Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Setzer » Jeu Mai 19, 2011 4:43 pm

D'autres avis? On vote? On affine?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Mai 19, 2011 5:45 pm

Merci pour les suggestions et la participation de chacun à la réflexion.

Oui, je trouve que ça améliore un peu dans la mesure où si on choisit sa composition préférée, on n'est pas obligé de choisir la moins bonne. Donc ça adoucit un peu. D'un autre côté, on accentue l'aspect comparatif puisqu'on se base sur une relation de préférence (donc certains ne seront pas préférés). J'ai peur que finalement, au niveau de la convivialité et la dignité des compositeurs (puisque c'est le maître mot de cette amélioration), on ne gagne pas tant que ça. Un peu comme au collège, les derniers choisis pour faire les équipes de foot ou de hand...

On perd de la rigueur des notes également, ne risque t'on pas d'avoir des classements plus basés sur l'émotion que sur une démarche d'analyse ? En effet, ne va t on pas choisir sa compo préférée selon une impression globale et non plus selon une analyse plus détaillée ? Genre, j'aime trop cette compo. Je vote pour elle. Elle sera peut être pourtant hors sujet...Finalement la compo préférée peut être déconnectée des aspects techniques, émotifs et lien avec le thème.

Les notes tempéraient cet inconvénient puisqu'on pondérait l'aspect technique, émotif et lien avec le thème. Et puis si on voulait, on faisait le total. ça donnait un peu de rigueur. On reconnaissait que cela n'était pas toujours la compo la plus sensationnelle qui l'emportait. (On peut toujours établir un mécanisme de compensation...).

Qu'en pensez vous ? et toi Matthieu tu aurais une idée pour palier cette perte de rigueur ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron