Chouette communauté, et le concept est vraiment terrible! En plus, le peu que j'ai écouté... Pan dans ma face

Bref!
Comment je vous ai trouvé?? Et bien... je cherchais un tutoriel concernant l'harmonie, histoire d'étoffer mes connaissances, ou plutôt les bribes de théorie musicale que je maitrise.... Et hop! me voilà!
Vous l'aurez compris, je ne suis qu'un simple bidouilleur... Je ne peux que me fier à mes oreilles! mais je place la curiosité et l'originalité en première ligne de ma timide démarche.
Jecompose depuis quelques années déjà de petites tourneries électro-acoustiques, influencées par le downtempo anglais de la fin des années 90, avec grosse louche d'ambiance soul et jazz, passées ou actuelles... je lorgne sur plein d'autre trucs, avec une préférence pour les démarches, dirons-nous, plus conceptuelle... Ainsi, j'essaye de retranscrire dans mes recettes ce que j'aime chez des types comme Debussy, Reich, Varez, Boulez. Ou, plus actuel et complêtement différent, Flyin Lotus, Height of Abraham, United Future Organization.
Tout ça c'est très bien mais vu mon amour pour la musique et l'importance que je lui donne, je suis rarement satisfait de ce dont j'accouche... Ou alors je peaufine pendant des mois un morceau qui ne sera écouté que par trois personnes, le chat compris.
J'en arrive donc à la problématique (enfin!) et à l'incroyable opportunité que représente ce site et son concept :
Apprendre, écouter, comprendre et surtout, aiguiser mon "Workflow", comme dise les jeunes sur leur MPC.
Bref! ravi de vous rencontrer, j'ai bien hâte d'échanger! A plus dans le coin!
See u!