Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Ch'max » Ven Jan 28, 2011 10:05 pm

Bien le bonsoir,
comme je n'ai jamais rien pu vous montrer car je ne suis pas musicien ni compositeur et que ma dernière expérience avec un instrument date de la flûte du collège (si on compte pas guitar héro, et encore, en mode facile :D ) je vous mets un petit lien vers le film que j'ai réalisé avec 4 autres personnes. La musique a été faite par un groupe de nana de Bruxelles : Tarabisko et les cris du géant ont été enregistrés et interprétés par notre Louis international ! (pas de trucages c'est sa voix au réveil :p ).

Bref, voici le site du film : http://aleksandr-lefilm.com/ (onglet film, password : Baloushki)

Soyez indulgents c'était notre premier court métrage !

Bon visionnage et à la revoyure !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Christophe » Sam Jan 29, 2011 1:04 am

Salut !

J'ai déjà vu ce film, il n'y a pas longtemps lorsque j'ai rencontré Louis (qui a fait la voix du monstre :) et qu'il me l'a fait voir :)

Indulgent ? Indulgent pour quoi ? Ce court-métrage est de grande qualité ! Très inventif et superbement réalisé ! De l'aspect graphique, en passant par la musique et les voix, c'est franchement réussi et si c'est le premier, ça annonce du lourd pour les prochains !!

Bravo !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Sam Jan 29, 2011 6:06 pm

Super le titre de ton topic v_v vie de merde !

Bon sinon tu connais déjà mon avis mais je conseil à tous les autres de le regarder !
Sachez qu'il a déjà était récompensé :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede zacknafein » Dim Jan 30, 2011 12:11 pm

Génial !

J'ai pas bien compris le rapport avec le sujet du topic ^^, mais j'ai passé un bon moment ! La musique colle super bien et c'est du vrai ! La fin est bien trouvé est m'a bien fait rire.

Bravo ! /clap

Ça vous a pris combien de temps pour réaliser ce petit film d'animation ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Ch'max » Dim Jan 30, 2011 5:26 pm

En fait le titre de ce topic vient d'un film : "le grand détournement : la classe américaine", film à voir absolument, on en parlait avec Louis il y a pas longtemps donc j'avais cette réplique en tête et voilà, je l'ai mis en titre !

Alors pour réaliser ce film il y a eu à peu près 4 mois de pré-prod (scénar, storyboard, colorboard, charadesign) et ensuite 9 mois de production (modeling, texturing, setup, animation, compositing, montage et son ! )

Pour la musique le groupe Tarabisko a commencé à composer avant de voir les images, pour trouver les thèmes, ensuite on leur a envoyé une version light du film avec des images non finies, sans textures, certains plans n'étaient même pas encore animés, accompagné d'images peintes ou alors des images 3D finies pour leur donner les ambiances et les aider dans leurs inspirations.

Ca a été une belle expérience, le film n'est pas parfait, y'a plein de trucs à améliorer ou des trucs qui merdent un peu (qu'on a essayé de camoufler :D ) mais je pense que c'est comme pour vous lorsque vous composez, il faut bien s'arrêter de chipoter sur des détails au bout d'un moment et faire en sorte que le tout soit le plus agréable possible.

Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Lzn02 » Lun Jan 31, 2011 10:59 am

Ch'max a écrit:Ca a été une belle expérience, le film n'est pas parfait, y'a plein de trucs à améliorer ou des trucs qui merdent un peu (qu'on a essayé de camoufler :D ) mais je pense que c'est comme pour vous lorsque vous composez, il faut bien s'arrêter de chipoter sur des détails au bout d'un moment et faire en sorte que le tout soit le plus agréable possible.


Ca dépend de la D.A. et les ambitions du projets. Sérieusement.
La notion de détail reste relative ^^
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron