Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede katchum » Lun Jan 22, 2007 12:09 pm

I wonder if it is possible to submit works anonymously, so that people don't vote based on the name of the composer, but on the music itself. Because sometimes people feel grudges against other composers who gave less points to them, so... you know what I mean...

When the points are given, the composers can reveal themselves.
Dernière édition par katchum le Mar Jan 23, 2007 1:01 am, édité 1 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Lun Jan 22, 2007 2:39 pm

+1
That's a good idea.

I would even appreciate that compers wait for the grades to be given before they start commenting on their music...
It prevents poetry from convincing more than the music itself !
___________________

Katchum, don't forget to create new topic for each new idea !
Dernière édition par Setzer le Mar Jan 23, 2007 12:30 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Jan 22, 2007 3:17 pm

+1
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Jan 22, 2007 3:44 pm

Je suis pas comletement d'accord avec le systeme "anonyme" car deja on peut poster plusieurs fois et se donner des bonne notes a soi meme et c'est dur de controler tout ca et moi personelement j'aime bien de connaitre l'avis des gens en connaissant leur nom et aussi leur travail et influences, par exemple si franck me donne un conseil connaissant sa musique je sais a peu pres pourquoi il a fait une remarque et c'est plus interessant comme ca.
En plus je pense que tout le monde ici est assez mature pour ne pas vouloir se venger .
Le but est de progresser et se donner de bons conseil et remarque quite a etre dur parfois mais ca part toujours d'un bon sentiment.

SOheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Mar Jan 23, 2007 12:26 am

Non, il y a malentendu :
Katchum propose que les compos soient présentées sans le nom de leur compositeur.

Le vote anonyme, c'est autre chose.
Je ne suis pas pour, a priori.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Mar Jan 23, 2007 1:03 am

Well I don't see a problem, you can see the titles of the pieces. It doesn't really matter who you are giving comments to, it will only sharpen confusion. For example: I am afraid of giving bad comments to an administrator. (not :evil: ) Neutrality is a better way for giving comments.

1) One problem is that the one who gets the submissions cannot vote because he would know the composers' names. But we can have an exception there.

2) Another problem is that people will use the same title for the given theme, so we have to number the pieces to keep track.

3) Tags should be cleared of the composer's name.

4) And last but not least Setzer. When you submit anonymously it is forbidden to speak about your piece in the forum before people have voted. Otherwise they will know which piece is yours. Which means you have to anonymously submit your text together with the song! And this is completely in line with the quote from Setzer 4 posts up. I think the songs should be accompanied by their poetry though. I don't think people care about the text after the contest. I don't know.

Conclusion:
Let's apply a little perturbation of rules on "the murder theme", and if it doesn't work out, we'll forget about it.

AND, the good thing is that it makes the contest even more exciting, because of the euphoric feeling when revealing the composer who won!!! If you know the composers well you can even make a quiz out of it, guessing who is the composer of which piece. Like, hmm, that work certainly is from Soheil because of the dark colours... or that's from katchum because he uses a certain modulation scheme in all his works and he likes septime chords.

The way it is now, you see already who is winning so, ... , nothing exciting about it, you know?

(PS: I also have a contest running on gamingforce.com, the composers submit their song anonymously too)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Franck » Mar Jan 23, 2007 10:26 am

Pourquoi pas , mais comment fait on pour justifier son interprétation ? Il ne peut y avoir aucun post explicatif avant le vote.

Et puis quand on va noter, on ne va pas noter sa compo donc il est facile de déterminer qui a composé :wink: !

Sinon pour le reste, c'est vrai que ca va ajouter some spices in the vote !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mar Jan 23, 2007 12:51 pm

Pour l'interpretation on peut demander à chaque compositeur d'envoyer en PM son interpretation. Puis, Louis l'ajoute avec les musiques correspondantes.

Oui, la deuxieme est une probleme qui est dévastateuse...

La seule possibilité est:

1) votes anonymes. = pas bien parce que les voteurs peuvent dire tout ce qu'ils veulent...

2) seulement les non-compositeurs votent. = pas bien non plus, parce qu'il n'y a pas beacoup de voteurs.

3a) Les voteurs ne regarde pas les postes des autres voteurs. (Avec des spoilers peut etre?) Et apres, le podium est fait et on peut reveler les points de tout le monde. = bonne solution, mais les gens ne peuvent pas comparaitre leurs votes. On peut demander aux voteurs de ne pas voir les autres voteurs. On espere qu'ils vont cooperer.

3b) Les voteurs PM Louis et apres il va tout mettre sur le forum en une fois. Puis, on peut discuter entre les compositeurs... Mais ca c'est donner du travail à Louis...

Conclusion:

Vous avez raison, chez gamingforce seulement les non-compositeurs votent. Mais ici, c'est impossible de faire ça...
Moi, je prefere 3a + espoir que les voteurs ne regardent pas les autres votes avant que le podium est fait.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Mar Jan 23, 2007 7:07 pm

Salut tlm.

Oui nous laissons le principe des votes tel qu'il est actuellement. Effectivement le seul problem c'est que certainnes personnes peuvent profiter des autres résultats pour favoriser ou inverssement un compositeur mais bon , j'ai confiance aux gens qui participe ^^

Le but hors compétition est d'analyser les différentes compositions et de donner une note avec un avis qui la justifie afin de bien comprendre ce qui à plu ou non à l'écouteur et de donner les raisons ! C'est de la que part,pour moi, le principe d'échange et d'aide entre compositeurs dans la composition.

Je pense aussi que certain compositeurs sont intéressé de savoir quel note va donné une personne bien précise celon si il aime son travail en général ou des critéres spécifique ! Imaginons que MR X adore l'aspect technique de MR Y , il sera intéressé de savoir quel note MR Y va lui donner pour la technique afin de pouvoir compendre et comparer et après peut-être justement parler du "pourquoi" de la note avec cette personne !

Donc pour le moment pas de changement pour ca !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Raul » Mer Oct 01, 2008 11:05 pm

Bonjour bonjour !

Après quelques mois de pratique, que pensez-vous de ce système d'anonymat ? Personnellement je dois avouer qu'il me décourage un peu au moment de l'écoute des morceaux, a fortiori lorsque je ne participe pas et que je n'ai donc pas l'obligation de commenter.
Première raison, je trouve qu'un morceau est nettement plus passionnant à découvrir quand on sait qui en est l'auteur !... cela donne des repères d'écoute, on peut s'interroger directement sur ce que représente la compo par rapport à son compositeur, et adapter éventuellement ses commentaires, ce qui me semble plus convivial !
Seconde raison, qui découle de la première, je trouve qu'une liste de sept ou huit compos anonymes fait un peu peur et ne motive pas spécialement à se lancer dans une écoute massive. On n'a pas l'occasion de se dire "ah tiens j'ai bien envie d'écouter ce que Truc a fait sur ce thème..."
Enfin, lorsqu'on se ballade dans les archives, même lorsque l'anonymat est levé, ça reste un peu galère de savoir qui a fait quoi.
Bref, ce système a des avantages (l'équité garantie, le côté enquête de police) mais il a aussi fait perdre un poil de chaleur au concours, à mes yeux ! Qu'en pensez-vous ? /tgtlm
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Mer Oct 01, 2008 11:23 pm

Je suis assez d'accord avec toi, même si je dois avouer que je n'y avais pas vraiment pensé.
Si le concept était cool et surprenant au départ, il est devenu une habitude qui au final ne change pas grand chose dans les votes, mais qui change la possibilité de retrouver des morceaux par la suite.

N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet, on peut même peut être relancer un petit vote histoire de savoir ce qu'il en est !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Jeu Oct 02, 2008 10:31 am

Je trouve au contraire que l'anonymat a vraiment tout son sens, et surtout aujourd'hui où vous vous êtes bien gouré sur la mienne !!

Cela donne une approche des compos complètement spontanée, sans a priori, ce qui aide à l'objectivité des commentaires.

Et aussi Raul, je ne vois pas trop ce qu'il y a de décourageant à voir une liste anonyme, puisque tu sais que derrière chacune se trouve un membre à reconnaitre ! C'est surtout ce point qui rend le concept excitant, en plus de pousser à refouiller les anciennes compos pour comparer les styles.


Je reconnais que le levé de voile en l'état ne permet pas vraiment de réfléchir sur la compo par rapport au cursus du compositeur. Il faudrait pour ça que je mettent une nouvelle liste de lien vers les compos avec les noms, ce qui amènera les réactions à propos des ruses et surprises de l'anonymat.

pour conclure, je pense qu'on peut pallier au problème que soulève Raul sans pour autant abandonner l'anonymat.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Jeu Oct 02, 2008 11:58 pm

Je vois très bien le pour et le contre, mais je penche plutôt du côté Setzer, ca doit être mon côté gamin qui fait que j'adore le jeu de l'anonymat, essayer d'identifier le style ca ajoute vraiment une dimension à la Nocta, je prête d'autant plus attention à chaque compo, et pour moi l'écoute avec prise en compte du cursus se fait à la fin après le podium. Non ?
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron