Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede genevois » Mer Jan 02, 2013 11:26 pm

Bonjour !

Cela fait quelques semaines que j’observe ce qui se passe sur ce site, que j’écoute le résultat sonore des Noctaventures. Bravo à tous pour vos compositions, si diverses et souvent pleines d'idées ! Je ne voulais pas me présenter trop tôt, ou du moins pas avant de participer (de fait, je ne sais pas encore quand je me lancerai, mais pas de sitôt, je veux d’abord avoir un meilleur niveau), mais 2-3 d’entre vous m’ont poussé à le faire. Je crois que vous avez compris par mon pseudo que je suis originaire de Genève (ce n’est pas que j’en sois fier, mais je n’avais aucune idée pour trouver un meilleur pseudo). J’y ai fait ma scolarité et mes études de clavier (piano puis clavecin) et maintenant j’étudie l’orgue et toutes les branches théoriques et pratiques dans une HEM (c’est le nouveau nom en Suisse pour les conservatoires supérieurs : Haute Ecole de Musique). Ben, mon univers musical se situe plus du côté de la Renaissance et du Baroque, mais je suis ouvert à la musique du 19ème ou aux postromantiques (surtout les œuvres orchestrales). Je m’intéresse depuis longtemps à la composition, mais j’estime que je n’ai rien écrit de suffisamment abouti pour être présentable, alors si vous voulez écouter quelque chose, soyez patient !
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 30, 2012
Localisation: Genève

Messagede ThePurpleCactus » Jeu Jan 03, 2013 3:24 am

Je suis ravi de voir un autre genevois ici ! :)

Toi qui est à la HEM pourra peux être me répondre: Je me suis souvent demandé comment ça se passait par rapport aux autres filières, par exemple si c'est possible d'étudier en même temps dans une autre école, comme l'université de Genève?

faudrait que je me renseigne /boite
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 27, 2012

Messagede swiiscompos » Jeu Jan 03, 2013 11:04 am

Re-bienvenue!

Toi qui est à la HEM pourra peux être me répondre: Je me suis souvent demandé comment ça se passait par rapport aux autres filières, par exemple si c'est possible d'étudier en même temps dans une autre école, comme l'université de Genève?


On est un peu HS (déjà...) mais je répond vite fais: Je crois que non sauf si tu choisis comme discipline principale "musique et musicologie". Dans ce cas tu as les cours répartis entre l'uni et la HEM. Pour le reste il faut se rendre compte que c'est une formation à temps plein, je ne crois pas que tu puisse espérer faire une deuxième formation en parallèle... Mais il vaut mieux demander!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede genevois » Ven Jan 04, 2013 12:08 am

Merci (ou re-merci) pour vos messages de bienvenue !

Swiiscompos est plus rapide que moi et je ne peux que confirmer tout ce qu’il a écrit. Avec le système actuel, il y a énormément de cours, stages et ateliers. Etudier la musique en HEM et la trigonométrie non euclidienne à l’uni, il faut oublier. Musique + musicologie, c’est heureusement tout à fait possible : http://www.unige.ch/lettres/armus/music ... liere.html
Mais il faut toujours bien se renseigner auprès des différents responsables, il vaut mieux être trop sûr que pas assez.
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 30, 2012
Localisation: Genève

Messagede otsoa » Dim Jan 06, 2013 9:46 pm

Bienvenue !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Dim Jan 06, 2013 9:54 pm

Tiens, encore un Suisse, et Genevois qui plus est!

Et en plus tu survis au sein de la hemge, je ne peux que te féliciter XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede greegoo » Lun Jan 07, 2013 12:53 am

Bienvenue aussi!
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede moria » Lun Jan 07, 2013 9:24 am

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(76ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 22
Inscription: Mer Sep 12, 2012
Localisation: centre

Messagede sepsten » Mar Jan 08, 2013 1:28 pm

Bienvenue ! :)
Le pire ennemi du pianiste ? La pédale qui grince.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(60ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 39
Inscription: Mar Juil 10, 2012
Localisation: Strasbourg

Messagede genevois » Jeu Jan 10, 2013 4:59 pm

Merci à chacun pour vos messages de bienvenue !!! :D
 
Messages: 19
Inscription: Mar Oct 30, 2012
Localisation: Genève

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron