merci pour ton post Lzn02, c'est pratique à copier
Franck a écrit:1. vous sentez vous libre de partager les midis et les cpr de vos participations aux noctas et vos compositions plus travaillées sur le forum actuel ?
En terme de confidentialité, il me semble équivalent de mettre mes cpr sur un ftp ou de les poster : robots ou visiteurs pourront les récupérer.
Je n'éprouve pas de besoin d'avoir accès au cpr pour analyser un morceau.
>edit> comme dit le Shadok, aucun problème pour donner mes cpr par msn. Je préfère ne pas laisser en ligne en permanence.
2. Donc que pensez vous, par mesure de commodité, d'effectuer un post plus systématique des midis et cpr des compositions en même temps qu'au format mp3 ?
Je ne sens pas le besoin d'avoir le cpr de vos compos, les mp3 sont bien suffisants. Par contre je vous préviens, j'adore copier les mp3 dans ma bibliothèque, donc j'aime pas Myspace
3. Vous sentez vous libre de partager actuellement vos méthodes de composition sur le forum public, en toute transparence, sans empêchement ? Sentez vous le besoin d'un forum privé ?
Absolument, et comme je l'ai dit, ça me semble assez cruciale que l'ouverture soit maximale. Je préfère maximiser le don et maximiser les chance d'avoir un retour, soit en post, soit en nouveaux visiteurs attirés par la qualité.
4. Si tout le monde est prêt à poster librement et publiquement, pensez vous que les quelques participants professionnels qui sont venus et vont venir qui ont le plus à apporter à chacun d'entre nous seraient d'accords sur ce post public ?
Si des pro viennent et veulent pas parler publiquement, c'est qu'ils sont un peu en contradiction avec des principes tacites du forum comme l'amateurisme "take-it-easy", l'ouverture, etc. On est ici pour partager notre passion et tout le monde me semble invité, même les visiteurs d'un soir !
5. si vous êtes dans le cas où vous êtes prêt à poster publiquement vos astuces de composition, les midis et les .cpr de vos compositions, seriez vous prêt à faire preuve de souplesse et d'esprit de conciliation en adoptant un forum privé selon le sentiment de certains d'entre nous ?
Je n'aime pas ce principe de salon privé excluant les visiteurs, qui je voudrais le rappeler, sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit !
Christophe , il est temps de nous faire un topo des stats !