Participez aux choix importants du forum !

Voulez vous que les Noctaventures soient à thèmes "ouverts", tandis que les Fils Rouges soient à thèmes "directifs", et que les compos des Noctas soient rendues avec une ligne d'explication sur l'approche choisie pour l

oui.
6
50%
non.
1
8%
sans avis...
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

Messagede Lzn02 » Mer Oct 17, 2007 7:51 am

tout manière, venez plus souvent sur irc, on pourra blablater de ça, de tout, de rien, et faire des crasses à françois /tgtlm
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Coco Loco » Mer Oct 17, 2007 9:56 am

venez plus souvent sur irc

tu peux m'aider à ce sujet ?
Je suis allé sur Epiknet pour voir, j'ai pas trop l'habitude des chat irc alors je suis perdu. Le canal "noctaventure" est ouvert seulement les nuits de nocturnes ? Faut-il se créer un compte ? Me conseillez-vous de télécharger un client irc ? merci et pardon si ca n'a rien à voir avec le topic, mais la discussion sur irc dans la section générale est fermée.

Vous avez vu j'ai raccourci mon pseudo. Merci encore Setzer !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Mer Oct 17, 2007 10:17 am

Le canal Noctaventure est ouvert tous les jours 24/24 et nos techniciens vous répondent en moins de 2 heures !

Tu peux accéder par le web, ou par client comme mirc, après tu n'as juste qu'a enregistrer ton pseudo et c'est tout !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Oct 17, 2007 10:45 am

Oui venez, tant que vous ne faites pas de longs développements qui feraient avancer des topics ici...

Coco Loco a écrit:Me conseillez-vous de télécharger un client irc ? merci et pardon si ca n'a rien à voir avec le topic, mais la discussion sur irc dans la section générale est fermée.
Euh, je n'ai pas trouvé le topic fermé dont tu parles... en tout cas, ce qui touche à IRC se discute ici :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/vie ... 1&start=15

Coco Loco a écrit:Vous avez vu j'ai raccourci mon pseudo. Merci encore Setzer !

Et conformément au droit français, ce sera 2000 FF par lettre /mrgreen
Je te laisse régler les papiers avec Maitre Franck Kortilak, avec qui on se partagera les recettes de cet éprouvant travail /einh
Dernière édition par Setzer le Mer Oct 17, 2007 11:28 am, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Mer Oct 17, 2007 11:03 am

Setzer Gabbiani a écrit:Euh, je n'ai pas trouvé le topic fermé dont tu parles... en tout cas, ce qui touche à IRC se discute ici :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/vie ... 1&start=15

oui c'est le topic dont je parlai : il est clôt /prrt
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Mer Oct 17, 2007 11:27 am

/chiraclol

c'est le sondage qui est clôt, petite fille /petitefi
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Mer Oct 17, 2007 12:07 pm

... ainsi je n'ai pas pu y poser ma question vu qu'on ne peut plus poster dans le topic sus-dit
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Raul » Mer Oct 17, 2007 12:10 pm

Coco Loco a écrit:... ainsi je n'ai pas pu y poser ma question vu qu'on ne peut plus poster dans le topic sus-dit


Ben si, on peut ! /chirac
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Powa87 » Mer Oct 17, 2007 12:24 pm

Ouh là !

Vous faites pas tant de bile pour moi. Je n'ai pas senti dans ce que dit Lzn une attaque particulière contre moi ou autre...
Parfois, il m'a sorti des phrases un peu crues (cf Salle de Concert), mais ça ne me choque pas. Si c'est sa manière de s'exprimer virtuellement aucun souci. De toute façon, il est dangereux de cataloguer quelqu'un par ses simples interventions sur un forum...sans les expressions du visage, les intonations de voix qui caractérisent le réel.

Bref. En effet, ayant lu des demandes de choix de sujet qui sortait du lot, j'étais un peu désemparé (imaginez, je voulais vous faire un sujet soit Epique, soit "Vous recevez une lettre de rupture").
J'en ai discuté avec Setzer, il m'a proposé un thème et j'ai approuvé.

Personnellement, si j'avais pu participer, ça m'aurait beaucoup amusé de travailler sur ce thème.
Mais je conviens qu'il est difficile de noter...
Ayant écouté vos compositions, vous avez tous donné une interprétation personnelle et interessante, avec certains des petites notes de fantaisies vraiment agréables.
On pourrait peut-être donner 12 à tout le monde ? /clap /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Lzn02 » Mer Oct 17, 2007 1:22 pm

Je ne m'exprime pas virtuellement...

Je suis virtuel /chirac
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Powa87 » Mer Oct 17, 2007 4:33 pm

/yo /geek
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(55ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 32
Inscription: Mer Sep 26, 2007
Localisation: Nice/Paris

Messagede Setzer » Jeu Oct 18, 2007 2:48 pm

Je rapporte ici les messages liés aux "explications qui accompagneraient les compo rendues" :

Luckymog a écrit:j'aime pas ce système d'anonymat...
J'aime pouvoir dire ce qui m'est passé par la tête en écrivant ma musique T_T

Setzer Gabbiani a écrit:ce sera possible dans une certaine mesure, si on se décide à autoriser un commentaire d'une ligne, qui sera rendu en même temps que les compos, donc aussi sous anonymat.

Stellar a écrit:Et pourquoi pas la donner après l'explication comme certains le font déja ?
Je trouve que le jeu perd son sens, si entre le theme et la musique on voit pas le rapport, c'est qu'on a dérivé, qu'on a pas réussi. Donner une explication serait une sorte de "rattrapage" je trouve.
D'ailleurs rien que changé le titre je trouve que ce n'est pas jouer le jeu :)
En gros si on comprend pas la musique proposé c'est que c'est raté ^^

François a écrit:Oui, mais je trouve que le problème c'est que chacun a le droit d'interpréter le thème à sa façon.

Exemple : Le dragon
C'est impossible de faire un morceau sur un dragon sans imaginer son dragon, il fallait donc soit le mettre en situation, soit le personnaliser en suivant des contes orientaux, occidentaux ou futuristes.
Le problème est donc que si quelqu'un fait un dragon futuriste car il le sent comme ça, qu'il a vu un film sur lequel il garde de bonnes images, tout le monde va lui reprocher de ne pas avoir compris le thème.
C'est assez frustrant car le mec avait pourtant bien pensé son dragon.

C'est pour ça que j'ai demandé à Matthieu, de soit faire un thème hyper précis avec un texte d'accompagnement pour que personne ne puisse dériver.
Soit de faire un thème libre où chacun aura le droit d'expliquer sa vision du thème.

Après une discussion, nous avons pensé qu'un thème très dirigé serait plutôt orienté Fil Rouge, l'orientation pouvant se faire avec un texte, des images ou même de la vidéo.
A l'inverse les noctas seraient plus "libres" mais ceux qui le souhaitent (ce n'est pas une obligation) peuvent rendre un court texte d'explications pour justifier son point de vue et ne pas forcément se faire éclater sur le thème.

Voilà, c'est une proposition, elle doit maintenant être approuvée par une majorité des participants.

Luckymog a écrit:Un musicien c'est un artiste, comme un peintre, un poete, etc...

L'oeuvre n'est pas forcement suffisante, il faut savoir ce que l'artiste a dans la tête.

Exemple: Une toile blanche, à première vue c'est du foutage de gueule. Il n'empeche que ça peut se vendre plusieurs millions de $, parce que des gens ont été convaincus par l'artiste que c'était une oeuvre d'art.

Alors l'idée du court commentaire rendu avec la compo, ça me va :P

raf21 a écrit:Sans faire de débat, je déteste ces dérives de l'art moderne/contemporain.
A l'expo Dubuffet, chaque toile était accompagnée d'un pavé d'explications, qui sont plus là pour légitimer la médiocrité technique, pour "convaincre" comme tu dis que l'artiste a pensé et réfléchi.
Je ne suis pas contre quelques explications, mais cela ne relèvera pas le résultat artistique, qui doit à mon avis s'appréhender de façon subjective : chacun peut s'approprier l'oeuvre, même si on y voit quelque chose de tout à fait différent des intentions de l'artiste. Selon moi, l'oeuvre vit indépendamment de l'artiste, elle a son existence et sa signification propres.
Cela dit, je suis pour une ligne d'explications avec la compo de chacun, cela permettra plus de liberté dans la création, sans risque de hors sujet mal interprété.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Jeu Oct 18, 2007 3:00 pm

Il semble que l'idée de joindre une ligne d'explication à chaque compo rendue anonymement est un compromis sympathique :)

/arrow Ca permet de donner une piste pour mieux saisir l'interprétation du thème qu'on a choisie. (Prise en compte du thème qui pourra tout de même être éventuelement peu convaincante, car une bonne idée d'approche n'assure pas toujours un bon résultat final /wink) En conséquence, ça permet de combiner l'avantage d'un thème ouvert, et celui d'une évaluation facilité de la prise en compte du thème.

/arrow Cela permet aussi de pouvoir parler brièvement de sa compo (une ligne einh ?) Et là dessus, je comprends la frustration de Luckymog.

/arrow Comme le commentaire se limite à une ligne, il empêche les immenses traités de musicologie, démontrant par A+B le génie l'oeuvre ici présente. Le but est juste d'annoncer la couleur, définir l'approche. Cette explication est d'ailleurs facultative, si vous estimez que votre morceau est clair par lui même !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede MidnightSon » Jeu Oct 18, 2007 8:30 pm

Mon point de vue, pour ce qu'il vaut :
*MASTER OF OBVIOUS STRIKES AGAIN*

DEMOCRATIE =LIBERTE
Je pars donc du principe que les noctas sont un territoire libre, et je l'éspère un régime respectant la ddhc.

- "j'aime pas ce système d'anonymat... " (Luckymog) => Pourquoi ne pas proposer une case d'explication (éventuellement limitée en longueur) dans le système d'upload ? "Et pourquoi pas la donner après l'explication comme certains le font déja ? " (Stellar) => Ca laisse donc cette possibilité.

- "un thème très dirigé serait plutôt orienté Fil Rouge" (François) => ouais mais alors faudrait en organiser plus souvent... ou alors une nocta sur deux est over-dirigée et la suivante plus libre ?

- "chaque toile était accompagnée d'un pavé d'explications, qui sont plus là pour légitimer la médiocrité technique" => de nos jours les gens sont cons : il faut tout leur expliquer, et c'est généralement plus pour se protéger que pour informer (je parle d'art moderne : la biennale de lyon expose des photos de nus de david hamilton par exemple, et il y a déjà eu plusieurs réactions outragées... alors que personne ne va chipoter pour des nus crayonnés au musée de beaux-arts : les longueurs de textes peuvent dégager le musée de tte responsabilité), mais ce n'est pas le sujet.

Bon, ça ne fait pas particulièrement avancer le schmilblick, mais je n'avais pas encore élevé ma voix dans le débat. /vouala
Life is Hard. Drinkin' is easy... Ghöörg pour vous servir.
---
I'm not an alcoholic ! I'm a drunkard !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 29ème(88ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 40
Inscription: Lun Avr 16, 2007
Localisation: Lyon 2

Messagede François » Jeu Oct 18, 2007 9:01 pm

- "un thème très dirigé serait plutôt orienté Fil Rouge" (François) => ouais mais alors faudrait en organiser plus souvent... ou alors une nocta sur deux est over-dirigée et la suivante plus libre ?


C'est exactement ce dont nous avonc discuté avec Matthieu, il en est sorti que :

- Non, pas deux types de noctas, on part sur des thèmes plus libres

- Oui, les fils rouges vont être relancés, et pour montrer que c'est une épreuve comme une autre ils seront très certainement intégrés dans la ligue. Pour augmenter la motiv' chez ceux qui aiment le défi noté !
Les autres, c'est plus pour le fun, normalement on va avoir de vrais fils rouges comme c'était prévu au départ. (voir post FR n°7).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votes et sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron