Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Des noctaventures Awards ?

Of course, sir !
6
67%
Why not ?
2
22%
Ya !
0
Aucun vote
Si senior.
1
11%
Da.
0
Aucun vote
Pfff....
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Franck » Ven Jan 08, 2010 5:36 pm

Qu'en pensez vous ?

Si par ex, à la fin de chaque année, tous ceux qui le souhaitent postent la liste des 5 ou 10 compos des noctaventures de l'année qu'ils préfèrent. On compulse tout ça et à chaque fin d'année, on attribue des "Noctaventures Awards" /yepyep.

Je pense que c'est bien dans l'idée du forum. On pourrait par ex faire des catégories : genre 'Orchestral', 'Electro', 'Design sonore', 'Humour'. On donnerait une liste simple, ensuite la base de donnée classerait tout ça en fonction des catégories et donnerait le classement. ça serait sympa, ça nous permettrait de faire un retour en arrière pour savoir ce qui a été accompli dans l'année. Les nouveaux serait incités à découvrir à écouter les compos les plus anciennes.


Deuxième idée : on pourrait faire un All time Classement des compos des noctas. Ce classement perpétuel permettrait de jeter un nouveau regard sur des compos des noctas très anciennes pour les confronter aux plus récentes. Chacun pourrait par exemple donner ses 5 ou 10 compos préférées dans un ordre. Cette deuxième solution serait une motivation supplémentaire pour progresser en technique musicale. De mettre en valeur les compos qui plaisent plus et essayer de discerner les éléments attirants.
A tout moment, on pourrait modifier sa liste des meilleures compos. Je pense que Chris pourrait nous programmer un petit truc sympa pour que cela se fasse automatiquement. En plus toutes les compos sont déjà dans la base de donnée. /vouala
là idem, on pourrait organiser en plusieurs catégories et également un classement toutes catégories.

Il est évident que cette idée n'aurait eu aucun sens au début des noctas, mais vu le nombre de compos déjà rendues, ça peut le faire et en plus dynamiser le forum pendant la période de fin d'année ^^

Voilà, je lance l'idée pour recueillir vos impressions et affiner l'idée de manière pratique /vouala
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Ven Jan 08, 2010 8:15 pm

Ça me parait très sympa, on avait aussi parlé à une époque de renoter des noctas pour voir si les critères sont les mêmes depuis 3 ans. Mais on a déjà du mal a faire noter les actuelles alors les anciennes ^^

Bon en tout cas, on pourrait effectivement se faire une nuit des noctards avec plein de récompenses à la clef : "Nouveaux Statuts", "Points d'avance sur la prochaine compo", "7000€" ... /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Ven Jan 08, 2010 8:20 pm

Moi un truc que je trouve bizarre, c'est pourquoi c'est noté sur 20 ? Car des fois il y'a des ecarts vraiment enormes, et vu que les notations sont quand même suggestives, la marge est trop grande, il faudrait noter sur une note maxi de 10 ou 15...
enfin il y'a peut être une justification à la note sur 20, mais ça ne me parait pas adapté à la matière qui est noté.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Ven Jan 08, 2010 11:13 pm

Avant on notait sur 5 il me semble, mais du coup tout le monde mettait des notes à virgules
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Sam Jan 09, 2010 12:26 pm

Bah, tu sais qu'on note sur 20, 10 ou 5 on peut toujours convertir. C'est juste un problème de forme après tout. Je pense qu'on est arrivé à un système à présent relativement efficace et stable. Pendant un certain temps on a tatonné pas mal. En plus chacun peut noter à sa manière (note globale et tout), Après c'est Matthieu qui se tape toutes les conversions ^^

Pas mal tes idées François. Pourquoi ne pas mettre également en jeu le choix des thèmes ^^
C'est vrai qu'on a du mal à situer les premières noctas et les renoter aurait été intéressant. Le problème comme tu dis c'est que ce serait un peu fastidieux. En revanche, avec une liste de nos 10 compos préférées dans un ordre, qu'on pourrait intégrer dans chacun des comptes pourrait générer un All time classement qui remettrait les compos les plus anciennes en compétition pour les confronter aux nouvelles.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Sam Jan 09, 2010 1:47 pm

Je suis très favorable à l'idée de rejeter un œil sur les compos passées, pour les comparer aux plus récentes où simplement pour les redécouvrir.
D'ailleurs, toutes celles des Nocturnes sont uploadées sur le site depuis un an, et n'attendent qu'à être mises en ligne... (c'est moi qui était censé le faire /chou)

La question des récompenses n'est pas cruciale je pense. Ça pourrait être un mention dans le profil genre "élu membre le plus funk de l'année 2008 par les lectrices de Voici", ou encore des goodies nocta (porte clef, Tshirt, carte son externe pour Setzer, etc.)

en d'autres termes, je plussoie.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Sam Jan 09, 2010 5:11 pm

et bien moi, je plussoie aussi
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron