Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Tristan Lohengrin » Lun Mai 16, 2011 1:04 am

^^ Yep, m'enfin j'crois pas qu'on soit tout seul ici ;)
Plus précisément, moi c'est l'Epic, le Viking et le Folk Metal qui prédominent (et le Troll Metal -à part mais j'adore ^^-), soit par exemples :
- Epic/Medieval : Epica, Rhapsody of Fire, Fairyland, Summoning (un peu à part dans l'Epic, c'est plus de l'Ambient)...
- Viking : Ensiferum, Moonsorrow (mon plus grand amour <3 ), Equilibrium, Tyr...
- Folk : Korpiklaani, Cave Growl (des français pote à moi :D ), Eluveitie, et Moi (même si je ne suis encore qu'au stade expérimental -faute de matériel- et que je mélange souvent tous ces styles ^^°)...
- Puis pour le Troll Metal : l'implacable Finntroll !

Mais sinon, j'ai longtemps écouté du Nightwish, Within Temptation, Lunatica, Stratovarius et tout ce qui rode dans ce style là (que je ré-écoute de temps en temps pour le plaisir ^^), d'ailleurs, j'attends avec impatience le film que Nightwish nous prépare (pour la BO en tous cas), avec pour réalisateur celui qui a fait le clip de "The Islander", donc ça promet :D
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Aurelien-b » Lun Mai 16, 2011 8:20 am

Et bien une seule chose à dire on est sur la même longueur d'onde, tous les groupes que tu ma cité font partie pour la plupart de mes groupes favoris, mes groupes de référence pour ma part sont donc, Nightwish ( groupe favoris. ), Epica, Rhapsody of fire ( 3 eme groupe favoris. ), Rammstien, Within temptation, Adagio, Ayreron, Dimmu borgir, Deathstars ( 2 eme groupe favoris. ), Eluveiti, Indica, Kamelot, Kerion, Muse, Kripteria, Luca turilli, Moonsorrow, Serj tankian, Tarja turunen, Wildppath.

Je suis moi même entrain de fonder un groupe de métal symphonique ( Opendreams ) à tendance heavy, assez joyeux et entrainant, quelque peu épique par fois, proche de la musique de film, et une musique de l'album se rapproche du black, en dehors de l'aspect symphonique ( grosses orchestrations récurrentes bien présentes et totalement harmoniser avec l'ensemble.) il y a une énorme tendance au métal mélodique avant tout, les mélodies entrainantes sont on vas dire mon point fort. Il reste encore à enregistrer le tout avec la chanteuse, c'est en cours, pour les autres musiciens j'ai eu dernièrement un relâchement de la motivation...il faut que je m'occupe de cela d'ailleurs, mais je n'ai pas le temps, car, pour compléter ma présentation j'en profite ( je raconte ma vie ^^ ), je vais en plus de tout les projets que j'avais déjà expliqué, composer la B.O d'un film particulièrement original, un moyen métrage de 30 min mettant en scène en tant qu'acteur que des personnes handicapés dans de supers rôles tels que des bandits renommés, des flics, un juge, etc...Je trouve cela vraiment cool et j'ai hâte de travailler sur la vidéo, à venir.

Encore merci pour tout et très bonne journée à tous !
/razz

-- Lun Mai 16, 2011 8:24 am --

François a écrit:Sois le bienvenu et bon courage pour ton mariage ;p


Merci, un mariage remplie de "vrai" musiques, plus animations avec mes compositions, concert de Piano de mon Oncle, Samuel sené, jeux, nourriture, gros emplis, musique musique musique, cela s'annonce vraiment cool, j'espere que tous vas bien se passer. /yepyep
Aurélien Benharrats Compositeur : http://www.aurelien-b.fr/
Musique sur mesures.
0681327678
contact@aurelien-b.fr
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mai 10, 2011

Messagede Lzn02 » Mar Mai 17, 2011 10:11 am

Je te posais ces questions pour savoir comment tu te faisais rémunérer pour ton travail.

Tu as du zaper ma question sur le mix ^^
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Aurelien-b » Mar Mai 17, 2011 10:27 am

Ah ok, oui désolées je l'ai zappé, alors en fait je mixe moi même mes musique avec mon séquenceur. /note
Aurélien Benharrats Compositeur : http://www.aurelien-b.fr/
Musique sur mesures.
0681327678
contact@aurelien-b.fr
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mai 10, 2011

Messagede Tristan Lohengrin » Mar Mai 17, 2011 11:06 am

Aurelien-b a écrit:Ah ok, oui désolées je l'ai zappé, alors en fait je mixe moi même mes musique avec mon séquenceur. /note

Je pense qu'il voulait savoir si tu pratiquais le Buy-out, ou si tu étais salarié ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Aurelien-b » Mar Mai 17, 2011 11:25 am

Inculte que je suis qu'est ce le buy-out ? /perplexe
Pour faire plus simple je suis actuellement en profession libérale, je vais certainement prochainement acquérir le statut d'auto-entrepreneur je travaille avec une agence à l'aide de création d'entreprise et il y a pas mal d'inconvénients à ce statut à priori, à voir donc. Je ne suis donc pas littéralement salarié, je travail sur des contrats avec des boites ou des réalisateurs différents et je suis donc payé mais pas à titre "régulier" comme un salaire, payé pour le contrat que je fait, et bon pour être honnête et de toute façon ce n'est pas dur à voir, je débute, je commence seulement à avoir mes premier contrat rémunérer, et c'est génial pour moi, tous cela avance vraiment bien, pour l'été j’ai prés de 4, peut être 5 contrats dont certains rémunérer, un autre bénévole mais qui débouchera peut être sur un long métrage par la suite très intéresser par plusieurs producteurs et dont le budget est vraiment élevé, a venir, j'espere. /razz
Aurélien Benharrats Compositeur : http://www.aurelien-b.fr/
Musique sur mesures.
0681327678
contact@aurelien-b.fr
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mai 10, 2011

Messagede Tristan Lohengrin » Mar Mai 17, 2011 12:47 pm

Le Buy Out en musique, c'est une vente forfaitaire de la composition, dont tous les droits sont cédés. Ce que je pratique étant donné que je ne travaille pas pour des grosses entreprises mais parfois pour des jeux amateurs ayant un budget. Or c'est plutôt rare, donc je travaille bénévolement pour me faire connaitre...
Perso, vu le matériel que j'utilise, je ne peux espérer bosser pour un "gros projet" avant longtemps ^^° (je tente de m'initier à Cubase et bientôt je pourrais tester un Native Instrument -cadeau d'un ami ingénieur du son :D -).

Voila ;)

-- Mar Mai 17, 2011 11:47 am --

Le Buy Out en musique, c'est une vente forfaitaire de la composition, dont tous les droits sont cédés. Ce que je pratique étant donné que je ne travaille pas pour des grosses entreprises mais parfois pour des jeux amateurs ayant un budget. Or c'est plutôt rare, donc je travaille bénévolement pour me faire connaitre...
Perso, vu le matériel que j'utilise, je ne peux espérer bosser pour un "gros projet" avant longtemps ^^° (je tente de m'initier à Cubase et bientôt je pourrais tester un Native Instrument -cadeau d'un ami ingénieur du son :D -).

Voila ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Aurelien-b » Mer Mai 18, 2011 7:19 am

D'accord très bien, merci pour l'explication ! /yepyep
Aurélien Benharrats Compositeur : http://www.aurelien-b.fr/
Musique sur mesures.
0681327678
contact@aurelien-b.fr
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mai 10, 2011

Précédente

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron