Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede sinnay » Sam Mai 17, 2008 7:58 pm

Pour argumenter mes propos concenant la notation actuelle: sur le dernier nocta, si l'on analyse le peu de votes rendus, on s'aperçoit qu'il y a quand même à la fois des commentaires sans note, des notes détaillées et des notes sans détails...ça fait quand même beaucoup de variantes pour un système de notation réputé infaillible ( oulà je vais m'en prendre plein la tronche avec ce qualificatif! ) et censé régir l'ensemble des votes...de toute façon si le système de notation actuel était aussi adéquat qu'on le laisse entendre, il n'y aurait pas autant de polémiques autour...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Nico-Saru » Dim Mai 18, 2008 10:45 pm

La diversité dans les réponses s'explique par le fait que tout le monde n'a pas le même temps à consacrer aux commentaires.
Perso,ça ne me dérange pas de commenter ou noter quand je ne participe pas (et d'autres le font aussi) mais pas forcément à chaque fois (j'ai pas eu le temps ce coup-ci,désolé).

C'est clair que si on a que 30 minutes ou une heure,autant se contenter d'un commentaire par compo au lieu de noter à la va-vite.
D'un autre coté,chacun fait comme il peut,ça reste un concours assez ouvert et si on oblige tout le monde à passer 4h ou plus pour noter,il y aura très peu de retours sur les compos.

J'ai une idée très simple pour que ce soit plus pro sans changer grand chose au système.
Pourquoi ne pas scinder les réponses en 2 sujets ?

Sujet 1 : les notes (3 critères) et podium
Sujet 2 : les reactions et commentaires (+ notes sur 20,pour le fun)

Comme ça,ceux qui veulent seulement commenter ou qui n'ont pas trop le temps pour noter peuvent aussi participer dans le sujet 2.
Il y aurait moins de notes dans le sujet 1 mais on pourrait exiger que les 3 critères soient pris en compte pour chaque note (et bannir la simple note sur 20 pour établir le podium,elle resterait en vigueur et optionnelle dans le sujet 2).
Enfin,c'est une idée que je lance comme ça,histoire de permettre à chacun de commenter et noter suivant son temps libre (sans que ça pénalise trop le podium ni l'ambiance du forum...).
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Dim Mai 18, 2008 10:50 pm

Le sujet 2 existe déjà, c'est le Blitz ! /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Nico-Saru » Dim Mai 18, 2008 11:02 pm

Je parle pour une même nocta hein. /wink
C'est dommage de se priver de commentaires sous prétexte qu'il faut noter pour un podium.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Dim Mai 18, 2008 11:12 pm

Mais justement, depuis toujours il y a des gens qui commentent sans noter !
Pas de soucis pour ça.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stellar » Mer Mai 21, 2008 2:13 pm

Bonjour tout le monde,

Je passe en coup de vent (plus le net chez moi).
Je n'aurais pas le temps de débattre en profondeur avec vous sur ce sujet un peu compliqué (reflexion sur l'objectivité et la manière de noter).

Je dirais juste que pour moi refaire un système ne reglera pas le problème de l'objectivité car ce sera toujours des personnes dèrrière qui jugeront de manière plus ou moins objective.

De plus je ne crois pas avoir vu gagné une compo hors sujet depuis le début des noctaventures, enfin il me semble. Ce qui prouve que même si certains sont completement subjectif, la majorité le sont pas trop :D
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Phanoo » Mer Mai 21, 2008 6:18 pm

des compos pas hors sujet selon toi /vouala
la problème est: est-tu (somme-nous) assez objectif pour juger que c'est HS ou non ? /vouala

débat sans fin je pense /vouala
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Stellar » Mer Mai 21, 2008 9:22 pm

C'est une reflexion que tout le monde doit se poser. Est ce que vous trouver qu'il y a eu des compos gagnante hors sujet ?

Il y a pour moi des arguments objectifs irréfutables (sur lesquelles tout le monde est d'accord) pour dire qu'une compo est loin du sujet ou non. Je suis presque sur que les compos gagnantes respecte ces arguments car je pense que la majorité des personnes sur ce forum sont assez objectifs.

Peut être que je me trompe mais c'est en tout cas l'impression que j'ai en rêgle gérérale ^^.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Précédente

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron