La je trouve que ca donne une orientation complètement différente au forum. Désolé je serais pas trop expliquer mais je trouve que "concours musicale" et "collectif qui vend ses services" ca va pas trop ensemble

Enfin voila ce n'est que mon avis.
Pas de soucis là dessus, on va tout garder ! Je propose juste de renommer le concours principal, en vue de clarifier le forum pour les visiteurs : designers professionnels ou MAOistes amateurs.Franck a écrit:On ne va pas changer notre charte graphique, notre bannière sous compositeur.org ...
En parlant de propos "déplacés", en voilà un bon exempleLouis a écrit:Le passé a existait , mais n'oublier que si vous êtes libre c parce que nous (dirigeant du forum) somme pour l'évolution
En effet, le plis est pris, mais je suis certain que ça ne troublera personne si on dit "Le forum Noctaventure organise la Nocturne 38 le WE prochain." Cet endroit reste "La Noctaventure", comme le disent toutes les pub qu'on a diffusées.Raul a écrit:- raison pratique : depuis bientôt un an, le pli est pris à plusieurs niveaux (participants, extérieur, pub)
Dès la deuxième Nocturne "éclosion", les horaires ont été : 6h à Midi, soit 66% de nuit. Aujourd'hui on est à 50% de nuit.Raul a écrit:raison linguistique : "Nocturne " ne convient plus, à mon sens, à une épreuve qui s'étale désormais sur toutes les heures diurne
Je pense justement qu'une séparation du forum en deux ne devrait se justifier que par une divergence de concept, et non un conflit de personnes. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de divergence valable sur le concept.Raul a écrit:- raison "politique" : le clash avec Martin peut difficilement nous faire envisager d'en revenir à l'appellation Nocturne.
Setzer Gabbiani a écrit:Dès la deuxième Nocturne "éclosion", les horaires ont été : 6h à Midi, soit 66% de nuit. Aujourd'hui on est à 50% de nuit.Raul a écrit:raison linguistique : "Nocturne " ne convient plus, à mon sens, à une épreuve qui s'étale désormais sur toutes les heures diurnes
Donc 16% de variation, est-ce significatif pour justifier un changement de nom ?
J'attends toujours une description claire de ces fameuses divergences de concept...Louis a écrit:La vision de martin, le forum qui sera sûrement j'imagine fidèle à la base, et les Noctaventures qui est notre façon de faire à nous.