Il va falloir prendre une décision pour notre système de notation. Le système existant est bien mais on peut un peu l'améliorer.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un truc qui cloche avec la partie originalité/pertinence.
Donc au regard de ce qui a été dit, voici les choix, que chacun vote pour celui qu'il estime le plus intéressant. On se ralliera tout simplement à la majorité.
1. Note globale: on ne distingue pas les différentes parties de la notation (orchestration, emotion...).
2. Notes individualisées : on distingue les 4 éléments (Orchestration, rendu sonore, emotion, pertinence). La somme de ces 4 éléments donne une note globale.
3. Notes individualisées + note globale : on fait subsister les systèmes 1 et 2 ensembles. Ceux qui souhaitent ne donner qu'une note globale et ne pas se prendre la tête peuvent donner une simple note globale en commentant brièvement. Les autres peuvent toujours différentier leur commentaire par partie.
4. Ancien système de Martin + note globale . idem système précédent sauf qu'on supprime une catégorie. Il en reste 3. De cette manière, pour tenir compte de ce que disait Martin à savoir que l'émotion joue beaucoup, en supprimant une catégorie on donne plus d'importance à cette partie. De plus, ceux qui veulent mettre une note globale le peuvent.
- Technique (orchestration + rendu sonore) /10
- Emotion /10
- Pertinence (qui remplace l'originalité) /10
En multipliant le résultat par 2/3 on obtient une note /20.
5. Système de classement proposé par Matthieu. On garde les 4 catégories du système 2, et au lieu de donner une note on donne un simple classement. Un peu comme un grand prix de formule 1 chacun engrange des points suivants son classement.
6. Sans vote, ni classement.
J'attire l'attention sur le fait que la pertinence est indispensable pour une noctaventure car sinon il ne sert à rien de donner un sujet si on ne le respecte pas. Cela nous permet également de travailler avec des contraintes donc cela nous forme pour des projets pro. Comme disait martin également, l'émotion joue beaucoup aussi. La technique sert à nous améliorer donc ce serait injuste de l'ignorer totalement.[/b]
Enfin, il faudra se rallier à ce que la majorité souhaite même si le système nous paraît moins intéressant. La pratique avec le temps nous dira q'il faut encore l'améliorer.