Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Dart » Sam Mar 10, 2012 4:39 pm

Bonjour à tous et à toutes !

Respectons la fameuse étape de présentation-forum :
je m’appelle Thomas Tillard, j’ai 20 ans, et je suis guitariste classique depuis un paquet d’année (12/13 ans, un truc comme ça), et électrique lorsqu’il s’agit d’envoyer le gros son. Je suis en 3e année de licence Musique et Métier du Son à l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée. Ca claque, pas vrai ?! Et bein en fait non, pas franchement… pour résumer, un mix entre un BTS son et une fac de musique traditionnelle (et du coup moins poussé comparément à ces deux formations distinctes). Mais je suis toujours à la recherche d’expérience musicale en tout genre : je suis l’un des compositeur de la web série Noob, je travail très souvent avec un groupe d’amis en licence Cinéma, et partout où on recherche des compositeurs amateurs.

Musicalement, je suis inspiré par différents compositeurs de musique de film comme Howard Shore, John Williams, Danny Elfman ou encore Bear McCreary, mais plus le temps passe, plus je puise mon inspiration dans la musique des jeux vidéos que j’adore, comme la saga des Halos, des Mass Effect, des Deus Ex, des Assassin’s Creed… Hormis cela, je suis un grand amateur de musique en générale, du vieux blues des années 20 au metal le (presque) plus agressif, en passant par la musique classique, celtique, rock, électronique planante à la Tangerine Dream… Tout tant qu’on n’y trouve pas de mec couvert de chaines en or entouré de dizaines de jeune femmes dénudées dans une piscine ! :D

Je travail essentiellement sur Protools 8, mais j’avoue être assez ignorant dans le domaine des logiciels de son. Etant plus ou moins toujours sur mon ordinateur, je suis toujours opé pour en discuter avec vous, ou de n'importe quel sujet d'ailleurs ! /wink

Je vous ai découvert il y a quelque temps déjà grâce à Valkyria, ami d’un ami devenu un ami… bref, aujourd’hui je saute le pas et je vous rejoins ! Alors à ce soir si j’ai bien suivi l’actualité du site !

Musicalement,
Thomas Tillard, alias Dart.
/note
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Mar 10, 2012 5:06 pm

Hellooooow !

Bon bah bienvenue chez les Noctaventuriers amigo :)
En ce qui concerne les logiciels, tout ça, y'a déjà pas mal de sujets de discutions et de renseignements par ici, mais si tu as des questions en particulier, hésite pas ;) (perso j'suis pas encore assez bien calé pour fournir toutes les réponses, mais tu trouveras pas mal de monde ici capable de te renseigner ^^)

Et oui, à ce soir dans les environs de 20 h selon la tradition ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede swiiscompos » Sam Mar 10, 2012 5:32 pm

Bienvenue parmi nous...

On mord mais on est pas méchants.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede nanoPlink » Sam Mar 10, 2012 9:41 pm

Bienvenue compositeur de noob ! J'ai regardé qu'un ou deux episodes, mais ça à l'air vraiment cool comme serie ! :D

Dart a écrit:Tout tant qu’on n’y trouve pas de mec couvert de chaines en or entouré de dizaines de jeune femmes dénudées dans une piscine ! :D


Le rap et le hip hop ce n'est pas que ce cliché /casque
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(83ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 26
Inscription: Sam Nov 26, 2011
Localisation: Dans une maison blanche

Messagede Dart » Sam Mar 10, 2012 10:23 pm

nanoPlink a écrit:Bienvenue compositeur de noob ! J'ai regardé qu'un ou deux episodes, mais ça à l'air vraiment cool comme serie ! :D

Dart a écrit:Tout tant qu’on n’y trouve pas de mec couvert de chaines en or entouré de dizaines de jeune femmes dénudées dans une piscine ! :D


Le rap et le hip hop ce n'est pas que ce cliché /casque


Pas d'inquiétude, je n'ai rien contre le Rap et le hip hop, je suis d'ailleurs fan de Eminem ou de... Manau ? /chou
Par contre dès que l’artiste se prend pour une espèce de gangster plein de thune sous le soleil de je-ne-sais-quelle-plage-américaine-pleine-de-mannequins, je stoppe tout.
"And no one dared disturb the sound of silence."

http://thomastillardsmusic.site90.net/
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(61ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 29
Inscription: Sam Mar 10, 2012
Localisation: Lyon/Paris

Messagede nanoPlink » Dim Mar 11, 2012 9:41 pm

Dart a écrit:Par contre dès que l’artiste se prend pour une espèce de gangster plein de thune sous le soleil de je-ne-sais-quelle-plage-américaine-pleine-de-mannequins, je stoppe tout.

Ou des gamins suivis par des hordes de groupies :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(83ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 26
Inscription: Sam Nov 26, 2011
Localisation: Dans une maison blanche

Messagede otsoa » Dim Mar 11, 2012 9:54 pm

Bienvenu !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron