Participez aux choix importants du forum !

Voulez vous que la publication des compos soit anonyme, et que les commentaires rendus par les compositeurs incluent une autocritique de leur propre compo ?

oui.
6
67%
non.
3
33%
sans avis...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Coco Loco » Ven Juin 08, 2007 9:24 am

Est-ce qu'on saura au moins qui participe à la noctaventure ?
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Ven Juin 08, 2007 12:44 pm

oui, bien entendu !

l'important est qu'on n'aborde pas une compo en se disant :
"ah c'est encore un truc de Setzer... bon, ça va être sophistiqué, avec des vélocités sauvages et pleins de machins tordus en mousse..."

: juste aborder les compos en maximisant l'authenticité de la première écoute, avec donc le moins d'a priori possible.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Ven Juin 08, 2007 3:16 pm

Setzer Gabbiani a écrit: et pleins de machins tordus en mousse..."


mdr

+1 en tout cas pour cette idée
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Sam Juin 09, 2007 8:47 pm

Nan mais une compo hébergée sur studiotjp.com par exemple, je sais tout de suite qui l'a fait, et ainsi de suite :lol:
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Juin 09, 2007 9:25 pm

oui, il y aura toujours des moyens pour savoir quel compositeur on écoute.

Le fait de publier les compos de façon anonyme,
ça rend possible le fait de les aborder sans a priori.

Et dans l'état actuel, c'est à peu près impossible d'éviter ces a priori.
(Personnelement, pour l'instant je suis obligé de tout télécharger, et des les écouter en shuffle.)

d'où l'objet de ce bout de réforme : faciliter l'écoute anonyme.

Mais pas l'obliger ! Ca serait difficile à mettre en oeuvre, et on est bien assez grand pour jouer le jeu si on y trouve un intéret. Celui qui préfèrera savoir qui il écoute, il regardera le lien, oui.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Ven Juin 15, 2007 5:04 pm

Bon mister Setzer , c'est possible de faire un petit bilan des choses qui sont sur histoire de mettre le forum à jours?

Histoire de commencé à archiver , faire reprendre le fils rouge ect..

Merci ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Sam Juin 16, 2007 9:00 pm

Pour les résolutions adoptées ?
Il suffit de lire la fin des topics commençant par [sondage] et finissant par [clôt].

Je compte lancer la deuxième série de votes demain,
juste après avoir publié les résultats de la N34.

Pour refonte de la page principale, j'en ai discuté avec Shinji : il va falloir créer des "sous forum" : version rétrécie des liens vers les forums archivés.

Il faut peut être le relancer là dessus. En attendant, je vais bientôt modifier cette page principale, conformément au plan que j'ai annoncé depuis 3 semaines dans le topic associé. (archivage des anciennes nocta)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Juil 15, 2007 6:45 pm

Euh, mùince, j'ai pas bien cliqué, je suis pas trop réveillé, je voulais mettre OUI !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Dim Juil 15, 2007 10:52 pm

J'ai voté oui également, ça peut être intéressant de jouer au jeu des devinettes !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Louis » Dim Juil 15, 2007 11:35 pm

Moi je vote Non...

Encore si vous laissez la liberté de mettre le non ou pas , je serai d'accord , mais le jeu de la devinette , une fois pourquoi pas , mais je trouve que c'est imposer quelque chose quand c'est tout le temps.

Puis j'aime bien écouter des compositions de MR X et de voir comment il a évolué, adapter cette composition en connaissant son passé musical, et je trouve que souligner une évolution est quelque chose d'important dans la communauté.

Vue la reforme, et les commentaires sur le système de notation qui était trop long pour certaines personnes, les gens vont encore moins prendre le temps de faire un avant et après commentaire à cause d’un nom caché.

Si une nouvelle personne veut participer à ce concours, et que nous n’avons rien entendu de son passé musical, je ne vois pas l'intérêt non plu , et puis peut être que ce gars voudra que son nom sois là , c’est quand même sa musique.

De plus pour ceux qui au final voudront leur nom sur la composition, il faudra aussi refaire un nouveau MP3 avec le nom du compositeur, et un nouveau lien, et bla bla bla , et revenir sur le forum pour éditer les post pour mettre les noms etc... Puis comme les notes seront rendus sous le nom je sais pas moi de « compositeur N°1 » , après il faudra éditer chaque poste aussi pour remettre le nom original du compositeur , donc demander à tout le monde de revenir .. oulala la galère.

Ou alors l'adapter pour le blitz, mais bon.

Je préfère que ce soit occasionnel ou au choix, pour ma part, que définitif.

Moi pour ma part quand je rends une composition, bah j'ai pas envie de la cacher, ou de faire un jeu de devinette, c'est bien de moi la composition, et on peut la comparer à mon reste qui est un facteur important pour moi pour, juger si il y a innovation de ma part ou non , si les gens remarquent que j’ai voulu changer ou non.

Voilou ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede OrangeCatz » Lun Juil 16, 2007 1:18 am

!
Dernière édition par OrangeCatz le Lun Sep 24, 2007 2:36 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Lun Juil 16, 2007 8:23 am

Pour répondre à Louis,

je trouve que c'est imposer quelque chose quand c'est tout le temps.
c'est justement l'inverse : quand le nom t'est donné directement au moment où tu écoutes la compo, là tu es forcé à écouter de façon "non anonyme". Mais si tu as une liste de morceau dont le titre ne dit pas explicitement qui l'a fait, il est toujours possible de regarder le site d'origine sur le lien, ou autre manip pour lever l'anonymat.
C'est en faisant ainsi qu'on laisse la liberté de faire de telle ou telle façon.

les gens vont encore moins prendre le temps de faire un avent et après commentaire a cause d’un non caché.
Il n'est pas question de faire 2 commentaires : un simple commentaire, en "aveugle" ou pas suivant sa préférence.

pour ceux qui au final voudront leur nom sur la composition, il faudra aussi refaire un nouveau MP3 avec le nom du compositeur, et un nouveau lien, et bla bla bla , et revenir sur le forum pour édité les post pour mettre les nom etc...
Les compos seraient désignées par un numéro et leur titre, aussi original que vous voudrez ! Il n'est pas nécessaire de tout renommer après le levé du rideau. Un simple post donnera les équivalences compo=compositeurs. Ceux qui sauvegardent toutes les compos et veulent noter les noms auront juste à renommer les 4,5 fichiers audio grâce aux équivalences.

pour juger si il y a innovation de ma part ou non , si les gens remarque que j’ai voulu changer ou non.
C'est juste : maintenir l'anonymat tout du long empêche d'évaluer l'innovation par rapport à ses anciennes compos ! C'est pourquoi il serait bien de rendre dispo le tableau d'équivalence compo=compositeurs dès le début, mais en caché (voile de type "spoiler" : texte blanc sur fond blanc par exemple.)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Lun Juil 16, 2007 10:51 am

Dans tous les cas , je ne vois pas pourquoi obliger les gens à ce mettre en anonyme si il n'en non pas envi.
On peux diriger le forum , le faire évoluer , evoluer les règles , mais la composition (avec ou sans nom) et ca diffusion reste le choix du compositeur lui même , on parle quand même de nom et d'apartenance musical.
Moi encore une fois , je conseil vivement de ne rien obliger.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Lun Juil 16, 2007 12:49 pm

Je viens justement de dire que le tableau de correspondance compo=compositeurs permettra à ceux qui le veulent de noter en "blind test" et aux autres, de briser l'anonymat.

Encore une fois, voter non, c'est empêcher tout le monde de pratiquer le blind test. Voter oui, c'est laisser la possibilité.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede retalian » Mer Juil 18, 2007 5:50 pm

pareil, je suis pour;
et puis, tous les sites évoluent, alors pourquoi pas celui la ^^
retalian
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votes et sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron