:51 pm

Bonjour à toutes et à tous :)

Setzer vient juste de valider mon inscription, il est temps pour moi de me présenter rapidement !
Je m'appelle Yann, j'ai 31 ans j'ai découvert Noctaventures en 2007, j'ai participé quelques fois et j'ai gardé en souvenir énormément de bonnes choses de ce forum : le partage, l'humour, le respect, le côté petite famille... !
Et c'est par hasard que je suis revenu ici il y a quelques jours, je me suis donc dit que si le destin voulait bien faire les choses, c'est comme ça qu'il s'y prendrait ;)

Durant cette grosse dizaine d'années d'absence, j'ai travaillé comme un acharné pour pouvoir faire de cette passion mon métier, et les efforts commencent seulement à payer... un peu /angoisse Par contre, je travaille surtout dans les musiques actuelles (et du monde) mais ma préférence, la musique orchestrale, n'a pas été grandement sollicitée, et je pense que vos fantastiques sujets, mais aussi et surtout l'échange qu'il y a entre les compositrices et compositeurs ici sauront remplir ce vide en moi :)

Je ne voudrais pas que ce pavé se transforme en rocher, alors je vais m'arrêter ici, mais n'hésitez pas si vous avez des questions !

Musicalement /casque

Yann
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede florent83 » Jeu Sep 05, 2019 4:22 pm

bienvenu chez les noctaventuriers
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Yannou » Jeu Sep 05, 2019 9:06 pm

Merci beaucoup :D
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede Setzer » Ven Sep 06, 2019 3:46 am

Bienvenue Yannou !
Oui on a bavardé en PM suite à l'activation de ton compte. En 2007 tu étais Yafloyd, avec 4 compos à ton actif. Pour le sport, je donne ta page, ça laissera quelques indices pour deviner tes compos aux prochaines Nocta /einh
memberlist.php?mode=viewprofile&u=234

Tiens, (prenant un air de recruteur vicieux en entretien d'embauche), et je vois que vous aimez les arts martiaux ?
/coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede otsoa » Mar Sep 10, 2019 9:21 pm

Salut yann !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Yannou » Mer Sep 11, 2019 9:17 pm

Salut et merci à tous pour l'accueil !

Setzer a écrit:Bienvenue Yannou !
Tiens, (prenant un air de recruteur vicieux en entretien d'embauche), et je vois que vous aimez les arts martiaux ?
/coffee


Haha oui, j'en ai essayé pas mal avant de jeter mon dévolu sur le Viêt Vo Dao /merci_chinois
Ca fait plusieurs années que j'ai arrêté faute de temps, mais je reprendrai bien un jour !

Et toi ?
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede Setzer » Jeu Sep 12, 2019 4:01 am

Ah le Việt võ đạo, mais ça vient de chez moi ça ! /merci_chinois
Le Vietnam est un peu ma deuxième maison vu que j'y ai vécu 8 ans avant d'arriver en Chine. Là-bas j'avais surtout pratiqué régulièrement le Thái cực quyền (taichi), un peu de Nam hồng sơn, et un passage rapide au Vĩnh xuân.

Bref, les gens, y'a qu'à bien se tenir sinon on vous envoie valdinguer dans les rizières. /elder_mdr /merci_chinois /rofl

Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Yannou » Jeu Sep 12, 2019 1:08 pm

Ah c'est super ça, le Vietnam j'ai toujours rêvé d'y aller /omagad
Mon frère, qui voyage beaucoup, m'a devancé et ce qu'il m'a raconté m'a encore plus donné envie d'y aller !!

Je ne connais aucun des trois arts martiaux que tu as nommé (même si je vois ce qu'est le taichi) Mais je reconnais des mots ! "Quyen" c'était le nom des combats imaginaires qu'on devait apprendre (un peu comme les kata au karaté)
J'avais même appris à compter en vietnamien (phonétiquement si je m'en souvient... Möt, Haï, Ba, Boun, NAm, Sö, Baï, Tam, Tchin, Möy haha /merci_chinois

Ce que j'adore dans le Viet Vo Dao c'est la variété du programme, tu touches à tout dès le début, les attaques et leur technique de defense et parade associées, le Vat (la lutte), les clés, les combats à plusieurs, et the last but not least : les ciseaux aériens (comme ta super photo !! /prrt )

Et du coup ça fait combien de temps que tu es en Chine ? Comment c'est la vie là-bas ? C'est un pays qui m'intrigue aussi (comme toute l'Asie en fait /rofl )
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Messagede Setzer » Jeu Sep 12, 2019 4:31 pm

Ça fait deux ans déjà en Chine, et je me régale à m'immerger dans la langue et la culture, en lisant et étudiant notamment beaucoup à propos des originalité linguistique et philosophiques du chinois en contraste avec l'occident. C'est fascinant et débouche sur tout une façon de penser et un art de vivre, qui enrichi ma perception du point de vue occidental en retour. En ce moment je réfléchi particulièrement sur les notions de temps, agir, liberté, et aussi démocratie.

C'est marrant qu'ils insistent sur le fait de compter en Vietnamien ! Một hai ba bốn năm sáu bảy tám chín mười.. Ils cultivent leur différence et spécificité, pour surtout ne pas être confondu avec les arts martiaux chinois, japonais, ou coréens. Le ciseau aerien est la signature originale revendiquée du Viet Vo Dao.

A la base Quyền 拳 signifie "pugilat, boxe" ou autres bastons à mains nues. Le japonais Kata 型 désigne un modèle ou motif. J'aime bien faire ces comparaisons, ça fait émerger du sens entre les mots /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Sep 15, 2019 2:55 pm

Bienvenue !

Toujours un plaisir d'entendre parler d'autres cultures :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Yannou » Jeu Sep 19, 2019 2:21 pm

Switch a écrit:Bienvenue !


Merci :D

Et merci Setzer pour toutes ces infos et ressentis, c'est très enrichissant ! Oui la signification des mots en dit beaucoup, car les Quyền sont justement des combat imaginaires contre un ou plusieurs adversaires, d'ailleurs leurs noms sont parfois explicites (combat du singe dans son arbre, combat du tigre contre le dragon, en imitant bien sûr les gestes de ces animaux plus ou moins imaginaires ! ^^), et je trouve les katas plus abstraits, moins combat quoi, et beaucoup plus saccadés. Les significations m'éclairent un peu plus donc, merci ;)
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
(Platon)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(51ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 27
Inscription: Mer Sep 04, 2019

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron