Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Louis » Mer Juil 01, 2009 2:30 pm

Hello.

Voilà , je me pose pas mal de questions sur l'utilité du fil rouge aujourd'hui.
Pour l'instant,sur le forum, nous avons les noctas et le blitz qui ont un taux de participation assez bon avec une bonne régularité au niveau du temps entre chaque concours.

Par contre le fil rouge ,et cela depuis le début, à vraiment beaucoup de mal (je trouve) à s'intégrer sur le forum.

Je pense que si nous essayons encore une fois de faire quelque chose de régulier au niveau des dates du fil rouge , le résultat sera le même (En tout cas nous avons déjà essayé plusieurs fois de faire cette solution mais sans véritable réussir)

Donc moi je me pose la question : Que devons nous faire?

- Le fil rouge est déclaré comme événement aléatoire, on essaye de prendre un rendez vous avec les participants pour une date qui peux convenir à plusieurs personnes même si le taux de participation ne décollera pas plus dans cette optique la. Donc en gros pas de véritable changement , sauf que l'on déclare que le défi est officiellement présenté sous cette forme la)

-Suppression du fil rouge : Vue que le blitz et les noctas marchent plutôt bien , nous n'avons pas réellement besoin de cette "épreuve".

-Recherche d'améliorations du défi mais alors il faut un changement assez important pour pouvoir réellement donner un intérêt à ce défi et avoir une participation plus poussé.

-Recherche d'un autre type de concours. Les gens du forum peuvent présenter plusieurs idées.



Qu'en pensez vous? avez vous d'autres chose à dire sur le sujet du fil rouge?
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Mer Juil 01, 2009 2:37 pm

Je trouverais dommage de supprimer le fil rouge. C'est la seule "épreuve" qui permette de faire des trucs vraiment différents et/ou élaborés.

Genre de la compo sur vidéo, c'est impossible à caser sur 24h (et encore moins dans un Blitz :D)



Bon par contre, faut dire ce qui est, y'a un sévère manque de variété (2 compos sur vidéos de suite genre), pis pas toujours facile à aborder (certes, on a un mois pour le faire, mais si dès le départ on trouve pas d'idée, ça démotive vachement)


donc non à la suppression, oui à de nouvelles idées :)

(D'ailleurs pour le prochain, j'ai une idée à proposer si jamais :P)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mer Juil 15, 2009 10:52 am

Merci Louis d'avoir ouvert cette discussion. /merci_chinois

Sur le fil rouge, je vois 3 points à voir :
- Contenu : thèmes atypiques ou autre idée (championnat, équipes, etc.)
- Régularité : toutes les 6 semaines ou sur commande ?
- Durée : 1 mois ou moins ?

___________________________________

- Contenu
Comme dit Luckymog, l'intérêt principal du fil rouge est d'avoir vocation à des formes de thème atypiques, voire carrément expérimentales. Il faut essayer de prendre des thèmes originaux sur la forme, instructifs et facile à mettre en œuvre.

- Régularité
Je serais plutôt d'avis que les fils rouges se lancent à la façon de Blitz en plus formel : 2 ou 3 personnes se motivent, choisissent un type de thème, une date, puis s'engagent à participer. D'autres pourraient rejoindre naturellement.

- Durée
Pendant longtemps, il a été réclamé cette durée pour permettre de participer à certains qui sont occupés le WE.
Mais 1 mois de dispo, est ce que ça ne ferait pas plus de mal que de bien ? On dirait que tous les participants ont pu faire leur compo en une après midi (Lucky notamment). Une telle largesse de temps a comme effet pervers de diluer l'incitation à se mettre à composer, et à relâcher l'attention du l'évènement...

Peut être ramener cette durée à 1 semaine ? Ou bien carrément un WE du vendredi au dimanche, si cela n'exclue pas trop de compositeur occupés le WE ?
Dernière édition par Setzer le Sam Juil 18, 2009 2:11 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Mer Juil 15, 2009 11:15 am

N'oublier pas la vocation première de toutes les épreuves, à savoir se détendre musicalement.
Si n'importe quelle épreuve devient contrainte, alors elle n'a plus lieu d'être.

Les participations sporadiques du fil rouge ne le rendent pas plus obsolete que les deux autres animations musicales proposées, ceux qui veulent participer y participent, ceux qui ne veulent pas ne le font pas, tout le monde peux proposer une critique des morceaux, et ça détend les gens.

Se mettre à composer en urgence, dès qu'un peu de temps libre fait surface, pour la raison du "je dois participer au fil rouge/noctaventures/blitz", n'est pas une bonne solution. La notion de détente et de plaisir doivent être les causes principales de la participation d'un membre.

Si une "épreuve" présente bien peu de participation, je ne vois pas en ça une raison suffisante pour supprimer celle ci du forum, car elle garde son public.

Modifier le fil rouge ? pourquoi pas.
Mais dans ce cas présent, élargir le délai serait une bien meilleure idée que de le raccourcir. Un trimestre plutôt qu'un seul mois. Des thèmes vraiment fun. Et pas de pression imposée aux participants.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron