Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede otsoa » Jeu Mar 25, 2010 11:44 am

Ben la prochaine nocta se seras "faire un tutoriel video" XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Jeu Mar 25, 2010 11:50 am

Tu sais, des tutoriel video on en trouve sur chaque site de chaque séquenceur (Reason, Pro Tools, Cubase, etc). Tu veux montrer quoi ? Comment j'utilise ma souris pour regler les parametres d'expression ? Comment je galope avec ma note sur l'ensemble du piano roll jusqu'a trouver la bonne octave qui sonne bien avec le reste ? Comment je décale de qq milisecondes les débuts de notes ? Tout cela reste du domaine du déja vu/déja entendu partout, on sait tous utiliser notre séquenceur, faire des vidéo ne rendra pas ses astuces moins génériques.

Le processus créatif de composition se passe dans la tête, pas sur l'écran, c'est pour ça qu'il faut avant tout rédiger pour essayer de l'expliquer. Tes premiers éléments d'auto-analyse sur le thread de l'ecriture sont deja tres bien, le fait que tu fonctionnes essentiellement à la mélodie, et que tu bosses l'intro, le son et l'ambiance en premier lieu se ressent effectivement dans tes compos.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Mar 25, 2010 12:21 pm

Non, mais par exemple comment faire un arpège style techno, comment faire un riff de guitare, etc... pour toi c'est peut être évident, mais pour les débutant, cela peut être utile...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Jeu Mar 25, 2010 12:46 pm

Attention je passe en mode ultra-blasé :

Mmmmoui pourquoi pas otsoa, mais là ça devient de l'ultra spécifique (le truc qui sert une fois dans un cas particulier).

Et puis :

arpege style techno => voire les tuto de Franco de la Muerte sur ReasonFrance

riff de guitare => une guitare acoustique premier prix ca coute 50 euros, c'est dommage de passer par des VST et une toute une programmation pour un riff de deux mesures... Si on est débutant en MAO alors on a pas peur de débuter la guitare non plus, apprendre à jouer 3 accords en rythme ca prend pas longtemps :)

/fin du mode ultra-blasé

Mais bon tu as raison, faut penser aux débutants. Mais là, si ça devient un forum sur "j'ai découvert la MAO y'a deux semaines avec garageband j'adore ça c'est trop bien !" on va certes ameuter du monde mais je pense en revanche baisser ma fréquentation.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Mar 25, 2010 5:20 pm

Ben il faut trouver un juste milieux par ce qu'en même temps donner notre façon de travailler comme ça, sans rien de plus ça ne sert pas vraiment à faire avancer...il faudrait un support.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Jeu Mar 25, 2010 5:40 pm

Attends que Franck ou François nous parlent de leur technique d'ecriture ancestrale de la Grue Ecarlate et là tu vas voir on va avancer d'un coup :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Mar 25, 2010 7:14 pm

Je n'attend que ça /clap !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Jeu Mar 25, 2010 8:24 pm

Sacrenouille a écrit:Attends que Franck ou François nous parlent de leur technique d'ecriture ancestrale de la Grue Ecarlate et là tu vas voir on va avancer d'un coup :)


Ou l'on va se retrouver au temps de mari-antoinette, la bien connue :O
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Ven Mar 26, 2010 1:38 am

François

C'est très gentil mais d'abord je suis plus jeune que toi ! Et en plus je n'ai pas de technique d'écriture, je ne connais pas la théorie du tout, don si écriture il y a ... ça vole pas haut !
Pour ce qui est de mes essais de mix, j'avais déjà posté une vidéo qui ne correspond plus exactement à ce que je fais aujourd'hui.

En tout cas bravo pour vos posts (surtout Sacrenouille) car ça me paraît bien complexe !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Ven Mar 26, 2010 10:31 am

François a écrit:C'est très gentil mais d'abord je suis plus jeune que toi !


Coup bas. Salaud ! :p ;)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Ven Mar 26, 2010 11:29 am

/wink
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Mar 28, 2010 1:41 pm

Pour les tuto d'harmonie, j'en ai dans les cartons depuis presque 2 ans, et j'ai rassemblé les outils nécessaires: logiciels de capture video, clavier piano de Kontakt, speech laconique et magistral /worship

Il ne me manque plus qu'un peu de temps et de volonté, mais puisque mes 6 premiers mois de boulot sont passés, c'est bon signe pour la MAO et ma présence en ce foroom bien aimé /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Mar Jan 18, 2011 10:12 am

Je bump le topic histoire d'avoir vos avis.

Je parle depuis longtemps d'un tuto cubase qui fait un peu son arlesienne, mais je me demande encore s'il y a des choses que vous voulez qu'on dise sur le site des Noctas.

Avez vous des contacts dans le milieu que vous voulez qu'on interview ?

Bref, histoire de faire de la page d'accueil autre chose qu'un compte rendu des dernières activités du forum.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Mar Jan 18, 2011 10:57 am

C'est à dire les interview !? Tu veux que l'on te donne des nom de gens à interviewer ou que l'on te mettent en contact avec des gens à interviewer ?
Il faudrait déjà fait un topic de demande de tutoriel pour voir ce qui reviens le plus. L0 pas mal de gens on acheté Kontakt, peut être faire une video initiation créer son patch, je peux m'y coller si ça intéresse quelques personnes...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede otsoa » Jeu Mai 26, 2011 9:48 am

Bon alors ce pôle "news" ça en est ou !? Car je me propose pour rédiger des petits news surtout sur les nouveautés en banques de son/effets, etc...ou des liens pédago...
Ce serrait pas mal que les news soit en index avec ajout de petites vignettes !? Genre une sidebar !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron