Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

L'idée d'une rubrique pédagogique active vous tente ?

Lançons l'idée !
12
100%
bof....
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Messagede Franck » Ven Nov 23, 2012 10:33 pm

Merci Christophe pour l'ajout de la balise youtube.

Sinon la base wiki de ton lien, Laurent, c'est vraiment classe. ça serait vraiment le top. On pourrait, éditer, modifier, affiner à volonté.

Puis les commentaires en bas, pour poster les suggestions. Celui qui a lancé le topic pourrait ensuite l'intégrer au sujet wiki. Excellent !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Ven Nov 30, 2012 4:07 pm

Voilà, j'ai intégré quelques propositions dans le post du début de topic.

Il ressort de la discussion que tout le monde s'accorde à dire qu'on pourrait favoriser les échanges 'techniques' et pédagogiques entre compositeurs. A ce jour, je n'ai pas rencontré un seul forum musical qui ait dépassé le stade de l'échange par discussion forum. La plupart du temps, ça reste assez basique et les informations sont agencées sans ordre, en vrac, au fur et à mesure de la discussion. Or, il est possible de construire ensemble quelque chose de plus abouti.

On peut aller plus loin en disposant d'un outil de travail partagé adapté sur le forum, peut être comme une balise wiki qu'on pourrait éditer (christophe : qu'en penses tu ?), qui gênerait automatiquement un guide des articles au sein d'une rubrique tutoriels / Astuces /. Chacun des participants pourrait compléter l'article, rajouter des liens...

On garderait la possibilité d'une discussion en bas de l'article wiki, qui resterait visible en permanence.

Dans ce cas, si on peut éviter de recourir à un intégrateur, on limiterait au maximum la charge de travail et chacun pourrait compléter l'article wiki. Ce serait un peu comme un puzzle auquel tout le monde participerait, ou un arbre dont chacun pourrait compléter les branches.

Si des articles ont déjà fait l'objet de discussions ou de pdf, on pourrait copier-coller le contenu dans le sujet wiki. Idem, pour les trucs et astuces, qu'on pourrait intégrer dans la rubrique wiki.

L'idée a l'air de s'affiner, qu'en pensez vous ? christophe, peux tu nous dire ce qu'il est possible de faire sur la forme du forum, notamment en ce qui concerne la mise en place d'une balise wiki et aussi la possibilité de générer un index des articles wiki ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede otsoa » Ven Nov 30, 2012 8:08 pm

Pour le côté technique je ne sais pas, mais pour le contenu j'ai quelques truc à mettre. J'ai vu que y'avais des plugins wiki mais pas trop à jour pour phpBB par contre.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Précédente

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron